Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Sandra
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 15:19

Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Sandra »

Comment ai-je pu ne rien voir :kelkon:
Cela fait un an et quatre mois que nous vivons une histoire d'amour. C'est très long a expliquer...
Il est rester plus de 7 ans avec son ex, en plus ils habitent la même ville...
Quand nous sommes sorti ensemble lui et moi, elle a foutu sa merde et a essayer de nous séparer. C'est elle qui l'a quitter pourtant, ils ne faisaient que se séparer, se tromper sans forcément coucher et se remettre ensemble après. Lui et moi étions sorti ensemble il y a un peu plus de 5 ans, durant 1 mois, il m'a ensuite quitter pour se remettre avec elle...
J'ai eu du mal à avoir confiance en lui de ce fait, je me méfiais...
Puis tout s'est calmer et j'ai donc pris confiance :pleure:
Chose que je n'aurai pas dû.. Car on s'est donner rendez-vous elle et moi et elle m'a tout déballer...
:evil:
Elle est sorti avec son nouveau copain 1 mois avant que lui et moi sortions ensemble, puis quand je suis sortie avec lui ils ont commencer à se revoir... ils ont coucher ensemble 3 fois.. ils se faisaient des câlins, se raconter leurs misères...
Elle m'a dit qu'il lui à raconter que du mauvais sur moi et sur notre relation :roll:
J'ai su plein de choses horribles.
Maintenant, j'ai totalement perdu confiance en moi et en lui aussi. J'ai peur tout le temps et j'ai accepter de lui pardonner... :pleure:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par djam »

Sandra a écrit :Maintenant, j'ai totalement perdu confiance en moi et en lui aussi. J'ai peur tout le temps et j'ai accepter de lui pardonner... :pleure:
Bonsoir Sandra, et bienvenue

Confiance, re confiance et plus confiance...T'as fais le tour, n'acceptes plus rien, et ne culpabilises surtout pas...
T as accepté de lui pardonné? et alors? fais comme si tu t étais trompée! et VIS, c'est pas ce que tu vis l'amour.
Courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par jaguarboy »

Bonsoir Sandra, et bienvenue à bord.
Sandra a écrit :Lui et moi étions sorti ensemble il y a un peu plus de 5 ans, durant 1 mois, il m'a ensuite quitter pour se remettre avec elle...
J'ai eu du mal à avoir confiance en lui de ce fait, je me méfiais...
Les prémices d'une instabilité certaine... et on devient méfiant. Quoi de plus normal.
Sandra a écrit :Maintenant, j'ai totalement perdu confiance en moi et en lui aussi. J'ai peur tout le temps et j'ai accepter de lui pardonner... :pleure:
Tu lui pardonnes ? Pourquoi pas, mais as tu bien pesé le pour et le contre ? Peux tu rester avec une personne dont tu n'es pas certaine ?

Qu'en sera t'il dans six mois ? Un an ? Te vois tu toujours dans le même tempo ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Sandra,

L'ex de ton ami n'a pas que des bonnes intentions, elle te l'a assez prouvé!

Alors dit-elle la vérité dans ses révélations? Sois prudente avant de lui accorder un quelconque crédit.
Ceci dit, ton ami joue aussi un jeu et il a du mal à se retirer cette personne de l'esprit.

A ses côtés, le doute planera toujours et votre relation sera peu stable.
Te sens-tu capable de vivre ainsi longtemps car il n'y a pas d'amélioration miracle à attendre de leur côté?

Tu dis lui avoir pardonné...hum...tu ne m'as pas convaincue.
Et si de surcroit tu perds confiance en toi, vas-tu te laisser détruire à petit feu?
Ca mérite réflexion.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Lautrec »

Bonsoir Sandra,
Il parait clair que ces deux là,ton ami et son ex. jouent à un petit jeu qui leur est très personnel et ça depuis avant ton arrivée.
Tu es la roue de secours selon toute probabilité, encore lucide puisque tu vois bien que tout ça n'est pas normal mais amoureuse et c'est là que se trouve le piège. Si tu pardonnes, tu lui ouvre grand la porte à la récidive.
Il n'y a pas très longtemps que vous êtes ensemble et il a déjà bien dérapé, ça te donne une idée de ce que tu devras supporter à l'avenir si tu restes avec lui.
Réfléchis bien. Bon courage.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Nas »

Bonjour Sandra, bienvenue ici.

La confiance, pour beaucoup, c'est comme une allumette, une fois craquée...
L'essentiel est que tu sois claire voyante dans ce que tu veux, puis ce que tu fais.
Ne laisse pas tes sentiments (aussi forts et louables soient-ils) prendre le pas sur la réalité des choses; en culpabilisant toi même ou en pensant que tu as merdé qq part, tu lui donnes raison. Or ici, le fautif c'est lui!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sandra
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 15:19

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Sandra »

Merci pour tous vos conseils, j'en tiendrais compte...
J'ai dit que je comptais lui pardonner, pas que je l'avais fais !!!
C'est loin d'arriver !
C'est vrai que j'ai peur qu’il recommence, elle elle m'a promis qu'elle ne lui enverrais plus de messages ni ne le verrai car par rapport à son copain ça ne se fait pas...

J'ai pris les devants et j'ai de quoi me venger d'elle, dois-je le faire ?
Car j'ai peur que si je le fais maintenant elle retournera avec mon copain car avec ce que j'ai, il la quittera...
car elle m'a certifier que si elle lui disais "viens on se remets à deux" ben il irait avec elle :kelkon:

pfffff je me dis que jamais je n'aurai dû me remettre avec lui car il l'aimera toujours quelque part... :pleure:

Mais ce qui est fait est fait

Et quand j'en parle, il se fait passer pour la victime !
faut pas que j'en parle car ça le dérange alors que dans cette histoire c'est moi qui souffre

:? je me pose plein de questions

à chaque dispute je remets ça sur le tapis...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Lautrec »

Si je peux me permettre, ne fais pas confiance à cette fille, même si elle te "certifie" ou te "promet" des choses.

Ensuite, te venger, why not ? mais est-ce que ça t'apportera concrètement quelque chose, une quelconque satisfaction, une victoire sur l'adversité ?
A toi de voir.
De toute façon ce ne sont ni tes actes ni tes mots qui mènent la danse entre la fille et ton compagnon. Ils ont commencé ce jeu avant toi et on peut miser sans trop de risques qu'ils le continueront après.

Raison ou tort de te remettre avec lui, tu es le seul juge, tout dépend de ce que tu attends de ta relation avec lui.

Mais que tu lui ais pardonné ou non, si tu restes avec lui, il va falloir que tu assumes ce choix... et ça va être dur.

Ne prends pas ombrage de ce que je te dis, je conçois que ça ne réchauffe pas vraiment c'est vrai. Mais notre réalité est loin d'être douillette, mieux vaut ne pas se bercer d'illusions.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Ricochette »

Je suis totalement d'accord avec Lautrec.

J'ajouterais qu'entre ton ami et son ex, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Ton copain se positionne en victime et refuse le dialogue sur le sujet...il a le profil type du cocufieur.

Tu vas être prise dans une spirale infernale ingérable, tu seras seule à payer les pots cassés de leur petit jeu et ne t'attends pas à avoir une once de remords de leur part.
S'ils étaient seuls, ça serait bien moins amusant pour eux mais c'est tellement plus croustillant de s'amuser lorsqu'ils sont chacun en couple...

Sois prudente Sandra dans ton choix de vie!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Lautrec »

Ricochette a écrit :ne t'attends pas à avoir une once de remords de leur part.
+1
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Lou »

+1.

Tu es la tranche de jambon dans une sandwich, pas très comestible.

Fais attention à toi et protège toi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par jaguarboy »

Sandra a écrit :pfffff je me dis que jamais je n'aurai dû me remettre avec lui car il l'aimera toujours quelque part... :pleure:
Et c'est un coin enfoncé à jamais. La confiance est à jamais ébranlée ! A toi de voir.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sandra
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 15:19

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Sandra »

C'est sûr que si me venge, j'aurai ma revanche et je serais bien contente, mais j'ai cette peur de le perdre, de tout perdre...

Hier on a discuté, et on a parler de son passé... je l'ai traiter et je lui ai dis que s'est un mec à filles qu'un jour il me quittera pour une autre ou alors le jour où sa putain sera célibataire, il m'a certifier que non... je me méfie et j'ai beaucoup de mal à y croire...

Il arrête pas de me dire qu'il m'aime, qu'il ne veut pas me perdre et surtout qu'il tient à moi et qu'il est bien avec moi !! Je lui ai dit que moi aussi.

Il sait que je doute beaucoup et quand on parle de tout ça ben je me prends la tête, faut que je raconte tout, que je l'interroge indirectement...

Il n'a cesser de me serrer dans ses bras hier soir et de me montrer ses sentiments.

Je sais qu'il m'aime, c'est une certitude mais il y a un hic et c'est elle..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par jaguarboy »

N'as tu pas déjà tout perdu ou presque ? Je te pose la question car te ne semble pas appréhender la situation dans sa globalité. Je te rassure, nous sommes nombreux à être passés par cette étape, moi le premier. Nous avons cru pouvoir nous sortir de ce pétrin, et puis le cocufieur, penaud face à nous dans l'acte 5 scène 3 de "Vierge et grand mère", nous confie tout déconfit qu'on ne l'y reprendra plus.

Sauf que, pour un vieux routier de ce forum, la proportion qui s'est fait avoir une fois de plus par des promesses aussi solennelle que lénifiante est effarante. La plupart du temps, en creusant un peu plus, on voit que le petit jeu continue, juste plus discret.
Sandra a écrit :Il n'a cesser de me serrer dans ses bras hier soir et de me montrer ses sentiments.
Il faut au moins ça pour te rassurer désormais...
Sandra a écrit :Je sais qu'il m'aime, c'est une certitude mais il y a un hic et c'est elle..
Comme tu vas vite ! En es tu si certaine ? Quant au hic, il est interchangeable avec d'autres "hics".

Sois prudente sur la conduite à tenir !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sandra
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 15:19

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Sandra »

Si j'ai quasi tout perdu, il a briser tous mes rêves, tous mes projets. Mais si je le perd, je n'aurai plus rien car il représente tellement de choses à mes yeux, il est si important !

je ne sais plus quoi faire ni meme quoi penser...
Répondre