La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lautrec »

Lou ce qu'il te fait subir c'est du harcèlement. Est-ce que tu peux pas retourner voir la Police ? Déposer une main courante, le faire convoquer ?

Il faut que tu gardes des traces de ses agissements de façon à pouvoir porter plainte si ça devient nécessaire.

Si j'ai bien compris tu ne peux pas déménager, ni changer de boîte (?)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci Lautrec de ton petit post.

Changer de travail, c'est difficile. Il faudrait que je donne ma démission. Et, je ne veux rentrer en galère.

Déménager voudrait dire vendre ma maison. Je ne veux pas. Lui, n'est qu'en location dans un petit studio. Je suis certaine qu'il le quittera un jour, dès qu'il aura trouver une maison bien confortable chez un prochaine. Je connais le coucou.

Même s'il joue avec moi, il est en droit de circuler ou il veut quand il veut avec qui il veut. Donc, je pense que je n'ai rien à dire.

Juste à encaisser et à ré-affirmer encore plus mon attitude d'indifférence.

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". A moi, de le devenir, je pense.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci Djam de tes bons conseils. Je vais le blacklister.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

djam a écrit : Faut que tu lâches prise...Pourquoi tu cherches à anticiper? pourquoi tu regardes encore son profil? pour te faire encore du mal? t'as pas envie de tourner la page une bonne fois pour toute?
Courage, encore un peu de temps avant de te défaire complètement de lui, mais tu vas y arriver.
Lou, tu as vite avancé et à pas de géant. Tu as eu du mal à lâcher prise avec ses SMS que tu croyais devoir lire mais tu y es parvenue. Idem pour ses mails.
Interdis-toi d'essayer de savoir ce qui fait parce que tu t'en fiches!
Tu n'apprends rien en plus ou que ses stratégies foireuses. Il te mène sournoisement en bateau et tu suis le mouvement.
Débranche car tu n'anticipes rien, il ne se passe rien, que de l'intox. Tu ne te fais que du mal .
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

A TOUS : Participants (es) actif(ves) ou lecteur(rices),

Je vous souhaitent de très bonnes fêtes de Noël.

:fete2:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :A TOUS : Participants (es) actif(ves) ou lecteur(rices),

Je vous souhaitent de très bonnes fêtes de Noël.

:fete2:
Merci...Noël étant passé...je te souhaites un bon réveillon du jr de l'an...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Thunder »

Bon réveillon à tous ! !

Pas de bêtises et attention à l'alcool au volant !

Cyril
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Bonne année à tous et que tous vos voeux soient réalisés.
Bisous
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Un petit mot pour vous dire....

Lors de mes deniers messages vous avez dit "il faut que... "il ne faut pas que ...."

Mais, ce n'est pas aussi simple. Je vous ai bien entendu. J'ai compris. Mais, je pense que vous n'avez pas compris.

Après 4 ans d'infidélités et de perversité, je me suis battue contre l'impossible. J'ai quittée et j'ai, encore tenue contre toutes les menaces en tout genre, dont menaces de mort et faits et actes vérifiés. J'ai lu, j'ai écouté, vous, ma psy, les livres.... J'ai vécu un véritable traumatisme, lequel je n'arrive pas à m'en sortir.

Je suis toujours positionnée dans une hyper vigilance. Ce qui m'a surement sauvée la vie en juin, juillet, août et septembre (et, pas plus, grâce à la police) est toujours là, en moi . Et ce qui m'a sauvé à un moment donné me perd aujourd'hui. Surement, par peur, au cas ou.... mon fils me parle d'idées obsédantes que je n'arrivent pas à quitter. Il me dit de lâcher et moi, je me dis que, c'est peut-être, là, que je serai vulnérable.

J'ai lu beaucoup de choses sur le traumatisme. Je suis en plein dedans. L'infidélité est une chose difficile à gérer, mais la perte de sa vie, par dessus, rajoute une couche. Comment gérer les deux ?

J'ai beau essayer de me battre..... Je rencontre des gens, je sors.... mais je rentre avec ma bombe à la main. Un homme me drague ? et s'il était comme l'autre ? Et, j'arrête.

Bref, je ne vis pas autrement que la peur. Peur de tout. Cela entraîne des pbs de santé. Je suis en train de me détruire tout doucement, simplement. Mon docteur m'a alerté. Mon fils, ma fille essaient de me faire réagir. J'essaie de me raisonner. Mais, le tout fait que je n'y arrive pas. J'en suis à me dire que de rester avec lui m'était insupportable, mais, au moins, j'arrivais à en vivre.

Comment dois-je faire ? Quel est la formule "magique" ?
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Un petit mot pour vous dire....

Lors de mes deniers messages vous avez dit "il faut que... "il ne faut pas que ...."

Mais, ce n'est pas aussi simple. Je vous ai bien entendu. J'ai compris. Mais, je pense que vous n'avez pas compris.

Après 4 ans d'infidélités et de perversité, je me suis battue contre l'impossible. J'ai quittée et j'ai, encore tenue contre toutes les menaces en tout genre, dont menaces de mort et faits et actes vérifiés. J'ai lu, j'ai écouté, vous, ma psy, les livres.... J'ai vécu un véritable traumatisme, lequel je n'arrive pas à m'en sortir.

Je suis toujours positionnée dans une hyper vigilance. Ce qui m'a surement sauvée la vie en juin, juillet, août et septembre (et, pas plus, grâce à la police) est toujours là, en moi . Et ce qui m'a sauvé à un moment donné me perd aujourd'hui. Surement, par peur, au cas ou.... mon fils me parle d'idées obsédantes que je n'arrivent pas à quitter. Il me dit de lâcher et moi, je me dis que, c'est peut-être, là, que je serai vulnérable.

J'ai lu beaucoup de choses sur le traumatisme. Je suis en plein dedans. L'infidélité est une chose difficile à gérer, mais la perte de sa vie, par dessus, rajoute une couche. Comment gérer les deux ?

J'ai beau essayer de me battre..... Je rencontre des gens, je sors.... mais je rentre avec ma bombe à la main. Un homme me drague ? et s'il était comme l'autre ? Et, j'arrête.

Bref, je ne vis pas autrement que la peur. Peur de tout. Cela entraîne des pbs de santé. Je suis en train de me détruire tout doucement, simplement. Mon docteur m'a alerté. Mon fils, ma fille essaient de me faire réagir. J'essaie de me raisonner. Mais, le tout fait que je n'y arrive pas. J'en suis à me dire que de rester avec lui m'était insupportable, mais, au moins, j'arrivais à en vivre.

Comment dois-je faire ? Quel est la formule "magique" ?
Hello Lou...

Il faut du temps, je comprends ton ressenti de peur, car je suis passée par là, j'ai été entourée et aidée, mais surtout, j'avais cessé tout contact avec lui.
J'ai pas de solutions miracles à t'apporter,il m'a fallu du temps pour admettre et comprendre que cet homme avait "une grande bouche", et relativiser les choses, concernant ses actions.
Il m'avait "terrorisée", mais aujourd'hui je n'ai plus peur de lui et de sa grande bouche, je sais que cet "homme est un faible", malgré ce qu'il s'évertue à faire croire à tt le monde.
Il est arrivé à te mettre dans état de peur et de panique intense, et ce qui vas t aidé, c'est de ne plus cherché à réfléchir pour lui, à essayé d'imaginer ce qu'il pourrait te faire.
Et non Lou à ses côtés tu n'arrivais pas à vivre, tu survivais...
Le chemin que tu as parcouru est énorme, tu as pris conscience de bcp de choses, laisse toi du temps pour faire retomber cette peur, et laisse toi du temps pour te retrouver et apprendre à te connaître.
Les hommes, heureusement ils ne sont pas tous comme lui, (the monster) , mais encore une fois, et ça c'est ma façon de penser.. avant d'envisager une histoire donne toi la chance de te connaître, c'est un peu comme si je te disais "grandis" pour toi seule, fixe pose tes limites, apprends à dire non, aimes toi, rassures toi, ais confiance en toi, et tu pourras partager le meilleur avec quelqu'un cette fois qui pense comme toi, pas qui fais semblant.
T'auras tellement grandis, que si tu tombes sur un tordu, tu le renifleras, et un coup de pied si nécessaire...
Courage Lou, du temps...(il m'aura fallu 10 mois pour sortir de cette peur, suite à son harcèlement.)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci Djam, ton post fait couler des larmes sur mes joues. Oui, je vis ce que tu as vécu. Et, je sens à quel point je suis fragile. Je me suis tellement battue pour m'en sortir que j'ai tiré sur la corde. Le corps et les nerfs ont leurs limites. Je ne suis pas (surtout pas) une sur-femme. J'ai tenu par la colère, par la négation obstinée, par coup par coup, par chaque minute de gagnée.......

Il ne me suffisait pas d'être une cocue. Il fallait aussi qu'il me fasse vivre un traumatisme. La peur. Peur de tout. Tout est là.

Mais, tu as raison dans le fait que ces pervers manipulateurs ne sont que des faibles. Je le sens et c'est, encore palpable aujourd'hui. Le voyant tous les jours au travail, je vois ses manipulations, ses trop grands éclats de rire, sa jovialité feinte, ses "ho, je te rencontre, mais je n'ai pas fait exprès".... Il n'a aucune pudeur, aucun respect, aucun tact.

Tenir, tenir..... quand j'écrivais, au début de mes posts, "même si je devais en perdre la vie, je tiendrai", et bien, voilà, j'y suis.

Je me fixe des buts pour tenir. Merci infiniment de me dire que tu t'en ai sorti au bout de 10 mois, j'en suis à 4 mois (depuis la fin de son harcèlement qui a mis fin grâce à l'intervention de la police), rien que ça, tu me donnes espoir. J'en suis là. Faut-il que je tienne encore 6 mois.

Dans mon cas, la perte de ma vie a même pris le pas sur les infidélités. Je n'ai même pas eu le temps de faire le deuil de notre relation. Il fallait que je survive avant tout. Bref, c'est un gros bordel dans ma tête.

Et, lui qui a l'air de tellement aller bien. Je ne comprends pas. Il m'a fait cocue. Il a menacé ma vie, m'a mit une arme sur ma tempe, a essayé par 2 fois me sortir de la route, m'a menacé de m'égorger...... Et il va bien. Il rit. Est heureux..... Je n'y comprends rien.

Je ne sais pas si vous allez comprendre. Ça me parait confus à me lire.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lautrec »

Oui on te comprend et lui c'est un grand malade.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Merci Djam, ton post fait couler des larmes sur mes joues. Oui, je vis ce que tu as vécu. Et, je sens à quel point je suis fragile. Je me suis tellement battue pour m'en sortir que j'ai tiré sur la corde. Le corps et les nerfs ont leurs limites. Je ne suis pas (surtout pas) une sur-femme. J'ai tenu par la colère, par la négation obstinée, par coup par coup, par chaque minute de gagnée.......
Il ne me suffisait pas d'être une cocue. Il fallait aussi qu'il me fasse vivre un traumatisme. La peur. Peur de tout. Tout est là.
Laisses couler les larmes...Oui tu es fragile et en même temps si forte...
Pour ma part ce traumatisme m'a fait évoluée, "les erreurs commises sont des leçons apprises"...
Lou a écrit :Mais, tu as raison dans le fait que ces pervers manipulateurs ne sont que des faibles. Je le sens et c'est, encore palpable aujourd'hui. Le voyant tous les jours au travail, je vois ses manipulations, ses trop grands éclats de rire, sa jovialité feinte, ses "ho, je te rencontre, mais je n'ai pas fait exprès".... Il n'a aucune pudeur, aucun respect, aucun tact.
C'est pas nouveau, le respect il n'en a jamais eu...Il n'a pas de valeurs morales, et tu le sais.
Lou a écrit :Tenir, tenir..... quand j'écrivais, au début de mes posts, "même si je devais en perdre la vie, je tiendrai", et bien, voilà, j'y suis.
Je me fixe des buts pour tenir. Merci infiniment de me dire que tu t'en ai sorti au bout de 10 mois, j'en suis à 4 mois (depuis la fin de son harcèlement qui a mis fin grâce à l'intervention de la police), rien que ça, tu me donnes espoir. J'en suis là. Faut-il que je tienne encore 6 mois.[/quote]

Tu vas t en sortir, ton parcours t es propre, chaque jour tu deviens plus forte même si tu as des coups de blues.
Lou a écrit :Dans mon cas, la perte de ma vie a même pris le pas sur les infidélités. Je n'ai même pas eu le temps de faire le deuil de notre relation. Il fallait que je survive avant tout. Bref, c'est un gros bordel dans ma tête.
Je n'en doutes pas, et c 'est bien ce gros bordel ds ta tête, c est constructif, prends le temps de répondre à tes questions, avec ta psy si tu la vois encore...Quoi que tu m'as fait bien sourire avec ta psy...concernant vos échanges...Mais il y'en a d'autre...
Lou...t'es entrain de te dire que "tu n'as même pas eu le temps de faire le deuil de ta relation", y'a une réponse simple, t'étais en deuil à ces côtés donc maintenant qu'il est sorti de ta vie, tu ne vas pas gâcher encore du temps à faire le deuil!
T as testé, VIS, et réjouis toi de ne plus être à ses côtés!
Lou a écrit :Et, lui qui a l'air de tellement aller bien. Je ne comprends pas. Il m'a fait cocue. Il a menacé ma vie, m'a mit une arme sur ma tempe, a essayé par 2 fois me sortir de la route, m'a menacé de m'égorger...... Et il va bien. Il rit. Est heureux..... Je n'y comprends rien.
Mais lui c'est un air qu'il se donne, il n a pas de personnalité propre, il la vole, pour se donner un semblant de contenance.
Oui Lou il t as fait tt ça, ne lui permets plus d'en faire plus, et si tu dois faire appel à la justice ou au prud'homme pr le faire sortir de la Société ds laquelle tu travailles fais le, où alors tentes de trouver une autre boîte, pr ta sérénité.
Courage,
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

djam a écrit :Lou...t'es entrain de te dire que "tu n'as même pas eu le temps de faire le deuil de ta relation", y'a une réponse simple, t'étais en deuil à ces côtés donc maintenant qu'il est sorti de ta vie, tu ne vas pas gâcher encore du temps à faire le deuil!
T as testé, VIS, et réjouis toi de ne plus être à ses côtés!
Je n'aurais pas fait mieux comme réponse à Lou, du tact et de la vérité.

Comme le dit si bien Djam, c'est une apparence qu'il se donne en affichant sa suffisance.
Lou, tu es la mieux placée pour savoir qu'il joue un rôle comme il l'a toujours fait autour de lui avec tout le monde.
Son amour propre est blessé car tu l'as fichu hors de chez toi où il avait le confort, le clos et le couvert ainsi que le loisir d'abuser de ta gentillesse et de faire ses petites affaires en parallèle.
Réalise qu'aujourd'hui, il vit seul comme un cloporte dans un petit studio. Il a perdu gros en se faisant jeter et sa vie se résume à peu de choses si tu en fais la synthèse.
Malgré toutes les progénitures qu'il a engendrées, aucune ne lui apporte un quelconque soutien.

Comme un cloporte je te dis! Maintenant que tu as désinsectisé ton intérieur, fais-en autant dans ta tête et dans ton coeur, le temps sera ton allié pour t'y aider.

Courage Lou, le plus dur est fait.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Cesse de regarder comment il vit, attache ton importance a ta vie et a ton bien être
Je sais que c'est facile a dire, mais personne mieux que toi ne prendras soin de toi.. Attache de l'importance aux petits details, aux petits bonheurs qu'on laisse trop souvent passer, les choses les plus simples sont souvent les plus belles.
Sois forte, et laisse toi du temps....le temps qu'il faudra
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre