3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
seb.49
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 10:04

3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par seb.49 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous me lirez mais je voudrais exposer mon cas.

Je suis avec la même femme depuis bientôt 10 ans, c'est la seule que j'ai jamais eu.
Il y a 3 ans ont s'est marié, je n'étais pas chaud mais elle en avait tellement envie que je lui ai fait ma demande un mois de janvier sous l'Arc de Triomphe pendant un week end romantique.

Elle n'y croyait plus et était super heureuse.

Je n'ai pas toujours suis lui montrer à quel point je l'aimais. La routine, le quotidien, m'ont éloigné d'elle mais nous avons quand même fait un beau mariage.

Tout est tombé à l'eau 4 jours après. Le matin où je commençais à travailler chez un nouvel employeur en plus. Elle était en panique m'a avoué m'avoir trompé et avait peur que la nana de son amant lui fasse du mal. J'ai pris le téléphone, appelé son amant, lui dit de calmer sa copine et que ça en resterai là.

Mon mariage était gâché, je lui en ai voulu d'avoir menti à tout le monde, surtout à son père quand il l'a emmené à l'autel, et devant l'assemblée quand on s'est promis fidélité.

Après ça, je n'ai plus fait d'effort pour elle, j'ai su que sa liaison ne s'était pas arrêtée mais je l'aime alors j'ai laissé faire. On a eu une fille ensuite (on avait déjà un garçon), maintenant on ne sait pas si je suis son papa, j'ai commandé des test ADN sur internet

Bref, pendant 3 ans j'ai été dur, je n'ai pas voulu fêternotre anniversaire de mariage car il n'avait pas de valeur pour moi.

Et puis lundi de la semaine dernière, ca a été de trop, elle m'a raconté un bobard, j'ai fouillé et trouvé. Elle échange des centaines (presque 1 000 certains mois) de texto avec ce mec. Un pauv type, un ancien collègue de boulot, qui devrait etre en prison pour alcool au volant et usurpation d'identité envers son propre frère. Ma femme me dit qu'elle veut l'aider, qu'elle y ai attachée, qu'il a besoin d'aide. Il n'a meme pas de logement, elle lui a cherché des foyers, bref, il ne peut rien lui apporter, il n'a rien, il est l'opposé de moi, c'est juste une merde. Je suis sur qu'il profite juste de ma femme et que des nanas il en a plusieurs.

J'ai juste envie de le tuer et de le faire souffrir mais je le ferai pas car personne ne fait ca et puis il a 2 enfants ils n'ont rien demandé eux.

Il n'en a pas la garde, je pense qu'ils souffrent assez.

C'est comme le suicide, j'y pense mais c'est exlu, pour mes enfants, ma famille, par ce que j'ai connu ca aussi, je sais que demain sera un jour meilleur quoiqu'il arrive.

Je veux juste qu'il se trouve quelqu'un d'autre pour l'aider et qu'il sorte de la vie de ma femme, de notre vie et qu'elle l'oublie meme si ca prendra du temps.

Je n'arrive pas à en vouloir à me femme, je m'accroche encore plus à elle maintenant. Bien sur il faut que la situation change, je crois qu'elle m'aime encore mais sa double vie pendant 3 ans ne va pas s'effacer comme ca.

Durant la semaine dernière, pour me faire du mal sans doute, j'ai regarder les photos de notre mariage.

Chose que je n'avais encore jamais fait et j'ai compris que mon mariage est bien vrai.

Sur les photos, elle ressplendie, elle m'embrasse avec amour.

J'ai perdu 3 ans à la faire souffrir pour ce qu'elle avait fait alors que j'aurai du la chouchouter encore plus, prendre du temps pour elle, on en serait pas la si j'avais ouvert les yeux avant.

Elle est malheureuse du mal qu'elle a fait, alors que peu de gens savent, et du mal qu'elle m'a fait, je ne sais pas comment lui faire comprendre que je l'aime, que mon amour est plus fort que tout, que je veux recommencer, je ne veux plus me priver de lui montrer mon amour, c'est tellement bon de la serrer dans les bras, de la faire sourire, de lui glisser un petit post-it dans son sac, d'être attentioné

Je veux lui faire comprendre que je l'aime, que je ne lui en veux pas, meme si ma fille n'est pas ma fille, ca ne va rien changer. Ce qui va changer si elle reste avec moi c'est mon attitude envers elle. Alors que j'aime la complimenter, lui faire des suprises, je m'en suis privé pendant 3 ans, je veux que ca cesse. Je ne veux pas que cette expérience me serve dans quelques mois si on se sépare avec une autre femme je veux l'aimer elle. Elle est tout pour moi.

Je ne sais pas si je vais gagner mon bataille mais ca sera sans doute ce que j'aurai fait de plus utile dans ma vie, me sauver, la sauver car elle est perdu, et sauver notre famille par amour

Si vous etes rendu la vous devez vous dire que je suis bien bête (et confu peut être dans mon message), mais l'amour a ses raisons que la raison ignore, c’est bien connu.

Et peu importe ce que pense les autres, je m'en moque je veux être heureux avec elle.

Oh mon amour si je pouvais revenir en arrière...
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par bumad »

Donc dans l'histoire elle a eu plusieurs amants ?
Tu es la bonne poire tout de même ! OK, tu as été méchant, mais tu lui as donné une stabilité à laquelle je ne suis pas sûr qu'elle avait droit. Maintenant que faire ? C'est toi qui vois, mais première chose, consulter, chacun de son côté et ensemble, si vous voulez que quelque chose se fasse. Et arrête de te faire marcher sur les pieds. OK, tu l'aimes, mais ça ne veut pas dire que tu dois être son paillasson !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Ricochette »

Bienvenu parmi nous Séb,

Il est évident que tu es encore sous le choc et que tu as un peu de mal à faire la part des choses dans ce marasme.
On a bien compris que tu étais encore très attaché à elle.
Mais comme dit si justement Bumad, commence par te faire respecter car il est évident que tu n'as plus trop ta place dans le couple.
Quant à ta femme, elle ne semble vraiment pas prête à faire machine arrière. Elle t'a bien cabossé dans des laps de temps record.
Teste t-elle tes limites? Si ça n'est pas le cas, ça lui ressemble.

Bon courage Séb.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, seb.49

Bien triste histoire. Tu as du mal à émerger de ce bazar, et les questions t’assaillent dans tous les sens. Il faut que tu prennes du recul.

A la lecture de ton récit, il m'apparait que le parcours est plutôt chaotique. Madame semble se donner du bon temps, le regrette plus ou moins, mais continue tout de même, car elle semble incapable de maitriser ses pulsions pour certains toquards de bonne facture.

Par contre, tu sembles lui donner des chances de se racheter... Malheureusement, chien qui a mordu mordra de nouveau. Ce forum est bourré de personnes ayant tenté de sauver leur couple, mais ils se sont souvent trouvé seuls dans cette tâche, le conjoint volage continuant à vivre sa vie à l'horizontal.

C'est comme pour certains objets manufacturés : certains sont mal assemblés alors que d'autres sont nickels, mais il n'existe aucun moyen de le savoir à l'avance. Pas de contrôle technique. C'est bien dommage.

Demande toi comment tu peux appréhender l'avenir avec elle. Comment te vois tu dans quelques années. Pourras tu encaisser ses retards sans avoir de doutes ?

Toi seul peux le savoir.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par djam »

seb.49 a écrit : Oh mon amour si je pouvais revenir en arrière...
Bonsoir....J'écrirais bien la suite... Mais non...C'est ton histoire.
Arrêtes de culpabiliser, et continues de "l'aimer" si t'en as envie...Mais n'oublies pas de t'aimer et de te respecter.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Lou »

Bonsoir Seb.49,

Tout à ton honneur, tout l'amour que tu as pour elle. Et, franchement, elle a beaucoup de chances de t'avoir.

Mais elle, elle a quoi pour toi ?

L'Amour se vit à deux et, en aucun cas, en tant que spectateur du plaisir de l'autre.

Ne t'oublies pas.
Bon courage et à bientôt,
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb.49
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 10:04

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par seb.49 »

Merci pour vos réponses,

Non elle n'a pas eu plusieurs amant, c'est toujours le meme mec

Elle aime être désirable, elle dégage quelque chose de toute facon je ne pourrai pas lutter contre ca et j'ai pas envie car c'est le pied d'avoir une belle femme mais faut accepter qu'elle ne laisse pas indifférent. Elle a juste pas compris ou était la limite.

On va parler ensemble à une psy demain, et individuellement aussi. Elle l'a déjà fait, je suis pas sur que c'était une bonne idée car son connard de psy au lieu de lui dire faites attention, la vraie vie c'est pas ca il lui a dit, vous avez envie, faites le ! Elle va changer de psy et c'est différent maintenant, elle voit bien que j'ai compris que j'avais gaché 3 ans de ma vie et de la sienne en ne lui portant pas l'attention que j'aurais du suite au mariage.
Et moi aussi, je vais essayer de parler a quelqu'un. Hier c'est avec son père que j'ai discuter, il connait la situation (sauf pour la paternité), il compte pour elle, il va lui parler car je lui ai demandé, je l'ai dit a ma femme. Hier on a parlé et elle ne croit pas qu'il va appeler mais c'est bet et bien prévu. Elle attend ca en fait et elle va l'écouter. enfin j'espère.

Aujourd'hui j'ai recu les test ADN, la semaine prochaine on en saura plus et on a besoin, peut être plus elle que moi, de savoir la vérité pour avancer.

J'y crois, je me borne a croire que ca va repartir pour de bon sur de nouvelles bases, avec ce passé certes mais je l'aime et ce n'est pas un problème pour continuer pour moi, elle je dois la convaincre.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous....

Assez mignon comme histoire..... reconnaître une partie de ses torts.... allez consulter pour s'aider..... gentil comme tout......

Mais ce qui me glace un peu le sang c'est:

seb.49 a écrit :Aujourd'hui j'ai recu les test ADN, la semaine prochaine on en saura plus et on a besoin, peut être plus elle que moi, de savoir la vérité pour avancer.
Et si tu es pas le papa...... tu transfères ta mauvaise humeur sur ta pas fille...... vous la mettez au pain sec et à l'eau? Pauvre enfant porter à cet âge..... le poids de votre défaite....

Oublie pas d'en parler au psy......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb.49
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 10:04

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par seb.49 »

Absolument pas, c'est important de savoir pour ma femme et moi pour avancer. Je crois qu'elle a plus besoin que moi de savoir cependant, je n'ai pas mis longtemps à commander les test, je ne peux pas vivre dans le doute le reste de ma vie.

Concernant ma fille, elle a 20 mois aujourd'hui, elle ne connait que moi, elle m'aime, je serais toujours son papa mais pour elle aussi ce sera important de savoir - pas tout de suite bien sur - que je ne suis pas son père si c'est le cas. Les secrets sont un mal épouvantable, la vérité peut blessé c'est sur mais elle permet de partir sur quelque chose de concret de vrai. Forcément dans le pire des cas, il y aura un secret pendant très longtemps car elle est bien trop jeune pour comprendre.

Je ne suis pas de mauvaise humeur, mon comportement n'a pas changé vis a vis de ma fille, même si je dois avouer que je la regarde plus pour trouver des ressemblances avec moi.
Je ne vais pas lui faire porter le poids de la défaite si défaite il y a, jusqu'à présent c'est plus sa mère qui lui parle trop, sous forme de non dit pour la protéger mais je pense que c'est pas le mieux.

Je le répète je ne suis pas de mauvaise humeur, j'ai dans mon malheur la chance que le dialogue avec ma femme ne soit pas du tout rompu, nous parlons ces derniers temps des heures entières sans jamais se fâcher ni s'emporter, je l'ai déjà dit mais mon amour écrase le reste. J'espère que ca ne va pas changer, on ne va pas s'entretuer, elle est la mère de mes 2 enfants, je suis leur père, nos vies sont liées. Je me bat pour que ça ne s'arrête pas là, par amour.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par jaguarboy »

Même avec toute la bonne volonté du monde... C'est tout de même lourd comme histoire. Une belle femme, certes, mais ça reste à mon sens quelqu'un de mal construit.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Ricochette »

Seb,
C'est épatant ce que ta femme se comporte en bonne samaritaine avec son amant au casier judiciaire un peu glauque. Par contre, elle fait preuve d'un peu moins de bon dévouement à ton encontre qui est SON mari, celui avec qui elle s'est engagée.
seb.49 a écrit :Absolument pas, c'est important de savoir pour ma femme et moi pour avancer. Je crois qu'elle a plus besoin que moi de savoir cependant, je n'ai pas mis longtemps à commander les test, je ne peux pas vivre dans le doute le reste de ma vie.
Il y a un énorme paradoxe dans tes écrits!
Tu dis qu'elle a plus besoin que toi de connaître la vérité sur la paternité de votre fille. Or, le doute devrait exister dans sa tête depuis 29 mois, grossesse incluse.
Il aura donc fallu que tu découvres le pot aux roses et tous les mensonges qu'elle t'a servi pour éprouver le besoin de savoir? Elle attendait sagement que tu commandes les tests ADN? Si cette question la taraudait, elle l'aurait déjà fait.

Seb, je ne cherche pas à démolir tes plans ni à contrer les sentiments que tu lui portes.
Je respecte les choix de chacun sans état d'âme. J'essaie juste d'interpréter tes mots et ta souffrance. Je crains que ce désordre t'empêche d'être clairvoyant.

Quant à l'option du secret pour ta fille si tu n'étais pas le père biologique, elle est propre à chacun mais il me semble moins terrible d'annoncer les choses le plus tôt possible. Adapter son langage à celui de l'enfant, le mûrir avec la croissance mais ne pas lui réserver le cadeau empoisonné du choc de la découverte ou de l'annonce à l'adolescence ou à l'âge adulte. Ceci n'engage que moi.

Je souhaite surtout que les tests valident ta paternité.

Bon courage Seb dans l'attente du verdict.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par jaguarboy »

Je confirme les écrits de ricochette, tu donnes dans le flou artistique le plus total. A mon humble avis, ta femme se fiche de toi dans les grandes largeurs, et tes dires sur les doutes sur ta paternité me sidère !

IL faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va. J'ai épousé une femme qui ne connait pas la moitié de son patrimoine génétique, et c'est une instable chronique ( entre autre ).

Quant au reste de ton récit, les réactions de ta femme font froid dans le dos. Mais à toi de voir.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb.49
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 10:04

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par seb.49 »

Bonjour à tous, j'ai raté les 2 précédents message c'est dommage, je ne vais y répondre que maintenant
Or, le doute devrait exister dans sa tête depuis 29 mois, grossesse incluse.
C'est exactement le cas.

Pour le reste, la vie continue mais en mieux, elle a fait de grand progrès, le contacte beaucoup beaucoup moins (em meme temps c'était facile) mais assez moins pour que j'en soit satisfait.
Elle est plus joyeuse, on continue de parler, elle se rapproche de moi (et s'éloigne de l'autre), bref ca va dans le bon sens et assez vite au final.

Pour ma fille, j'ai recu les résultats il y a 2 heures, et ils sont BON, je suis bien son père. Je suis heureux, elle aussi (on s'est pas vu mais je l'ai appelée), ca va bcp nous aider. J'étais près au pire mais je suis content de ne pas avoir a y faire face.

Nous voyons une psy très bien, hier, on a évoqué le sujet plus en profondeur et l'éventualité ou je n'aurais pas été le père, je ne suis pas sur que ca en aurait fait une fille a problème car ca n'aurait pas été un problème pour moi (un peu plus pour sa mère).

Mais bon la question en se pose pas et c'est tant mieux.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Lou »

Pour ma fille, j'ai recu les résultats il y a 2 heures, et ils sont BON, je suis bien son père.
Ouf !!!!!!!!!!!!! Et, le contraire, ça aurait été quoi ??????????????
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb.49
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 10:04

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par seb.49 »

Je l'ai dis je m'étais préparé au pire mais je suis content de ne pas avoir à y faire face.

Je pense que ca n'aurait pas changé grand chose pour moi, pour ma fille non plus. Le seul truc difficile ca aurait été quand les gens disent "elle ressemble beaucoup à sa maman, désolé Seb mais c'est plus une NOM_DE_JEUNE_FILLE_DE_MA_FEMME qu'une MON_NOM_DE_FAMILLE.
Répondre