La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

si ce qui m'ennuyait dans la situation, c'était de le savoir heureux et bien avec quelqu'un d'autre.
"Mais oui, mon Chéri, je ne veux que ton bonheur". Et, on veut tellement TON bonheur qu'on veut (surtout) que tu ailles vivre avec.

Le mien, j'ai même envoyé un texto à sa petite copine du moment (la fameuse Tata) que c'était ELLE qu'il aimait (avec tout le mystère qu'il faut). Histoire qu'elle puisse l'avoir au quotidien et pouvoir compter les points ensuite, de loin. Et surtout, pour m'en débarasser.

En même temps, je récupérais le n° et l'adresse de son mari qui ne savait rien............. Toujours sous le coude.......... Quand je le saurais seul, j'irai le "réconforter"........ Et la boucle sera bouclée.

Et, elle, comme une conne, elle y a cru. "ha bon, vous êtes sure ?". "Mais, oui, j'en suis sure, il me l'a dit, IL VOUS AIME"........ lui ai-je écrie, avec les snif, snif qu'il fallait.

Ha, elle a passé une nuit avec lui, alors que j'étais dehors à sonner à sa porte !!!!!!!!.......... Attends qu'elle l'ai quelques semaines, quelques années .........

Quand on a vécu avec un manipulateur, on sait comment faire. Et pour une femme (je ne sais pas pour les hommes), mais la vengeance est terrible.

En attendant, j'attends mes vacances (bientôt) et je sors.

La vengeance est un plat qui se mange froid. J'ai tout mon temps.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Le mien, j'ai même envoyé un texto à sa petite copine du moment (la fameuse Tata) que c'était ELLE qu'il aimait (avec tout le mystère qu'il faut). Histoire qu'elle puisse l'avoir au quotidien et pouvoir compter les points ensuite, de loin. Et surtout, pour m'en débarrasser.
Bah l'autre s..... je le lui ai écrit aussi à maintes reprises que "quand on prend un homme marié, on prend tout et la m...qui va avec" ou que "la garde alternée était valable pour les enfants et non pour les maris donc qu'elle embarque tout" mais non, seule une partie de l'anatomie du tordu l'intéresse et qu'il créche encore ici.

Ca porte un nom, c'est un métier même.
Bon titre de livre culinaire: l'art d'accommoder les restes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par inconnu »

Excusez moi mesdames, mais d'une certaine façon vous avez de la 'chance' d'avoir des réponses à vos messages. De mon coté je n'ai jamais rien reçu en retour. De savoir qu'ils s'en foutent à ce point là me met dans une rage folle et ne fait que souffler sur les braises de ma vengeance. Comme dit Lou je sais attendre, l'addition sera salée. me sentirais je mieux après ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Je n'ai jamais eu de retour non plus, l'équipe de pleutres n'a jamais daigné me répondre. Ça les énervait, dixit l'ex, mais pas le moindre pet de lapin en retour.

Je peux le comprendre de la part de certains, attardés sur le bas côté de la route dont le QI ne devait pas dépasser de beaucoup le niveau de la mer... Mais même pas du sous préfet, pourtant si volubile dans ses sms et malgré mes railleries, ne m'a répondu.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Moi non plus je n'ai pas eu de retour.
Ca assure moins dans la communication qu'au plumard ces empaffés!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Et bien , moi, j'ai eu une réponse à l'époque : un sms " Vous croyez vraiment qu'il m'aime ?"

Et voilà, je viens d'apprendre qu'il a passé une semaine au soleil avec elle, la semaine dernière, et qu'il vit chez elle.

C'est pas beau ?

Pendant que je suis là à me poser mille questions et à essayer de me reconstruire, comme une cruche, il vit la belle vie.

La vie n'a pas de sens. Faut-il être mensongé, manipulateur, sans scrupule, violent et sans conscience pour être heureux ?

Ca ne fait pas regretté de l'avoir débarqué de mon navire, mais juste que je trouve qu'il a vite fait retrouvé le bonheur pendant que je suis toujours larguée sur la plage de l'incompréhension.

Il y a des douleurs qui ne se vivent que de l'intérieur, comme dirait une chanson....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Ils jouent les remakes.
Ta remplaçante ne manque pas d'audace de te retourner une telle question.
Lou, ne retiens que l'essentiel aujourd'hui. Pendant qu'il est occupé avec elle, il te fiche la paix.

Tu as échappé belle alors essaie de tourner la page. Il n'est pas heureux, il joue un rôle encore. Déjà emménagé chez elle? La pauvre, elle n'a pas réalisé la grossière erreur d'avoir grillé des étapes. Le jour où elle voudra lui montrer le chemin de la sortie, elle le sentira passer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par bumad »

C'est clair, pour nous, c'est plus difficile de repartir, de reprendre confiance en soi, en ses capacités à séduire. Même quand on a de bons retours, ce n'est pas intériorisé. Mais un jour, on vivra mieux, c'est ça le plus important. On est sur un autre chemin que l'immédiateté, on st sur le chemin d'une vraie construction.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

C'est plein de bons sens ce que vous dites, et vous avez raison.

En fait, le savoir avec une autre c'est en quelque sorte, dans mon cas, une vraie libération.

Je le ressens tout au fond de moi.Comme si une porte était en train de s'entrouvrir.

Parceque ça veut dire que je peux rentrer chez moi, tard le soir, sans avoir peur qu'il soit là, caché qqle part. C'est de pouvoir m'autoriser à rencontrer qql'un et l'amener chez moi, si je veux, sans déclencher sa violence. C'est m'autoriser à rire et discuter avec des ami(e)s sans avoir peur d'un retour de bâton.

Comme si ma vraie liberté devait passer par le fait qu'il soit avec une autre. Pas que j'avais besoin de son "consentement" pour ça, mais j'avais besoin de ne plus vivre dans la peur, tout simplement.

De savoir que cette femme est dorénavant dans sa ligne de mire de ses infidélités, mensonges, tromperies, violence, manipulations.... ne m'émeut pas plus que ça. Après tout, c'est bien avec elle qu'il m'a trompée en dernier. Alors, chacun sa M---e. Qu'elle le garde longtemps, surtout.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Parce que ça veut dire que je peux rentrer chez moi, tard le soir, sans avoir peur qu'il soit là, caché qqle part. C'est de pouvoir m'autoriser à rencontrer qql'un et l'amener chez moi, si je veux, sans déclencher sa violence. C'est m'autoriser à rire et discuter avec des ami(e)s sans avoir peur d'un retour de bâton.
Et crois moi, c'est une vraie libération. Ne plus rentrer chez soi avec cette sourde anxiété : celle de rejoindre le ring de boxe. Ou alors, de devoir sonner car les clés sont restée à l'intérieur de façon à laisser du temps, celui de raccrocher ou d'envoyer son sms.

Lou a écrit :De savoir que cette femme est dorénavant dans sa ligne de mire de ses infidélités, mensonges, tromperies, violence, manipulations.... ne m'émeut pas plus que ça. Après tout, c'est bien avec elle qu'il m'a trompée en dernier. Alors, chacun sa M---e. Qu'elle le garde longtemps, surtout.
Et ça n'a pas à t'émouvoir ! Ce n'est plus ton problème. Elle le gardera longtemps ? Pas certain. Un couple dont les fondements sont le mensonge, la dissimulation, la violence et le tromperie ne peut pas aller bien loin. Il est prouvé par les statistiques que les couples formés par des adultères tiennent rarement la route : lorsque le soufflé retombe, il est bien difficile de ne pas se dire que s'il l'a fait pour l'un ou l'une, pourquoi ne le ferait il plus ?

D’où suspicion, engueulade au premier retard louche, explication vaseuses... Bienvenue à bord. :cocu:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Bien vu Jaguarboy. Tu as raison, aucune raison qu'il ne reproduise pas le schéma de toute sa vie. La preuve, c'est que je suis tombée sur lui, par hasard, aujourd'hui, sur un site de rencontres ou il est inscrit et actif. Comme quoi, il est avec une autre, vit chez elle, part au soleil avec elle, mais ne s'est pas désinscrit, est toujours sur le marché en tant "célibataire".... :bonk: :bonk:

Je prends du recul et vraiment conscience que j'ai vécu les 4 ans de ma vie les moins enviables et les plus môches.

Je redecouvre les joies simples, les bouquins, ma liberté, les copines, l'amitié, les rencontres spontanées, les sorties, le sport.... tout ce à quoi j'ai décroché parceque, insidieusement, il me le demandait. Je peux m'habiller comme je l'entends sans avoir ses regards réprobateurs...

J'avais presque oublié tout cela, raison pour laquelle aussi, je n'ai jamais été bien dans ma relation avec lui. L'infidélité n'a été que le top de ma décision de le quitter. Raison pour laquelle je l'en remercie maintenant, car j'aurais fini par m'oublier moi-même, en restant près de ce monstre manipulateur.

Et, maintenant, "la cerise sur le gâteau", je peux refaire tout ça, en toute liberté.

La "vraie" vie, je pense. Comme dirait Djam, ne pas se perdre pour pouvoir rester vrai et en accord avec son être profond. Tout à fait vrai.

Je m'était perdue et je me redécouvre. Et, j'en suis tellement heureuse.

Alors, ses petites coucheries, avant, pendant et après moi n'ont aucune importance. Ce qui compte, à ce jour, c'est moi et rien que moi, et ma reconstruction.

Même ma colère me quitte, car, en fait, suite à nos discussion sur ce Forum, j'ai compris (par une femme qui est venue me parler dans un rêve... et oui, je rêve toujours....) qu'il fallait avant tout SE pardonner, et ceci avant toute chose. Car, j'avais bien cette colère en moi, parceque je me sentais détruite et que j'avais laissé faire cela, que j'avais bien trop fermé les yeux par faiblesse et espoir...etc...

Une semaine (de vacances au bord de la mer) à réfléchir à tout cela et à ME pardonner, tous les jours, en lachant prise sur la colère qui me détruisait de l'intérieur. De là à lui pardonner, peu importe, l'indifférence est pour moi, plus fort que le fait de pardonner. Je n'en ressents pas le besoin.

Merci à vous? Si je vous avais rencontré avant (et Dieu sait que je vous ai cherché bien des fois, sans vous trouver) j'aurai laché ce mauvais garçon, bien avant. Mais, ma route est ainsi faite et je l'accepte. Le plus important, c'est aujourd'hui, demain mais, en aucune cas, hier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Je commence aussi très timidement à réaliser qu'un cap est passé.

Tout comme toi Lou, je savoure à présent le plaisir immense de recouvrer une partie de ma liberté, de ma joie de vivre et de ma spontanéité.

Malgré ce trop long temps passé sous son emprise, je suis ébahie à présent par des choses simples qui me faisaient défaut ou qu'il entachait par ses avis négatifs.
Je commence à me retrouver et je n'y trouve que du plaisir dans cette liberté d'action, en tout bien tout honneur.

Les conseils prodigués ici sur l'indifférence à porter à l'être néfaste, sont très réalistes. Le hic, c'est d'y parvenir et ça prend du temps. Une fois le processus enclenché, la vie repart progressivement et c'est du nectar.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Si la découvertes des infidélités fait toujours mal là où le dos perd son nom, une fois le cap passé, il est étrange de constater que l'on va beaucoup mieux.

Les joies simples, un concept oublié depuis longtemps pour certains. Refaire des projets, regarder la vie avec plus de lucidités...

Nous pouvons donc laisser nos ex se dépatouiller dans leurs sales draps, englués dans des histoires de coucheries multiples et variées, des salades à n'en plus finir... Sans moi, sans nous !

La vie est belle !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Oui Ricochette, Jaguarboy. Vivre pour nous et les gens qui nous aiment vraiment et plus pour ces suceur(ses) de l'essence de nos vies.

Un coucher de soleil magnifique, une sacrée rigolade, pouvoir parler spontanément à des inconnu(e)s, faire de magnifiques rencontres, prendre un bon bouquin et se perdre dedans, regarder le monde vivre dans sa folie en y restant à la marge, vivre sans prise de tête et sans complication...... Elle est là, la vraie vie.

Et eux (elles), ils (elles) sont là à se débattre dans leurs complications et leurs manigances. A chercher le vide après le vide. A pleurer sur l'existence qu'ils (elles) se sont construit(e)s. A être sur des sites de rencontres, alors qu'ils (elles) se disent avoir trouvé le "grand amour". C'est du grand n'importe quoi. Ca tourne au ridicule. Et le qualificatif de leur vie est là : RIDICULE.

On met du temps pour se reconstruire et IL FAUT prendre ce temps. C'est important à mon sens. Ce n'est pas du temps perdu, c'est du temps de gagné, au contraire.
Les conseils prodigués ici sur l'indifférence à porter à l'être néfaste, sont très réalistes
L'indifférence renvoie l'autre dans un espace intersidéral ou nous ne sommes pas. J'ai même arrété de fumer au travail. C'était son "dernier espace" ou il s'arrangeait pour me rencontrer. Et vous savez quoi ? là encore, il me rend service. J'arrête la clope.

Bref, plus je mets de l'indifférence entre lui et moi et plus je retrouve ma liberté et ma vie.

Et plus je me sens bien et plus je rencontre des gens qui viennent à moi parcequ'ils me sentent épanouies et sereines. Et, je n'hésite pas à aller vers les autres, moi qui suis une hyper sociable (sauf quand j'étais avec lui, tellement que j'étais "coincée"). Un enchainement par cascades....

Tournons le dos à nos anciennes vies et tournons nous vers NOTRE avenir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Tournons le dos à nos anciennes vies et tournons nous vers NOTRE avenir.
Et ne nous privons pas de faire tous les retours positifs sur notre nouvelle condition.
Si ça peut en aider certains qui hésitent encore.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre