Que penser ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que penser ?

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : C'est un message à surligner.
J'ai bien peur de trop bien comprendre le sens de ce message...Il fallait le souligner.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NORMAL
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:38

Re: Que penser ?

Message par NORMAL »

Bonjour à tous

Je reviens vous raconter la suite.
Voilà, cette fois, j'ai été jusqu'au bout, j'ai donc discuté avec le plus de tact possible avec les 2 autres maris trompés en précisant avant de commencer qu'ils allaient peut être m'en vouloir mais que j'aurais aimé qu'ils fassent pareil pour moi.
La première réaction a été identique pour les 2 : Ils ne me croyaient pas.
Je leur ai donc dis que je pouvais leur montrer des preuves s'ils le souhaitaient. Après un interminable moment sans rien dire, nous avons parcouru ces textes prouvant l'abominable vérité. Chacun après l'autre me répétait : "c'est pas possible".
Nous nous sommes ensuite connecté au net via un wifi libre afin de bien prouver mes dires. Là, nous avons encore découvert des nouvelles choses, comme si ce n'était pas suffisant. Ils voulaient en savoir toujours + et remonter partout où c'était possible, très génant pour moi car ces accès parlait principalement de ma femme mais ils ont voulu éplucher toutes les conversations de celles-ci avec la leur et de cette façon se rendre compte que bien souvent soit elles parlaient pour se plaindre de nous , soit pour parler de leurs amants avec parfois des détails très crus de leurs ébats sexuels... je vous laisse imaginer la douleur au fond du ventre qu'on ressentait à ce moment. Se rendre compte qu'elles pouvaient parfois faire des trucs qu'elles nous ont toujours refusé et en parler entre elles...

Enfin soit, un des deux était tout simplement abattu et sans force dans son fauteuil, l'autre en colère noire, on aurait dis qu'il cherchait à savoir laquelle des 3 pouvait avoir influencer l'autre, mais elles partagent toutes les 3 le même slogan : "on ne vit qu'une fois les filles" qui revient bien souvent dans leurs messages presque comme une signature. Alors pour ma part, elles se valent toutes les 3.

On est chacun rentré chez soi et moi, je n'ai toujours rien dis, j'avais envie de voir ce qui allait se passer ensuite.
Ca n'a pas tardé mais elle n'est pas revenue avec des excuses, non, elle est revenue en m'engueulant, me demandant de quel droit j'avais été fouiller dans ses messages, que c'était une atteinte à sa vie privée, qu'elle me trainerait devant les tribunaux pour ça, que j'avais détruit sa vie et celle de ses amies, que je n'avais pas à les mêler à tout ça,que je lui avais fais perdre ses amies aussi, que j'étais un sale type, incapable de la satisfaire au lit, incapable de rien en fait. Elle a terminé en me disant que tout ça, j'allais le payer très cher et que je devais dégager de notre maison (!!!!)

Je me suis surpris à garder mon calme, lorsqu'elle a eu terminé de cracher son venin, je lui ai dis calmement que si elle pensait ça de moi, il fallait me quitter bien avant. Je lui ai dis tout aussi calmement que ça n'en était pas fini pour elle et qu'elle n'imaginait même pas de quoi je suis capable.

En réalité, je ne pense pas moi-même être capable de grand chose mais bon, j'ai voulu lui faire un peu peur en me montrant calme et sur de moi, ce qui n'est pas du tout vrai en réalité. Depuis on se croise dans la maison comme 2 inconnus, elle est partie dormir dans une chambre d'ami et moi je suis toujours dans mes réflexions sur la suite des évènements. Sur les pourquoi et les comment, sur le souvenir de toutes ces lectures horribles et sans cesse m'imaginant ma femme se faire prendre par d'autres hommes, je crois que je me suis fais pendant longtemps une idée de vie et des gens qui ne correspondent pas du tout à la réalité, les films, les séries, les feuilletons où on voit tromperies sur tromperies et on trouve ça énorme, ben en fait, ce n'est rien comparé au réel, rien de rien, et se rendre compte de ça, ben ça fout une sacrée claque dans la gueule car ça voudrait dire qu'il faut revoir tout son mode de vie en fonction de ces nouvelles données mais ça, je ne sais pas si j'en aurais la force.

Concernant les 2 autres maris, aux dernières nouvelles , un des 2 auraient décidé de quitter sa femme mais ils sont encore tous sous le même toit.

Voilà
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Que penser ?

Message par bumad »

Ouf, des news, on a eu peur ;)

En tout cas, les autres hommes ont vite tout déballé à leurs femmes, j'ai l'impression, et l'amitié des femmes entre elles n'a pas l'air d'avoir tenu, c'est dire. Elles ne vivent qu'une fois, qu'elles apprennent aussi les conséquences !

En tout cas, tu as bien réagi, gardé ton calme... Elle ne peut rien prouver de toute manière, et si elle faisait quoique ce soit, ça se retournerait aussi contre elle lors du divorce, donc ne craint rien, tu gagneras quoiqu'il arrive en sérénité et en paix avec toi-même. Continue ainsi, fais ton deuil, pleure, regrette, mets-toi en colère (pas contre elle en face ;) ), souviens-toi des bons moments tout de même, afin que tu puisses rebondir, car tu y arriveras ;)
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Que penser ?

Message par Easter »

Maintenant tu vas rentrer dans une guerre des nerfs et ça va pas être simple. Parallèlement à ça vont suivre des problèmes d'ordre juridiques si madame à l'intention comme elle le dit de ne pas en rester la.

Un avis qui n'est pas un conseil, tu devrais envisager la possibilité de consulter un avocat, non pas pour entamer une procédure de divorce, mais pour te préserver au cas ou madame déciderait de faire des âneries du genre si vous êtes mariés sous le régime de la communauté qu'elle s'amuse a faire des chèques que tu devra honorer. Ou n'importe quelle tracasserie administrative qu'elle pourrait engager par vengeance. Car la tu l'a fait passer pour une truffe vis a vis des copines et des maris des copines, et pour elle c'est ce qu'il y a de pire. Elle t'a bafoué mais elle s'en tape par contre assumer sa frivolité va être une autre histoire

En tout état de cause ton calme la déstabilise il faut maintenir ce cap, ne rien laisser paraitre de ta peine et encore moins de ta rage. Tu as frappé fort la ou elle ne s'y attendait pas, car pour elle c'était plié elle pensait t'avoir calculé sauf que... à trop tirer la corde à cassée.

Quand elle reviendra à la charge avec toute la hargne dont elle est apparemment capable, tu désamorces le conflit, tu lui montre la porte en lui souhaitant tout le bonheur possible vu qu’apparemment tu ne correspondais en rien à ce qu'elle pouvait attendre d'un homme et que que par amour tu préfères encore la voir heureuse loin de toi que malheureuse avec toi. Tu vas te chercher une binouze dans le frigo et tu te plantes devant la télé et tu l'observes.

Maintenant c'est à toi de voir pour la suite, séparation ou tentative de reconstruction, comme disait le grand Jules : Alea jacta est
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que penser ?

Message par Ricochette »

L'inquiétude grandissait sans nouvelle de toi.
Tu as vraiment tapé fort, dans le mille et mené ton plan à terme.

Je suis à nouveau époustouflée par l'outrecuidance qu'ont ces manipulateurs de vouloir inverser la tendance, de songer vengeance, de proférer des menaces.

Jamais il ne leur viendrait à l'idée d'exprimer ne serait-ce que des excuses!

Leur adage va devenir le tien: on ne vit qu'une seule fois.
Alors pourquoi s'embêter avec des gens malsains et vivre dans le mensonge perpétuel?

Ne te laisse surtout pas intimider, elle a déjà tenté de le faire en te faisant culpabiliser. Tu as su enrayer sa stratégie de trop longue date.

C'est dur à encaisser comme choc mais bien joué, il vaut mieux que tu continues ton chemin sans cette personne malvaillante.

Comme te le préconise Easter, sois très vigilant et assure tes arrières, surtout niveau finances car ces personnes ne reculent devant rien, j'ai le même échantillon sous mon toit et il est SANS limites malgré sa posture malveillante!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que penser ?

Message par jaguarboy »

Ouf, enfin des news, mais la suite ne va pas être simple à gérer.

Tout d'abord, je plussois easter : le temps vire au sale, il est indispensable pour toi de te couvrir, et l'aide d'un avocat va t'être nécessaire. Découverte en flagrant délit, elle va tâcher de se venger par tous les moyens dont elle disposera.

Concernant les lettres ou messages personnels que tu as utilisé pour étayer ta découverte, si les messages papier appartiennent à son destinataire tant que c'est cacheté, une fois ouvert... Mon ex était très bordélique et laissait trainer un tas de renseignements très utiles. Quant aux messages informatiques, tout dépend des circonstances de la découverte. Cependant, lorsqu'il y a adultère avérée, je doute qu'il soit recevable le fait de protester sur les circonstances de la découverte, les juges ne sont pas stupides et savent que la douleur de la découverte amène le cocu à outrepasser ses droits stricts.

Chapeau bas pour le cran dont tu as fais preuve. Elles ne devaient pas s'attendre à ce tsunami !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que penser ?

Message par Nas »

Voilà, 1ere bataille emportée.. A present, comme disent mes comparses, recharge ton flingue et empile les sacs de sables... (suis content de ma metaphore là :wink: ) La risposte va pas trainer en effet, et par experience elle peut se faire à deux, si tu vois ce que je veux dire....

@Jag' : sauf erreur seul la "faute de vie commune" est reconnue par la loi, mais celle ci n'a que pour seul effet l'acceptation automatique du divorce.

Comme le souligne Easter, les tracasseries peuvent prendre des proportions incroyables.
Les vides juridique entre époux (en communauté de bien) sont nombreux et le peu de
lois souvent pas appliquées... Méfiance.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Que penser ?

Message par Lou »

Ha, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. On savais plus ce qui se passait et savait pas ce qui se passait.

Bravo. Tu es fort, très fort. C'est pas à toi qu'elle disait que tu étais un pauvre mec ? Et, ben, non, tu vois, tu l'as eu à son propre jeu. A manipulateur, par défense, on peut aussi devenir manipulateur et 1/2. Et c'est, avec ce type de personne, la seule façon de s'en sortir. Et, des fois, je me demande si, par colère, on ne peut pas devenir plus fort qu'eux.

Maintenant, ça va être chaud. Elles vont manipuler en coulisse. Elle va reprendre contact avec ses "copines" et vont monter une vengeance ensemble. Car, l'une sans l'autre, elles ne sont sans doute rien. Mais, surtout, elle vont garantir leurs biens.

Tu n'as rien violé. Pas de mot de passe sur l'ordi. Tu y a été comme une fleur. Sors tous les mails pour avoir un dossier.

Ton calme la destabilise. C'est cool. Alors, reste calme et froid et raisonné.

Que tu t'en ailles de la maison, et puis quoi encore.......... elle ne veut pas que tu fasses le ménage avant que tu ne partes ? (quoique en quelque sorte, tu l'as déjà fait).

Bon, et puis pour tes amis....... et ben, on les attends sur le site.

ps) si ta minette veut un n°, j'en ai un sous le coude que je n'arrive pas à refiler.
Avatar du membre

stabylo23
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 02:18

Re: Que penser ?

Message par stabylo23 »

ouf enfin des nouvelles tu as bien agit mais soi prudent car tu as enclencher une guerre ,tu es un vraiment un mec qui a de c....les maris avaient droit de connaitre la vérité car la vérité libéré malgré qu'elle dure a avaler elles doivent assume leurs tromperies fait gaffe même ceux sont maintenant des chiennes ;tu vas la banque pour fermé tes comptes
VRAI MEC QUI A DES C...... :petard:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que penser ?

Message par Ricochette »

NORMAL, les réactions ne se sont pas faites attendre tant l'impatience et l'inquiétude grandissaient.
Nas a écrit :A present, comme disent mes comparses, recharge ton flingue et empile les sacs de sables...
Très bien imagé et fidèle à la réalité.
Lou a écrit :C'est pas à toi qu'elle disait que tu étais un pauvre mec ? Et, ben, non, tu vois, tu l'as eu à son propre jeu. A manipulateur, par défense, on peut aussi devenir manipulateur et 1/2

Sors tous les mails pour avoir un dossier.....reste calme et froid et raisonné.....elle ne veut pas que tu fasses le ménage avant que tu ne partes ? (quoique en quelque sorte, tu l'as déjà fait).

Bon, et puis pour tes amis....... et ben, on les attends sur le site.

ps) si ta minette veut un n°, j'en ai un sous le coude que je n'arrive pas à refiler.
Lou, je te reconnais bien avec ton pragmatisme habituel. J'adore! A chaque fois tu sautes sur l'occasion pour proposer ton ex. Je peux aussi lui refiler le pédigrée de quelqu'un si elle aime les restes faisandés.

Bien vu pour le soi-disant pauv' mec qui avait commis l'erreur d'avoir une idole et de culpabiliser sur un simple fantasme.

Reste bien sur tes gardes car on ne sait jamais d'où les coups arrivent.




Les copines non pas ensmble
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Que penser ?

Message par Easter »

Ricochette a écrit :
Nas a écrit :A present, comme disent mes comparses, recharge ton flingue et empile les sacs de sables...
Très bien imagé et fidèle à la réalité.
Non j'ai dis d'observer et d'agir en conséquence, attendre te rendra plus vulnérable. Sans rentrer dans des cas de figure ou l'attente te fait l'avoir dans le baba, que ça soit sur la ligne Maginot, à Dien Bien Phu ou sur les plages du débarquement, ils étaient tous retranchés derrière des sacs de sable, la suite est dans les livres d'histoire. A l'inverse 300 types déterminés qui ont su prendre les devants ont réussis à mettre l'armée perse en déroute.

Dans la vie c'est pareil tu dois bien réfléchir, peser le pour et le contre des actions que tu comptes entreprendre et foncer pour pas te faire avoir tout en sachant que le risque de ne pas en sortir indemne est présent, mais au moins c'est toi qui aura fait TON choix qui ne te sera pas imposé, seul l'avenir te dira si c'était le bon, mais si tout est bien planifié tu limitera les risques avec un minimum de casse qui de toute manière seront inévitables.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NORMAL
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:38

Re: Que penser ?

Message par NORMAL »

Je vous ai écouté , et moi aussi, je découvre que je peux être filou !
Je ne peux vous raconter les détails mais j'ai vidé intégralement le compte commun de façon entièrement légal et officiellement je ne gagne plus rien et je deviens provisoirement insolvable grâce à mon gentil patron qui lui est un véritable ami qui a tout compris rapidement :wink: ....... :P (vive les comptes électroniques)
Je ne payerais plus aucune traite de la maison jusqu'à ce qu'on viennent la saisir s'il le faut, rien, rien rien. Mais moi je m'en sortirais et mieux qu'elle, je vous le jure !

Ah oui, j'ai toujours cette phrase en tête qui parlait de moi,que j'avais lu dans ses messages disant : "C'est un branleur pas très malin et vraiment pas marrant mais bon il est gentil"
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Que penser ?

Message par Easter »

NORMAL a écrit : Je ne payerais plus aucune traite de la maison jusqu'à ce qu'on viennent la saisir s'il le faut, rien, rien rien. Mais moi je m'en sortirais et mieux qu'elle, je vous le jure !
La il faudrait mieux éviter quand même, même si je ne porte pas particulièrement les banquiers en estime, le tiens n'est responsable en rien de ta situation matrimoniale. Vous avez signé le ou les crédits à 2 avec une clause de caution commune. Si l'un fait défaut l'autre devra prendre le relai. Puis perdre tout ce qui a déjà été remboursé alors que la vente du bien pourrait servir à rembourser une partie de ces crédits qui te permettra par la suite de rebondir me semble un tantinet extrême voir irresponsable comme solution.

Si tu entames une séparation de corps les biens seront mis en vente, ce qui restera sera partagé, mais bon si vous êtes au début voir au milieu des remboursements vu la conjoncture actuelle il ne restera de toute manière pas grand choses à se partager. Sans parler des problèmes à venir vis à vis des banques.

Je comprend parfaitement ta situation, si tu veux la ruiner dans tous les sens du terme il y a d'autres solutions qui t'éviteront des retombées plus que négatives
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que penser ?

Message par Nas »

Euh....oui fait gaffe a ça...

Je n'ai pas fait gaffe si vous avez des enfants? Protégez les si tel est le cas
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que penser ?

Message par jaguarboy »

Je plussois mes comparses; soit prudent tout de même. Il n'y a pas de vol entre conjoints, mais attention aux clauses des contrats tout de même. Ne te mets pas en défaut.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre