Que penser ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que penser ?

Message par Nas »

C'est le risque... En même temps, si cela te trotte dans la tête, c'est quasi inévitable.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Que penser ?

Message par inconnu »

NORMAL a écrit :quelques petites fouilles discrètes... je sais, c'est pas glorieux mais juste pour me rassurer
La gloire n'a rien à faire ici. C'est toi et ton couple qui sont en jeu !
NORMAL a écrit :peur de trouver quelque chose qui ne me plairait pas
Tu préfères rester dans le(s) doute(s) à te ronger ou savoir ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NORMAL
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:38

Re: Que penser ?

Message par NORMAL »

Faut que j'avance de toute façon, peu importe le résultat et je ne vois que ça pour avancer puisque le dialogue ne fonctionne pas. Jouer le jeu tant qu'elle ne se méfie pas...
Demain on doit travailler tous les 2, je repasserais à la maison pour jeter un oeil à son ordi portable, c'est moi qui l'avait configuré, elle l'éteint rarement, en général elle le met en vieille avec les fenêtres ouvertes, si y a son mail ou son facebook, ce sera une 1ere vérification facile. Je suis pas fier mais faut avancer. Mais j'ai la trouille, la grande trouille, non pas de me faire prendre à fouiner mais plutot de ce que je pourrais découvrir... surtout après avoir parcouru ce forum, ça fait réfléchir... trop peut être mais bon.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Que penser ?

Message par inconnu »

Comme dit Nas c'est le risque.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que penser ?

Message par Ricochette »

Le verdict ne saurait tarder. J'imagine la tremblote de tes doigts sur le clavier et l'angoisse qui te submergera avant l'ouverture des fenêtres fatidiques.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que penser ?

Message par jaguarboy »

On ne fait pas ça sans doutes fondés.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NORMAL
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:38

Re: Que penser ?

Message par NORMAL »

Bilan de ma fouille de samedi pendant son séminaire commercial:

Un amant régulier depuis 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fêté leur 6 ème années il y a peu
Des autres hommes aussi mais c'est pas très clair pour les autres sauf un où elle parle avec une amie en disant que celui là, c'était juste un coup d'une fois !!!!!!! Elle parle aussi souvent de sortie dans une boite lors de ses sorties entre "filles" mais où y aurait des mecs aussi. C'est pas net mais c'est pas clean non plus.
Dans une discussion avec son amie, elle dit qu'elle a toujours envie !!!!!!!!!!!!!! L'autre lui répond qu'elle comprend !!!!!!!
Même ses 2 meilleures amies mariées ont des amants
Elles ont même déjà fait des sorties à 3 avec leur amant respectif !!!!!!!!!!

Et notre fils a 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là, je ne sais plus si je suis encore sur terre, c'est impossible ce truc c'est du délire, on peut pas se relever de ça, j'ai envie de ne rien dire, de faire comme si je ne savais pas, comme si j'avais rêvé ou de me prendre un billet d'avion pour très loin, je sais pas, ça peut pas être vrai
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Que penser ?

Message par Adèle »

NORMAL a écrit :Et là, je ne sais plus si je suis encore sur terre, c'est impossible ce truc c'est du délire, on peut pas se relever de ça, j'ai envie de ne rien dire, de faire comme si je ne savais pas, comme si j'avais rêvé ou de me prendre un billet d'avion pour très loin, je sais pas, ça peut pas être vrai
Oui on survit..... avec du temps..... tu vas puiser des forces..... dans la colère qui fera suite à l'état de choc....

En premier lieu..... ne fuis pas.... tu dois dialoguer..... avec elle..... et seulement ensuite tu sauras ou voudras ou non reconstruire avec elle..... Si elle le veut bien aussi...

Bon courage..... on survit je te le jure..... et même plus on vit ou revit.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que penser ?

Message par Ricochette »

NORMAL a écrit :C'est un ami présent sur ce site qui m'a conseillé de poser ma question ici, lui même ne sachant pas trop quoi penser de cette situation.
Le drame est arrivé lorsque mon épouse m'a surpris devant mon écran en train de fantasmer en regardant ces photos de ma chanteuse favorite à mon bras... Depuis , elle se sent humiliée, m'adresse à peine la parole, a même parlé de me quitter !
Ton ami t'a été précieux dans ses préconisations! Tu ne culpabiliseras plus d'avoir des fantasmes.
Ta place est bien parmi nous Normal, navrée mais bienvenu.
NORMAL a écrit :Un amant régulier depuis 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des autres hommes aussi...je ne sais plus si je suis encore sur terre, c'est impossible ce truc c'est du délire, on peut pas se relever de ça
Renversement de vapeur, très inattendu pour toi mais classique: le cocufieur qui fait son semblant de crise de jalousie pour justifier son éloignement, ses bouderies, qui saisit une occasion au vol pour faire culpabiliser celui qui n'a rien fait de répréhensible.
C'est une véritable menteuse et une manipulatrice aguerrie ta femme. Ses relations extra conjugales se sont inscrites dans la durée et elle ne semble pas prête de s'arrêter, d'autant plus que son entourage amical l'accompagne dans cette voie.
NORMAL, la phase de prise de conscience est terriblement éprouvante, c'est d'une violence inouïe, surtout dans de telles proportions, nous en savons tous quelque chose et comprenons parfaitement dans quel état tu te trouves.
Prends la précaution de mettre toutes les preuves à l'abri avant de l'informer de ta découverte, très important pour la suite car des rebondissements, tu vas en avoir.

Je te souhaite un bon courage car tu vas en avoir besoin ces jours-ci.
Reviens nous voir aussi souvent que nécessaire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que penser ?

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, normal.

Si je comprends bien, au début de ce post, tu disais qu'elle s'offusquait de te voir attiré virtuellement par une chanteuse, des vidéos X... et ensuite, on arrive de plein pied dans une sale histoire d'adultère. Curieux de voir ce fonctionnement, à savoir que la personne qui entretient depuis longtemps des liaisons inavouables ne peut souffrir l'idée que son partenaire en fasse 1%, et encore, c'est du domaine du fantasme.

Tu es à la croisée des chemins. Pour avoir vécu des histoires du même tonneau, laisse moi te dire que :

- Tu ne tiendras pas longtemps serein, ça va vite bouillir.
- Si elle en est là, fais toi dépister : mon ex ne se protégeait pas toujours, loin s'en faut, ma chance fut de ne rien choper.
- Pour ton fils, la question est de savoir s'il est de toi... ou pas. Dans mon cas, j'ai préféré ne pas savoir, me disant que c'est moi qui avait élevé mes deux filles et qu'à ce titre, ce sont donc mes filles.
- Il va te falloir analyser la situation : que comptes tu faire ? Demandes toi ce que tu seras dans six mois, un an, si tu restes avec elle ?

Car si un "accident" est déjà très lourd de conséquence, six ans avec une amicale d'amants divers et variés, ce n'est pas un accident, mais une façon de vivre.

Il va te falloir un max de courage, la confronter à ses erreurs. En général, nos cocufieurs sont de sacrés menteurs, capable de te dire droit dans les yeux que le ciel est rouge. En clair, les réactions vont de la négation la plus totale à l'écroulement sur eux même, réalisant un peu tard que les carottes sont cuites.

Courage à toi.

Mais comme le souligne Adèle, il y a une vie après le cocufiage. Juste qu'il va te falloir avaler ces tartines de m...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Que penser ?

Message par bumad »

:+ :+
Un monde qui s'écroule, heureusement qu'on sait que c'est pour construire sur de meilleures bases, seul ou pas. Courage, tu n'es pas le seul dans cette situation.
Et les maris de ses meilleures amies, ils sont au courant de leurs parties de jambe en l'air ensemble ?
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Que penser ?

Message par Easter »

NORMAL a écrit : j'ai envie de ne rien dire, de faire comme si je ne savais pas
Tu es fixé, si tu en as la force garde ça pour toi et observe, tu verra que nombre de questions que tu te posais pour tel ou tel comportement vont trouver leurs réponses et préparer ton plan d'action qui va être également celui d'avenir sans qu'elle se doute de rien (avec ou sans elle)

Garde bien dans ta ligne de mire les copines "sex and the city" les petasses qui te font joyeusement la bise quand tu les vois. A partir de maintenant tu peux siffler la fin du bal des faux culs quand tu veux.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Que penser ?

Message par Lou »

Et bien voilà qui explique son attitude extrême sur tes fantasmes. Juste un truc sur lequel elle est tombé et qui lui permettait de penser qu'elle n'avait pas tord d'agir comme elle a agit durant 6 ans.

Une pauvre justification par rapport à ses délires bien réels.

Je crois que tu n'es pas au bout de la découvrir. Regarde la bien quand elle va sortir ses larmes..... de crocodiles, c'est "je te jure".....

Une grande malade manipulatrice.

Bon courage à toi et, surtout, prends soin de toi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que penser ?

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : si un "accident" est déjà très lourd de conséquence, six ans avec une amicale d'amants divers et variés, ce n'est pas un accident, mais une façon de vivre.
Il va te falloir un max de courage, la confronter à ses erreurs. En général, nos cocufieurs sont de sacrés menteurs, capable de te dire droit dans les yeux que le ciel est rouge. En clair, les réactions vont de la négation la plus totale à l'écroulement sur eux même, réalisant un peu tard que les carottes sont cuites. Il va te falloir avaler ces tartines de m...
NORMAL, ce doit être le brouillard dans ta tête après l'abattement. Les forces font défaut alors qu'il va t'en falloir encore une sacrée dose.
Beaucoup d'étapes et pas des plus joyeuses sont à traverser, des remises en cause, des phases d'abattement, des sursauts, tout sauf de la sérénité.
Surtout, ne prends plus rien comme explications venant d'elle pour argent comptant, elle a été capable de te rouler si longtemps dans la farine qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin pour se disculper. Elle, contrairement à toi, va bien. Elle a eu la vie joyeuse ces dernières années avec sa tripotée de copines et d'amants. Elle tentera par tous les moyens de te faire culpabiliser. Ne marche pas dans sa combine, tu as déjà eu la preuve de ce dont elle était capable et elle ne semble pas connaître de limites.
La franchise, le respect et la moralité sont des mots bannis de son vocabulaire. Tu vas avoir du mal à t'y résoudre mais fatalement, il te faudra y parvenir.

Bien du courage à toi NORMAL, nous t'épaulerons de notre mieux par nos conseils. N'hésite pas à lâcher ici ta colère et ta rage, il n'y a pas de pudeur à avoir, ces sentiments sont légitimes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que penser ?

Message par jaguarboy »

Je plussois, normal ; il risque d'y avoir gros temps sur la planète ! Nous sommes effectivement là pour t'épauler dans cette traversée du désert qui s'annonce.

Les vieux routiers de ce forum tâcheront de te conseiller du mieux possible.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre