plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

lilaselena a écrit :je suis assez naive, j'ai vécu dans un monde rose bonbon et bleu ciel
Pas vraiment non avec l'enfance que tu nous as racontée et ton environnement familial. C'est là où les blessures ont commencé.
J'ai poster des messages samedi pour vous parler de ma douleur, j'ai eu si mal d'en parler que j'en ai pleuré
C'est un bon début, la douleur que tu laisses enfin s'exprimer au lieu de l'enfouir, de la cacher ou de la taire. Laisse le trop plein s'écacuer, ne le freine surtout pas et n'en ai pas honte. Tu te délesteras de ce poids au passage. Quand la fontaine sera tarie, tu pourras envisager les choses autrement.
lilaselena a écrit : j'ai honte d'en etre arriver là
j'ai honte de me soumettre à cette vie
j'ai honte de ne plus avoir la force de me battre
Tu n'as aucune honte à avoir, tu accuses le choc des souffrances à répétition qui t'ont été infligées.
Laisse la honte à ceux qui se sont mal comportés envers toi.
Modifié en dernier par Nas le lun. 24 sept. 2012 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

il a passer ces 3 jours chez cette fille
et il m'envoyait des messages pour me dire qu'il pense à moi et qu'il aimerait que je sois pres de lui ....
Tu vois, Lila, c'est en ça que je pense que ton mec est un manipulateur. Pervers manipulateur, je ne sais pas. Mais, manipulateur, un peu sur les bords.

Il peut être aux petits soins par ailleurs, mais qui est-il vraiment ? Celui qui fait attention à toi, ou celui qui fait attention à lui, quitte à mentir à la femme qu'il dit aimer.

Quelqu'un qui s'est lâché un instant avec un(e) autre, je peux encore (et, encore pas, d'ailleurs) comprendre. Mais quelqu'un qui met en oeuvre une stratégie, des plans en place, qui fait en sorte de te faire croire que tu lui manques alors qu'il en a une autre allongée près de lui, alors, là, ça devient malsain (très malsain), voir très manipulateur.

Ce garçon a beau te regarder avec des yeux de cocker aimant, il n'est pas clair.

Qu'il contrôle ton compteur de voiture n'est pas sain, non plus. Il a peur de perdre sa petite chose toute fragile : et si c'est ça, là il devient pervers manipulateur. Le pervers étant le sujet qui pense qu'un autre sujet lui appartient quoi qu'il fasse et si sa "chose" lui échappe n'a de cesse de la rattraper quitte à la détruire définitivement.

Maintenant, à savoir, ce qu'il fait, vis à vis de toi, quand tu essaies de rompre ? Bourrage de crâne, pleurs exagérés, textos toute la journée ...... ??? Et, à défaut de voir ton avenir avec un autre, ne retournes tu pas avec lui pour cette raison ?

Dis nous, si tu le veux.
Lou
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit :
djam a écrit :Oui ais confiance en TOI! C'est la SOLUTION a tous tes problèmes!
T'es paralysée, à force de compter sur les autres, et d'attendre leurs approbations pour tous tes faits et gestes!
Ecoutes Toi! FAIS TOI CONFIANCE!
Vis pour toi, penses à toi, fais toi plaisir, et laisse les gens penser comme ils le souhaitent!
Sors toi de cette relation minable qui ne te convient pas!
Tu es jeune, tu n'as qu'une vie, donne toi les moyens d'arriver à surmonter tes peurs!
Ton enfance t'as détruite, c'est pas de ta faute, mais maintenant que tu es à un âge adulte, donne toi cette chance, de rectifier le tir, offre toi une nouvelle vie et un nouveau "Moi je"
Arrêtes d'attendre la bénédiction de ton entourage pour agir, tu es quelqu'un de sensée mais tu doutes tellement de toi que ton entourage arrive à décider pour toi, vu que tu leur en laisse la possibilité.
Arrêtes d'avoir peur, les choix que tu vas faire tu les assumeras, ça sera ta décision, et la meilleur puisqu'elle viendra de Toi!
La confiance aux autres elle reviendra petit à petit, comment veux tu faire les bons choix, puisque tu n'as pas confiance en toi et que tu écoutes les autres?
Et surtout arrêtes de penser que l'homme avec lequel tu vis est "gentil", au fil du temps il va arriver à te faire encore plus douter de toi....
J'ai envie de te dire réveille toi, sors de ce semi coma! de cette passivité, ton enfance elle à été telle, on ne peut pas revenir en arrière, je pense que tu as mis des mots avec ton psy sur ton passé, je souhaite qu'il ne t'ai pas dit c'est de ta faute!
Donc maintenant Avance, et vis ta vie, comme tu l'entends ne laisse personne décider pr TOI! Tu seras malheureuse! Tu l'es déjà et depuis trop longtemps!
Tu avances ds ta réflexion mentale, c'est long mais tes doutes du jour, te remettent en question, et un jour je sais que tu vas prendre TA DECISION
AFFIRME TOI, TU VAS Y ARRIVER!!!!!! ET TU SERAS HEUREUSE....quand tu écouteras ton "MOI PROFOND"
Courage

Coucou Djam
merci pour tes encouragements
je reflechis beaucoup sur mon état
j'ai toujours vécu pour qqun, pour faire plaisir à qqun
quand ce n'était pas pour mon petit ami, cétait pour ma mére, mon pere, ou autre
jai besoin eternellement de reconnaissance et d'avoir qqun pres de moi sur qui je peux compter

je n'ai malheureusement jamais fait les bons choix en la matiere, tres peu de personnes me connaissent bien en fait
je suis toujours celle qui dit des betises, celle qui fait rire, et celle qui pleure sous la douche (parce qu'on m'entend pas)

je travailles sur la question, je ne peux pas changer du jour au lendemain, j'ai essayer, et je regrette mes choix ensuite
je dois apprendre a me faire confiance, je le sais bien

tu as totalement raison ....

alors chaque jour, je fais un petit truc que jamais je n'aurai oser faire
hier, je conduisais, et à un feu un homme m'a appelé de la voiture voisine pour me draguer
en temps normal, je ne l'aurai pas regardé, trop peureuse, trop honte, trop je ne sais quoi
là je l'ai regardé, j'ai soutenu son regard, et je lui ai dit qu'il ne m'interessait pas ...

bon c'est un petit pas pour la femme, mais un grand pas pour Lilas lol
Effectivement c'est un grand pas pour Lilas!
Je me demande comment tu vas réagir quand un mec en voiture va t'interesser! :lol: "Eh...Toi !Tu m'intéresses!"
Bon mais ça on s'en fout, c'est bien, mais faut que tu arrives à te détacher du ressenti des personnes sur toi!
Faut que tu t'aimes!
On t'aimes pas? Tu t'en fout! Tu es comme tu es! D'autres t'apprécieront.
Un jour prochain je te souhaite d'arriver à faire le ménage ds ta vie concernant les personnes qui t'entoure, faut t’entourer de personnes saines, qui t'apprécies pour ce que tu es, ne change pour personne, ça passe par l'affirmation de soi, et la confiance en soi.
Et faudra surtt que tu apprennes à exister avant tout pour toi, et pas pr les autres, la solitude ne doit pas te faire peur, ds ton cas, elle serait bénéfique, quand bien sûr tu l'auras décidé, la solitude seras ton alliée pour te permettre de grandir et de t'affirmer seule, en attendant que tu sois prête pour quelqu'un, et pour le prochain quelqu'un tu auras pris le temps de savoir ce que tu veux ds une relation, et surtt savoir ce que tu ne veux plus...et le principal tu seras toi même avec ce quelqu'un donc il ne te changeras pas, et tu n'accepteras pas ou plus.
Il faut que tu arrives à faire le ménage dans ton entourage, je te dirais bien de commencer par quelqu'un...mais non, tu le feras quand tu seras prête...
Vas à ton rythme...Et crois en toi, tu es quelqu'un de bien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Chers tous,

Désolée pour mon absence, pas trop le moral ces temps ci

je répondrai a vos derniers posts des que possible, je suis juste venue donner des nouvelles

Mercredi soir, on a rompu
il en a assez de vivre comme ca et moi aussi
mais il me manque, je dois l'avouer
je ne sais pas si c'est lui vraiment qui me manque, ou juste le fait d'avoir qqun

je ne veux pas craquer car il faut que ca cesse mais je souffre
lui prefere avoir le moins de contact possible avec moi
mais je ne sais pas pourquoi
le connaissant je dirai qu'il souffre aussi et qu'il a mal au coeur de me voir et me parler sans pouvoir me toucher ou m'embrasser

et en meme temps je me demande s'il n'essaie pas de me faire réagir, me provoquer

vivre sous le meme toit dans cette situation n'est pas facile
heureusement nous avons deux chambres
mais quand je l'entends au téléphone, qd j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, j'ai mal au coeur

peut etre que c'est ca qui me fait souffrir au fond? le fait qu'il vive sa vie. il sauve les apparences, on dirait que ca ne lui fait rien, et ca, ca me met hors de moi

comme si au final, le fait de me perdre ne provoque en lui aucune douleur
il est tré doué pour faire ca
a chaque fois, c'est la raison pour laquelle je revenais vers lui
je ne supporte pas le fait qu'il s'en fiche, ou du moins qu'il ait l'air de s'en ficher

mais aujourd'hui, je veux que ca change

je dois rester forte mais je ne sais pas comment faire ....
j'essaie de mettre en place tout ce que j'ai appris grace à vous mais là je suis démunie
comment dois je réagir?

je n'ai aucun endroit ou aller et pourtant je pense que ce serait beaucoup mieux, je ne le verrai plus m'ignorer ....
il m'a dit qu'il partirait et qu'il ferait au plus vite ...

des pensées me viennent et me disent que je devrai lui demander de revenir
mais quand on est ensemble, je repense à tous ces mensonges ...

pourquoi est ce que je suis comme ca?
pourquoi est ce que je veux toujours le contraire de ce que j'ai ?

comment on s'en sort s'il vous plait ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :[quote="lilaselena]je suis assez naive, j'ai vécu dans un monde rose bonbon et bleu ciel
Pas vraiment non avec l'enfance que tu nous as racontée et ton environnement familial. C'est là où les blessures ont commencé.
lilaselena a écrit :J'ai poster des messages samedi pour vous parler de ma douleur, j'ai eu si mal d'en parler que j'en ai pleuré
C'est un bon début, la douleur que tu laisses enfin s'exprimer au lieu de l'enfouir, de la cacher ou de la taire. Laisse le trop plein s'écacuer, ne le freine surtout pas et n'en ai pas honte. Tu te délesteras de ce poids au passage. Quand la fontaine sera tarie, tu pourras envisager les choses autrement.
lilaselena a écrit : j'ai honte d'en etre arriver là
j'ai honte de me soumettre à cette vie
j'ai honte de ne plus avoir la force de me battre
Tu n'as aucune honte à avoir, tu accuses le choc des souffrances à répétition qui t'ont été infligées.
Laisse la honte à ceux qui se sont mal comportés envers toi.[/quote]


chère Ricochette,
j'ai beaucoup de mal à supporter le jugement des autres
parce que je ne suis jamais sure de mes choix
et je me dis que si j'avais été qqun d'autre, j'aurai surement fait un meilleur choix
alors quand on me dit que j'ai tort, je me dis aussi que j'ai eu tort
parce que au final, les solutions des autres sont les meilleures

lui, il dit que c'est à cause de moi qu'on en est là
je sais que c'est faux, je sais que la routine dans laquelle on s'est installé au début de notre couple n'est pas une excuse pour me tromper

mais ca m'enerve de savoir qu'il voit les choses comme ca ....
je veux qu'il se morfonde, je veux qu'il se dise qu'il n'aurait jamais du faire ca
je sais qu'il le pense, car il me l'a déjà dit
mais je ne veux pas qu'il dise que c'est de ma faute
je veux qu'il s'en veuille, pendant des années
et je veux le savoir, je ne veux pas qu'il cache sa honte
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :
il a passer ces 3 jours chez cette fille
et il m'envoyait des messages pour me dire qu'il pense à moi et qu'il aimerait que je sois pres de lui ....
Tu vois, Lila, c'est en ça que je pense que ton mec est un manipulateur. Pervers manipulateur, je ne sais pas. Mais, manipulateur, un peu sur les bords.

Il peut être aux petits soins par ailleurs, mais qui est-il vraiment ? Celui qui fait attention à toi, ou celui qui fait attention à lui, quitte à mentir à la femme qu'il dit aimer.

Quelqu'un qui s'est lâché un instant avec un(e) autre, je peux encore (et, encore pas, d'ailleurs) comprendre. Mais quelqu'un qui met en oeuvre une stratégie, des plans en place, qui fait en sorte de te faire croire que tu lui manques alors qu'il en a une autre allongée près de lui, alors, là, ça devient malsain (très malsain), voir très manipulateur.

Ce garçon a beau te regarder avec des yeux de cocker aimant, il n'est pas clair.

Qu'il contrôle ton compteur de voiture n'est pas sain, non plus. Il a peur de perdre sa petite chose toute fragile : et si c'est ça, là il devient pervers manipulateur. Le pervers étant le sujet qui pense qu'un autre sujet lui appartient quoi qu'il fasse et si sa "chose" lui échappe n'a de cesse de la rattraper quitte à la détruire définitivement.

Maintenant, à savoir, ce qu'il fait, vis à vis de toi, quand tu essaies de rompre ? Bourrage de crâne, pleurs exagérés, textos toute la journée ...... ??? Et, à défaut de voir ton avenir avec un autre, ne retournes tu pas avec lui pour cette raison ?

Dis nous, si tu le veux.
Lou
Lou
je ne sais plus quoi faire de ma vie
je veux baisser les bras, c'est douloureux de ce battre
c'est nécessaire pour avoir une vie heureuse, je le sais, mais c'est douloureux

il y a quelques années, quand j'en avais encore la force, je l'aurai surement jeter dehors
aujourd'hui je suis fatiguée

nous avons rompu mercredi et j'ai envie de ressortir avec lui juste pour ne pas avoir à reflechir à ce qu'il va se passer
il veut disparaitre de ma vie et ca me fait mal, parce qu'il aura gagner, parce qu'il me dira : c'est toi qui m'a perdu
mais j'ai l'espoir d'aller mieux un jour, et j'ai l'espoir que, meme s'il me dit que c'est de ma faute, que ca ne me fasse ni chaud ni froid
j'ai meme l'espoir qu'il me dise qu'en fait c'est lui qui m'a perdu

j'ai de l'espoir grace à vous
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit :Effectivement c'est un grand pas pour Lilas!
Je me demande comment tu vas réagir quand un mec en voiture va t'interesser! :lol: "Eh...Toi !Tu m'intéresses!"
Bon mais ça on s'en fout, c'est bien, mais faut que tu arrives à te détacher du ressenti des personnes sur toi!
Faut que tu t'aimes!
On t'aimes pas? Tu t'en fout! Tu es comme tu es! D'autres t'apprécieront.
Un jour prochain je te souhaite d'arriver à faire le ménage ds ta vie concernant les personnes qui t'entoure, faut t’entourer de personnes saines, qui t'apprécies pour ce que tu es, ne change pour personne, ça passe par l'affirmation de soi, et la confiance en soi.
Et faudra surtt que tu apprennes à exister avant tout pour toi, et pas pr les autres, la solitude ne doit pas te faire peur, ds ton cas, elle serait bénéfique, quand bien sûr tu l'auras décidé, la solitude seras ton alliée pour te permettre de grandir et de t'affirmer seule, en attendant que tu sois prête pour quelqu'un, et pour le prochain quelqu'un tu auras pris le temps de savoir ce que tu veux ds une relation, et surtt savoir ce que tu ne veux plus...et le principal tu seras toi même avec ce quelqu'un donc il ne te changeras pas, et tu n'accepteras pas ou plus.
Il faut que tu arrives à faire le ménage dans ton entourage, je te dirais bien de commencer par quelqu'un...mais non, tu le feras quand tu seras prête...
Vas à ton rythme...Et crois en toi, tu es quelqu'un de bien.

Coucou Djam
j'avance à mon rythme, tu as raison
j'essaie d'y aller doucement, et de reflechir un peu plus avant d'agir, ce que je fais rarement
je suis tres impulsive, et bien souvent c'est ce qui fait que je regrette mes choix

rupture mercredi
sous le meme toit c'est un casse tete
je n'ai nulle part ou aller et je n'ai pas envie de partir
je ne veux pas avoir ce role

il va partir, je le sais
et la, j'aurai compris qu'il prefere ne plus jamais me voir
j'aurai moins envie de le contacter

j'ai juste peur de craquer d'ici là et de lui demander de revenir
mais je crois qu'il ne reviendra pas
il a assez de force pour tenir
il sait que moi je n'en ai pas, et que ce n'est qu'une question de temps avant que je vienne ramper

j'espere que je ne le ferai pas
je commence déjà à me dire que j'aurai du mal à tenir
mais j'essaie de toutes mes forces
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par bumad »

lilaselena a écrit :je ne sais pas si c'est lui vraiment qui me manque, ou juste le fait d'avoir qqun
Hey,

Je n'avais pas encore posté dans ce topic, je l'ai lu régulièrement, mais on n'a pas toujours les mots ou la motivation !
C'est bien d'avoir rompu, c'est le premier pas. Le second, c'est ce que tu dis, faire le deuil d'avoir quelqu'un à nos côtés. Ca peut prendre du temps, je ne sais pas comment ça se répare comme blessure, la mienne n'a pas encore guérie :(
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit :
djam a écrit :Effectivement c'est un grand pas pour Lilas!
Je me demande comment tu vas réagir quand un mec en voiture va t'interesser! :lol: "Eh...Toi !Tu m'intéresses!"
Bon mais ça on s'en fout, c'est bien, mais faut que tu arrives à te détacher du ressenti des personnes sur toi!
Faut que tu t'aimes!
On t'aimes pas? Tu t'en fout! Tu es comme tu es! D'autres t'apprécieront.
Un jour prochain je te souhaite d'arriver à faire le ménage ds ta vie concernant les personnes qui t'entoure, faut t’entourer de personnes saines, qui t'apprécies pour ce que tu es, ne change pour personne, ça passe par l'affirmation de soi, et la confiance en soi.
Et faudra surtt que tu apprennes à exister avant tout pour toi, et pas pr les autres, la solitude ne doit pas te faire peur, ds ton cas, elle serait bénéfique, quand bien sûr tu l'auras décidé, la solitude seras ton alliée pour te permettre de grandir et de t'affirmer seule, en attendant que tu sois prête pour quelqu'un, et pour le prochain quelqu'un tu auras pris le temps de savoir ce que tu veux ds une relation, et surtt savoir ce que tu ne veux plus...et le principal tu seras toi même avec ce quelqu'un donc il ne te changeras pas, et tu n'accepteras pas ou plus.
Il faut que tu arrives à faire le ménage dans ton entourage, je te dirais bien de commencer par quelqu'un...mais non, tu le feras quand tu seras prête...
Vas à ton rythme...Et crois en toi, tu es quelqu'un de bien.

Coucou Djam
j'avance à mon rythme, tu as raison
j'essaie d'y aller doucement, et de reflechir un peu plus avant d'agir, ce que je fais rarement
je suis tres impulsive, et bien souvent c'est ce qui fait que je regrette mes choix

rupture mercredi
sous le meme toit c'est un casse tete
je n'ai nulle part ou aller et je n'ai pas envie de partir
je ne veux pas avoir ce role

il va partir, je le sais
et la, j'aurai compris qu'il prefere ne plus jamais me voir
j'aurai moins envie de le contacter

j'ai juste peur de craquer d'ici là et de lui demander de revenir
mais je crois qu'il ne reviendra pas
il a assez de force pour tenir
il sait que moi je n'en ai pas, et que ce n'est qu'une question de temps avant que je vienne ramper

j'espere que je ne le ferai pas
je commence déjà à me dire que j'aurai du mal à tenir
mais j'essaie de toutes mes forces
Tu es dans relation destructrice pour toi...(Tu travailles?)
Faut que tu t'en sortes, et faut que tu comprennes que ta façon d'attendre de cet homme est malsaine.
"Il a assez de force pour tenir" Bien sûr il te connais par coeur.
Arrêtes de ramper! Sors toi de cette relation, n'ais pas peur, quand tu auras pris ta décision, c'est toi qui décideras ce qui est bon ou mauvais pour toi.
Arrêtes de lui donner des bâtons pour te faire battre.
Tu parles de "mauvais rôle" si c'est toi qui prend la décision de partir... Et bien c'est le meilleur rôle que tu puisses avoir, prend le ce rôle, il va t'aider à grandir, et à ne plus attendre des autres ou de lui.
"je suis tres impulsive, et bien souvent c'est ce qui fait que je regrette mes choix", je suis convaincue, que tu ne regrettes pas tes choix, mais que tu ne les assumes pas, d'un côté t'écoutes ta raison et de l'autre ton coeur...Mais ton coeur aujourd'hui et depuis toujours il est perdu...On t'as pas donner les bonnes bases pour apprendre à donner et recevoir, et tant que tu n'auras pas trouver l'équilibre des deux, tu tomberas sur des "tordus".
Je ne sais pas ce que te dis ton psy à part" c'est de ta faute"...Mais il faudrait envisager d'en changer...
Courage et ne rampes pas, restes "debout" et affirmes toi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lilaselena,
Ce qui devait arriver arriva. Non seulement il a dû attendre d'acoir quelque chose de sûr à côté pour prendre la décision de partir. Et s'il dit que ça ira vite, c'est pas pour emménager sous un pont, tu me suis?
Je n'ai jamais cru en sa fiabilité ni en la sincérité de ses attitudes. Il t'a dit des choses mais t'a prouvé le contraire par ses agissements. Et en plus, il a l'audace de te basculer TOUS les torts, même pas une once de remise en cause. Il était toxique pour toi et cultivait son côté dominant de la situation.

Tu l'as bien cerné je pense à présent, pas très limpide le gars au fond de lui-même.
C'est une présence et une aide qui te fait défaut, pas lui qui n'a rien d'autre en tête que de s'en aller pour continuer sa vie ailleurs.
C'est pénible à réaliser mais malheureusement, il est trop égoïste pour s'épancher sur ton état et la manière dont tu gères cette rupture.

Je subis une cohabitation depuis 9 mois qui s'est dégradée à la vitesse grand V pour atteindre des extrêmes intolérables. Je ne peux pas quitter la maison tant qu'elle n'est pas vendue car il fera un blocus et fera fuir ou refusera les acheteurs potentiels histoire d'en avoir la jouissance le plus longtemps possible et me mettre dans l'embarras. Son départ sera un grand soulagement mais en attendant, il préfére opter pour des vacances aux frais de la princesse. Tu ne crois pas que j'aimerai le voir disparaitre? il fait preuve d'aussi peu d'humanisme que le tien alors ne le retiens pas. Tu t'humilierais, ça ne changera rien à sa décision et il aurait fini par t'achever.

J'approuve les propos de Djam, ils sont empreints d'une grande sagesse.

Accroche-toi Lilaselena, du courage il t'en faut mais tu en trouveras car il te faisait plus d'ombre qu'il ne t'apportait d'équilibre.
Sois forte!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Nas »

bumad a écrit :
lilaselena a écrit :je ne sais pas si c'est lui vraiment qui me manque, ou juste le fait d'avoir qqun
Hey,

Je n'avais pas encore posté dans ce topic, je l'ai lu régulièrement, mais on n'a pas toujours les mots ou la motivation !
C'est bien d'avoir rompu, c'est le premier pas. Le second, c'est ce que tu dis, faire le deuil d'avoir quelqu'un à nos côtés. Ca peut prendre du temps, je ne sais pas comment ça se répare comme blessure, la mienne n'a pas encore guérie :(
Pas mieux....
La guérison? Du temps, des amis, des buts, du sport.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par bumad »

Ca doit être ça mon problème : un but...
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Hello Lila,

Bon, là, il faut sortir. Ne pas attendre qu'il sorte et rentre en attendant les bruits de la porte d'entrée pour te faire mal (ou tu graisses la porte, tu choisis)

Tu connais OVS ? Un site de sorties, gratuit, tout à fait amical (tu tapes ovs sur internet). Plein de gens à rencontrer et pleins d'activités à découvrir. J'espère que tu habites près d'une grande ville. Je dirai que c'est un site d'utilité public. Alors, même si ça te coûte de t'inscrire, lance toi dans le bain et nage. Que du bonheur. Quand j'ai tendance à retomber dans le blues de la rupture, je fais tellement de choses avec OVS et je rencontre tellement de gens, que je me rebooste le moral en peu de temps.

Je pense que le manque affectif est la pire des douleurs. On peut retourner avec son boureau tout en sachant qu'on sera toujours malheureuse, seulement pour ne pas être seule. Mais, si tu rencontres d'autres personnes (même amicalement dans un premier temps), tu combleras une partie de ce vide et tu auras tellement de souvenirs dans la tête qu'il n'y aura pratiquement plus de place pour penser à ces petites manipulations (t'ignorer, te culpabiliser..)

Le mieux dans ton cas, c'est de ne pas rester à attendre de re-craquer pour lui. TA VIE est dehors. Lance toi dans de supers activités et de magnifiques rencontres. Donne toi cette chance.

Qu'il te culpabilise, c'était écrie d'avance. Vu le garçon..... Alors, ne tombe pas dans ce vulgaire panneau qui ne t'ai pas digne.

Gonfle ton égo en te disant qu'il ne te mérite pas, qu'il n'a rien compris, que tu n'as pas envi de faire ta vie avec lui et ses films..... Continue à te faire belle.......

Ne raconte rien à ta "super" famille qui ne pourront que t'enfoncer un peu plus, trop contente d'avoir à encore te faire mal.

Il faut que tu laisses tout ça derrière toi. TA VIE est devant toi.

Bisous
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Lila,

Donne nous des news ?

Lou
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

J'espère qu'elle a écouté les sages conseils et qu'elle est sortie, ce qui justifierait son mutisme.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre