La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Avant lui, jamais je n'avais pensé à mon âge. Je vivais bien avec ma tête et mon corps. Il m'a fait douter pour assoir son pauvre petit pouvoir.
Et après lui, donc maintenant, tu n'y penseras plus non plus à ton âge.
Ca n'est qu'un repère dans le temps et on peut conserver un esprit jeune très longtemps.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Quelques nouvelles...

Je vais plutôt bien. Depuis que jui ai bloqué l'accès à mon adresse mails, je revis. Je me rends compte que c'était encore une façon, pour lui, d'avoir accès à moi et de m'intimider. Merci à vous et à vos conseils précieux. J'ai essayer de bloquer mon portable travail, mais n'y arrive pas. Tant pis, je ne réponds pas et surtout, ne lis pas.

La tension monte chez lui. Aujoud'hui menace de m'envoyer mon écran (au travail) à "travers la gueule" comme il dit si élégament (bien sur, sans témoin). Quand, je l'ai croisé sur la route, il a fait semblant de me foncer dessus. Il me dit qu'il va me "baiser" au travail. J'avoue que je gère bien au niveau de ma vie personnelle, mais, au travail, il me stresse. Voir, je m'énerve, car je me sens en insécurité. Alors, ce soir..... piscine, pour décompresser et être zen demain, au travail. Je dois tenir. Il va à la faute et je ne dois pas y aller. Je le ressens comme ça. Il faut que je sois plus forte que lui et ne pas me laisser m'entrainer dans la faute professionnelle.

C'est vrai, qu'il a plus du tout l'éclat d'avant à mes yeux. Il m'apparait comme un homme débile et déséquilibré. Une personne toxique qu'il faut fuir à tout prix. Un vrai manipulateur.

Mais, je suis si bien sans lui et tout ses mensonges. Sans le fantômes de toutes ses femmes autour de moi et qui me hantaient sans le savoir vraiment. Quelque chose se débloque en moi. Je revis. Je fais ce que je veux quand je le veux. Je me sens libre et je pense à moi au lieu de ne penser qu'à lui (comme j'ai pu faire depuis 4 ans). il perd sa chose et je retrouve la liberté.

Finalement, il m'a rendu un tel service à me faire cocue comme ça. Ainsi, j'ai pu me rendre compte, vraiment, de qui il était. Et ce que je devais faire : LE FUIR.

Lou qui recommence à réver. J'ai révé de choses importantes cette nuit, mais ne me les rappelle pas (mais, les ai ressentie, au réveil et toute la journée. Une sensation que j'avais perdue). Ce n'était pas négatif, juste important. Ca reviendra. Je me fais confiance (et oui, peut-être que c'est ça qu'il m'avais "volé" vraiment : ma confiance en moi)

Bonnes vacances à ceux qui y sont (avec du soleil) et toujours heureuse de vous lire.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Ravie pour toi Lou que tu aies enfin pris cette sage décision de couper tout contact écrit avec lui.

Tu voulais savoir où en étaient ses humeurs pour mieux les gérer. Tu constateras qu'elles sont égales toujours aussi agressives, avec ou sans lecture.

Sur le lieu de travail, c'est une faute lourde qu'il commettrait s'il s'en prenait à toi.
Tu en as avisé les "hautes autorités" type DRH, DG ou chef de service? Fais-le préventivement, par mail ou par Lotus notes pour garder une preuve des menaces dont tu fais l'objet.

Comme tu le reconnais si bien, en te faisant cocue il t'a rendu un fier service, c'est ce que l'on appelle un mal pour un bien.

Tu tiens le bon cap Lou, ne lâche pas l'horizon de vue.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Malheureusement, je ne peux pas en parler à ma Direction. Ils étaient contre le fait que je sorte avec quelqu'un de l'Entreprise. Ils m'avaient convoquée alors pour me dire "Si on entends parler de pbs entre vous et Mr X, on vous vire tous les deux" :bonk: . D'ou mon silence. Alors, je garde tous les mails que je reçois encore sur mon mail du travail (envoyé de son adresse mail privé) et par lequel il me menace. Encore aujourd'hui "Tu me parles ou je te balances". Le règne de Monsieur par la peur..... Comme d'hab !

Et me balancer pourquoi ? Je suis curieuse ?

Alors, comme il ne peux plus m'atteindre (plus de mails privés, plus de textos), il essaie de s'en prendre à mes collègues qui sont dans mon service et qui sont sous ma responsabilité. Le hic pour lui, c'est qu'eux ils peuvent se défendre. Mes collègues sentent son agressivité, les pièges qui leurs sont tendus grossièrement. Et ce ne sont pas des tendres. Pas une femme comme moi. Des mecs (des agents, des chauffeurs routiers, des caristes....) qui ne se débalonnent pas et qui ont 20 ans de boite. Un cariste l'a filmé ce matin en train d'enfreindre une règle de sécurité des plus basique et qui en a fait part au Diecteur de l'usine. Pas sur que Monsieur gagne contre des mecs comme eux. Vrai que j'en suis à la tête, ils me respectent comme je les respecte. Mais, vraiment.... ce sont des mecs intègres qui ne se laisseront pas faire. Je les connait. Ils faut juste pas les chercher et être injustes vis à vis d'eux.

Il en attaqué un hier matin et aujourd'hui c'est tout un Service contre lui, sans que je n'ai dit un mot.

Moi, je ne peux me défendre. Mais, par contre, je me dois (en tant que responsable) de les défendre. Et, ça ce n'est plus pareil pour lui, ni pour la Direction.

De sa toute puissance, il commence à aller trop loin. Et ce n'est pas à la petite Lou qu'il s'attaque là......

C'est pour ça que je dois tenir. S'il continue, il va aller à la faute. Je suis consciente d'être dans un jeu psychologique. Mais que faire d'autre avec un pervers manipulateur ?

Il m'a dit qu'il avait trouvé une autre femme "moins débile". Franchement, si c'est vrai (???), je tire un feu d'artifices de mon jardin pour fêter ma liberté retrouvé :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

A lire tous les posts et les témoignages.... Je me rends compte que je suis une cocue qui n'espère rien de son cocufieur (pas de reprise, pas de pardon, pas de repentis....) autre que la séparation pour vivre, enfin. Faut-il qu'il ait été si loin ? Tant de femmes ? tant de pardons déjà de ma part....

Je crois qu'il a été au bout de ma pauvre gentillesse légendaire.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit : Faut-il qu'il ait été si loin ? Tant de femmes ? tant de pardons déjà de ma part....
Je crois qu'il a été au bout de ma pauvre gentillesse légendaire.
J'ai hâte pour toi que tu en sois certaine...mets ta gentillesse légendaire de côté, et fais ton feu d'artifice!
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par bumad »

Pas mieux, courage !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Je partage aussi l'avis de Djam et je rajouterai que tu peux le commencer ton feu par le bouquet final!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Allez j'y crois :

http://photos.linternaute.com/p-fete-na ... 702#1735-1

Lou
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!! Très contente pour toi!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Oui Lou, continue sur ta lancée. Le plus dur est derrière toi et le meilleur reste à venir.
Aie confiance en toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je viens de lire tous mes posts. Quelle douleur j'ai vécue, quelle douleur dans mes mots, mes phrases. Chaque jour a été un combat, pas à pas, heure par heure. Et, oh combien chacune de vos mots, vos phrases à vous, vos réponses m'ont permis d'avancer ! Même si, sur le coup, c'était dur à entendre/lire. Mais, je savais et je sais encore aujoud'hui que vous étiez (êtes) plus dans La vérité que moi et mon ressenti, car externe à une "pauvre" situation sentimentale.

Il me laisse tranquille depuis hier après midi, et c'est, pour moi, une immense victoire. Chaque heure sans harcellement est un pas vers Ma liberté et Mon future. Comme j'ai dit à mon fils : "Je ne savais pas que je pouvais avoir un tel pouvoir de résilence et une telle détermination/combativité dans un but donné". Il m'a répondu " Mais, maman, tu as toujours été comme ça". Et qui mieux que lui peut me connaitre ?

Merci à vous, de m'avoir donné et rendu cette liberté de vivre, tout simplement (c'est tellement énorme). En fait, faire lâcher prise à un pervers narcissique c'est tout simplement de plus lui donner accès à vous. C'est tellement simple, si simple pour le monde entier, et tellement compliqué quand on est dans ce piège.

Ce we ? plein d'occupations et de projets. La vie quoi !!!

Merci à vous. Sincèrement. Très sincèrement. Sans vous je n'y serais jamais arrivé. Vraiment. Je le pense du plus profond du coeur. Je serai retournée avec ce pauvre malade, comme j'ai pu le faire dans le passé. Ne serais-ce que pour avoir la Paix.

Maintenant, je ne suis pas crédule, non plus. Peut-être, n'est-ce qu'une "pauvre" manipulation de sa part. S'attendre à un mauvais coup c'est déjà y faire face en partie. Mais, au moins, je me construis. Je deviens, chaque heure passée, de plus en plus forte. Et, je m'en réjouis.

Merci encore et infiniment.

Lou qui a une telle détermination que rien ne pourra l'arreter maintenant. Grâce à votre soutien. Merci, tout simplement.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :" Mais, maman, tu as toujours été comme ça". Et qui mieux que lui peut me connaitre ?
Heu...ta mère, comme si elle t'avait faite! :mdr1:

C'est très réjouissant d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi. Tu as presque l'air épanouie mais surtout très soulagée et heureuse.

Et tu exprimes si bien ta gratitude que c'en est émouvant.

Continue le sport et raconte-nous tes nouveaux rêves qu'on sente la métamorphose entre l'avant et après. Repars en WE te détendre véritablement.

Je suis très heureuse pour toi Lou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par bumad »

Clair, c'est super ! Même si ce n'est qu'un jour, c'est déjà ça de pris :)
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Lou qui a une telle détermination que rien ne pourra l'arreter maintenant
Chaque jour qui passe sans lui à tes côtés est un pas vers un futur meilleur pour toi.
Bravo Lou, tu vas y arriver, il t'asphyxiait et tu revis, c'est génial pour toi.

Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. – (Sénèque)
Répondre