La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par bumad »

+1 pour la plainte et +1 pour prévenir ta hiérarchie (surtout que ça va leur faire plaisir de se faire un responsable syndical en toute légalité !).

Si c'est ton PC du boulot, il est possible que vous ayez une messagerie instantanée pro ? Si oui, c'est sans doute le changement de ton statut qu'il a dû voir (Away -> Available), mais ça n'en reste pas moi du harcèlement. Vivement la nouvelle loi...
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Coeur en jachère »

Pour l'avoir enduré moi même, je sais que se faire entendre de la police et pouvoir être en sécurité ensuite prend du temps, trop de temps, des mois et des mois avant que les plaintes n'aboutissent. Le plus rapide est d'écrire en AR au Procureur de la république et surtout de prendre un avocat et obtenir un référé avec toutes les preuves et témoignages, dépots de plaintes ou de main courantes à l'appui.
Ne pas entrer plus avant dans le jeu du manipulateur pervers mais lui envoyer dans les dents qu'une plainte est posée, qu'il alimente lui même de par la continuité de ses menaces et insultes que tu rapportes au dossier au fur et à mesure. Et comme il est généreux d'éduquer les cons, apprends lui une fois pour toutes ce qu'il risque à persister dans son délire de menaces et insultes : http://www.legavox.fr/blog/maitre-hadda ... e-1653.htm.
De plus ton bourreau étant ton collègue, bien que les conflits soient d'ordre privé mais avec retentissement sur ton travail, ouvre t'en à ton patron avec l'assistance d'un délégué syndical et menace de porter l'affaire aux prudhommes si ta hiérarchie ne produit pas d'effort pour te sécuriser sur ton lieu de travail...
Modifié en dernier par Nas le mer. 20 juin 2012 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'un lien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

MP si tu veux, je ne comprends pas ?

Expliquez moi ?

J'en suis à lui répondre pour qu'il se détourne de ma fille et qu'il oriente sa haine contre moi.

Je n'ai pas peur de lui tant qu'il parle de lui à moi. Il a trouvé mon "maillon faible", ma fille. Mon fils me dit d'aller porter plainte. J'y vais demain soir. Ce soir, j'ai mon petit fils que ne n'arrive pas à assumer. Je suis lamentable et me reconnais pas.

Au travail, je tremblais. Incapable de prendre une décision. Qu"une pauvre merde. J'assume plus rien.

Qu-es qu'il m'arrive ?

Je ne comprends pas. Il renconte plein de pauvres poufs quand je suis avec lui et quand je décide de le quitter, il me harcelle ::

Je nage dans LA FOLIE.

Aidez moi,svp.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :MP si tu veux, je ne comprends pas ?

Expliquez moi ?

J'en suis à lui répondre pour qu'il se détourne de ma fille et qu'il oriente sa haine contre moi.

Je n'ai pas peur de lui tant qu'il parle de lui à moi. Il a trouvé mon "maillon faible", ma fille. Mon fils me dit d'aller porter plainte. J'y vais demain soir. Ce soir, j'ai mon petit fils que ne n'arrive pas à assumer. Je suis lamentable et me reconnais pas.

Au travail, je tremblais. Incapable de prendre une décision. Qu"une pauvre merde. J'assume plus rien.

Qu-es qu'il m'arrive ?

Je ne comprends pas. Il renconte plein de pauvres poufs quand je suis avec lui et quand je décide de le quitter, il me harcelle ::

Je nage dans LA FOLIE.

Aidez moi,svp.
Il arrive que ce mec est entrain de te ruiner psychologiquement et que ça marche!!
Ces monstres sont capables de tuer quelqu'un sans se salir les mains!
Ces monstres me dégoûtent!!!!!!!!!!
Et toi Lou tu n'est pas assez forte mentalement pour lui tenir tête, des solutions t'ont été apportées sur ce forum donc libre à toi d'agir en conséquence, agis vite il va te détruire.
MP c'est message privé, tu as la possibilité d'envoyer des messages privés à nas.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Coeur en jachère »

On ne peut pas t'aider au delà des conseils pertinents que nous t'avons tous donnés et qui vont tous dans le même sens. Maintenant il te faut t'aider, toi, en appliquant les conseils reçus. Il n'y a pas 36 façons de t'en tirer, ce mec est une plaie et va falloir cautériser. Ca va faire mal mais c'est salutaire. Vas y, fonce et porte plainte, écris au proc, secoue ta hiérarchie, bouge et ne reste pas apeurée chez toi ou au taf à attendre, médusée, que ses violences n'augmentent...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Vous avez raison. Ce we, j'écris au Procureur.

Voici 1 semaine que je suis allée déposer ma 1ère plainte. Ils devaient me convoquer pour extraire les 2600 textos que j'ai en mémoires de lui. Et, à ce jour, toujours rien. Je ne peux rester ainsi à attendre.

Au travail je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils savent. Es-ce mon mail au DS central qui est retombé sur l'usine ? J'ai informé mes collègues directs de ce qu'il se passait. Il ne me reconnaissait pas et je ne pouvais pas rester là, à subir sans faire, et, avec eux qui ne comprenaient pas mon attitude. Ils ont compris. Me soutiennent.

J'attends de voir son retour demain à l'usine. Je vais rester très pro, comme je sais faire. Pour qu'il n'ai pas d'accroches sur moi. Si ça doit exploser et me faire convoquer, j'ai tous les mails dans mon sac et je leur tendrai mon portable.

Ce soir, je suis allée au sports pour ne pas être sous sa coupe. Il faut que je me libère de sa domination obsessionelle, de sa surveillance.

Ca va prendre du temps, mais je vais y arriver. Enfin, j'espère mais j'y crois. Je crois en moi, à la vie qui va venir ensuite. Si on n'a pas de rêves, on ne fait que subir, n'est-ce pas ?
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Coeur en jachère »

Tu es en bonne voie pour te libérer de ses chaines. Pense au référé aussi, renseigne toi, ça accélère les procédures. Courage et à +
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je sais maintenant. Pourquoi j'ai révé à J. Halliday. J'ai été sa productrice sur Orléans pendant des année. Je travaillais alors au Zénith. Je l'ai rencontré et vu dans son mal être.

C'est en écoutant ses chansons, ce soir, sur you tube. Il chantait, à m'époque, ce que voulait dire mes pauvres rêves au Portugal. J'ai révé qu'il venait me voir pour me dire que mon mec me trompait. Tout est lié. Je l'ai lié, lui, et ses chansons et dans la manipulation dans laquelle j'éatis. A ce que je vivais, dans la tromperie, et que je ne voulait pas savoir. A ce que je refusais de comprendre. Sans le savoir vraiment, mais finalement, intuitivement. Mon esprit a tout relié devant une évidence qui s'est avéré vrai quand j'ai creusé. Les preuvres je les ai maintenant.

Vous allez trouvez ça fou. Je sais. Ne me jugez pas.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Tranquillise-toi Lou, nous ne sommes pas là pour juger mais pour tenter de te comprendre et de t'aider à solutionner ton histoire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Voilà, la journée est passée.

Il était là, au travail. Je m'y étais préparée et je suis arrivée battante. Prêt à voir sa tronche de cocufieur et manipulateur fini. Après tout, c'et lui le con qui a fauté et mise à terre. Lui qui avait une liste tellement longue que je ne suis pas allée au bout.

Pas à moi de me sentir coupable.

Finalement, il était là, avec ses yeux de cocker. Le patron l'a mis direct au nettoyage de l'usine, et lui a retiré l'encadrement de son équipe. Et boom. Ca tombe pour lui. Je savais. Je n'ai jamais croisé son regard. Par contre, je suis restée professionelle : Le considérant comme un simple, (un très simple) collègue sans faire entrer l'affectif.

L'affectif c'est dehors. J'ai des heures pour ça, maintenant. Je me suis préparée et construite pour ça en 3 semaines de combat contre lui et contre moi. Pendant qu'il m'écrivait "bosse bien pour me payer mon arrêt maladie".

Ce soir, il s'excuse. Me demande pardon pour tout.... Me dit qu'il va arréter de s'alimenter...Enfin, bref, le truc habituel pour ce genre de personne.

Si je n'avais rien découvert, il ne serait pas en train de me demander pardon.... Mais serait en train de planifier ses prochaines rencontres.

Quand il s'approche de moi, je pense à Delphine, Céline, nadia, Fabienne, la black... Et toutes les autres.

Je ne pense plus à lui.

Demain, j'écris au proc. Je ne laisserai pas tomber parceque aujourd' hui il avait l'air "minable" et faisait pitié.

Ce matin, à 4h, il était encore à la menace.... ( et ça me faisait peur) et à 9 h, il était tellement peu sur de lui. Un pauvre mec, me suis-je dite. Mais, comment fait-il pour changer en qqles heures ? C'est une maladie, non ? Ou tout simplement de la manipulation. Ne compose t-il pas son visage ? j'en suis à me le demander.

Lou
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Il n'inspire rien de très franc, à toi de ne plus marcher dans son jeu et ne crois plus rien de ce qu'il te dit, il semble avoir encore la tête sur les épaules pour jouer avec toi entre les sentiments et la terreur.
De la manipulation pure et dure oui!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit : Mais, comment fait-il pour changer en qqles heures ? C'est une maladie, non ? Ou tout simplement de la manipulation. Ne compose t-il pas son visage ? j'en suis à me le demander.Lou
Ce taré est dans son monde, il s'est construit dans le mensonge depuis qui'il est petit, c'est un caméléon, il compose en fonction des personnes qu'il côtoie, tant que tu lui montreras que tu as peur, tant que tu rentreras dans son jeu, il continueras.
J'espère que ta hiérarchie va prendre le problème en considération au plus vite, le fait que tu sois en contact encore avec lui par mail et sms, c'et rentrer dans son jeu.
Pour ton bien être faudrait qu'il se fasse virer.
Il te faut le cadrer avec l'aide de la justice, et même si c'est dur ne lui montres plus que tu as peur, sois sûr de toi quand tu es face à lui, ne baisses pas les yeux, et lorsque il te sort des conneries ne réagis pas, laisse le parler, sinon tu alimentes son jeu malsain, il ne cherches que ça, il te connais, il sait quoi te dire pour que tu réagisses et sortes de tes gonds, alors le plus grand mal que tu puisses lui faire c'est de taire, ou rire face à toutes ses actions verbales, et écrites.
Modifié en dernier par Nas le sam. 23 juin 2012 15:42, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Ça semble en bonne voie Lou, ne lâche rien et ne te laisse pas manipulée par ses yeux de cocker abattu ou par son chantage affectif.
Il a voulu la merde et essai de t'y entraîner, c'est mal connaitre Lou!! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je fais la forte. Peut-être le suis je ? Mais, peut-être pas. Chaque jour est un combat que je tiens à gagner. Je suis épuisée.

Les textos sont sans relache. Je ne parle pas des mails et des dizaines de textos par jour. Je ne parle pas de sa culpabilisation qu'il me fait vivre, lorsque je le vois au travail. Lui, avec sa mine déconfite, ses kgs en moins, ses larmes même, quand je le croise. C'est dur, très dur.

Je tiens, car, je contrebalance en pensant à toutes ses filles qu'il a contactées et rencontrées, à tout ces numéros de tél, à ces filles que j'ai eu au téléphone, à cette fille qui était chez lui pendant que je pleurais sur le trottoir une nuit du 31 octobre. Lui qui m'a fait passé pour une harcelleuse auprès d'elle, cette nuit là, alors que je ne répondais pas à ses 100e textos qu'il m'avait envoyé ce même jour - Bizarrement les textos avaient stoppé à 20 h, ce qui m'a mise la puce à l'oreille. (c'est tellement facile et mieux de se faire passer pour une victime auprès d'une nouvelle femme pour qu'elle le prenne en pitié et le materne). La méchante c'était moi, et surement pas lui. Maintenant, il me dit que s'il a agit comme ça, cette nuit là, c'est parceque je n'avais pas répondu à ses textos (culpabilisation, non ???) Je me trompe ????)

Je le renvoie dans ses buts en le mettant face à ses responsabilité de notre rupture. Il aime pas. Mais pas du tout. Il me dit d'arrêter de lui dire des choses méchantes, alors que j'ai l'impression de ne lui dire que sa propre vérité,qui il est vraiment. Il n'accepte pas. Pour lui, je "l'injure" quand je dis qu'il a rencontré d'autres filles. Pour moi, ce n'est que la triste réalité. Nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'ondes. Nous n'avons pas (comme dirait la pub), les mêmes valeurs.

il en est aux promesses. Des promesses grandioses de "tu auras accès à mon portable et ma messagerie, accès à tout. Je n'aurai plus rien à te cacher et je serai mieux............Laisse nous une chance, j'ai compris mes erreurs, et jamais de ma vie, sur la tête de mes enfants, je ne recommencerais". Je reste lucide (enfin, j'essaie) en lui répondant qu'il prendra un 2e portable et une 2e messagerie qu'il aura bien soin de me tenir "planqués". Et qu'il est trop tard pour les promesses. J'ai testé et c'est bon pour moi. 4 ans de tromperie. Dois-je attendre que je sois vieille (comme il aime me rappeler mon âge dans ses mails) pour qu'il me vire vraiment ?

Mais, pas facile, de faire face à tant de promesses, de mots d'amour...... Moi, je l'aimais vraiment, sincèrement. J'étais fidèle et même si un mec me tournait autour, jamais je ne l'ai laissé espérer quoi que ce soit. C'était "mon mec à moi" et rien d'autre. L'amour, quoi !!!!

Je dois être une conne de vouloir un amour sans nuage, sans tromperie. Maintenant, qu'internet existe, les mecs vont voir des films de culs et ensuite ils vont voir des sites de rencontres pour essayer de rencontrer la fille du film de cul !!!!! mais c'est quoi ce monde ????? J'y comprends rien.

Lou qui dépense beaucoup trop d'énergie, qui lutte. Lou qui ne veut pas retomber dans cette histoire sordide, comme elle a déjà fait.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par tropconfiante »

je viens de lire:femmes sous emprise, la violence dans le couple de MF Hirrigoyen
tu devrais trouver des choses intéressantes
elle dit que c'est souvent au moment des ruptures que les mecs deviennent le plus violent et qu'il y a le plus d'agressions!
à lire! tu trouveras des pistes d'aide!
Répondre