la suite de la reconstruction

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

la suite de la reconstruction

Message par chrispasremis »

salut a tous,un petit tour sur le forum pour donner des nouvelles.La vie de tous les jours suis sont train,toujours pas d'embrouilles,content des moments ensemble et on profite bien,la petite sourie et se rejouie de ne plus voir ses parents pleurer et demoralisées.Seule ombre au tableau c'est moi,pas une semaine sans y penser,tous ressassé,a vouloir toute l'histoire sachant que de toute façon je serais jamais satisfait des reponses donc j'en parle pas.C'est dur malgrés tous les efforts fait et surtout du coté de ma femme qui culpabilise a mort,mais on s'amuse et on rigole pas mal,en gros on evite tous ce qui fait mal et ca marche il faut vraiment faire comme si une nouvelle histoire commence.On evite tous les souvenir de la mauvaise periode les bons comme les mauvais et ça aide beaucoup.Tous ça pour dire que c'est realisable avec enormements d'efforts et d'ecoute.En 2 ans je commence a avoir le sourirre plus souvent.Donc courage et persseverence a tous ceux qui essaye et veuille reconstruire et pour les autres penser a vous,profiter de la vie et surtout occuper vous de vous.Merci a tous et a plus
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: la suite de la reconstruction

Message par Ricochette »

C'est super que vous retrouviez de la quiétude dans votre couple.
Oui, les efforts déployés sont valorisants pour vous et c'est une excellente nouvelle.
La recette n'a pas fonctionné pour moi, les ingrédients n'étant pas les mêmes, on a laissé mijoter assez longtemps, trop de vinaigre. Alors nous allons faire notre petite sauce chacun de notre côté.

Bonne continuation dans votre bonheur bien mérité. :biere:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: la suite de la reconstruction

Message par Adèle »

chrispasremis a écrit :,en gros on evite tous ce qui fait mal et ca marche il faut vraiment faire comme si une nouvelle histoire commence.On evite tous les souvenir de la mauvaise periode les bons comme les mauvais et ça aide beaucoup.
Et voilà la clef du succès de la reconstruction..... et vous êtes 2 à le faire......

Bonne succès les amoureux......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: la suite de la reconstruction

Message par Nas »

Good news!

C'est nickel, vous êtes sur la bonne route et ça fait plaisir!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: la suite de la reconstruction

Message par motrix »

Le chemin est dur, mais pas impossible aparament, je vais suivre votre exemple de ce pas :)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: la suite de la reconstruction

Message par Ricochette »

Ne te trompe pas d'exemple, tu pourrais mettre à mal tes projets si tu me suis. :lol:
Réellement ravie pour vous. :fou:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: la suite de la reconstruction

Message par cassoulet »

Félicitation pour cette avancée ! La route est longue mais elle peut être belle, même si c'est vrai que l'on oublie jamais on peut tout de même faire avec si on est deux à le vouloir ! C'est également mon cas, mon mari me prouve chaque jour un peu plus qu'il regrette et qu'il m'aime, pas en ressassant un passé trop douloureux mais en inventant un futur à deux !

Bonne continuation :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: la suite de la reconstruction

Message par jaguarboy »

chrispasremis a écrit :il faut vraiment faire comme si une nouvelle histoire commence
Je n'ai jamais pu y arriver. Ce n'est pas mon fort de faire "comme si".

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: la suite de la reconstruction

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : Je n'ai jamais pu y arriver. Ce n'est pas mon fort de faire "comme si".
si Jaguarboy, tu as réussi pendant de longues années à faire comme si, en composant, en pensant faire plaisir à ta bergère de l'époque.
Tu avais juste épuisé ton quota de patience et elle, tondu beaucoup trop de moutons et de bergers en changeant sans cesse de troupeau, sans parler des barrières de l'enclos qu'elle a franchie trop souvent, dépassant tes limites du supportable.
Tu as été un homme patient, qui a su prendre sur lui.
Mais faire semblant non, ça n'est pas ton fort et c'est tout à ton honneur d'être authentique.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: la suite de la reconstruction

Message par jaguarboy »

J'aime bien l'allusion aux moutons ! :) Et tu as raison, j'ai essayé de faire "comme si" un temps. Mais je ne voyais pas que le finalité des choses me mènerait inéluctablement au naufrage, un naufrageur restant un naufrageur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: la suite de la reconstruction

Message par chrispasremis »

jaguarboy,moi j'ais reussi a passer le cap car ma femme m'aide et a fauté une fois,je n'essayrais meme pas une seconde si elle devais un jours meme dans 20 ans recommencer.C'est la condition primordial pour faire les efforts de reconstruction,l'amour est la,quand je dit(comme si)c'est une façon de dire qu'il faut pas mettre 15 ans de vie commune et d'epanouissement en l'air pour une faute.mais le joker est cramé et jamais oh jamais une deuxieme chance seras donnée.C'est meme pire c'est que meme un mail ou un coup de tel un sms ne passerais,la confiance aveugle est morte.C'est le prix qu'elle as a payer, elle en est consiente,donc je pardonne sans oublié elle accepte les conditions et regrette et le plus important l'amour est la.Je vais me répettais mais c'est possible que a deux et dans le cas ou l'autre regrette sincerement et fait en sorte de nous redonner confiance(plus de contact plus cacher le tel plus se cacher avec l'ordi et surtout plus de trou dans l'emploi du temps)et la on a une chance de pouvoir continuer une histoire qui merite d'etre vécu.Voila mon point de vue mais ça reste le mien avec mon vécu donc BON COURAGE a tous et merci.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: la suite de la reconstruction

Message par Ricochette »

chrispasremis a écrit : le joker est cramé et jamais oh jamais une deuxieme chance seras donnée.
Pour certains, c'est carrément le jeu de cartes entier qui y est passé et en finalité, retour à la pioche. :lol: :bonk:
Ensuite repasser par la case départ et filer 20 000 Frs à l'avocat.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: la suite de la reconstruction

Message par Nas »

Tu as remarqué Ricochette, on est passé a l'euro il y a pas longtemps.. :D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: la suite de la reconstruction

Message par chrispasremis »

ricochette j'espere que c'est un jeux a 32 cartes (humour)c'est le probleme quand on veut absolument sauver quelque chose qui ne vaut pas le coup d'etre sauver a cause de personnes qu'on mettais sur un piedestal et qui n'ont aucun scrupule a nous manipuler.L'erreur est humaine mais l'acharnement a mentir et allez voir ailleur tous en profitant de la personnes qui encaisse est honteux.De plus ces gens ne sont capable que de s'en prendre a leurs entourage car il profite des sentiments et savent qu'il ne prennent pas trop de risque,de mon cotés la personne impliqué m'evite et a peur de ma reaction et ça c'est d'une jouissance sans mon.Pauvre pecnot s'il savait comme il passe pour un con,presque je prefere avoir l'etiquette cocu car ça au moins j'y suis pour rien c'est pas sont cas.Lui il est responsable de ça connerie(passé pour une ordure par rapport a ça femme et ces gosses,passé pour un affabulateur par rapport a ma femme et surtout une grande geule et dans son entourage de pote pour une grosse merde de lavette)alors qui a gagner!Il faut se mettre dans l'esprit de celui ou celle qui a le courage de se battre,qui ne se laisseras plus manipulé et qui malgrés la souffrance sortiras grandi et vainqueur de cette histoire.Alors battez vous et ne laissez plus les mensonges vous ronger.il fait toujour beau aprés la tempete.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: la suite de la reconstruction

Message par Ricochette »

Nas a écrit :Tu as remarqué Ricochette, on est passé a l'euro il y a pas longtemps.. :D
Je suis excusable, vu mon grand âge par 2 fois canonique, ma date de naissance étant inscrite dans les grottes de Lascaux, je ne sais donc pas si le Monopoly s'est adapté au changement de monnaie.
20 000 anciens Francs en plus!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre