Cocu par la pensée. Que faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par ouiounon »

Tu as pris la bonne décision !

Mieux vaut dire stop que de vivre avec une souffrance intérieure.
Ca permet de recommencer à zéro sans la boule à l'estomac !
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par djam »

:super: Mieux vivre seul que mal accompagné!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Nas »

Salut PapaPrune,

Merci pour ton retour de témoignage, qui saura en guider d'autres.
Content qu'au bout du compte tu ais trouvé ta voix et pris les bonnes decisions, en temps et en heure.

Bonne route a toi, et n'hésite pas, la porte reste ouverte. :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Ricochette »

Nas a écrit :Salut PapaPrune,Merci pour ton retour de témoignage, qui saura en guider d'autres.
Je suis toujours autant épatée par cette gratitude manifestée par des anciens inscrits, débarqués ici avec une musette bien pleine de tracas et qui ne manquent pas de donner des nouvelles sporadiques une fois que ça s'est décanté.
Une forme de fidélité et de reconnaissance mais surtout pas d'oubli. Je trouve ça émouvant.
Merci PapaPrune de nous faire bénéficier de ton témoignage utile et intéressant.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papa Prune
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:17

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Papa Prune »

Les affres de la séparation acte 1:

Aujourd'hui je viens de refuser un emploi que l'on me proposait et pour lequel on me voulait réellement. 60000 euros par an qui iront dans la poche de quelqu'un d'autre.

Tout ça pour quoi? Pour ne pas perdre ce qui est le plus important à mes yeux: Mon fils. Quand j'ai expliquer ça à la personne qui voulait me recruter, elle m'a dit: "intérieurement, j'applaudis. J'ai subi un divorce et ai choisi ma carrière professionnelle. Si c'était à refaire, je ne pense que je privilègierai mes enfants." Et oui, il fallait que des yvelines, je parte en Seine et Marne tous les jours, ce qui ne m'aurait pas permis de m'occuper de lui de manière optimale les semaines où je l'ai.

Donc une séparation avec un enfant, c'est aussi rater des opportunités professionnelles intéressantes. Mais bon, voir son petit père exulter à chaque but devant France-Islande, dire à son papa que même s'il n'a plus de cheveux, les quelques un qui lui restent sont très beaux et qu'il l'aime fort, ça n'a pas de prix! :super:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Nas »

Je suis exactement dans le même cas, 3e opportunités qui me passe sous le nez car obligeant a un déménagement, et donc rompre un lien certain avec mes marlous ....
La chienlit, mais pas le choix.

Financièrement on ne pense pas a cette eventualité quand on divorce.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Ricochette »

Ce sont les conséquences indirectes du divorce et elles ne sont pas négligeables non plus.
Messieurs, bravo pour votre décision et d'avoir accordé la primeure à vos chérubins.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Réaction

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Réaction »

Tu es la première personne censée que je rencontre sur ce site. Je trouve très bien les décisions que tu as prises et ta façon de penser et surtout que tu n'as pas écouté les mauvais conseils que certains prodiguent habituellement ici (break, écoute, etc etc), noir c'est noir... Bravo!
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par djam »

Réaction a écrit :Tu es la première personne censée que je rencontre sur ce site. Je trouve très bien les décisions que tu as prises et ta façon de penser et surtout que tu n'as pas écouté les mauvais conseils que certains prodiguent habituellement ici (break, écoute, etc etc), noir c'est noir... Bravo!
Bonjour réaction...tu te considères donc comme censé, c'est très bien mais du respect pour les personnes de ce forum est de rigueur..
T as sûrement un manuel des bonnes attitudes à adopter en toutes circonstances!? :deal: partage le, je suis preneuse!
Donc soit tu as mal formulé, soit ton propos est complètement déplacé et j'ai du mal avec la méchanceté gratuite.
""Tu es la première censée que je rencontre sur ce site"
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Ricochette »

Réaction a écrit :Tu es la première personne censée que je rencontre sur ce site. Tu n'as pas écouté les mauvais conseils que certains prodiguent habituellement ici
Reaction, la séparation n'est pas la solution qui s'impose à chacun. C'est assez lapidaire et sectaire comme propos!

Ce fut le cas pour PapaPrune et réjouissons-nous qu'il ait pris la bonne décision et qu'il la vive bien.

Il est d'autres personnes qui déploient beaucoup d'énergie pour sauver leur couple. Certains y parviennent grâce à leur persévérance et c'est tout à leur honneur d'avoir cette qualité, que tu ne sembles pas partager.

A priori, la composition ne fait pas trop partie de ton quotidien. Tu n'as pas dû être beaucoup confronté à la douleur pour réagir de la sorte; j'ose espérer que tu n'en as pas trop distribué non plus autour de toi!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Réaction

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Réaction »

Ricochette a écrit :
Réaction a écrit :Tu es la première personne censée que je rencontre sur ce site. Tu n'as pas écouté les mauvais conseils que certains prodiguent habituellement ici
Reaction, la séparation n'est pas la solution qui s'impose à chacun. C'est assez lapidaire et sectaire comme propos!

Ce fut le cas pour PapaPrune et réjouissons-nous qu'il ait pris la bonne décision et qu'il la vive bien.

Il est d'autres personnes qui déploient beaucoup d'énergie pour sauver leur couple. Certains y parviennent grâce à leur persévérance et c'est tout à leur honneur d'avoir cette qualité, que tu ne sembles pas partager.

A priori, la composition ne fait pas trop partie de ton quotidien. Tu n'as pas dû être beaucoup confronté à la douleur pour réagir de la sorte; j'ose espérer que tu n'en as pas trop distribué non plus autour de toi!
1) Moi je considère qu'il a bien fait car il n'est pas dupe comme les autres, son esprit et sa raison. Un homme un vrai. Honneur et respect.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Ricochette »

Papa Prune a écrit :Je vous remercie tous pour vos témoignages, je remercie ceux qui m'ont apporté leur réconfort en postant sur ce topic.
Réaction a écrit :Tu es la première personne censée que je rencontre sur ce site. Tu n'as pas écouté les mauvais conseils que certains prodiguent habituellement ici
1) Moi je considère qu'il a bien fait car il n'est pas dupe comme les autres, son esprit et sa raison. Un homme un vrai. Honneur et respect.
Reaction, relis bien les écrits de PapaPrune, je les remets en tête de post pour te faciliter la tâche et pour t'être agréable: Il dit exactement le contraire.
Ca ne lui retire pas pour autant toutes les qualités que tu lui prêtes.
Ensuite tu écris:
1) Moi je considère......
2) ????
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par bumad »

C'est clair que c'est une situation pas facile. Avec cette opportunité, qu'aurai-je fait ? Je l'aurai peut-être acceptée. J'ai potentiellement une opportunité temporaire en Angleterre, mais mon fils resterait en France, à 1h30 de vol, mais loin tout de même. C'est difficile de choisir, car c'est une solution aussi pour réussir à couper les ponts avec sa mère de manière plus définitive.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papa Prune
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:17

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Papa Prune »

Pour réaction, je dirai qu'il n'y a aucune solution qui soit meilleure que l'autre.

Sur ce forum, certains restent avec leur conjoint trompeur, d'autres divorcent. Je pense que les témoignages sont suffisamment éloquents.

Ceux qui restent gardent une blessure au fond d'eux et la reconstruction prend énormément de temps.
Ceux qui divorcent gardent une blessure au fond d'eux et la reconstruction prend énormément de temps.

Bref, une fois que l'on a découvert le visage de l'autre, il reste le choix entre la peste et le choléra...

J'ai choisi le divorce, et bien que je me sente bien, je sais qu'une partie de moi est vraiment morte. J'ai perdu ma naiveté de petit garçon au niveau de l'amour. Je pense à moi et rien qu'à moi dans les relations que je vis depuis ma séparation. C'est ma façon de me protéger.

Je crois que par MP tu m'as demandé comment j'avais fait pour perdre du poids: Supprimer le superflu de ton alimentation, manger des choses plus équilibrées et un sport qui fasse fondre la graisse. Pour moi, ce sport, ça a été cardio (15 minutes pour chauffer le corps) + muscu dans la foulée. Et ça 4 heures par semaine. Je suis pas plus balèse qu'avant, mais je suis relativement sec pour mon age et dessiné. Reste un tout petit de ventre mais les pecs, le dos et les bras n'ont jamais été aussi musclé.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu par la pensée. Que faire?

Message par Ricochette »

Papa Prune a écrit :Pour réaction, Je crois que par MP tu m'as demandé comment j'avais fait pour perdre du poids
Ca doit être pour un copain qu'il a demandé ça car il n'en a pas besoin, il nous a avoué être physiquement très bien, avoir énormément de sex appeal et beaucoup de succès auprès de la gente féminine.
Ce serait dommage qu'en fassant un régime, il perde tout cet attrait.
Et dommage aussi qu'il pose cette question en MP, les réponses peuvent servir aux personnes concernées par l'embonpoint.
Merci Papa Prune d'en avoir fait profiter tout le monde.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre