cela n'arrive qu'une fois dans une vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Perdu, je sais combien il est difficile de lutter, mais vivre dans le passé en se remémorant les souvenirs les plus doux te sépare du présent et t'eloigne de l'avenir.
Regarde droit devant, avec force et détermination.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Nas a écrit : Perso j'en vire ...euh 3 ou 4 par mois, plus qq messages de bot malveillants, et de glands qui viennent repandre leur salive aigre ici.
Je m'attendais à pire.
Merci alors à tous ceux qui s'emploient à garder ce site propre et respectueux.
Et merci de ne pas m'avoir virée non plus!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par bumad »

Elle est sans doute perdu. Je vois la mienne qui a eu la même perte de repères. Actuellement, elle n'en a plus, sauf moi parce qu'il y a un enfant et je reste droit dans mes bottes. Tu peux faire de même. Reste toi-même ou plutôt redeviens toi-même !
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Nas a écrit :Perdu, je sais combien il est difficile de lutter, mais vivre dans le passé en se remémorant les souvenirs les plus doux te sépare du présent et t'eloigne de l'avenir.
Regarde droit devant, avec force et détermination.
Cette apres midi séance de tir longue distance avec un vent de fou j'ai quand même fait 41/50 au 308 comme quoi je suis pas rouillé .
demain Ciné (et oui encore) mon fils souhaite voir " Avengers " .
j'ai juste deux problème que j'ai vraiment du mal a gerer depuis le début de cette affaire c'est le sommeil (des fois je vais me reveiller toutes les heures ou alors dormir 4/5h maxi par nuit ) .
Mon poids de par ma nature je suis déjà pas quelqu'un a prendre du poids facilement au début de l'affaire je pesais 83,4 kg hors je viens te tomber la barre des 76 kg bon c'est vrai coté alimentation j'ai réduit ma ration par 2 voir 3 (suivant le moral) mais faut que j'arrête car je vais attaquer le muscle .
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Tes bonnes performances te permettent de moins douter de tes capacités.
Ca a été en quelque sorte un bon baromètre pour toi. Super! Tu te situais comment par rapport aux autres collègues?
Pendant la séance de ciné demain, immerge-toi complètement dedans et ne laisse pas ton esprit vagabonder. Que ce moment de distraction avec ton fils reste un moment d'exception.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :Tes bonnes performances te permettent de moins douter de tes capacités.
Ca a été en quelque sorte un bon baromètre pour toi. Super! Tu te situais comment par rapport aux autres collègues?
Pendant la séance de ciné demain, immerge-toi complètement dedans et ne laisse pas ton esprit vagabonder. Que ce moment de distraction avec ton fils reste un moment d'exception.
étant un ancien TE je savais déjà de quoi j'étais capable ma plus grosse peur etait une mauvaise gestion du stress mais bon j'ai pas laché c'est plus le vent qui ma perturbé et fait rater le centre de la cible non un mauvais contrôle de ma respiration par ex .
le ciné bof je vais y aller pour mon fils mais je n'y prends plus autant de plaisir qu'avant .
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Adèle »

perdu a écrit :le ciné bof je vais y aller pour mon fils mais je n'y prends plus autant de plaisir qu'avant .
Normal..... chacun est tout de même différent..... mais moi ça m'a pris au moins un an avant d'apprécier un film..... le temps...... mais je regardais les films des filles..... je connais tout des princesses.....

Il faut se laisser du temps.....

Au fait moi je te dis..... essaie quelque chose de nouveau...... trouve toi de nouvelles passions..... ça te met le cerveau dans une autre direction.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit : le ciné bof je vais y aller pour mon fils mais je n'y prends plus autant de plaisir qu'avant .
C'est légitime mais ta satisfaction sera d'avoir partagé cet instant avec lui et d'échanger ensuite sur ce film. Cultive votre communication.
Relance-toi dans une activité comme préconisé par Adéle. Tu avais de nombreux hobbys mais opte pour un sport collectif de préférence. Même si ce sera sans la foi au départ, elle reviendra petit à petit.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par motrix »

Le problème de sommeil, j'y suis passé, c'est vraiment pénible, et ça fait plus d'un an en ce qui me concerne :(
J'ai tout essayé, changer de literie, même une bonne journée bien fatiguante....pas moyen de dormir "normalement". Les cachetons ne sont pas une bonne solution en tout cas.
Alors je vais voir un hypnothérapeute de temps en temps, et ça porte ses fruits à ce niveau là (et d'autres), les jours qui suivent la séance, non seulement je dors enfin normalement, mais en plus je rêve!! je sais que ce n'est pas trés conventionnel, on y croit ou pas, j'ai tenté en dernier recours et il s'avère que ça marche pour moi, c'est une voie à tenter.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

motrix a écrit :Le problème de sommeil, j'y suis passé, c'est vraiment pénible, et ça fait plus d'un an en ce qui me concerne :(
J'ai tout essayé, changer de literie, même une bonne journée bien fatiguante....pas moyen de dormir "normalement". Les cachetons ne sont pas une bonne solution en tout cas.
Alors je vais voir un hypnothérapeute de temps en temps, et ça porte ses fruits à ce niveau là (et d'autres), les jours qui suivent la séance, non seulement je dors enfin normalement, mais en plus je rêve!! je sais que ce n'est pas trés conventionnel, on y croit ou pas, j'ai tenté en dernier recours et il s'avère que ça marche pour moi, c'est une voie à tenter.
Adèle tu as raison avant j'étais un cinéfil alors que maintenant j'ai du mal a rester concentré un moment ou un autre pendant la seance mes pensées prennent le dessus .

en ce qui concerne la gestion du sommeil j'ai remarqué qu'il me fallait faire 2 activités sportives (2h le matin et 2h en fin de journée)par jour pour trouver un équilibre sinon sans activité pas la peine je ne ferme pas l'oeil ou je somnole .
je suis pas un adepte des medicaments en général et encore moins pour dormir ou gerer le stress .
je ne fume pas et je bois pratiquement pas ma devise a toujours été "pour moi tout se règle avec de la volonté" hors cette affaire m'a vraiment retournée j'ai du mal a franchir le cap
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Tant que tu y parviens, garde ta ligne de conduite et ton hygiène de vie qui sont très sains.
Certains moyens thérapeutiques sont très dangereux. Dans certains cas, ils représentent la facilité mais ne sont pas toujours salvateurs. Tu as raison de les bannir tant que tu le peux et que tu résistes par toi-même.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Bonjour perdu
perdu a écrit :j'ai juste deux problème que j'ai vraiment du mal a gerer depuis le début de cette affaire c'est le sommeil (des fois je vais me reveiller toutes les heures ou alors dormir 4/5h maxi par nuit ) .
Mon poids de par ma nature je suis déjà pas quelqu'un a prendre du poids facilement au début de l'affaire je pesais 83,4 kg hors je viens te tomber la barre des 76 kg bon c'est vrai coté alimentation j'ai réduit ma ration par 2 voir 3 (suivant le moral) mais faut que j'arrête car je vais attaquer le muscle .
On est tous plus ou moins passé par là. Le poids tu en reprendras petit à petit. J' avais perdu 8 kg en 2 ou trois mois. Doucement mon poids est remonté en même temps que la tension( que je n'avais pas avant). Quand au sommeil je ne sais quoi te dire, cela fait 3 ans que je me réveille pratiquement toute les heures alors...
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Adèle a raison, il faut faire qqchose de différent de sa vie a deux. Sortir du souvenir passe aussi par s'en creer d'autres.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Nas a écrit :Adèle a raison, il faut faire qqchose de différent de sa vie a deux. Sortir du souvenir passe aussi par s'en creer d'autres.
je suis désolé mais je traverse une mauvaise passe ou déprime plus profonde je sais pas ..
je pense que je vais arrêter d'écrire pour le moment .

merci les amis
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par motrix »

Quoi que tu fasses, ne laisse jamais a douleur d'avaler complètement, bats toi.
Répondre