apres 20 mois toujour tres dur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

apres 20 mois toujour tres dur

Message par chrispasremis »

Bonjour a tous,

ça fait plus d'un ans que je lis vos temoignages et je pensais que ce serait suffisant pour m'en remettre.septembre 2010 ma femme(pas marie mais 15 ans de vie commune)m'avoue m'avoir tromper et cela depuis septembre 2009 3 jours avant mes 40 ans et notre depart en vacances.grosse claque car tous allez bien depuis 6 mois,on a eu une mauvaise passe depuis que j'ais eu des gros problemes de santé.

ca été dur d'accepter pour moi et on a commencer a s'enguelés debut 2009 alors que ça nous été arriver qu'une fois depuis notre rencontre.elle a fait tous pour se faire pardonner(plus de contact avec la personne,redevenue comme au debut sur tous les niveaux,c'est escuxer aupres de notre enfant des sorties tardives,ne cache rien sur son tel ainsi que sur l'ordi,a fermais son compte facebook et regrette sincerement)mais malgrés tous ces efforts je n'arrive pas a encaisser.

C'est meme pas le fait des rapports(5 en 1 ans)qui me font mal c'est les mensonges a moi et notre filles que je ne pardonne pas.on s'est connue elle avait 15 ans et moi 26 donc jamais elle n'avait fait l'amour et je suis(j'etais)le 1er.je peux comprendre qu'elle est eu envie de voir ailleur surtout apres qu'elle sache tous de ma vie(probleme avec ses parents c'est les miens au debut qui l'on heberger et pratiquement elever a son adolescence)mais j'aurais tellement voulu qu'elle me le dise.maintenant je sais qu'elle souffre de cette situation car elle sait que elle en ait responsable mais moi je n'arrive pas a passer outre.

on s'aime ca ne fait aucun doute elle accepte la situation mais encore combien de temps car moi je ne fait rien pour la blesser ou la rabaisser mais je suis pas joyeux je me suis refugier dans l'alcool et la vie de ma fille et ça je pense que c'est pas bon pour notre couple.malgres les yeux ouverts que j'ais sur la situation je ne peux m'enpecher de continuer.

j'ais aucune envie de tous perdre pour une histoire dans laquelle on a tord tous les deux.

j'ais besoins de reponse si votre histoire s'apparente a la mienne merci.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Ricochette »

Bonjour Chrispasremis,
Tu as la chance d'avoir une compagne qui ait déjà eu l'honnêté d'avouer et de faire tout son possible pour se faire pardonner. Elle a eu la meilleure attitude une fois passée aux aveux.
La fracture occasionnée par son écart a eu des conséquences terribles sur toi mais tu le dis, il y a toujours de l'amour.
Vous pourriez aller voir un conseiller conjugual dans un premier temps puisque vous semblez volontaires pour réunifier le couple.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par chrispasremis »

merci ricochette de me repondre,pour le conseiller je suis pas pour, peut-etre je me trompe.le probleme c'est mon egot je ne passe pas une journée sans y penser alors que ce soit ma femme ou ma fille elles font en sorte de combler ma journée.je ne travaille plus depuis mes problemes de santé alors je m'occupe de ma fille(sortie en periode de vacance et devoir et tous ce qui faut pour l'ecole)de plus je fais les courses et les repas car madame travaille et je fais en sortes qu'elle n'ait pas a faire double journée.Mon probleme est que meme apres autant de temps et malgres que je n'ais pas a me plaindre par rapport a beaucoup d'histoire j'ais toujours des penssées de vengeance,je n'arrive pas du tous a faire en sorte de laisser couler et repartir sur de nouvelles bases et ça ça me fait peur car a ce niveaux si ça fini mal ce sera de ma faute.je ne vais pas minimisé ce qui a été fait mais un moment il faut choisir et la je suis bloquer.tous ça pour dire que si on decide de pardonner il faut en etre capable.L'amour ne suffit pas toujours.Enfin je remercie ce sites qui malgrés tous m'aide a envisager l'avenir plus serein quand j'aurais passer le cap de la rancoeur.merci a ceux qui me lisse
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par perdu »

Bonjour chrispasremis bienvenue sur le forum .

Une chose que tu vas faire je dirais même executer de suite " STOP L'ALCOOL " et ne repousse pas au lendemain fait le maintenant ,tu es déjà très mal psychologiquement donc inutile de te détruire physiquement .
c'est vrai tu as été son premier homme et alors cela n'excuse en rien l'adultère de plus ne te focalise pas sur le nombre de rapports ( y a pas pire pour ce faire mal imaginer ce qu'elle a fait avec lui )
je pense qu'il y a eu un manque de communication entre vous rien n'excuse le geste mais elle a été honnête avec toi si il y a encore de l'amour entre vous il faut commencer a lui pardonner sinon tu n'arriveras a rien ,il faut repartir sur de bonnes bases non sur des rancunes .

Bon courage et accroche toi !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous.

Je suis d'accord avec Ricochette..... un conseillé conjugal.... un psy ou autre......

20 mois c'est long..... Il faut vous faire aider..... quand le coeur ne va pas bien, on n'hésite pas à voir un cardiologue..... même chose pour les sentiments.

Je suis indiscrète..... mais c'est quoi votre problème de santé?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Ricochette »

Chrispasremis,

Perdu et Adéle ont été de bons conseils.

Essaye au moins une fois le conseiller conjugual. Vous êtes tous les 2 demandeurs et vous avez la volonté de recouvrer une vie de couple normale.

Ta femme est disposée à tout faire pour t'aider à minimiser ta souffrance, ta fille veille sur toi, toi tu fais tout ton possible pour les soulager des tâches quotidiennes. Il y a de l'amour derrière tout ça.

Vous avez la chance d'avoir un noyau familial assez soudé alors tente cette possibilité, le seul risque que tu prends, c'est que ça marche.
Régle ce problème d'alcool via une association par exemple car il ne faut absolument pas que tu le laisses gagner du terrain.

Tu as la chance d'être entouré, sacrée aubaine pour t'en sortir. Courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par motrix »

En effet le thérapeute est indispensable dans ce cas.
Mon couple en est exactement au même point que le tien!!
Ma femme fait tout pour recoller ce qu'elle a démoli, mais je suis toujours dans le même état "merdique" que toi...certains jours j'en viens à désepérer, je me dis que je vais rester dans cet état minable pour le reste de ma vie. A chaque fois que je commence à aller bien, que je crois avoir tourné cette page, faut que ça me revienne en pleine face.....comme si c'était hier...et on a mal, tous le jours, l'impression de ne plus jamais avancer, que la vie ne nous appartient plus...plus d'un an et demi que ça dure :(

En ce qui me concerne, le thérapeute fait du bien, il permet de pouvoir trier certaines idées, mais il y a encore pas mal de boulot :lol:
J'ai essayé un hypnothérapeute, à défaut d'effacer ma mémoire, il remet certains souvenirs dans un ordre de priorité si je puis dire, ça m'aide aussi.
Côté alcool, ce n'est pas du tout une solution, tu le sais déjà et je le sais en ce qui me concerne...je me bats pour ne pas boire, j'y arrive bien, je craque une fois tous les 2 mois je dirai...il faut vraiment arrêter la tise, ça te pourrit le cerveau cette merde.
Mon tableau est le même que toi, je peux te garantir qu'il y a encore pas mal d'efforts à fournir, il y a de l'espoir!!!
J'y crois au bonheur, je ne veux plus pleurer et je ne veux pas rester triste comme ça toute ma vie!! Alors si je le veux, c'est possible! Je vais y arriver, même si c'est dur!

Alors commence par arrêter la tise, recommence à espérer et à croire en toi, puis bats toi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Ricochette »

Je ne sais pas s'il est toléré ici de citer des marques de produits.
Tu pourrais te procurer en pharmacie:

http://www.conseilfleursdebach.fr/les-f ... olique.htm

C'est un remède ancien et connu, à base de plantes, sans dépendance ni effets secondaires, sans interférence avec un quelconque autre traitement.
Les étudiants utilisent beaucoup Rescue des fleurs de Bach en période d'examens. Il y a plein d'autres indications. Il est même possible de faire préparer un mélange sur place (cumul de diverses pathologies) pour éviter d'avoir à acheter un flacon de chaque. Environ 10 €.

J'ai commencé il y a 2 jours donc pas assez de recul pour en parler objectivement. Et si ça marchait?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par jaguarboy »

Bonjour Chris, et bienvenue à bord.

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec mes comparses. Si vous avez vraiment la volonté de recoller les morceaux, c'est possible. Mais vous devez être deux dans cette démarche. Si c'est le cas, je te souhaite d'y réussir.

Ce qui fait mal, ce sont les mensonges, les dissimulations... mais aussi, la confiance qui est brisée. C'est aussi ça qui est à reconstruire.

Et l'alcool n'est pas de bon conseil...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :
Ce qui fait mal, ce sont les mensonges, les dissimulations... mais aussi, la confiance qui est brisée. C'est aussi ça qui est à reconstruire
Personne ne te contredira!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par perdu »

Ricochette a écrit :
jaguarboy a écrit :
Ce qui fait mal, ce sont les mensonges, les dissimulations... mais aussi, la confiance qui est brisée. C'est aussi ça qui est à reconstruire
Personne ne te contredira!
Comprendre pour tolérer, tolérer pour pardonner, pardonner pour se libérer.

Le pardon, c'est tout ce qui vous sépare de votre paix.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Nas »

Salut Chris, bienvenu a toi


Des passages ont ete effacé? Je comprends pas cette histoire d'alcool...
Ou bien devrais je mettre mes lunettes? :doute:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Ricochette »

chrispasremis a écrit : je me suis refugier dans l'alcool et la vie de ma fille et ça je pense que c'est pas bon pour notre couple.
Lunettes pour Nas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par chrispasremis »

Bonjour et bonne fete a tous,desoler pour la reponse tardive mais plus d'internet 2 jour.Adele j'ais fait une septicemie avec pronostic vital engager 1 mois et 5 mois d'hopital.Ca ma detruis 2 vertebres et le genoux gauche.pour l'alcool j'en parle car avant cette histoire je ne buvais pas une goute,je sais que je me detruis et que je fais du mal a mon entourage mais deux jours une bierre gros effort et tres dur physiquement car j'en etait en moyenne a une bouteille de vodka par jour,je me coucher blindé tous les soirs.Alors oui j'ai la chance que ma moitier regrette et s'en veuille mais c'est tres dur meme si je me réppette j'en suis autant responsable quand c'est arrivé je ne supporté pas ma maladie je faisais plus rien de mes journées a part jouer sur l'ordi et j'etais audieux pour racourcir.Ma femme a commencer a sortir avec ses collegues de boulot pour eviter les enguelades et est arriver ce qui est arriver.Je veux en parler car les cocus qui demandes si on peut s'en remmettre,doivent savoir que c'est tres dur,on doit etre deux et le responsable doit savoir qu'il va pas s'amuser tous les jours.Il faut vraiment regretter son geste et beaucoup d'amour.je vous remercie de vos reponses et je crois que j'avais besoin de vider mon sac car j'ais compris que dans mon malheur j'avais beaucoup de chance,deja on parle souvent elle me tel tous les jours quand elle va manger me previens des quelle a fini de bosser et est transparente sur tous ce quelle fait.Je n'est plus de peur vis a vis du futur de notre relations il faut que moi je mette ca de coter comme une erreur de parcours.Tous ce qui faut c'est retrouver le sourirre en famille et recommencer a faire des projets.je vous tiens au courant de l'evolutions mais d'avoir franchi le cap d'en parler ici ma fait gagner beaucoup de temps et a conforter mon idées.MERCI Pour repondre sur le probleme de l'alcool c'est un refuge au debut qui engraine l'histoire,dans mon cas je pense que ca m'a crée que des problemes car une fois bourrée on ne fait l'histoire que dans un sens le notre,alors que j'ais pu ecouter sans raler ni etre comdescendent envers ma femme ces 2 dernier jour(j'etais clair quand elle est rentrer du boulot)et depuis longtemps ça ne m'etais pas arriver.Je me suis reveiller enfin,avec le recul j'aurais du le faire depuis belle lurrette.Je pense sans trop de risque que je suis dans le bon et que mon histoire est derriere mois.Bon courage a tous je vais peut etre voir le bout du tunel.On devrait mettre ce site d'utilité public.
Pour ceux qui lissent comme j'ais fait et n'on pas le courage de ce lancer,faite le c'est benefique.A plus et encore merci
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 20 mois toujour tres dur

Message par Ricochette »

Emouvant ton dernier post.
Quel bonheur de te lire avec de tels propos, de te sentir beaucoup mieux.
Vous avez tous les 2 fait un gros travail, main dans la main. Quelle chance mais que d'efforts aussi.
Réellement contente de cette tournure.
C'est sympa de dire ouvertement ce que ce site a pu t'apporter comme soutien. C'est flatteur et mérité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre