cela n'arrive qu'une fois dans une vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

Cette femme n'existe plus, malheureusement. Il faut t'y faire.

Quel est son vrai visage ? Celui que tu as connu auparavant, ou celui qu'elle affiche aujourd'hui ? Auquel se fier ?

Dans ce cas, ça ressemble à Janus. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit : tu as 100% raison mais impossible de lutter contre les sentiments et l'amour que j'ai encore pour cette femme ,je pense que la reprise du boulot me sera bénéfique mentalement (la reprise et la distance )
Le travail est salvateur si tu aimes ton job. Sinon, il va falloir te trouver des missions ou des hobbys pour te valoriser et te dériver l'esprit. C'est bien, tu es demandeur et tu formules des pistes. Ca prouve que tu as la volonté de t'en sortir. Entreprends des démarches dans ce sens et donne-toi y à fond.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :@ Ricochette : Certains restent sur le forum, accueillent ceux qui "arrivent" brisés, cassés, cherchant des réponses dans la tornade qu'est devenue leur vie.

J'ai été accueilli ainsi en janvier 2009. J'ai beaucoup appris, j'ai lu et relu les conseils, notamment un qui surnage ( Beryl, ton aide m'a été précieuse ), mais aussi des vieux routiers : Nas, Corsaire, Senseï, et que ceux que j'oublie me le pardonne.

Je tente de rendre du mieux que je peux ce que j'ai reçu ici, au moment le plus noir de mon existence.

Jérôme, alias, Emorej... J'en ai encore mal. Lorsque j'entends de stupides blagues sur les histoires d'adultère, je me dis que ce qui prête à rire tue également.
Je trouve ça très généreux de la part de tous les anciens qui ont reçu de l'aide à leur arrivée et la retransmettent à leur tour. Nous ne sommes plus habitués à bénéficier d'une quelconque entraide.
Ce que vous faites, vous les anciens inscrits notamment, est très généreux, loyal, dévoué, admirable. Je vous félicite pour votre élan de solidarité spontané. Je ne suis même pas sûre que vous mesuriez à quel point il est utile et bénéfique.
Jérôme a laissé une empreinte de son passage ici et un goût amer à tous ceux qui luttent encore de toutes leurs forces. C'est cruel de penser à ce qui l'a conduit à commettre l'irréparable. Pensées sincères pour lui.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit :ma femme m'a appelée vers 17h30 en disant qu'elle passerait a la maison pour nous voir puis parler elle m'a demandée si elle pouvait manger avec nous deux j'ai répondu ok pas de problème Dylan sera très heureux de te voir je donne le téléphone a mon fils pour qu'il puisse lui parler puis après la communication mon fils me dit qu'elle lui a promit qu'elle lui ferait un gros calin avant qu'il aille dormir sauf qu'a 19h j'ai reçu un premier sms disant" je pourrais pas manger avec vous mais t'inquiète je passerais voir notre fils" à 20h30 second sms "je suis dsl mais j'ai un empêchement pourrait pas venir " pas même un bisous a notre fils j'ai répondu "tu as aucune parole même envers ton propre enfant ".
je suis furax me faire mal a moi je m'en fou mais en faire a mon fils grrr j'ai les boules comment une mère peut elle perdre aussi vite son côté maternel et les valeurs merde (dsl)
Nous sommes tous d'accord pour condamner ce type d'attitudes. Elle n'est plus du tout impliquée et c'est méprisable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

jaguarboy a écrit :Tout dépend de l'âge des enfants...

Lors des "évènements, mes filles avaient 13 et 15, et avaient tout compris. Mes mensonges ne pouvaient pas modifier grand chose. Et lorsqu'ils atteignent des âges frisant la majorité, le jugement est souvent sans appel.

Que de casse.
En effet, oui, j'ai réagi selon mon cas. Ensuite a chaque âge son positionnement, mais dans tous les cas, que de casse comme tu dis!

[Mode modo/ON]
@Ricochette,
Afin de clarifier la tenue du fofo, please, evite le multi post.
Merki!
[Mode modo/OFF]
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Adèle »

Nas a écrit :Calme toi, cela peut être un réel empêchement.
Si tel n'est pas le cas, tu le sauras dans l'avenir. Maintenant si je peux me permettre, filtre les infos a donner au fiston si tu ne veux pas qu'il soit désabusé. Style "maman m'a précisé que ce n'etait pas sur et certain"

J'ai eu recours a ce genre de "mensonge" en mon temps, tant le cul de madame etait plus important que son sein... :bonk:

Comme mon cousin a raison....... il faut filtrer les informations...... même si c'est d'une tristesse......

L'infidèlité est une fuite...... mais aussi de tout je crois...... la famille aussi..... il se peut qu'elle se rappelle qu'elle a un fils...... quoique pour l'instant ce n'est probablement pas sa priorité..... les cocufieurs sont d'un égoìsme.....

Et oui..... toi tu dois ramasser...... mais ton fils le vaut.

Tu devrais voir mes filles...... magnifiques avec leur sourire..... On survit à une séparation..... C'est peut-être différent de nos rêves premiers....... mais il existent d'autres rêves qui sont loin d'être des cauchemards......

Mais tu dois te resaisir, te parler...... quoique je sens que tu entres dans une étape de colère..... c'est très sain..... il faut évacuer par contre...... dans mon temps..... j'ai rénové de mes propres mains....... et j'avais beaucoup d'energie..... la colère sortait.

Si tu savais le nombre de fois que mon ex..... m'a dit je vais prendre les filles et ne l'a pas fait...... Je vous expliquerai dans mon post.......

bon courage...... et en même temps tout est possible... avec le temps.....

Tu sais j'aime ma vie...... ma famille..... et quand je les regarde..... je sais que j'ai réussi.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

Tu as raison Adèle : Les rêves de départ se sont modifiés, d'autres ont fait place.

Reste un sentiment de gâchis au fond de la mémoire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :Jérôme, alias, Emorej... J'en ai encore mal.
Nas a écrit :J'avoue que le post de sa sœur ma littéralement glacé le sang.
C'est pourquoi j'ai mis en post-it.
On peut pas oublier ça.
Souvenez vous de ce qu'il disait :




La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Nas a écrit :
jaguarboy a écrit :Tout dépend de l'âge des enfants...

Lors des "évènements, mes filles avaient 13 et 15, et avaient tout compris. Mes mensonges ne pouvaient pas modifier grand chose. Et lorsqu'ils atteignent des âges frisant la majorité, le jugement est souvent sans appel.


En effet, oui, j'ai réagi selon mon cas. Ensuite a chaque âge son positionnement, mais dans tous les cas, que de casse
Les miens ont 26 et 28 ans mais ils mangent!!!
On ne va pas se bagarrer la garde ni parler de pension alimentaire. L'image des parents qui se déchirent est déchirante pour eux, tous leurs repères disparaissent ainsi que leur image de la famille parfaite. Et donc le renvoi devant l'incertitude de leur vie qui se construit.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Bonjour Ricchette
Ricochette a écrit :Je trouve ça très généreux de la part de tous les anciens qui ont reçu de l'aide à leur arrivée et la retransmettent à leur tour. Nous ne sommes plus habitués à bénéficier d'une quelconque entraide.
Quand on arrive ici ce n’est pas par hasard. Raconter son histoire n’est pas toujours chose aisée, on a honte, terriblement honte ! On est au bord du gouffre ou carrément dedans en tout cas sur une pente glissante nous menant droit dans les abimes. Alors péniblement on se lance dans notre récit, les yeux brouillés, les idées confuses prés à exploser ou imploser. Et ces mots pleins de désespoir ‘ aidez moi ‘ Une dernière hésitation avant d’appuyer sur la touche ‘ ENTER’
Puis une réponse arrive, on y croyait pas ou peu. Alors quand quelqu’un vous lance une bouée en vous disant « ACCROCHE TOI TU N ES PAS SEUL » Un peu d’espoir renait. On se rend vite compte que tous ce que l’on ressent, toutes ces ondes négatives, tout ce désespoir, tout …. Que finalement on ne devient pas fou, que d’autres sont passés par là et vous aident à trouver la force et le courage de se dépasser. Vous font profiter de leur expérience, ne vous jugent pas ! Et petit à petit une formidable chaine de solidarité se met en place.
Alors quoi de plus normal, quand quelqu’un arrive ici à son tour en demandant de l’aide, complètement déboussolé de lui tendre à son tour la main !
C’est ma philosophie, ainsi que tous ces vieux routards qui continuent à ‘trainer’ ici.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :
Quand on arrive ici ce n’est pas par hasard. Raconter son histoire n’est pas toujours chose aisée, on a honte, terriblement honte ! On est au bord du gouffre ou carrément dedans en tout cas sur une pente glissante nous menant droit dans les abimes. Alors péniblement on se lance dans notre récit, les yeux brouillés, les idées confuses prés à exploser ou imploser. Et ces mots pleins de désespoir ‘ aidez moi ‘ Une dernière hésitation avant d’appuyer sur la touche ‘ ENTER’
i.
Tu as raison Inconnu, c'est tellement vrai cette hésitation que l'on a de valider et ainsi mettre à la vue de tous notre vomi.
C'est vrai aussi, à mieux y réfléchir, qu'il y a un SOS non formulé.
La gêne se dissipe peu à peu lorsque l'on a saisi la qualité de ceux qui s'infiltrent dans notre histoire et nous aident à la démêler.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

Et comme ici, nous avons tous connu ça, nous ne risquons pas la raillerie que pourrait déclencher un récit de ce genre.

Car il ne me serait pas venu à l'esprit de raconter ça autre part ! :fou:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Et comme ici, nous avons tous connu ça, nous ne risquons pas la raillerie que pourrait déclencher un récit de ce genre.
Petite précision adressée aux modérateurs: y a t-il beaucoup de messages désobligeants de censurés?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :
perdu a écrit : tu as 100% raison mais impossible de lutter contre les sentiments et l'amour que j'ai encore pour cette femme ,je pense que la reprise du boulot me sera bénéfique mentalement (la reprise et la distance )
Le travail est salvateur si tu aimes ton job. Sinon, il va falloir te trouver des missions ou des hobbys pour te valoriser et te dériver l'esprit. C'est bien, tu es demandeur et tu formules des pistes. Ca prouve que tu as la volonté de t'en sortir. Entreprends des démarches dans ce sens et donne-toi y à fond.
j'adorais mon job , mes hobbies ,ma vie en général sauf qu'entre temps il y a eu une grosse fracture et a part mon fils j'ai plus goût a rien j'ai perdu cette joie de vivre que j'avais avant ,ce besoin d'adrénaline et d'intensité permanente ,ce dimanche je vais faire du tir (entrainement arme gros calibre TLD ) sauf que pour mon job j'en aurais une en permanence 7/7 24/24 .
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit : j'adorais mon job , mes hobbies ,ma vie en général sauf qu'entre temps il y a eu une grosse fracture et a part mon fils j'ai plus goût a rien j'ai perdu cette joie de vivre que j'avais avant ,ce besoin d'adrénaline et d'intensité permanente ,ce dimanche je vais faire du tir (entrainement arme gros calibre TLD ) sauf que pour mon job j'en aurais une en permanence 7/7 24/24 .
Tu as la chance d'avoir ton enfant avec toi car seul, ça aurait été pire. Ca va te demander de l'énergie pour te repropulser en avant mais il faut y parvenir, pour toi et pour lui. Il est très jeune, il a besoin de toi alors ne pense pas 1 s le priver de ta présence. Et si par mégarde cette pensée te traverse l'esprit, essaie juste de le regarder droit dans les yeux et d'imaginer sa détresse et ce poids à assumer alors qu'il vient à peine de poser les pieds sur terre. Impensable!
Formidable, tu avais des centres d'intérêt en plus de ton travail qui te passionnait. Ces choses là qui étaient bonnes pour toi et t'apportaient confort et équilibre, tu vas t'obliger à les repratiquer. Au début, ce sera fade mais en persistant, tu retrouveras progressivement la saveur.
Ne céde pas à la facilité. Tiens nous régulièrement au courant de ton évolution.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre