Comment redonner confiance ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
NANOU974
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:40

Comment redonner confiance ?

Message par NANOU974 »

Bonsoir,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce site pour vous raconter mon histoire. Je suis avec un homme depuis 4 ans, j'ai découvert il y a deux ans, que mon ami m'avait trompé avec son ex-femme ! Je n'arrive pas à lui redonner confiance, je flique tout, je regarde ses mails, son GSM, tout, tout, tout ! Il a essayé de m'expliquer pourquoi il avait fait ça.......qu'il regrette amèrement, qu'il a eu des "sentiments", enfin il a essayé de mettre des mots sur son acte. Aujourd'hui, je souffre tellement de cette situation. Je l'aime tellement. Je ne sais pas plus quoi faire. Il est plus présent dans ma vie, me câline, m'emmène en voyage...... mais il y a quelque chose qui me bloque !! J'ai même penser à consulter un psychologue ! On avait le projet de faire un bébé...mais je ne sais plus.......Je ne pensais pas qu'un jour, qu'on m'aurais fait cocu. Je veux des témoignages, comment avez-vous fait ? Faut-il le quitter ?
Merci
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment redonner confiance ?

Message par Nas »

Salut Nanou, bienvenue a toi.

Ce qui te bloque c'est la confiance brisée, c'est le "recommencera-t-il?".
Pas simple, c'est un combat dur et long qui t'attends, ou plutôt qui vous attends.

Voir un psy, tres bonne idée, cela ne te feras que tu bien.

Parlez vous souvent de cette situation? Est ce que tout a été dit, plus de zone d'ombre selon toi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment redonner confiance ?

Message par Adèle »

Bonsoir.....

Moi ce qui m'accroche c'est le 2 ans..... c'est long 2 ans quand on ne sait vraiment pas, où on s'en va.....

C'est un peu comme une perte de temps..... Pourquoi es-tu encore là?

J'imagine qu'il y a du positif......

Pourquoi ne pas consulter..... je pense que ce serait bon..... pour toi.... pour lui....

Le temps bien-sûr..... mais faut quand même agir......

Donc agis..... aide-toi....

Et reviens nous parler.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NANOU974
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:40

Re: Comment redonner confiance ?

Message par NANOU974 »

Bonjour !

Deux ans ! que je suis dans cette situation ! Je suis devenue méfiante (il bosse dans le tourisme). Je lis sur les forums qu'il faut laisser faire le temps, la plaie se fermera au fur et à mesure...J'ai même eu l'idée de le tromper :cocu: !!mais je n'ai même pas la force de faire ça !!! La vie nous met devant des épreuves, incroyable !

bye, je vais bosser
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment redonner confiance ?

Message par jaguarboy »

bonjour nanou974, et bienvenue à bord.

Confiance brisée = flicage en règle, beaucoup ici sont passé par cette case. Bien malheureusement, difficile de refaire confiance comme si de rien n'était. La confiance, pilier du couple, est fragile. Et deux ans de "masque", cela fait bien long, et l'on se demande ce qui n'a pas encore été révélé !

Repartir avec lui demande du boulot, et bien à deux : seul, c'est mort d'avance. Ne te fais pas d'illusion à ce sujet.

Maintenant, comment vois tu l'avenir avec lui ? Pourras tu ne pas sauter au plafond en cas de retard de sa part ?

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Comment redonner confiance ?

Message par inconnu »

Bonjour à toi NANOU 974

Comme dit si bien Adèle le temps bien sûr. C'est ton allié, Beaucoup ici son dans ton cas, le doute, les interrogations, la méfiance et ce besoin de toujours fliquer l'autre. Réaction bien légitime mais combien épuisante. Refaire confiance à l'autre cela n'est pas évident parce il y a toujours se doute qui nous bloque. En venant ici parler cela te soulagera et tu trouveras du réconfort et peut être une solution.

A bientôt
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NANOU974
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:40

Re: Comment redonner confiance ?

Message par NANOU974 »

Bonjour !!

J'ai omis de vous dire que je n'arrive pas à oublier car il est "obligé" de fréquenter son ex-femme ! Ils ont un fils en commun (fait avant notre rencontre bien sur!). Actuellement, je ne vois pas ma vie sans cet homme !! Je me dis qu'il a fauté une fois et peut être qu'il ne recommencera plus...Au moins, je sais que sur ce forum, on me comprend..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment redonner confiance ?

Message par jaguarboy »

C'est effectivement le cas pour beaucoup qui ont avec leurs ex des enfants : obligation de les revoir, mais souvent, cela peut passer par mails, poste, téléphone... Dans mon cas, voir mon ex ex est une épreuve dont je me passerais volontiers. La plupart du temps, c'est par mails que cela se passe.

Concernant l'infidélité, j'ai tendance à dire que chien qui a mordu mordra de nouveau. Ce n'est pas un théorème mathématique, mais une tendance.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NANOU974
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:40

Re: Comment redonner confiance ?

Message par NANOU974 »

Bonjour, bonjour

J'essaye aujourd'hui t'apporter un sens à ma vie. Nous essayons tant bien que mal à ressouder notre couple, mais .....
Je suis toujours aussi méfiante. Pour me rassurer, il me raconte sa journée, tout ce qu'il fait. Je croise les doigts pour que ça marche. Je suis devenue plus dure, je profite de la vie, je sors seule, je vais au sport et j’éteins mon gsm (ça l'énerve que je suis injoignable).

Bonne journée à vous
Bon week end
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment redonner confiance ?

Message par Nas »

Hello,

C'est en bonne voie alors.... Laissez vous du temps, Rome ne s'est pas faite en 3 jours...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Comment redonner confiance ?

Message par laclasse78 »

NANOU974 a écrit :Bonjour, bonjour

J'essaye aujourd'hui t'apporter un sens à ma vie. Nous essayons tant bien que mal à ressouder notre couple, mais .....
Je suis toujours aussi méfiante. Pour me rassurer, il me raconte sa journée, tout ce qu'il fait. Je croise les doigts pour que ça marche. Je suis devenue plus dure, je profite de la vie, je sors seule, je vais au sport et j’éteins mon gsm (ça l'énerve que je suis injoignable).

Bonne journée à vous
Bon week end
De mon côté j'ai cru que ça finirait par aller mieux, mais au final j'en ai eu assez de souffrir et je l'ai quittée (pas facile de s'y résoudre avec 2 enfants si jeunes ...).
Je me dis qu'on aurait certainement du faire une thérapie de couple car toutes ces souffrances m'ont rongées de l'intérieur et ont finies par tuer mes sentiments.
Au final je ne regrette pas mon choix de l'avoir quittée, la vie a repris un sens pour moi, le seul (et gros) regret, ce sont les conséquences sur nos enfants !

Bon courage à toi
Avatar du membre

gitat
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 06:39

Re: Comment redonner confiance ?

Message par gitat »

Bonjour, oui comme dit Nas laissez vous le temps même si cela est difficile.
Refaire confiance, ce n'est pas évident parce que il y a toujours un doute qui nous taraude, trouver un équilibre avec ce sentiment-là n'est pas chose facile mais elle vaut la peine.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment redonner confiance ?

Message par jaguarboy »

J'ai tendance à penser que c'est la bonne solution : on ne peut refaire que très difficilement confiance après une trahison de cette ampleur.

Grosses conséquences, certes, mais liberté retrouvée. Le plus grave, effectivement, ce sont les conséquences sur les enfants. Eux n'ont rien demandé, pourtant, ce sont eux qui vont ramasser le plus.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Comment redonner confiance ?

Message par inconnu »

gitat a écrit :Refaire confiance, ce n'est pas évident parce que il y a toujours un doute qui nous taraude, trouver un équilibre avec ce sentiment-là n'est pas chose facile .
Cela fait 3 ans que je me bats pour ça ! J'ai l'impression de ne pas avancer :kelkon: :kelkon: :kelkon:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment redonner confiance ?

Message par jaguarboy »

Je pense qu'il ne s'agit là que d'une impression. Et surtout, ne pas aller trop vite, ne pas refaire les mêmes erreurs.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre