J'essai de pardonner

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'essai de pardonner

Message par Lautrec »

Alone, avant de le connaître, est-ce que tu travaillais ? et si oui dans quel domaine ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

non je l'ai connu a 1 mois de mes 18 ans lol. j'ai de l’expérience dans la petite enfance, d'où mon agrément d’assistante maternelle, mais pour le moment je n'ai pas d'enfant en garde. j'ai également travailler dans l'animal de compagnie et 4 mois sur informatique. Rien de bien passionnant ou qui compte dans un CV.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'essai de pardonner

Message par Lautrec »

Ben ça fait quand même des lignes dans ton cv, il n'est pas totalement vide et tu as développé des compétences. T'as songé à faire un bilan de compétences ? (tu serais étonnée de voir tout ce que tu sais faire sans en avoir conscience).

Je comprends ton choix d'être assistante maternelle si tu as encore un tout petit. Ton agrément est pour 1 à plein temps c'est ça la première année ?
Est-ce que tu peux prendre des péri-scolaires ? (ça ferait un peu plus de sous...).
Tu es sur la liste départementale ou est-ce que tu as publié des annonces près de chez toi ? (faut faire venir à toi les contrats lol !)

Le jeter dehors c'est une idée :petard:

Allez courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

tout ça se fait oui, je fini ma formation vendredi, avec la formation des premiers secours.
Ensuite la PMI me feras apparaître sur ces listes.
péri-scolaire je pense pas, j'ai déjà 4 loulous à moi, sa vas faire un peu beaucoup ^^'

Le jeter dehors, c'est un peu comme m'arracher le cœur et le lancer par la fenêtre ...
ne pas le faire, c'est un peu comme recevoir par ci par là des coups de couteaux dans le cœur et y appliquer des pansements ...
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'essai de pardonner

Message par Lautrec »

C'est clair, de la théorie à la pratique, y'a un gouffre.

J'espère que tu auras rapidement un petit à garder.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

j’espère aussi :)
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

Aujourd'hui sa vas pas fort.
Le temps maussade et humide peut être
Les 3 derniers jours, où j'avais l'impression que l'on se comprenait plus surement.
J'ai parfois l'impression que nous n'y arriverons pas
Je me sens parfois tellement fatiguée ...
S'il savait, s'il pouvait comprendre
J' ai l'impression de devoir gérer cette acceptation horrible et à la fois sa culpabilité.
J 'aimerais tant qu'il comprenne ma position, qu'il soit patient et indulgent.
Je le sais, le cheminement seras long pour arriver à vivre avec ce poids, cette plaie dans notre couple, pour que j'arrive à le regarder sans penser a ces ébats avec elle, pour que je ne décortique plus chaque mot qu'il dit, chaque action qu'il fait. J'ai encore tellement de peur, de doutes.
Hier soir, je lui ai dit que j'avais peur, que le fait qu'il soit si mal, vienne aussi du fait qu'il est dû faire un choix, qu'il est dû se séparer d'elle.Il n'a pas dit oui, mais il n'a pas dit non, il a eu ce rictus que je lui connais quand il n'ose pas dire quelque chose. Il n'est jamais clair quand à sa relation avec cette salope. Du coup je suis déstabilisé.
L'avenir me semble encore incertain, surtout quand, pour la moindre broutille, nous nous disputons ... J'ai cette impression de décalage avec lui, ça fait bizarre.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: J'essai de pardonner

Message par motrix »

Je ne compte plus ces journées poisseuses, avec le temps, on s'y habitue ou ça s'estompe. Il faut s'accrocher, c'est un combat de tous les jours, il y a toujours un espoir malgrés toutes les souffrances qu'on endure.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

Une affreuse envie de claquer la porte, partir loin de tout, seule, tout lâcher.
Parfois c'est tellement dur, de supporter cet étau dans ma poitrine.
J'aimerais que tout s'arrête, l'espace d'un instant. Respirer normalement. Ne plus m'endormir avec leur ébats devant moi. Passer une nuit sans insomnie, sans pleurs. Sans peurs ...
J'ai la tête remplie de doutes dans ces moments de trou noir, vais-je y arriver ? vais-je simplement survivre à ça ? J'ai tellement envie de faire des projets avec lui, mais dés que j'en amorce l'idée, ce souvenir me revient, comme par rafales, me laissant un goût de métal dans la bouche.
S'il savait que parfois j'ai envie de fuir loin de lui pour reprendre mon souffle, l'espace d'un instant ... simplement pour me retrouver moi même ...
Comment retrouver confiance en moi ? ne plus être une loque incapable de rien faire ...
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: J'essai de pardonner

Message par Manu »

Comment ? En pensant qu'a toi, rien qu'a toi... C'est marrant j'avais le même pseudo que toi quand je suis arrivé ici...il y a 3 ans 1/2 maintenant.

Tu sais on est pas seul, dans un couple on est 2 et aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait ne surtout pas s'oublier dans un couple, il y a lui, toi et votre couple...

Mets un peu en arrière plan lui et ton couple et repense a toi seul ! Vit pour toi, fait toi plaisir avec tes amis, tes centres d'intérêts etc...

retrouve toi avant de vous retrouver...

Manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

Si c'était si simple. J'ai bien essayer de lui faire comprendre ça, mais il ne l’accepte pas, pour lui c'est insupportable que je sorte sans lui ... paradoxal n'est ce pas ?
Il a affreusement peur que je faute à mon tour et du coup me met " sous cloche"
Et si c'est pour me prendre la tête avec lui pour qu'il me laisse de la liberté, ben j'en ai pas le courage en ce moment ...
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: J'essai de pardonner

Message par Manu »

lui, lui, lui... tu vois tu continue...

Laisse le et confronte a toi même l'espace d'un instant
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

le temps passe mais la douleur reste . je lui ai demandé plusieurs fois de partir mais il ne s y resoud pas. tout est tellement compliqué . j aimerais qu il me laisse qu il parte. j aimerais partir mais comment faire. chui paumé . j me sens incapable d être aimé . le temps ne fait pas son oeuvre et je me sens épuisé .
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'essai de pardonner

Message par Ricochette »

Alone, tu as surtout des charges assez conséquentes avec tes 4 jeunes enfants, qui font que tu as du mal à avoir et à prendre du temps pour toi.

Quant à lui, il ne veut pas partir et il sait que tu es tenue par les enfants et ta conscience de mère, que tu ne t'autoriseras pas un abandon. Te sachant coincée, il ne se voit pas dans l'obligation de prendre une décision. Pépére lui!

Si au moins il te soulageait un peu...si au moins il te laissait l'opportunité d'aller passer quelques jours à l'extérieur comme lui l'a fait pour que tu te ressources.
Tu ne pourrais pas l'évoquer avec lui qu'il assume ton rôle quelque temps ou faire passer le message par le médecin de famille par exemple, prétextant un petit recul obligé? Demander à une personne de confiance un relais?

Il va falloir que tu réagisses avant de sombrer Alone.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: J'essai de pardonner

Message par djam »

Alone a écrit :le temps passe mais la douleur reste . je lui ai demandé plusieurs fois de partir mais il ne s y resoud pas. tout est tellement compliqué . j aimerais qu il me laisse qu il parte. j aimerais partir mais comment faire. chui paumé . j me sens incapable d être aimé . le temps ne fait pas son oeuvre et je me sens épuisé .
Bonsoir Alone,

Je comprends ton ressenti, mais toi seule peux te sauver...Il est évident que pour moi tu trimbales des casseroles, des marmites même, depuis ton enfance, tu es figée, et aujourd'hui tu es épuisée...
"Le temps n'a pas fait son oeuvre", car le problème est plus profond...
Je te cites...
"Je ne méritais tellement pas se qu'il m'a fait, le mal ...
j'ai deja tellement souffert dans ma courte vie ...
Les viols répété de mon grand père, l’alcoolisme de mes deux parents et leurs deux divorces annulé, le décès de mon grand frère à l'aube de mes 16 ans alors que c'était mon rocher, mon guide ... j'en passe sinon la liste serait interminable ..."

Je ne peux que t'inciter à aller laver et décharger tes souffrances auprès d"un professionnel, pour te permettre d'avancer dans la vie plus sereinement, ainsi, reprendre confiance en toi, ET pour arriver enfin à savoir où et avec qui se trouve ton bonheur futur.
Courage, prends soin de toi.
Répondre