D'une banalité affligeante, sans doute

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mauveboy
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 09:25

D'une banalité affligeante, sans doute

Message par Mauveboy »

Bonjour à tous.

Première fois que je visite ce site et poste pour évoquer un problème par nature privé.

Je présume qu'on ne découvre pas "sos cocus" par hasard, mais bien parce qu'on effectue une recherche ensuite d'une réalisation pas franchement rigolote, soit le fait d'être soi-même cocu.

Sans vous emmerder avec un roman sur ma vie privée, sachez que j'ai 36 ans, en couple depuis 3 ans avec une femme que j'aime énormément, mais malheureux en couple depuis un bail.

Notre histoire a commencé dans des circonstances difficiles, chacun faisant suite à une rupture assez brutale. Pendant 2 ans, nous avons affronté pas mal de difficultés extérieures (financières, professionnelles, familiales) en restant relativement solidaires.

Cependant, l'un ou l'autre évènement m'avaient déjà alertés sur une fidélité peut-être variable dans son chef, sans que je ne puisse pour autant la confronter sur du tangible.

Voici quelques mois, depuis novembre 2011 en fait, que ma compagne - par nature solitaire et peu sociable - a rencontré un mec de +/- mon âge, et s'est liée d'amitié à lui. Si je n'ai évidemment rien à dire à cela, j'ai tout de même observé l'augmentation de sms noctures, de conversations téléphoniques presque cachées, de sorties à deux en semaine. Il paraît que c'était "tutti amici".

Simultanément, ma vie sexuelle est devenue celle d'un octogénaire, plus un bisou, plus un mot ou geste gentil, sauf lorsque j'évoquais la dégradation de notre relation. La réponse était une fatigue hivernale, bcp de boulot et de soucis, et un manque de libido générale. Comme par miracle, à l'issue de ces 3 ou 4 discussions, je "méritais" un câlin. Du sexe mécanique, sans imagination, sans envie, sans orgasme pour elle, comme si elle se l'interdisait.

Que des impressions, mais rien de concret.

La semaine dernière, elle s'endort profondément devant la télé pendant qu'on regardait ensemble un mauvais film. Et j'en ai profité pour aller consulter ses échanges de sms.

250 sms échangés avec son "ami" en quelques semaines - sur ce nouveau gsm que je lui avais offert à Noël, pour l'anecdote -, dont certains particulièrement clairs. Entre "envie de toi" et autres "besoin d'exclusivité", "mille bisous dans le cou et bonne nuit mon doudou", "un massage privé?", etc..., il était manifeste A TOUT LE MOINS qu'elle est tombée amoureuse et VRAISEMBABLEMENT a déjà couché avec ce mec.

Le lendemain, me sentant mal après une nuit blanche (logique), je me mets au lit pour faire une sieste. Après quelques minutes, entendant la porte d'entrée, je me rue sur la fenêtre et vois qu'elle embarque dans une BMW avec le bonhomme. Elle reviendra 2 heures + tard, et je jouerai au con en faisant état de ce que je venais de me réveiller. Et comme une idiote, me croyant, elle m'indique qu'elle venait de sortir 10 minutes plus tôt pour aller se chercher des clopes.

Outre ce que j'avais vu, je fouille son sac à main et trouve le reçu du resto romantique où elle est allée avec son jules.

Les sms que j'ai lus depuis, en restant éveillé pour subtiliser son gsm sur la table de nuit, confirment que tout cela était planifié, et non de dernière minute, et sont de plus en plus parlants jusqu'à il y a 3 jours, où il semblerait que de l'eau soit arrivée dans le gaz entre eux. Depuis, plus de sms, plus d'appels impromptus, et madame semble légèrement plus proche de moi.

Je suis donc devenu une espèce de roue de secours, outre le fait que nous habitons chez moi, que je paie absolument tout, et suis donc indispensable à sa "logistique".

D'homme profondément amoureux, puis soupçonneux, je suis devenu homme manipulé, exploité, et brisé moralement. Je me découvre à cambrioler l'intimité de ma compagne, de façon lamentable, pour tenter de comprendre et apprécier l'étendue de la trahison.

Je ne m'en suis ouvert à personne sauf à sa mère, avec qui nous avons convenu de la confronter ensemble ce samedi. Je ronge donc mon frein d'ici-là, mais suis convaincu qu'en dépit de mes sentiments toujours très forts pour elle, il faut que je coupe court à une relation devenue malsaine, et ce le plus brutalement possible.

J'apprécierais bcp tout conseil que vous pourriez m'apporter sur les trucs à faire ou ne pas faire, les erreurs d'interprétation que j'aurais pu commettre, et la viabilité d'un pardon, toujours susceptible d'aboutir à un bis repetita dans 1, 2 ou 5 mois ou années.

Cette femme était ma vie, et elle me prive désormais du monde des vivants, zombie que je suis devenu.

Merci pour m'avoir lu en tout cas.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: D'une banalité affligeante, sans doute

Message par bumad »

Bonjour Mauveboy,

Classique attitude que le mensonge de la part du cocufieur. Elle était ta vie, c'est sûr, mais ça change, ça se travaille. Il est clair que tu dois mettre un terme à ça, même si je ne suis pas sûr que sa mère soit la meilleure personne avec qui le faire. Le principal est de mettre carte sur table. Soit elle reste avec tes conditions, soit elle part.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: D'une banalité affligeante, sans doute

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, mauveboy, et entre boys, nous devrions nous entendre.

Histoire bien malheureusement banale sur ce site. Tromperie planifiée, mensonges éhontés... Bienvenue au club.

Bien difficile de garder le cap dans ce marasme. Et beaucoup ici comprennent ce qui te tenaille les tripes.

Je crois qu'il est temps que tu cesses de faire comme si tu ne voyais rien. Mets là devant les faits accomplis. Tu es au courant, elle te trompe. Que compte t elle faite ? que comptes tu faire ? Que comptez vous faire ?

Gros changement de comportement, sms en rafale... Pas de doute possible. Et le coup du resto en pleine nuit, c'est sidérant. Et surtout, en cas de rapport sexuel, protège toi. Il n'est pas certain qu'elle le fasse de son coté, j'en sais quelque chose !!

A toi de voir ce que tu comptes faire... car tu es ici la victime.

Mais quoiqu'il en soit, malheureusement, à l'instar de W Churchill, tu vas passer une sale période.

Sache surtout qu'ici et à ce sujet, tu n'emmerdes personne. Nous sommes là pour ça.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: D'une banalité affligeante, sans doute

Message par Ezekiel »

Salut Mauveboy,

Que dire de plus quand on lit ton témoignage...

Au bout de seulement 3 ans après les alertes (il y a jamais de fumée sans feu) on fini par le plus glauque que l'on puisse faire dans l'infidélité le désamour et le foutage de gueule.

Tu sais c'est le cas classique les sms, les appels que l'on prend dans la salle de bain, la baisse de libido, plus de tendresse, de calin, la susceptibilité, les sorties avec les copines....Généralement quand on arrive la c'est que le conjoint ne nous aime plus alors je sais que c'est dur a entendre mais c'est la réalité.... Tu es devenu un coloc, elle complétement dans sa relation avec l'autre. Mais la c'est quand même abusé notamment le coup de la sieste. Le fait de payer le resto à l'amant alors que tu l'entretien c'est le sumom.

Je crois très sincerement que tu n'as plus rien a attendre d'elle car quand l'amant refera signe, ça repartira comme avant.

Je suis d'accord avec les avis précedents n'attend pas et surtout ne mele pas ta belle mere à ça. Une bonne grosse discussion s'impose. Elle va te la faire à l'envers mais au moins tu auras vidé ton sac.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mauveboy
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 09:25

Re: D'une banalité affligeante, sans doute

Message par Mauveboy »

Merci de vos réponses.

Je compte bien évidemment la mettre face à sa duplicité, et pas plus tard que demain, soit le jour où je me suis arrangé pour que sa mère passe à la maison.

La raison en est simple: outre une vraie confiance dans l'honnêteté de ma belle-doche, qui connaît sa fille, ça me permettra d'avoir un témoin à la discussion. Les précédentes disputes que j'ai eue avec ma "compagne" ont en effet parfois donné lieu à des crises sans noms dans son chef, suivies de mensonges hallucinants à qui voulait l'entendre.

Je tiens donc à éviter une répétition de propos déjà entendus par la suite, du genre que je l'aurais violentée ou insultée. Là, si je m'énerve et la traite de ce qu'elle est, à savoir une salope, ce sera en présence d'un arbitre, qui pourra confirmer que c'en est resté là.

Pour le reste, je dresse un constat identique aux vôtres: je n'ai plus rien à attendre de cette personne, qui aura juste usé et abusé de moi, tel un vampire.

L'amour trahi fait mal, le foutage de tronche et le fait d'être à ce point pris pour une bille qui ne verrait rien, ça met en colère, tout simplement.

Elle aura été ma 3ème relation sérieuse, les deux premières s'étant soldées très mal également. A 36 ans, il est clair que je n'envisage plus une seule seconde de me réinvestir dans quoi que ce soit. M'assumer seul, je connais. La sexualité gratuite, j'en ai toujours eu horreur, de sorte que je ne me dirigerai aucunement vers des coups d'un soir à la con et me résigne à faire à l'avenir ce que Woody Allen décrivait comme étant "la seule manière de faire l'amour avec quelqu'un qui vous aime vraiment"...

J'avais pourtant tout essayé, presque comme dans les manuels à l'usage des Nuls. La maison, le chien, un accord réitéré pour fonder une famille, une relative sécurité financière en ces temps de crise, une vraie envie d'imagination érotique, des activités à deux, rien n'y aura fait.

Qu'il est regrettable qu'une personne qui ne vous aime pas/plus n'ait tout simplement pas le courage de l'assumer, et procède par trahison bête et méchante, laquelle fait deux fois plus mal qu'une rupture saine et responsable...

Tant pis pour moi. J'y ai cru, j'ai joué, j'ai perdu. Je ne jouerai plus.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: D'une banalité affligeante, sans doute

Message par Ezekiel »

Tu sais dans certains cas de figure quand tu as 10-15 ans de vie commune, des enfants et que seul la passion a disparu du couple, il n'est pas forcement evident de quitter l'autre car la vie de famille va bien et l'equilibre des enfants est important.

En revanche dans ton histoire ce qui est vraiment moche c'est d'avoir cette attitude je m'enfoutiste au bout de seulement 3 ans dans le sens ou je me cache pas vraiment, je fais pas vraiment attention à preserver mon partenaire car je suis a fond dans ma relation. Par contre, je reste car l'autre n'est sans doute pas libre et je ne veux surtout pas quitter mon partenaire qui est sympa, attentionné et m'apporte un confort que je n'aurais plus si je le quitte pour assumer mes choix.

Pourquoi te quitter, elle a l'air de bien s'epanouir dans cette situation, de l'egoisme pur et dur ou le potentiel malheur du partenaire est secondaire par rapport au bien de soi.

Tu as seulement 36 ans et tu as encore la vie devant toi pour trouver la bonne.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: D'une banalité affligeante, sans doute

Message par Ezekiel »

Comment c'est passé cette mise au point ???
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: D'une banalité affligeante, sans doute

Message par Nas »

Salut a toi, sois le bienvenu.

Pas grand chose a ajouter au constat que tu dresses toi même, tant je reconnais mon histoire dans tes mots..
Simplement, preserve toi, prends soin de toi et pour autant, continue de croire en l'avenir, l'amour et les relations "toi+moi".
Etre trahi par quelqu'un ne signifie pas que tout s'arrête, même si le mal est la, il est un remède pour passer a autre chose.

Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre