Ma vie et ses tourments

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
flyingsquirell
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 07:58

Ma vie et ses tourments

Message par flyingsquirell »

Bonjour à tous et à toutes,

Je regarde les post de ce forum depuis un moment, mais ce n' est qu' aujourd'hui que j' ai choisi de partager avec vous mon expérience désastreuse.

Je m' appelle Philippe, j' ai 22 ans, ma copine en a bientôt 21, nous sommes ensemble depuis presque 5 ans, malgré que je ne sois pas son 1er copain, je reste tout de même son 1er rapport sexuel.

Notre sexualité a été parfaite durant à tout casser 1 an et demi, j' ai par la suite eu un problème de précocité, qui, malgré le fait que j' ai réussi à le vaincre, m' est impossible à expliquer sur les raisons qui m' ont conduit à le devenir... probablement une perte de confiance en moi, je ne saurais dire... bref

Nous eurent une brève période de sexualité "normale" avant que ce soit le tour de ma copine d' avoir des difficulté, elle a toujours eu du mal à bien se lubrifier, mais là c' étais carrément impossible sans usage de lubrifiant, et même avec ça elle avait mal, je vous laisse donc imaginer la chose. Elle chercha elle aussi à comprendre ce qui clochait, et dans sa tête a commencé à germer cette idée qu' il faudrait qu' elle essaye de coucher avec un autre mec, vu que j' étais son premier, tenter d' avoir une expérience avec un autre aurait peut être pu débloquer les choses sexuellement entre nous selon elle... elle me fit passer le message progressivement durant un certain temps, avec beaucoup de psychologie et j' ai toujours refusé, en argumentant que si elle voulait faire ça ce serait sans moi.

Mais récemment, en janvier de cette année, après de longues discussions, je décida de la laisser faire, voir si par miracle ça aiderait notre couple, elle avait un type en vue, elle me parlait vite fait de ses tentatives d' approches qui restaient en échec en raison de sa timidité face aux mec qui lui plaisent.

Même si la situation ne me réjouissait pas, je relativisais espérant que ça nous aiderait... Jusqu' au jour fatidique du 17 Février où j' ai malencontreusement lu ses messages sur Facebook échangés avec une de ses amie confidente, je ne m' étais pas rendu compte que c' était son compte enregistré sur mon ordinateur qui s' était connecté automatiquement, ce n' est qu' en ouvrant cette "notification de nouveau message" que j' ai compris que j' étais sur son compte... j' ai toujours respecté sa vie privé et Je lui ai toujours accordé une confiance à toute épreuve, nous ne vivons pas ensemble car ce serait complexe, elle est étudiante à 50km de chez moi, mais nous nous voyons tout les week-ends. Je la laisse aller dans des soirées étudiantes, fréquenter qui elle veut, je n' ai jamais été chiant là dessus.

Mais ce soir là je fut pris d' une curiosité malsaine et j' ai commencé à lire leurs échanges, parlant de tout et de rien, jusqu' au moment où ça commença à parler de mon "Autorisation à l' infidélité" que je lui avais récemment accordé, après quelque ligne je lut la phrase qui détruisit ma vie: "De toute façon je n' ai pas attendu son aval pour aller voir ailleurs"

D' un coup tout changea dans ma tête, j' eu le sentiment d' avoir été mené en bateau tout de ce temps, qu' elle m' avait manipulé pour que j' accepte qu' elle couche avec d' autres.

Malgré le fait que j' étais en tort vis-à-vis de mon indiscrétion, il fallut que je l' appelle immédiatement pour régler les comptes, je vous épargne évidement cet échange fort peu constructif et mené par mes impulsions haineuses du moment...

Suite à ça, nous nous sommes vu le soir même et avons parlé dans le calme, tête reposée et je pris la décision de m' éloigner pour réfléchir, comme me l' avait suggéré mon meilleur ami afin de ne pas prendre une décision que j' aurait pu regretter.
Mais l' amour étant quelque chose d' incontrôlable, je ne tint même pas 24h, il fallut à nouveau que nous nous parlions, nous priment la décision de rester ensemble... de repartir de zéro, même si la trace de la baffe de la réalité que je me suis prise mettra surement des mois voir des années à s' estomper... et le lendemain nous convenions de nous voir, donc dimanche dernier. j' ai découvert que ma souffrance la faisait souffrir, qu' elle ne voulait pas que je souffre de ses frasques, car elle m' aime.on décida de s' ouvrir plus l' un à l' autre, comme tout les couples devraient le faire... le jour même nous avons eu un rapport comme ceux du début de notre relation, ça m' avait tellement manqué... son blocage s' était estompé, ce fut avec notre ouverture réciproque, les seuls points positifs de cette situation.

Reste à savoir maintenant si ça durera, seul le temps nous le dira... mais j' ai foi en l' avenir et malgré les souffrances que j' ai pu endurer, et que je vais probablement endurer encore longtemps, je lui ai pardonné...

Merci d' avoir lu mon histoire, si vous voulez me faire part de votre point de vu, ou de votre expérience, je serais ravi de vous lire à mon tour.
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: Ma vie et ses tourments

Message par DouDou »

Bonjour Flyng !

je suis admiratif devant la démarche que vous vous êtes convaincu de faire par amour, mais je trouve désolant que votre conjointe ai profité de votre naïveté pour s'accorder un droit qu'elle avait déjà prise seule...
Finalement, à vous lire, c'est surtout de retrouver des sentiments pour vous et cette impression de pouvoir vous perdre qui aurait relancer la machine.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Ma vie et ses tourments

Message par bumad »

Clairement, il y a un problème entre vous ! Si vous décidez de revenir ensemble, je ne saurai que vous conseiller de faire une thérapie, car elle doit apprendre à respecter ta position. Le message que tu as vu est effrayant et aussi symptomatique de sa position d'étudiante. J'ai souvent remarqué que les étudiantes avaient une mentalité à la traîne par rapport à celles qui travaillent.
Avatar du membre

Auteur du sujet
flyingsquirell
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 07:58

Re: Ma vie et ses tourments

Message par flyingsquirell »

Bonjour à vous deux,
Effectivement, il y a des problèmes, et à vrai dire, les thérapie je n' y crois pas trop.
Nous parlons beaucoup tout les deux depuis que j' ai découvert de quoi il en retournait, voir même beaucoup plus que nous ne l' avons jamais fait, et je sent de la sincérité dans ses propos, ses intonations... Il est certain que la perspective de me perdre a réveillé énormément de choses en elle, mais après mettre par écrit tout ce que nous nous sommes dit, sur le pourquoi du comment qui nous ont amené à ça serait long et fastidieux.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Ma vie et ses tourments

Message par bumad »

La thérapie permet d'ouvrir les yeux sur des comportements qu'on ne réalisait même pas. Un livre peut aussi aider, mais c'est parfois trop solitaire pour que les deux avancent vraiment, l'un des deux étant moins impliqué que l'autre.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Ma vie et ses tourments

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous.....

21 et 22 ans....... et des troubles sexuels........ les années à venir vont être longues..... surtout si on ne croit pas aux thérapies.......

Bonne chance......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
flyingsquirell
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 07:58

Re: Ma vie et ses tourments

Message par flyingsquirell »

Selon moi, un psycho-thérapeute n' est pas le plus à même de comprendre les problèmes latents d' un couple, car il aura touours parti pris, son propre avis, résultant de sa propre expérience de la vie, il ne pourra jamais être objectif.
Et oui on peut avoir des problèmes sexuels à 21 et 22 ans, mais rien que nous n' ayons réussi à surmonter... si la moindre personne ici n' en a jamais eu en 5 ans de relation, permettez moi de dire que c' est un hypocrite, et ce quelque soit son âge.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Ma vie et ses tourments

Message par bumad »

Il n'y a pas qu'un problème sexuel, là. Il y a plus profond !
Si vous n'êtes pas prêts à être remis en question par un thérapeute (oui, il aura son parti prix,mais son boulot est d'en faire abstraction le plus possible, ce qui n'est pas votre cas), vous allez dans le mur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
flyingsquirell
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 07:58

Re: Ma vie et ses tourments

Message par flyingsquirell »

Et n' avez vous jamais pensé qu' une crise pouvait être résolue simplement par les personnes concernée?
Le dialogue sert à ça, on met cartes sur table, on s' avoue tout, on cherche des solutions, on fait des concessions...
Dans ma courte vie, j' ai toujours cherché à résoudre mes problèmes par moi même, et jusqu' à présent ça a toujours porté ses fruits.
Les psychologue/psychiatres sont des charlatans profitant de l' état de faiblesse de certaines personnes, je ne vois pas pourquoi je devrais rentrer dans leur jeu, je suis assez intelligent, et elle aussi, pour que nous sortions de cette crise sans avoir recourt à une aide extérieure, maintenant je suis ouvert au dialogue avec des gens ayant traversé la même situation, mais si c' est pour m' entendre dire que la seule solution est une thérapie, je ne vois pas l' intérêt d' avoir créé cette association ayant pour but d' aider les gens comme moi, ou comme vous.
Après tout le partage d' expérience sert à ça non?
Si maintenant ce forum ne sert à rien d' autre qu' à voir des gens de morfondre sur leur sort et qu' on se contente de leur répondre qu' en gros ils sont dans la merde et qu' ils doivent consulter, je préfère encore clore le sujet.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Ma vie et ses tourments

Message par bumad »

Une crise peut être résolue par les personnes concernée,s mais ça dépend de la crise. Il y a des médiateurs dans énormément de résolution de crise. si tu penses pouvoir t'en passer, tant mieux pour toi. Mais ton obstination me fait penser que vous ne résoudrez pas votre problème en profondeur.
Si tu étais ouvert au dialogue avec nous, tu ne commencerais pas par fermer une des portes les plus importantes.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Ma vie et ses tourments

Message par Adèle »

bumad a écrit :Si tu étais ouvert au dialogue avec nous, tu ne commencerais pas par fermer une des portes les plus importantes.
++++++1.

Mais c'est peut-être l'arrogance des 20 ans....... ou l'on croit que nous savons tout......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Ma vie et ses tourments

Message par Ezekiel »

Salut flyingsquirell,

J'avoue c'est moche chapeau d'avoir reussi a passer au dessus de ça.

Dans mon cas j'aurais pris ça pour de la manipulation et du foutage de gueule en me forçant la main pour vivre une vie qu'elle vivait déjà mais sans se cacher et sans la culpabilité qui va avec mais surtout en se foutant ouvertement de moi avec ses amis...
Je supposse que maintenant tu as aussi le droit d'aller voir ailleur donc bon si ce mode de vie te conviens pourquoi pas vous formez maintenant un couple libre qui est libre de vivre des experiences en dehors de son couple.

Par contre si vous etes revenu dans une configuration traditionnelle malgré la pseudo accalmie attends toi a vivre de prochaine déconvenu.

En tout cas bon courage pour la suite.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie et ses tourments

Message par Nas »

Salut,

Je vais etre tranchant mais tel est mon avis.

Elle s'est foutu de toi et te trompait déjà car n'a pas eu le courage de te dire qu'elle ne s'éclatait plus avec toi. Son problème de secheresse est, selon moi, la manifestation de son non désir, d'autant que meme en palliant artificiellement, elle continue d'avoir mal.
Si c'était purement physique la solution aurait été un sexologue et/ou urologue.

J'aurai pu croire en sa sincerité si cette idée d'aller voir ailleurs émanait de toi..Et encore.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre