Mon histoire ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jjdu13
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:12

Mon histoire ...

Message par jjdu13 »

Marié en 1997, 2 enfants, vie de couple des plus normales avec des haut et des bas. Des disputes de temps en temps, mais rien de grave. On s'aime. Enfin c'est que je croyais.
Septembre 2011, coup de téléphone au bureau. Une femme qui ne se présente pas, veux me rencontrer pour me parler ... Curieux de nature, j'accepte. RDV est pris dans un bar. La elle me raconte que ma femme ma fait cocu avec son conjoint avec qui elle a un enfant. Elle me raconte les pires atrocités, me demande si je ne me suis rendu cmpte de rien. Les bras m'en tombent. Je suis ANEANTIS. Je rentre tant bien que mal à la maison, ne dit rien à ma femme.
Après je réfléchi, je regarde les factures SMS, et la stupeur. Des centaines de SMS tjs au même numéro ... Je suis prêt à vomir.
La nuit est interminable. Au matin, en pleur :pleure: je lui demande des explications. Elle nie tout en bloc, jure même sur les enfants. Je suis (un peu) rassuré mais pas idiot quand même. Des mois se passe et même si j'avais des doutes, pas de preuves formelles (a part ces nombreux sms). Je survit.
Dimanche dernier coup de téléphone de son amant, qui me deballe tout. Photos à l'appui. Il sont parti ensemble pendant un WE alors que je gardais les enfants (et qu'elle m'avait dit être avec une amie, qui l'a d'ailleurs trés bien conseillé, puisqu'elle lui a prêté sa maison, pour leurs PC, ...). Elle m'avoue tout. Cela aurait durée une semaine (un mois d'aprés l'amant). Me dit que c'est l'erreur de sa vie, qu'elle n'était pas bien l'année dernière (gros problème dans sa société, gros pb d'argent, etc) et que c'est vrai à cette époque j'avais fait la sourde oreille. Car à la base je lui avait deconseillé d'aller dans cette société, géré par des personnes peu recommandables, mais elle est tetu, comme toute les femmes je dirais : quand elle a une idée difficile de lui faire changer d'avis). Donc je ne me sentais pas trop concerné par ses pbs. Intérieurement, je me disais sans doute: tu vois si tu m'avais écouté ...
Mais voilà, cette erreur de jugement m'a couté trés cher. TROP CHER je pense.
Je suis AU FOND DU TROU. Je suis en MIETTE.
J'aime ma femme, mais mon coeur est brisé.
Dés le mois de novembre 2011, alors que je ne savais pas encore, elle m'a proposé, alors qu'elle refusait depuis des années, de faire le 3eme enfant. J'étais aux anges.
Aussi, alors qu'elle refusait depuis des années, nous avons acheté une caravane, pour partir en famille les WE.
Elle a changé. Mais je ne sais pas si elle fait ça pour se déculpabiliser, ou si elle a pris conscience d'avoir VRAIMENT fait une erreur.
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Elle à l'air sincère mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.
Elle m'a menti une fois, pourqoui lui ferais confiance. Mais j'ai envie de lui faire confiance.

Après je me dit que j'ai ma part de responsabilité, que cela aurait pu m'arriver aussi, je ne sais pas. Je suis perdu, je suis là sans être la, je l'imagine dans les bras de l'autre, quelle horreur.
Elle me dit qu'elle a fait ça, mais que ce n'était pas vraiment elle, qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait.
Il est vrai qu'a cette période, elle était elle AU BORD DU GOUFRE dans sa société et que je ne l'ai pas assez aidé.

Mais quel GACHIS.

On se dit toujours, ca n'arrive qu'aux autres et bien l'autre c'est bien moi.

En parler me fait du bien, je n'ai personne à qui en parler .. Aux amis ? Comprendraient t-il ? Aux amies ? Comprendraient telles ? La famille, pas question.

J'ai un poids d'une tonne sur la poitrine. Je pleure souvent seul dans ma voiture mais j'essaie de relativiser.
Ça aurait pu m'arriver dans un moment d'égarement et j'aurai aimé que ma femme, que j'aime, me pardonne.
Alors pardon, mais que c'est duuuuuurrrrrrrrrrrrr.

En guise de fin, je dirais : j'ai besoin d'aide, de conseil, de témoignages sur un "après" qui fonctionne ......... avant de sombrer DE-FI-NI-TI-VE-MENT.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire ...

Message par Lautrec »

Il est évident qu'elle a réalisé la gravité des conséquences de son acte quand elle a été découverte et dans un premier temps elle fera tout son possible pour rattraper le coup. Mais à mon avis, faire un enfant, qui plus est alors qu'elle ne le souhaitait pas, c'est pas un moyen de sauver un couple.
Si vous voulez tous les deux sauver votre couple, engagez une thérapie, mettez tout à plat pour savoir si vous pourrez continuer ensemble.

Que tu souhaites que tout reprenne sa place, c'est naturel.
On voudrait que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve et que la déroute cesse vite.
Mais ça ne marche pas comme ça. Une fois l'état de choc dissipé, tu vas te mettre à cogiter et ça va durer quelques temps. Il va y avoir des hauts et des bas. Il va te falloir du temps pour digérer et tu ne sais pas encore ce qui en résultera.

Une chose est certaine, c'est pas le bon moment pour concevoir un bébé.
Modifié en dernier par Lautrec le lun. 20 févr. 2012 08:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon histoire ...

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous jjdu13.....

Je suis d'accord avec Lautrec...... une thérapie de couple ça presse..... pour retrouver une sérénité, une paix pour toi......

Les couples heureux après l'infidèlité existent..... va voir l'histoire de Corsaire. Thunder également..... mais ils sont peu présent sur le site.

Prends soin de toi.... tiens bon..... le temps, il faut du temps pour être bien.

Moi dans ton histoire, ce qui me dérange pour toi..... c'est ton cocufieur et sa femme.... qui semblent vouloir se vanger sur toi..... tu n'es pas la cause, mais bien la victime..... sois clair la dessus.

Ta conjointe semble être en accord pour reprendre une vie de famille...... tant mieux..... Les cocufieurs peuvent vraiment regretter.

Travaillez ensemble....... Bonne courage..... Reviens nous parler.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire ...

Message par jaguarboy »

Bonjour jjdu13, et bienvenue à bord.

Il est temps de faire un point complet de votre situation. Une thérapie de couple ne peut avoir que du bénéfice, mais il faut aussi que vous soyez d'accord sur les modalités de mise en œuvres de la reconstruction.

Car la confiance que tu avais en elle est désormais brisée, n'en doutes pas.

Comment réagiras tu au moindre retard de sa part, à une absences ?

Ça beaucoup de cocufieurs enterrent un peu plus leurs histoires afin de les rendre plus discrètes.

N'oublies pas que tu es la victime dans cet imbroglio. Elle te doit des explication : on ne se retrouve pas dans le lit de quelqu'un sans y avoir songé, préparé le terrain, ou involontairement.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jjdu13
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:12

Re: Mon histoire ...

Message par jjdu13 »

Merci pour vos témoignages à toutes et tous.

Nous allons entamer une thérapie et nous verrons bien. Elle est d'accord.

Je sens ma femme réellement impliqué, mais bon, aprés elle m'a déjà menti une fois ...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire ...

Message par jaguarboy »

C'est encourageant, certes, mais restes sur tes gardes tout de même.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

ivan74
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:34
Localisation : Région parisienne

Re: Mon histoire ...

Message par ivan74 »

Hello jjdu13,

Moi même dans une situation analogue, te donner des conseils serait bien présomptieux de ma part alors que j'ai moi-même beacoup de mal à survivre à ma propre histoire. A ce que j'en comprends, ta femme semble vouloir aller dans de l'avant, avec toi qui plus est. Je suis peut être un peu naîf mais j'y vois un espoir de redémarrer quelque chose si elle est vraiment sincère (tu es le seul qui peut le sentir).

La douleur et les interrogations que tu as, je les ai moi aussi à cet instant et je sais que ce que tu vis est très très dûr à supporter. Et oui, tu vas encore avoir mal pendant quelque temps...et tu feras des rechutes...pas la peine de se le cacher. Mais si elle fait des efforts pour essayer de réparer, peut être que tu y verras un peu plus clair et que cela t'aidera à surmonter.

Dans tous les cas, personne ne peut juger ce que tu décideras, c'est toi qui le vit...et je pense que tu sauras à un moment donné faire le bon choix...même si tu vas en baver c'est sûr. Moi même, je suis toujours dans l'expectative mais j'essaie de croire qu'à un moment donné je vais voir le bout du tunnel...avec ou sans elle...En tout cas, je fais tout ce que je peux pour ne rien avoir à regretter ensuite.

Bon courage à toi
J'ai perdu mon étoile ... qui a une lampe de poche ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
jjdu13
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:12

Re: Mon histoire ...

Message par jjdu13 »

Merci pour ton témoignage. Et de ton côté, qu'as tu fait ? Vous etes encore ensemble ?

De mon côté, je pense qu'elle est vraiment sincère. Je la connais bien. Nous nous sommes connus ado et je pense que nous tenons à nous mutuellement.

Elle m'a dit regretté profondément, qu'elle vivrait (mal) tout le temps avec ça, qu'elle s'en voulait et ne savait pas comment elle en était arrivé là.

Moi, mon problème est que je ne pense qu'a l'acte qu'ils ont fait ? pourqoui ? Je reviens en boucle sur ça ...
Pourtant elle m'a dit qu'avec moi elle avait du plaisir, et que sa finalité ce n'était pas le sexe, mais un besoin d'écoute à la base (écoute que je ne lui donnais plus).

Sinon, ces pensées malsaines m'épuise nerveusement, je suis un vrai ZOMBIE. J'ai décidé d'aller voir un psy qui pourra peut être me "guérir", ou en tout cas à me faire accepter ce qui est arrivé. J'ai envie d'aller de l'avant.

Je n'arrive pas à me dire que finalement, (ne nous voilons pas la face) ce genre de chose doit arriver fréquemment dans un couple. Que c'est peut être un moyen de rebondir (nous avons 37 et 39 ans) au lieu de faire comme bon nombre de couple aprés la quarantaine.

Nous avons des projets, et ce qu'elle a fait il y a 8 mois est loin. Nous avons fait beaucoup de chose depuis, et si je n'avais pas été au courant il y a peu, tout aurait pu continuer ainsi.

Bienheureux, les ignorants !
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Mon histoire ...

Message par Alone »

ha, tu cite ma signature ... pourtant je préfère avoir su, même si une partie de moi aimerait tout oublier.
Mon mari me dit les mêmes choses, qu'il regrette, qu'il se sent mal, que ça a été plus fort que lui avec cette catin.
Tout comme toi, je ressasse, les imagines ensemble, sans arrêt, c'est assourdissant de douleur., je compatis à ta peine et l'imagine grandement.
J 'espère que le psy t'aideras, fais nous part de cette expérience :)
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: Mon histoire ...

Message par DouDou »

Mieux vaut vivre dans l'idée que tu auras fait un mauvais choix que ne pas faire de choix et se poser toute ta vie des questions.
Parlez ensemble dans votre thérapie, explique bien ta douleur mais combien tu tiens à elle et que tu apprécie sa démarche même si tu as peur d'un revirement. Et surtout implique la complétement dans ce choix de bébé !! On ne peut pas créer la vie pour une autre raison que s'aimer. Le bébé ne DOIT PAS être un pansement. Le bébé est une fin en soi et pas le moyen d'obtenir quelque chose. Ce dernier cas n'étant, bien souvent,que vouer à l'échec ...
Avatar du membre

ivan74
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:34
Localisation : Région parisienne

Re: Mon histoire ...

Message par ivan74 »

Hello again jjdu13,

Pour répondre à ta question, oui nous sommes "encore" ensemble (elle m'a trompé entre début juin et fin novembre si mes infos sont correctes, soit disant entre septembre et novembre d'après elle) mais c'est encore tendu maintenant car je n'ai pas la "chance" (si l'on peut dire en pareil contexte) d'avoir une femme qui assume ce qu'elle a fait (comme la tienne semble vouloir le faire) mais préfèrerait faire comme si rien ne s'était passé sans rien expliquer et tout en rejetant la faute sur moi.

Cela s'est arrangé un peu à ce niveau depuis quelques semaines mais c'est clairement pas byzance...mais bon ça c'est mon histoire, et cela ne règlera pas la tienne (tu peux aller la voir par le lien sous mon avatar si tu veux et tu verras que c'est pas folichon...surtout que j'ai appris d'autres beaux mensonges depuis...malheureusement...
et que je préfère garder pour moi...).

Pour les tourments qui te bouffent de l'intérieur, nous avons tous les mêmes malheureusement. A un moment donné, ma frénésie d'informations est presque devenue obsessionnelle car elle ne communiquait pas sur l'affaire et toutes nos discussions tournaient vite au vinaigre sans obtenir le début d'une explication cohérente que je ne démonte pas en 3s. Alors j'ai cherché à savoir pour comprendre et m'apaiser, par tous les moyens...car je voulais savoir la vérité plutôt que l'imaginer, toucher le fond du trou en espérant pouvoir remonter ensuite. Le truc, c'est que plus j'en apprenais plus je descendais car c'était pas beau ni à voir ni a entendre...je savais que je me faisais mal et en même temps je pouvais pas m'en empêcher...

Bon c'est sûr que j'ai fini par le trouver le fond (en tout cas en partie car certaines choses resteront toujours dans l'ombre), mais quand j'ai regardé derrière moi ce que j'avais amassé comme infos et ce qu'elle m'avait "avoué", j'étais dévasté et pas très beau à voir....
Oui le terme de zombie était assez bien trouvé (perdu 9 kilos plus le sommeil et je ne l'ai pas encore retrouvé totalement) sauf que mon cerveau tournait à 200 à l'heure recoupant dans ma tête chaque élément, chaque détail....une vrai machine montée sur ressort :bonk: (quand j'ai lu l'article sur le syndrome de stress post traumatique j'ai mieux compris pourquoi).

Mais par contre, fallait pas me demander autre chose...niveau boulot j'étais devenu une loque (pour un manager c'est pas cool)...et dès que la nuit tombait, je me sentais super mal et j'avais des crises de larmes (et c'est pourtant pas mon genre). Du coup, ma femme savait encore moins quoi faire parce qu'elle "pensait pas que je l'aurais pris comme ça...."....ben voyons... j'ai un coeur de pierre comme tous les enfoirés c'est ça non ?

En plus, faut pas se leurrer, c'est clair que l'orgueil en prend un sacré coup derrière les étiquettes...tu te demandes où tu as merdé...si t'assurais pas au lit, si elle simulait ou pensait à quelqu'un d'autre à ce moment là et tout le toutim....on est tous passé par là.

Cela fait maintenant presque 4 mois que j'ai découvert l'affaire et cela fait juste quelques semaines que je commence tout juste à surnager... ce qui n'empêche pas les grosses baisses de moral certains jours.

A force, je crois que je commence tout juste à me désensibiliser de ce qui s'est passé. Pour ce qui est de continuer ou non avec elle, je ne sais pas, j'essaie de ne pas me poser la question pour le moment (nous sommes en mode CDD)...Mon contexte n'est pas propice à une prise de décision définitive...c'est pas encore assez clair ni dans ma tête ni dans la sienne. Si j'analyse ma situation, mon coeur et ma tête ne me disent pas la même chose. Alors pour l'instant, j'écoute mon coeur, même si c'est pas facile tous les jours et je continue mon travail sur moi même.

Je sais que la plupart ici te diront qu'attendre c'est souffrir encore plus....c'est sûrement vrai dans l'absolu mais pour moi, ça dépend vraiment de ton histoire et de ta façon d'appréhender la vie et ses épreuves...

Moi je vais essayer de me battre jusqu'au bout même si je dois y laisser ma santé mentale...je suis sûr que même après cela j'arriverai à rebondir quand même même si je vais en baver c'est sûr...et je pourrais regarder mon gamin en me disant que j'ai fait mon maximum et que j'ai rien à regretter là dessus...même si cela n'a pas été suffisant...

Je dois t'avouer que même elle elle comprends pas pourquoi je suis encore là après tout cela...mais en fait, le truc c'est que j'ai rien à justifier à personne même pas à elle... :wink:

Allez, bon courage, je suis sûr que tu vas trouver ta voie pour être en paix avec toi même...et si tu te gourres, tu choisiras un autre chemin...tu pourras toujours le faire.

A+
J'ai perdu mon étoile ... qui a une lampe de poche ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
jjdu13
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:12

Re: Mon histoire ...

Message par jjdu13 »

Merci de ton témoignage. On s'y retrouve tous un peu.

Je vais suivre mon coeur et nous verrons bien ... Aprés tout, on a tous droit à une deuxième chance. :calin
Tout ca n'est pas si grave si on se donne le temps d'y réfléchir et de RELATIVISER. Mon ego en a pris un coup, un sacré coup même, mais ça se soigne, j'espère ...
Je reviendrais vous dire si j'ai fait le bon choix. :?:
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Mon histoire ...

Message par Charly »

Bienvenue,

bon là tu lui fais une fleur en restant avec elle, tu te sens mal parce que tu penses qu'à l'acte et tu vois ta femme écarter les jambes et + encore (l'imagination est "toujours" tordue).

Tu manques de confiance en toi, sois digne de ta personne et affronte la réalité de votre couple. Déjà que tu dis: "Quand elle a une idée, difficile de lui faire changer d'avis" ben tu réponds beaucoup tout seul à beaucoup de tes questions.

Ce n'est pas ce que X, Y ou Z a fait "après" avoir eu les cornes que ça fera de toi un homme heureux. Tu l'étais déjà avant.
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et puis pardonne-lui d'avoir écarté les jambes pour un autre mec si c'est ce qui te tracasse. C'est toi qui as la manette maintenant. N'en profite pas trop pour rabaisser ta femme, ce n'est pas une solution.
Parle avec tes amis, même si tu "crois" que ça les dérange, même si tu "crois" que ta femme se sentira trahie.
Cela serait le comble que ça soit toi qui la trahis alors que c'est le contraire qui s'est passé.

Maintenant tu as des choses à dire, alors n'attends pas de les dire et lève la tête en les disant.

Quoi qu'il arrive, reste toujours fort. La vie vaut la peine d'être vécue si tu te donnes les moyens de le vouloir.
Et on sent que t'es bien motivé pour réussir !
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Mon histoire ...

Message par Ezekiel »

Salut JJ,

C'est dur, c'est moche ce sera long a cicatriser mais je pense réellement qu'il ya de l'espoir surtout si vous allez dans le même sens.

Par contre le coup du 3eme si je peux me permettre il serait peut etre mieux d'atttendre d'y voir un peu plus clair avant de se lancer.

Petite question si depuis septembre et ton entrevu avec la femme de l'affreux son aventure est fini pourquoi se coup de telephone de dimanche dernier ??? et c'est ses photos ???

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
jjdu13
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:12

Re: Mon histoire ...

Message par jjdu13 »

En fait il a clairement appelé pour détruire notre famille. C'était son but. Il nous l'a dit.

Car lui, qui n'en était pas à son coup d'essai en terme d'adultère, a semble t'il perdu sa femme qui l'a quitté (Il a aussi perdu son boulot ).

Mais je, on, ne va pas lui laisser cet honneur, a ce c....ard.

Faut juste que j'arrête de cogiter sur ce que ma femme à fait. Elle l'a fait, c'est arrivé, mais que faire à part avancer.

Nous avons des projets, je sais que cela ne sera pas simple, mais j'ai ENVIE d'y croire.

Allez encouragez moi !
Répondre