Encore un…

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore un…

Message par jaguarboy »

evensong a écrit :elle a la faculté de faire comme si "de rien était" et ça me trouble

Si je décide de partir, je sais que je vais en chier, mais ce ne sera, je pense, qu'un passage…
Oh oui, tu vas en chier, inutile de se voiler la face. C'est épouvantablement difficile. Mais ce n'est qu'un passage.

Quant à ta première phrase, même après deux ans de séparation totale, je me demande encore comment ils ( ou elles ) peuvent faire comme si de rien n'était, avoir cette force venue de je ne sais où qui leur permet de faire comme si de rien n'était.

Cette froideur me donne encore la chaire de poule aujourd'hui. Cette "force" déployée laisse songeur quant à leur possibilité de manipulation.

Avec le recul, je me dis que, décidément, je ne pouvais faire ma vie avec une dissimulatrice de cette envergure.

J'ai une autre vision de la vie de couple.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Encore un…

Message par Lautrec »

Ils et elles font "comme si rien n'était" parce que c'est plus facile. Cela dit y'a rien de mystérieux là dedans, ils ont déjà choisi la facilité en trompant au lieu de chercher des solutions à leur problème.
Ces gens là sont dans la fuite. Ils fonctionnent comme ça.
Avatar du membre

Auteur du sujet
evensong
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 13:05

Re: Encore un…

Message par evensong »

chers tous,
ca y est, je suis parti de la maison mardi soir, decision difficile et lourde de consequences, car pour moi, je n'habiterais plus cette maison.
Mes craintes ressurgissent, ai-je pris la bonne decision, pour moi, pour tout ce que cela va engendrer, et surtout, les portes sont maintenant grandes ouvertes si elle souhaite recevoir…

D'un cote, je me dit, ni pense plus, va de l'avant, et de l'autre, cette situation me fais un peu mal.

De son cote, elle me donne des nouvelles tous les jours (sms, appels), difficile de tout couper, meme si je le voudrais quelque part… et surtout, je ne sais pas ou elle en est de sa reflexion, de son (ses) lien(s) avec les autres mecs, etc.

Je dois avancer, la machine est en marche, et je suis conscient que revenir, c'est potentiellement souffrir…

Ah l'amour !! si beau, si dur, si vache…
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Encore un…

Message par Lautrec »

Le départ est difficile, lâcher prise est difficile. Tu as raison de regarder devant toi. Tu iras mieux peu à peu... et rien ne t'oblige à répondre à ses messages.
Elle a fait des choix, elle devra les assumer maintenant. Ce n'est plus ton affaire.

Prends soin de toi.
Modifié en dernier par Lautrec le jeu. 16 févr. 2012 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore un…

Message par jaguarboy »

Une décision implique toujours un choix, et rare sont ceux qui n'ont que des bons cotés.

Il est surtout primordial que tu refasses surface maintenant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Encore un…

Message par Alone »

quelle histoire, et comme je comprend ta peine, cette sensation de vide, de cauchemar éveillé ... et cette douleur, lourde, profonde ...
Je me pose une question. Puisque c'est elle la fautive, l'instigatrice de tant de douleur et de trahison, pourquoi elle n'est elle pas partis ?
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Encore un…

Message par Adèle »

Alone a écrit :, Je me pose une question. Puisque c'est elle la fautive, l'instigatrice de tant de douleur et de trahison, pourquoi elle n'est elle pas partis ?
Probablement car elle était trop lâche pour le faire. Des fois les infidèles le font pour qu'on les quittent......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
evensong
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 13:05

Re: Encore un…

Message par evensong »

coucou…
les choses avancent, pas facile…

je vous passe l'historique de son ipad, dans lequel j'ai decouvert des visites regulieres sur badoo…
hier soir, j'ai passe avec la soirée avec un ami, ca m'a change les idées. en repartant, je passe devant la maison et la, je vois la voiture de son confident, ils sont reste "ami" (celui avec lequel elle a une relation pendant sa grossesse).

Mon sang ne fait qu'un tour, pleins d'idées me passent par la tete, je trouve un truc a aller chercher et je rentre… je les trouve tous les deux, sur le canapé, en train de se regarder un film…
j'ai failli perdre mon calme, je monte a l'etage, recupere ce pourquoi j'etais venu et m'en vais en les laissant…

dur…

Ce matin, je recupere mon p'tit loulou pour l'emmener chez ma mere pour dejeuner, et la, elle m'annonce qu'elle s'en va…
bon, soit, donc je recupere mes quelques affaires chez ma mere et reintegre a partir de ce soir le domicile conjugual avec toute une vie nouvelle a apprehender.
Ca ne me fais pas franchement peur, je suis meme plutot content de pouvoir avoir mon p'tit loulou, c'est juste une question d'organisation…

J'espere qu'elle prendra du temps pour reflechir…
Avatar du membre

Auteur du sujet
evensong
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 13:05

Re: Encore un…

Message par evensong »

chers tous…

Nouvel episode :
On evolue, on avance et on trahi…

Dix jours se sont passés depuis qu'elle est partie vivre chez son ami (ami de confiance, je precise).
J'ai passé des supers moments, seul avec mon petit garcon, j'ai certes du gerer un peu le quotidien, mais je me suis apercu que finalement, il n'y avait rien d'extraordinaire…
Moi qui pensait, en la voyant agir, que cela allait etre stressant, avec un p'tit loulou toujours sur les nerfs… et bien, ca a ete tout l'inverse… bref, ca a ete super.

Lundi, nous avons une discussion par msn,
je lui indique qu'il serait bon de prendre de la distance avec les personnes d'influences (son "confident" et ex-amant, moi) et d'echanger avec des personnes neutres (ses amies notamment), je lui propose un "plan de reconstruction", ou elle serait toujours heberge chez son ami, elle aurait notre fils le soir, moi m'en occupant le matin, une fois par semaine elle va voir une de ses amie et va voir un psy tous les 15 jours ou toutes les semaines.
Elle semble accepter.

Lundi soir, je reviens donc a la maison, pour m'occuper de mon fils,
elle etait deja la, comme convenu, elle etait aller le chercher a la creche et l'a gardé.

Elle pars de la maison, et la, j'ai un drole de pressentiment.

Apres 1h a me triturer l'esprit, j'appelle l'ami qui l'heberge :
- salut, dis-moi, est-ce XX est la ?
- euh, bah nan, elle m'a dit qu'elle sortait !

Je raccroche et l'appelle dans la foulée, je decouvre qu'elle est parti diner chez son "confident" et ex-amant !

Mon sang ne fait qu'un tour, je m'habille en 4e vitesse et monte dans ma bagnole, direction les 2 en question !
Un ami me contacte au meme moment via facebook, et m'appelle dans la foulée.
On discute beaucoup, il me raisonne et finalement, je ronge ENCORE mon frein…

Finalement, hier mardi, j'appelle ma chere et tendre et lui explique le fond de ma pensée,
tant qu'on sera mariés, elle n'est pas celibataire, et que j'aimerais qu'elle me porte un semblant de respect, d'autant plus lorsqu'elle frequente quelqu'un que je n'aime pas (et elle le sait).
Elle me dit que c'est clair dans sa tete a elle, qu'elle souhaite juste discuter avec lui, et c'est tout.
Elle me dit que je delire…

J'appelle son confident dans l'instant ou elle a raccroché et je suis beaucoup plus direct avec lui,
lui demande d'arreter de la harceler… il ne comprend pas le fond de ma pensée et m'indique qu'il croyait que j'etais au courant, que c'est de la faute de ma chere XX qui ne me parle de rien.
Il me dit que pour lui c'est clair dans sa tete, c'est juste une amie (sauf qu'il en est encore amoureux).

Finalement,
j'ai décidé, pour le bien de notre fils, que nous ferions une "garde partagée" a la maison,
1 semaine l'un est a la maison, 1 semaine l'autre.

Franchement, j'en peux plus de cette histoire.
J'ai vraiment la sensation qu'elle en a strictement rien a foutre de ce qui tourne autour d'elle, qu'elle en a strictement rien foutre de moi (alors qu'elle me dit par sms qu'elle m'aime et que je suis l'homme de sa vie).
J'ai l'impression d'etre manipulé, qu'elle manipule les sentiments et qu'au final, elle fait du mal a tout le monde.
J'ai envie de tout flinger pour que tout s'arrete…
Avatar du membre

Auteur du sujet
evensong
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 13:05

Re: Encore un…

Message par evensong »

re…
Je ne cherche pas forcement a l'excuser mais…
ca viens de me tilter, et… son comportement me fais penser a… sa mere.

C'est une personne egoiste, qui ne pense que tres rarement aux autres (elle est meme jalouse de sa fille !), qui a tendance a être tout le temps fatiguée de tout.
Qui s'emporte des que cela ne va pas dans son sens (pour elle, un enfant, c'est sympa, jusqu'au moment ou il commence a être grognon, la, il faut qu'il dégage de SA maison).
Et qui, surtout, n'a aucune conscience que ses paroles ou ses actes peuvent faire du mal aux personnes qui l'entoure.

Il y a comme un mimétisme saisissant…
Bon sang, si elle est en train de devenir comme sa mere, il faut vraiment que je me sauve vite…
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Encore un…

Message par Adèle »

Bonjour.....

Je comprends pas trop là....... Êtes vous en pause, ou séparation?

Si vous êtes en séparation...... il va falloir que tu la lâches....... Tu ne pourras pas contrôler sa vie..... Tu dois t'occuper de ta vie.......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
evensong
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 13:05

Re: Encore un…

Message par evensong »

bonjour Adele
mon probleme, c'est que les sentiments sont toujours présents, et que nous restons liés, pour le moment, par la maison (nos vies ne sont encore pas séparées) et par notre fils.
Et ca me bouffe qu'elle me dise qu'elle m'aime toujours, et 3 jours plus tard de la retrouver chez l'autre…
Elle souffle le chaud et le froid et j'en chie.

Mais je te suis completement dans ton raisonnement…
je dois me faire une raison car je risque sinon d'y passer…
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore un…

Message par jaguarboy »

Effectivement, il te faut rancher dans le vif.

Et on se rends compte qu'en solo, ce n'est pas si mal, ou plutôt mieux que mal accompagné.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore un…

Message par Nas »

Salut a toi,

Effectivement, rien n'est pire qu'une décision non prise ou a moitié prise...
Je comprend ton ressenti et les sentiments qui sont tiens, on ne s'arrete pas d'aimé en claquant des doigts, mais tu navigue dans le flou si j'ai bien compris...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
evensong
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 13:05

Re: Encore un…

Message par evensong »

Très chers tous !
Vous qui avez été présents par vos mots a des moments très compliqués !…

Je reviens ce soir ici, je n'y suis plus venu pendant un moment…
Je me permet de vous écrire quelques lignes, simplement pour vous dire là où j'en suis, pour vous donner de l'espoir, je l'espère, à vous qui lirez ces quelques lignes…

Beaucoup de choses ce sont passés depuis les derniers échanges sur ce forum…
J'ai quitté la maison, pris un appartement seul, puis j'ai appris a vivre seul…

La vie a commencé a s'installer, entre le début des démarches pour le divorce, la garde alternée, devoir courir après le temps… seul…

J'ai fait quelques rencontres, à partir de sites… la solitude peut être… rien de sérieux… rien qui n'en valait la peine, je n'ai jamais réussi a franchir le cap avec ces personnes rencontrés… la blessure demeurait présente, peut etre. Et puis…

Et puis… alors que je m'etais résigné… alors que j'avais constaté que toutes les personnes rencontrées sur ces sites avaient toutes une envie de collection… j'ai rencontré LA personne, celle que j'attendais, celle que désirait très fortement en écrivant des messages a celle a laquelle j'etais mariée, cette femme a qui je demandait d'etre attentive a ma petite personne, m'apporter de la confiance, etc.
Et bien, je l'ai rencontré… a quelques semaines près, 1 an après que j'ai découvert l'infidélité de madame…
Elle m'a redonné la sensation d'exister, le gout de vivre, de me battre, de penser a moi.
Cela fait 6 mois maintenant que nous sommes ensemble. Apres un dur chemin, elle a compris mon histoire, mes blessures, mon fils…
Ca peut paraitre rapide cette rencontre, surtout apres 15 ans de vie commune avec quelqu'un d'autre… mais ca aide beaucoup a surmonter les p'tits coups de madame, a se reconstruire…

Tout cela pour dire simplement, qu'apres beaucoup de douleurs, j'ai retrouvé le gout des choses, et que vous qui lisez ces lignes, VOUS, vous y etes aussi pour quelque chose.

Je tenais tout simplement, et du fond du coeur, vous remerciez pour votre temps, vos conseils et votre bienveillance.
Vous apaisez les souffrances, vous questionnez, vous guérissez.

A toutes les personnes qui sont dans la souffrance liée a l'infidélité, je voudrais leur souhaiter beaucoup de courage !
Avec de l'aide (je vois une thérapeute régulièrement) et du soutien, on arrive, petit a petit a se reconstruire.
Ce n'est pas toujours facile et les moments de detresse continuent d'etre présents, les difficultés a résoudre sont nombreuses, mais…
si l'on se respecte, si l'on ne s'oublie pas soi-même et que l'on s'entoure des personnes qui peuvent nous aider, alors, la vie sourit apres.
Pour moi, cela a été quelques amis… et ce forum !

Je vous embrasse, bon courage a tous et merci encore pour tous vos messages !!
Répondre