cette fois c'est fini

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

fredisdead2
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 00:32

Re: cette fois c'est fini

Message par fredisdead2 »

N'oublie surtout pas que c'est ton histoire, qu'elle n'appartient qu'à toi, que si tu decides de lui pardonner l'impardonnable , tu n'auras de compte a rendre a personne, personne ne sait ce que vous avez traversé ensemble, ce que vous avez crée, bien sur que c'est ignoble ce que tu subis, mais si dans toutes ses tentatives de reprendre le dialogue, tu n'y vois que du foutage de guele, alors laisse tomber de suite, dis lui de plus reaparaitre, abandonne, mais si tu veux avant de faire ton choix ecouter ses explications qui seront forcement maladroites , comme ses tentatives d'approche que tu me cites, mais reflechis un moment, comment veux tu ,si elle regrette vraiment le mal qu'elle t'a fais , faire pour te parler qu'autrement que par des banalités, on a tous eu envie a ce moment la qu'ils se presentent a genoux en implorant notre pardon notre epee sur leur nuque, mais ca se passe jamais comme ça, desolé de âs etre comme les autres , à ne pas esperer que tu tiennes bon en la demontant, a ta place, une seule personne a tenu mon role, et je l'ai ecouté , et j'ai bravé des milliers de couleuvre mais je suis heureux aujourd hui, alors fais juste ce qu'il te semble le mieux sans te mentir, courage
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: cette fois c'est fini

Message par Ezekiel »

Salut abandonné,

Tout d'abord je t'apporte tout mon soutien dans cette période difficile à passer. Ensuite il y a certains trucs que j'ai pas trop compris :
- As tu découvert son infidélité du mois d'avril ou es ta femme qui te l'a avouvé spontanement ?
- Tu dis qu'elle a décidé de partir d'elle même mais il semble dans ton texte que c'est toi qui lui a demandé de partir ?
- Tu nous dit qu'elle invoque le fait d'etre loin de sa famille pour expliquer son mal etre mais elle va chez sa soeur ? toute sa famille habite loin de chez vous ?

Désolé si tu as déja donné ses infos...

Je suis plutôt de l'avis de Fred en faite car je comprends que tu es besoin de quelques jours sans contact pour digérer le truc, que si elle décide vraiment de te quitter que tu ne souhaite pas rester en contact avec elle (je suis pareil) mais une bonne discussion dans le calme et sans jugement me semble nécessaire entre vous pour savoir réellement ce qui c'est passé et ce qu'il en est entre vous.

Tu as quand même le droit a des explications et je pense que quelque soit le resultat de cette rencontre cela te permettra d'avancer et de te libérer de doutes sur toi sur elle car tu seras allé au bout de ta démarche.

Bon courage et n'hésite pas a nous tenir au courant
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonsoir tout le monde,

je vais essayer de clarifier un peu, tout d'abord nous sommes tous les deux éloignés de nos familles, chacun à l'opposé.
En avril dernier elle m'avait dit qu'elle voulait passer quelques jours avec sa famille et notamment sa sœur qui lui manquait, moi confiant car c'était pas la première fois j'ai laissé faire.
Quand elle est rentrée j'ai bien vu que ça n'allait pas et après l'avoir questionné des heures elle m'a avoué m'avoir trompé avec une connaissance à sa sœur au cour d'une soirée.
Après on connait tous la chanson, les discutions, les promesses, les "je n'aime que toi", "ça n'a pas compté" etc.
Oui mais c'est arrivé ....
J'ai aussi reconnu mes torts et on a décidé de continuer tout en faisant des efforts, et ça allait plutôt bien entre nous, même si j'avais du mal à digérer.
Et il y a 2 semaines, j'ai vu que ça n'allait encore pas, donc re questions pendant des heures et elle me ressort le "j'ai besoin d'aller voir ma sœur", en plus elle avait déjà tout décidé, planifié sans rien me dire.
Et comme ma confiance en a pris un coup quand même, oui je lui ai demandé de partir et que j'en avais marre d'être le cocu de service.
Quand je lui ai dis qu'elle retournait voir l'autre, elle n'a pas dit oui mais elle n'a pas dit non, non plus
Je sais c'est pas sympa mais c'est aussi dur à avaler.
Et malgré ses tentatives j'arrive pas à savoir si c'est pour me garder sous la main au "cas ou" ou si c'est sincère.
Voilà on en est là, je n'ai plus confiance du tout et j'ai besoin de temps aussi pour savoir ce que je veux, et je sais plus ou j'en suis même avec mes propres sentiments.
C'est vrai que pour l'instant la "technique" du si elle m'aime elle reviendra me convient car je sais pas quoi faire d'autre.
Et oui si c'est fini je préfère ne plus avoir de contact, quand à avoir une discussion je suis pas encore prêt, la colère est toujours là .....

voilà peut être que c'est un peu plus clair

Merci à vous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

Je vais peut être paraitre dur, mais...

Franchement, comment envisages tu l'avenir avec elle ? Pourras tu pardonner au point de ne pas ressortir l'affaire à la moindre altercation pour une broutille ?

En ce qui me concerne, j'ai vu que la confiance était morte, que continuer avec était un calvaire, que je ne pouvais pas lui pardonner cette infamie à long terme, comme à court terme d'ailleurs...

Ne tergiverse pas trop longtemps, ce n'est là que torture pour toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: cette fois c'est fini

Message par aie »

les "je n'aime que toi", "ça n'a pas compté", j'ai un peu de mal avec ca. Je trouve ca tellement pire qu'un "j'ai eu un coup de foudre", "j'ai craqué pour".

Mince alors, si ca n'a pas compté, c'etait juste un god alors?

Si on part du principe qu'on trompe son conjoint parce qu'on cherche et on trouve ou croit trouver quelqu'un qui comble un manque, alors tromper pour quelqu'un dont on est tombé amoureux, c'est combler une manque de complicité ou d'affection ou de tendresse et tromper pour quelqu'un qui ne compte pas, c'est combler (ou tenter de combler) un manque purement sexuel, non?

Ou bien alors, c'est juste un mensonge et dans ce cas, quel est son but, à ce mensonge? Ne pas blesser l'autre? ne pas perdre l'autre? Ne pas perdre quoi? L'amour de l'autre? l'argent de l'autre?

Ne pas oublier que l'important n'est pas de pardonner ou pas, l'important est avant tout de comprendre ce qui arrive, avoir une idée vraie de la situation, de ce qu'il s'est passé, de son conjoint et de soi.

Les décision ne peuvent venir qu'après. Mais le pb, c'est que dans tout ce merdier, c'est difficile d'avoir le recul nécessaire pour se faire une idée vraie. Et je suis désolée mais bien souvent, les gens à qui on parle ne peuvent pas faire autrement que projeter leur propre histoire sur la votre.

Ca veut pas dire qu'il ne faut pas les écouter. Mais quand même, ya des choses à prendre et d'autres à jeter.
Avatar du membre

fredisdead2
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 00:32

Re: cette fois c'est fini

Message par fredisdead2 »

Penses tu Jag que son histoire est plus difficile a pardonner que celle des dizaines et majorité d'histoire que je connais du site et qui elles, ont fini ds le pardon et la reconstruction?

Non elle est pas plus difficile voir meme tellment moins si je pense a la mienne et a celles de quelques proches, mais tu as raison sur un point crucial, le chemin est parsemé de souffrance , bien sur qu on a ressorti l'affaire a la moindre occasion, bien sur qu on s'est transformé en bourreau, bien sur que c'est un calvaire, pour nous et pour eux de voir la souffrance engendree sur l'etre aimé pour quoi? svt une chimere, nous aussi on a perdu la confiance, mais faut croire que c'est comme la queue d'un lezard, on a appris a la retrouver, certains ont echoués, certains ont eu le courage comme toi, de de suite les quitter, evitons de lui dire quoi faire et soutenons le quelque soit son choix
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

abandonné a écrit :Et malgré ses tentatives j'arrive pas à savoir si c'est pour me garder sous la main au "cas ou" ou si c'est sincère.
Voilà on en est là, je n'ai plus confiance du tout et j'ai besoin de temps aussi pour savoir ce que je veux, et je sais plus ou j'en suis même avec mes propres sentiments.
C'est vrai que pour l'instant la "technique" du si elle m'aime elle reviendra me convient car je sais pas quoi faire d'autre.
Et oui si c'est fini je préfère ne plus avoir de contact, quand à avoir une discussion je suis pas encore prêt, la colère est toujours là
Ben pour être franche, je trouve que c'est pas limpide ses explications. C'est vrai qu'elle peut avoir envie de voir sa sœur mais si c'est que ça, compte-tenu de ton "état", elle devrait peut-être voir sa sœur par visio ou lui parler au téléphone... même si ça doit durer des heures, ou encore te proposer de l'accompagner (et d'ailleurs sa sœur peut aussi venir la voir, les routes sont à double sens ;).
C'est à elle de montrer qu'elle est de bonne foi si elle veut vraiment t'en convaincre (j'donne juste mon avis) ; tu as besoin d'être rassuré.
Là j'ai l'impression qu'elle fait pas trop d'effort dans ce sens, à part de belles promesses qui n'ont pas plus d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois.^^
"Paroles ! Paroles"... ça reste des mots et c'est trop vague.

Pas étonnant que tu te sentes paumé et que tu ne saches pas quelle décision prendre (y'a pas un dicton qui parle d'amour et de raison... quand ça rentre en conflit ça devient très très compliqué hein).
Tiens j'avais pas vu que tu crèches dans l'Indre, je connais, j'ai habité Châteauroux kek z'années.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

fredisdead2 a écrit :Penses tu Jag que son histoire est plus difficile a pardonner que celle des dizaines et majorité d'histoire que je connais du site et qui elles, ont fini ds le pardon et la reconstruction?

Non elle est pas plus difficile voir meme tellment moins si je pense a la mienne
C'est une question d'appréciation. A chacun son baromètre. J'ai tendance à être dur avec moi même, comme avec les autres. Navré d'être ainsi. J'ai été construit avec rigueur, je suis carré dans ma vie quotidienne, je ne tolère que difficilement les écarts, surtout lorsqu'ils sont prévisibles.

Comparer deux histoires est similaire à comparer deux kilos de carottes. Qui a le plus souffert, tout cela est très subjectif.

Mais si tu dis que la tienne est le paroxysme... Je te laisse cette couronne bien volontiers.

Quant aux histoires qui ont fini en pardon, désolé, un vieux routier de ce forum te confiera que ça reste assez confidentiel.

Peut être un problème d'interprétation ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fredisdead2
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 00:32

Re: cette fois c'est fini

Message par fredisdead2 »

Non je ne revendique pas le titre du cocu le plus humilié , je revendique rien, tu sais pkoi il existe peu de gens ayant reconstruit encore sur le forum ? Parce que ils subissent la plupart du temps le sarcasme, ca tourne en rond, ca n'amene plus rien, si je fais un tour depuis quelques jours c'est que j'ai vu que ma copine aie y faisait un tour elle aussi (etrange elle aussi elle est tres heureuse aupres de son cocufieur ) et j'avais envie de soutenir mon autre copine p'tit coeur qui retrouve le sourire sur un chemin particulier mais tjs elle aussi avec son fauteur, je peux t'en citer d'autres avec qui j'etais copain sur le forum puis ds la vraie vie et qui sont heureux sans regret d'avoir choisi cette voie.
D'ailleurs je les remercie quand tant de gens a ton exemple ds ton avant dernier message, soulignait leurs desarroi face a mon hesitation , les remarques du style "on t'aura prevenu , t'inkiet on sera la pour te ramasser quand elle recommencera" pleuvaient, mais une petite bande devenu des copains m ont dit "chuuut , ils projettent leurs histoires sur la tienne, c'est ton histoire, reste, pars, fais ce que tu veux , mais ne laisse personne te juger, "

je cherche pas a te convaincre jag qu'on peut s'en sortir et que la majorité de mes connaissance l'ont faits, je m'en bats l'oeuf que tu penses que c'est rare ou jamais vraiment reglé, je suis la juste pour dire a abandonné que c'est pas lache d essayer de comprendre, voir de pardonner , a chacun son histoire
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

A chacun de voir où se situe la tolérance. A chacun de voir s'il peut ou non repartir. J'estime que le verre recollé, c'est moche et ça fuit toujours, mais ceci n'engage que moi. Une fois de plus, repartir à deux DOIT SE FAIRE A DEUX ! Seul, c'est mort d'avance.

Sans doute ai je peu de tolérance. C'est même fort probable. Mais une fois de plus, je déteste l'approximation. C'est 100 % ou 0%.

PS : mon histoire de couple personnelle n'a jamais été étalée ici dans son ensemble. De grands pans sont restés et resteront dans l'ombre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonsoir tout le monde,

ça fait un moment que j'ai rien posté mais j'avais besoin de faire le point dans mon coin.
Pour ce qui est des nouvelles, c'est pas le top on a rompu définitivement cette fois.
on a eu cette fameuse discussion, mais je n'ai pas été convaincu, elle m'a dit qu'elle "pète un plomb" qu'elle a besoin de se ressourcer en famille, qu'elle s'en veut de m'avoir fait souffrir en me trompant et qu'elle m'aime encore et qu'elle reviendra quand elle ira mieux. ça veut dire quoi ? que je dois attendre bien sagement qu'elle ai fini sa petite crise et espérer qu'elle revienne (même si secrètement c'est ce que j'espère)
Si je comprend qu'elle craque, je lui ai dit que je préférais qu'on arrête que je n'étais pas son jouet qu'elle prend et qu'elle jette quand bon lui semble.
Voilà on en est là, j'en bave, je suis malheureux mais je me dis qu'il faut que je m'accroche, un jour on va mieux.
Et puis qui sait peut être qu'elle reviendra et qu'on pourra repartir à zéro, ou peut être que je serais passé à autre chose (ce qui va être très long).

Merci à vous tous ça fait du bien d'en parler un peu
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

abandonné a écrit :ça veut dire quoi ? que je dois attendre bien sagement qu'elle ai fini sa petite crise et espérer qu'elle revienne (même si secrètement c'est ce que j'espère)
Manifestement oui. Mais va-t-elle revenir ? Ça t'en sais rien du tout... et il est possible qu'elle non plus.

Je pense que tu as eu raison d'être clair et ferme. :super:

Bon courage, c'est dur au début mais on finit par trouver son propre rythme et (tu le croiras peut-être pas là maintenant) apprécier cette nouvelle indépendance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonjour tout le monde

me revoilà, j'ai encore besoin de vos avis désolé, je croyais l'histoire réglée.
Voilà comme je l'ai dis, j'ai rompu, je lui ai dis que je ne voulais pas attendre son bon vouloir de revenir ou pas, que je voulais passer à autre chose, et que je n'arriverais plus à lui faire confiance.
Et elle est partie, depuis une semaine, je commencais à me faire une raison et voilà que depuis ce WE elle m'innonde de textos, me dis qu'elle m'aime toujours que je lui manque, qu'elle à besoin de garder le contact avec moi. Elle me raconte ses journées, me demande comment je vais. Elle me demande aussi souvent si je l'aime toujours car je lui répond rien la plupart du temps ou alors par oui ou par non c'est tout. Mais elle insiste me dis qu'elle pense à moi sans arrêt et m'a même proposé de nous retrouver un WE tous les deux. j'ai refusé.
Alors voilà je ne sais plus quoi en penser, quoi faire, j'ai accepter de garder le contact pour avoir des nouvelles des enfants de temps en temps mais je crois qu'elle en profite pour me faire garder espoir, pourtant elle me dit qu'elle sait toujours pas si elle reviendra, alors ça sert à quoi ?
J'ai besoin de vos avis car je ne sais plus ou j'en suis et quoi faire

Merci à vous tous de votre soutien
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: cette fois c'est fini

Message par Alone »

je dirais que tu ne devrais pas rentrer dans son jeu.
Pense à toi, sort, voit des amis, montre lui que tu peux vivre sans elle et que tu ne l'attend pas
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: cette fois c'est fini

Message par DouDou »

Bonjour Abandonné,

j'ai lu (ouf) les 4 pages et ai essayé de vous suivre dans vos déboires. De ce que j'ai ressenti, malgré votre rancoeur profonde que je comprends et partage, il reste que vous tenez encore a elle. Cela transparait plusieurs fois puisque vous espérez une porte de sortie pour tous les deux. Je ne saurais me permettre de vous dire quoi choisir mais dans l'optique de son retour, peut etre faudra t il que vous lui suggériez franchement de faire le bilan de ce qu'elle est, de ce qu'elle veut et de ce que vous ne voulez plus. Il faut qu'elle comprenne que, Bien que d'un côté ça vous fasse plaisir ce qu'elle vous écrit, elle est concrètement loin parce qu'elle l'a choisie. Elle en plein dans une contradiction donc tant qu'elle n'accordera pas ses paroles et ses actes, il n'y aura aucun retour possible. Elle disait péter un cable mais maintenant ça va mieux ? Qu'est ce qui va mieux ? Elle a conclue quelque chose ? C'était quoi la raison du pétage de cable alors?
Il faudra d'ailleurs lui rappeler que le plaisir de lire un je t'aime de celle a qui on tenait, c'est aussi une souffrance parce qu'on ne sait plus qu'elle valeur lui accorder.
Ses je t'aime c'était comme une belle fleur, mais elle en a retiré beaucoup de pétales par SES erreurs...
Répondre