Mon histoire en cours

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Bonsoir Ivan.

Oui, on finit par s'en sortir, mais il reste et restera des séquelles. Il faut apprendre à vivre avec, car on n'en guérit jamais totalement. L'adultère est et reste un traumatisme.

Se faire passer pour la gentille, et toi le mauvais... Un "truc" que je connais et qui est un trait révélateur d'un caractère bien particuliers : celui de pervers narcissique. Je t'invite à découvrir sur le net ce que cela recouvre ; et ça explique pas mal de choses !

Malheureusement, je pense que l'adultère est difficilement "acceptable", en ce sens que l'on a presque toujours une fin plus ou moins proche : comment refaire confiance ?

J'ai pour habitude de dire que la confiance dans un couple c'est comme une allumette : une fois cramée, ça ne peut plus revenir à l'état initial.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire en cours

Message par Lautrec »

Elle doute de rien ta nana. C'est marrant quand même comme ils arrivent à se sentir légitimes !!
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Mon histoire en cours

Message par Alone »

punaise, je vois que du côté des femmes y'a de sacré phénomènes aussi .... bon courage à toi Ivan
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Lautrec a écrit :Elle doute de rien ta nana. C'est marrant quand même comme ils arrivent à se sentir légitimes !!
C'est une chose qui m'a toujours sidéré, me sidère encore aujourd'hui. Un aplomb incroyable pour se sentir légitime dans ce bazar. Je n'oublierai jamais la phrase qu'elle m'a pondu le 1er janvier 2009 pour expliquer ses nombreux écarts ! " Ce n'est pas grave, tout le monde le fait." Évidemment, lorsque je lui ai demandé si je pouvais en faire autant, le refrain était tout autre.

J'en ai déduit que je n'étais pas "tout le monde" !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire en cours

Message par Lautrec »

Ben nan, toi t'es un être à part lol, t'es le jag (tu peux pas comprendre :mdr1: )
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Mon histoire en cours

Message par motrix »

Lautrec a écrit :Ben nan, toi t'es un être à part lol, t'es le jag (tu peux pas comprendre :mdr1: )
Vive le JAG :lol:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Merci, merci, mais je reste humain tout de même !

Et s'il n'y avait que ça que je ne comprenais pas... :? :? :?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire en cours

Message par Lautrec »

"Les voies du Seigneur sont impénétrables" lol
Avatar du membre

frèd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 17:50

Re: Mon histoire en cours

Message par frèd »

jaguarboy a écrit :
Lautrec a écrit :Elle doute de rien ta nana. C'est marrant quand même comme ils arrivent à se sentir légitimes !!
C'est une chose qui m'a toujours sidéré, me sidère encore aujourd'hui. Un aplomb incroyable pour se sentir légitime dans ce bazar. Je n'oublierai jamais la phrase qu'elle m'a pondu le 1er janvier 2009 pour expliquer ses nombreux écarts ! " Ce n'est pas grave, tout le monde le fait." Évidemment, lorsque je lui ai demandé si je pouvais en faire autant, le refrain était tout autre.

J'en ai déduit que je n'étais pas "tout le monde" !
A peut prèt pareils elle m a dit que 7 couple sur 10 pratiquais l'adultere! :bonk:
je lui est répondu ce que j'avais lu la dessus :petard:
7 divorce sur 10 ont pour cause l'adultere! :deal:
Une de pèrdue... Ahh non merci j'en veux plus!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

beaucoup de sondage et autres sur les raison du divorce, le pourcentage d'adultère... Mais ça reste assez vague. D'autre études disaient que 19 % des hommes et 9 % des femmes mariées avaient eu au moins une relation adultère.

Maintenant, je ne sais pas si l'on peut connaitre réellement le pourcentage précis : ce n'est pas quelque chose dont on se vente auprès d'un sondeur !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ivan74
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:34
Localisation : Région parisienne

Re: Mon histoire en cours

Message par ivan74 »

Hello tout le monde,

Bon ben voilà les news...grosse crise le 25/01 : j'ai eu une grosse bouffée d'adrénaline (un truc qu'elle m'a sorti je sais plus quoi) et j'ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur...genre explosion nucléaire. Evidemment, ça s'est pas passé dans un calme olympien, comme vous pouvez l'imaginer :+ .
Le lendemain, je partais à l'étranger pour le boulot et bien évidemment, comme un gamin, j'ai pensé à elle toute la journée... j'ai beau faire le malin, je suis toujours pas désintoxiqué d'elle malheureusement. Et comme j'avais explosé n'importe comment, je me sentais pas vraiment mieux...

Alors, vu qu'elle me disait qu'on pouvait pas reconstruire quelque chose si je pétais les plombs une fois par semaine (c'est pas faux), j'ai fini par me poser des questions. J'en ai parlé avec elle au téléphone (j'étais pas encore rentré) et de 2 choses l'une : soit je faisais un all-in de tout ce qui me restait comme sentiments pour elle, histoire de ne rien regretter après et on en parlait plus du tout (mais en la menaçant que si elle me faisait encore mal je la foutait dehors direct), soit je mettais fin au plus tôt au risque de faire trinquer mon gamin qui commence à plus rien comprendre (alors ils s'aiment ou ils s'aiment plus ?).

Bon, ben j'ai choisi la première solution vu qu'elle dit veut avancer parce que j'ai "changé" (c'est pas entièrement faux (*) mais elle est un peu trop facile celle là quand même)...oui, je sais que c'est suicidaire ce que je fais mais au moins j'aurai tout essayé et plus rien à regretter après.

C'est sûr que quand ça va merder ( et il y a quand même de grands risques que ce soit le cas), je vais encore trinquer sévère mais tant qu'à sauter par la fenêtre autant que ce soit du 12ième étage et pas du RDC :bonk:
Un peu excessif moi ? non jamais de la vie... :cocu:

(*) Bon, faut dire aussi qu'entretemps, j'ai fini par réussir à lui faire sortir la liste de ses griefs à mon encontre sur les 10 dernières années...ben mon cousin, il a fallu que je m'assois...sutout que je suis pas d'accord avec la grande majorité d'entre eux... mais dans tous les cas, je lui ai gentiment rappelé que même si j'étais pas parfait, cela ne justifiait en rien son comportement...faut pas pousser quand même...comme j'ai lu dans ce forum : ma responsabilité dans notre couple : 50%, sa responsabilité dans le cocufiage : 100%

Bon, pour le moment, je tiens bon dehors (et dans ma tête : à peu près) et au jour d'aujourd'hui elle a presque l'air d'y croire aussi (c'est plutôt pas mal) ... alors, souhaitez moi bonne chance... :petard:

Merci à tous

Ivan, le kamikaze
J'ai perdu mon étoile ... qui a une lampe de poche ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Tiens bon la barre, Ivan...

L'essentiel est de ne rien regretter.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ivan74
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:34
Localisation : Région parisienne

Re: Mon histoire en cours

Message par ivan74 »

J'ai un très bon ami (c'est dans ces moments là qu'on les reconnait) qui connait mon histoire (et qui connait ma femme depuis plus longtemps que moi d'ailleurs) qui m'a dit il y a pas longtemps : "connaissant ton caractère et ce qui s'est passé, la seule raison pour laquelle tu l'as pas encore foutu dehors, c'est qu'il l'a pas touché (l'amant)".
Eh oui, faceb**k a tué mon couple, je suis un cocu 2.0 :bb: .

Virtuel ou pas (pas si virtuel que cela en plus, je vous passe les détails scabreux...), putain qu'est ce que ça fait mal quand même.... :pleure:

Allez, je reste digne :cocu: et je tiens bon la barre comme dirait jaguarboy.
Modifié en dernier par ivan74 le jeu. 1 mars 2012 10:43, modifié 1 fois.
J'ai perdu mon étoile ... qui a une lampe de poche ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Ça fait super mal, difficile d'expliquer pourquoi, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre.

Je souhaite à mon ex de vivre cela un jour, non pas par vengeance pure et simple, mais juste qu'elle comprenne que le " tout le monde le fait " était on ne peut plus déplacé.

Ça rappelle une scène de "le père Noël est une ordure" lorsque Clavier s'est écorché le pied et s'allonge sur un lit, et que Lhermite lui verse de l’alcool pur en lui demandant " ça fait mal ? Oui, je sais, ça fait mal " et lui en recolle une rasade avec un air quelque peu sadique, voulu dans ce cas.

C'est à peu près ce que j'ai vécu, et je pense ne pas être le seul.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ivan74
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:34
Localisation : Région parisienne

Re: Mon histoire en cours

Message par ivan74 »

J'ai lu la doc sur le syndrome de stress post traumatique....ben je suis en plein dedans à ce que je vois...
Hier soir, il a fallu que je m'isole pour chialer comme un gamin après la troisième scène d'une "comédie romantique"...ça m'a rappelé un peu trop de trucs désagréables...au bout de la 3ième scène un peu chaude que j'ai vu comme autant de références à "l'affaire", je suis parti en vrille et les larmes se sont mises à couler toutes seules...et pourtant c'est pas trop mon genre, comme quoi je dois être bien atteint quand même...J'aurais du choisir un film de kung-fu, moi...

Tiens, j'en ai profité pour changer mon avatar...celui-ci est plus représentatif de la situation que je partage avec beaucoup d'entre vous...Peut être qu'un jour j'aurais aussi des éclairs qui sortiront des cornes... :cocu: ça pourrait toujours servir pour en électrocuter un ou deux.

Quant à elle, plus le temps avance et plus je me rend compte que je l'aime et je la déteste à la fois, c'est comme ça...elle a dû mal à le comprendre, mais je pense qu'elle est très loin d'entrevoir la douleur qu'elle m'a infligé...et ce mal qui me dévore de l'intérieur...

En tout cas, merci à ce forum d'exister et à vous tous d'être là, ça change pas directement mon actualité mais on se sent moins seul c'est sûr...
J'ai perdu mon étoile ... qui a une lampe de poche ?
Répondre