je ne sais plus très bien qui je suis...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par speedy »

Oui, tu lui dis juste clairement et fermement en le regardant droit dans les yeux :

Je te préviens, si j'ai encore un jour le moindre doute, la moindre sensation que peut être seulement peut être tu cherches à te farcir une autre nénette, si je suspecte seulement cela je te préviens je te largue. A bon entendeur salut.
Après cette phrase, s'il recommence, il aura été averti, et tu sauras qu'il n'y a plus rien à attendre de lui.
Mais attention, faut pas lui dire ça mollement et gentiment comme si tu t'excusais d'être la cause de son incaratade. La meilleure défense c'est l'attaque. Et menacer de lancer des scuds c'est mieux que de devoir les lancer.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par jaguarboy »

Et c'est même mieux de ne pas en recevoir, quoique, le premier janvier 2009, j'en ai pris un ! Et depuis, j'en ai lancé !

Tout à fait raison sur le ton à employer ! Nous sommes dans notre droit ! :deal:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par Adèle »

speedy a écrit :Oui, tu lui dis juste clairement et fermement en le regardant droit dans les yeux :

Je te préviens, si j'ai encore un jour le moindre doute, la moindre sensation que peut être seulement peut être tu cherches à te farcir une autre nénette, si je suspecte seulement cela je te préviens je te largue. A bon entendeur salut.
.
Le problème speedy.... c'est qu'elle ne se débarasse pas d'un chien... mais de son conjoint.

J'ai une question pour toi speedy... Tu as dis cela à ton conjoint? Si oui? L'as-tu largué?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par speedy »

Ben non Adèle, moi avec ma maladie tordue j'ai ma part de responsabilité même si c'est pas ma faute (crevée, pas de sexe, contraintes spécifiques au lupus systémique pour les sorties (sans uv... tu vois un peu, les balades en plein air au soleil l'après midi entier impossible...).
Donc moi j'ai pas averti. En plus, moi j'avais vu qu'une maîtresse et il était tombé amoureux, c'est pas le même cas.

Mais vu qu'elle veut rester avec lui mais qu'elle ne supporte plus ses aventures (courtes mais multiples) et que si elle ne lui dit rien elle restera quand même, autant qu'elle tente de le menacer on sait jamais. ça pourrait marcher. Et bon si là il passe le cap quand même c'est qu'il en a rien à cirer.

Dans mon cas je suis tenue par mon état : je ne PEUX donner ce qui lui manque (la joie de vivre à l'extérieur et le cul autant qu'il veut) alors je m'écrase.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par Adèle »

speedy a écrit :Dans mon cas je suis tenue par mon état : je ne PEUX donner ce qui lui manque (la joie de vivre à l'extérieur et le cul autant qu'il veut) alors je m'écrase.
C'est d'une tristesse... de s'écraser ainsi...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par jaguarboy »

je suis bien d'accord. Bien peu d'honneur la dedans, c'est affligeant ! :sad:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par Adèle »

Par contre Jaguarboy, je ne crois pas que c'est une question d'honneur... plutôt un manque de moyens..
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par Nas »

Le peur de se retrouver seule peut-être...?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par jaguarboy »

Sur que ce retrouver seul après un "certain" temps à deux, ça fait peur, c'est un grand saut dans l'inconnu. Pas de parachute, pas de rattrapage.

Il m'a fallut reprendre des habitudes oubliées depuis le temps de mes études, du temps ou j'étais seul; pas évident au début !!!

Et puis, ça finit par se faire. Mal au début. Sur qu'il faut réduire les dépenses, et avec un avocat à nourrir en sus ! Fin de mois difficiles, trou financier au début...

Pas simple... Mais c'est préférable à une situation glauque au possible.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par speedy »

Nas, oui il y a la peur de la solitude, et aussi que j'ai tellement la tête prise par mon suivi médical compliqué et permanent (j'ai rarement du répit pour penser "hors" maladie, j'ai des "piqures de rappel" sans arrêt, je suis fourrée de longue chez le toubib ou à la pharmacie, et quand j'arrive à la maison j'ai besoin de paix et de repos).

Jaguarboy oui c'est glauque, mais je peux pas faire face à tout en même temps. Or la maladie ne me lâche pas la jambe. Adèle le dit exactement comme c'est. Un manque de moyens (humains).

Pour la durée de mon couple = 25 ans (d'incompréhension dont 10 de malheurs).
Avatar du membre

Auteur du sujet
cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par cassoulet »

bonsoir à tous,

je reviens poster ici après quelques temps pour vous donner quelques nouvelles. Aujourd'hui je suis toujours avec mon mari a essayer de tourner la page. La plupart du temps j'y arrive, ça a été de mieux en mieux pendant un moment avec de moins en moins de déprime mais là je sais pas ça revient...

C'est dur de se dire qu'avant j'avançais sans me poser de question alors que maintenant tout est sujet à interrogation... L'éloignement géographique est de plus en plus difficile à supporter. Ca fait déjà un mois et demie que ça s'est passé et maintenant que je commence à aller mieux je me rend compte de tout ce que je ne suis plus prête à accepter dans notre relation et je vois bien qu'il ne comprend pas du tout ce qui se passe en moi. On en a beaucoup parlé au début et il a fait beaucoup d'efforts pour me rendre le sourire et je vois bien aujourd'hui que ressasser n'avance à rien du tout. Par moment j'ai l'impression de lui avoir vraiment pardonné, que cet épisode nous rend plus fort malgrés la souffrance mais d'autres fois j'ai l'impression que l'éloignement n'est pas simplement physique, que j'ai épousé un étranger. C'est même pas en lui que je n'ai plus confiance mais en nous.

bon voilà, ça fait du bien d'écrire tout ça même si ça n'avance à rien, merci à vous d'être là.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par jefferson73 »

Bonsoir Cassoulet,

Eh bien on dirait que tu es sur la bonne voie, mais de toute façon, cela prendra tu temps...
Revient de temps en temps pour nous donner de tes nouvelles et voir comment votre relation évolue...
Route longue et difficile, mais qui peut valoir le coup au bout du chemin.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par brunette.zen »

Bonjour cassoulet,
Pourquoi ne pas en profiter pour changer la donne?
Quelque chose a changé dans votre couple, votre relation, tu acceptes moins de choses, ce que je comprends, impose lui 2 ou 3 trucs dont il ne voulait pas entendre parler.
Lance toi dans une nouvelle activité, élargis ton cercle d amis, pense à toi cette fois-ci.
Pense à toi.
bises
sans signature fixe...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par cassoulet »

Bonjour à tous,

Je fais une nécro-animation de ce poste pour vous donner quelques nouvelles de ma situation. Plus d'un an après cette histoire il y a eu des hauts et des bas mais aujourd'hui les choses vont bien même si rien n'est oublié. Cet été j'ai réalisé que j'avais passé plusieurs mois à me persuader que je lui avais pardonné alors qu'en fait je faisais tout pour le punir, c'était inconscient et je vivait très mal la situation car j'étais incapable de comprendre ce qui m'arrivait. C'est en parlant avec une amie que j'ai réalisé que j'avais voulu passer l'éponge trop vite, qu'il faut du temps et que d'une certaine façon je me vengeais par petites touches depuis plusieurs mois. Alors j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai écrit un long mail ou j'ai sorti toute ma colère. En fait je ne m'étais jamais mise en colère contre lui pour ça et pourtant c'était légitime. Comme il était en déplacement il m'a répondu par mail et on en a parlé lorsqu'il est rentré, à partir de là les choses ont commencé à aller vraiment mieux.

Aujourd'hui on revit ensemble et il ne fait presque plus de déplacement, j'ai quitté ma région, ma famille et mes amis pour lui comme c'était prévu mais je l'ai fait parce que j'en avais de nouveau envie et non parce que c'était prévu. On avance de nouveau ensemble et je ne me sens plus prise de vertige à chaque fois que je repense à tout ça même si je n'oublie rien. Il m'a prouvé qu'il m'aimait et que je suis importante pour lui et je le crois, cela n'empêche que je le quitterai s'il recommence mais il est prévenu.

Voilà, ce fut long mais on a réussi à s'en sortir alors j'avais envie de le faire partager. Tout n'est pas idilique mais cet épisode est derrière nous, même s'il restera toujours dans notre histoire il ne nous empoisonne plus la vie au quotidien. C'est possible d'arrêter de regarder l'autre comme un étranger et de ne plus avoir mal à chaque fois qu'on y pense. C'est possible mais c'est long et il faut que les deux le veuille suffisamment fort car ce n'est pas le chemin le plus simple.

A tous ceux qui sont encore dans la souffrance mais qui veulent conserver leur couple j'espère que ce message vous apportera un peu d'espoir.

Merci encore pour votre aide
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus très bien qui je suis...

Message par Nas »

Comme quoi les sentiments, colère compris, doivent sortir a un moment ou un autre.
Le dialogue est une clé dans bien des cas.

Heureux pour toi Cassoulet, et que cela s'améliore est aussi une preuve qu'on peut s'en sortir sans nécessairement passer par la case tribunal.

:calin
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre