Besoin de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
A2W
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 12:39

Besoin de conseils

Message par A2W »

Bonjour,

Je me suis aperçue au mois de février que mon mari entretenait une liaison depuis je ne sais quand avec une jeune admiratrice pour laquelle il a eu une immense coup de cœur (je le cite), des millions de coups de téléphone, des déjeuners, prêt d'argent, des cadeaux, ..... Bref l'histoire plus que classique de l'homme dans la cinquantaine qui veut se rassurer sur sa séduction (je précise que mon mari est un écrivain assez connu et que ce besoin de reconnaissance et de séduction est assez élevé !).
Il n'a rien avoué, c'est moi qui ai découvert par hasard sur des releves téléphoniques bien des mois plus tard, et encore c'est parce qu'il y avait un appel le 31 décembre à minuit alors que nous avions une vingtaine d'amis chez nous et que c'est également le jour de mon anniversaire : - ( !
J'ai fait une crise, je croyais qu'il m'avait tout dit avant de m'apercevoir qu'ils avaient également une correspondance par Email, elle le contactant sous un faux mail avec un nom et prénom d'homme.
Il a toujours maintenu qu'il m'aime, qu'il s'agissait d'une bêtise, qu'il ne s'agit pas d'une infidélité puisqu'il n'a pas eu de relation sexuelle (dit-il mais cela ne change pas grand chose en fait)

Cela a été une véritable secousse tellurique, épouvantable souffrance que vous connaissez tous bien, je le remet tout doucement (avec 15 kilos en moins, la seule bonne nouvelle .....), je me suis remise en question, je m'étais laissé aller dans notre mariage, moins coquette, prise de poids, beaucoup de travail, d'incessants déplacements à l'étranger, bref j'essaye d'être plus sexy, jolie, à l'écoute, de lui proposer des activités amusantes et intéressantes, lui de son coté est également attentionné et affectueux

Je suis inquiète car j'ai encore des bouffées de colère durant lesquelles je vire franchement mégère, quand est-ce que l'on arrive à passer à autre chose ?
Également son meilleur ami (qui est également le parrain de notre fille) était au courant depuis de nombreux mois, il n'a rien dit évidemment mais il est quand même venu mettre les pieds sous ma table, passer des weeks ends, ...... Il continue à le voir, comment se comporter avec cet ami ( pour le moment c'est assez binaire, je ne veux plus qu'il s'approche ni de moi ni de ma fille)

Quand est- ce que l'on arrête de souffrir et de douter ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Nas »

Salut A2W, bienvenue à toi.

A2W a écrit :Quand est- ce que l'on arrête de souffrir et de douter ?
Question ô combien délicate, à laquelle je m'empresse de ....ne pas répondre... La durée du doute et de la souffrance sont si variables selon les individus, le vécu, le caractère et la personnalité qu'il m'apparait bien difficile d'en dire quelque chose.
De part mon unique expérience, je te confie juste qu'ayant laissé une seconde chance, sans succès, à "mon autre" ma seule solution pour mettre un terme à mes souffrances d'alors fût la séparation.
A2W a écrit :Il a toujours maintenu qu'il m'aime, qu'il s'agissait d'une bêtise, qu'il ne s'agit pas d'une infidélité puisqu'il n'a pas eu de relation sexuelle (dit-il mais cela ne change pas grand chose en fait)
Je te rejoinds complétement là dessus, qu'importe le sexe, l'intention elle même est une infidélité.

Votre ami, puisqu'il semble qu'il est celui du couple, ne pouvait dire ou faire grand chose face à cela. Peut-être aurait-il dû pousser ton homme à te l'avouer de lui même tout au plus. Ces histoires là, les proches n'aiment pas vraiment y mettre leur grain de sel, en général.

Aujourd'hui vous semblez à même de repartir sur de bonnes bases.
Votre amour, le temps, les "non-habitudes", les attentions du matin, les surprises du w-end, les câlins du soir seront probablement votre...ton remède.

As-tu "palié" tes bouffées de colère par quelque chose? Sport, soirée copine etc....

Courage et en attendant, inutile de frapper la porte est ouverte içi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
A2W
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 12:39

Re: Besoin de conseils

Message par A2W »

Merci de votre acceuil
Non malheureusement je ne sais pas du tout comment sortir de cette épouvantable spirale de pensées négatives qui me prend sans préavis, j'ai essayé le shopping, les massages, le coiffeur, ...... Beaucoup de trucs de filles en somme : - ), je suis nulle en sport et plutôt adepte de la citation de Winston Churchill "no sport"!! Je me suis aussi pas mal saoulée au chablis

J'ai dix ans de moins que mon mari qui explique peut être pourquoi je ne me suis doutée de rien ( enfin quoique ) que cela tellement profondément blessée! J'en viens même à douter lorsque l'on me fait un compliment : - (

J'ai lu attentivement les documents très intéressants mis en ligne concernant le traumatisme subit par les "victimes" j'ai l'impression que ce sera une marque à vie, est-ce le cas pour vous ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin de conseils

Message par Adèle »

A2W a écrit :J'ai lu attentivement les documents très intéressants mis en ligne concernant le traumatisme subit par les "victimes" j'ai l'impression que ce sera une marque à vie, est-ce le cas pour vous ?
Avant bienvenue parmis nous......

Une marque à vie...... me semble un peu lourd..... Une légère cicatrice..... avec le temps oui.

Il faut du temps, vivre le deuil de son couple, qu'on demeure avec son conjoint ou non....

Vivre les étapes, chagrin, colère...... et aussi un moment donné en revenir et passer à autre chose.....

Les thérapie à mon avis peuvent aider à retrouver une sérénité, à dépasser le traumatisme.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
A2W
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 12:39

Re: Besoin de conseils

Message par A2W »

J'ai effectué quelques séances, je n'ai malheureusement pas ressenti l'aide que j'en espérais, j'ai également pris des anti depresseurs qui m'ont rendu encore plus triste, blessée et en colère. Je pense qu'il faudrait développer une spécialité "traumatisme de l'infidélité" chez les psys.certains semblent incroyablement blases
, le mien en tous cas !
Bravo pour votre forum, c'est un espace de parole très réconfortant
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin de conseils

Message par Adèle »

Mon conseil change de psy......
si tu ne te sents pas bien avec lui.....

Pourquoi dis-tu qu'il est blasé......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Nas »

Oui, je plussois ma cousine, cicatrice oui, cela reste, forcement. Marque à vie, non, perso je n'y pense plus.
Elle a raison de te dire qu'il y a un deuil à faire, car c'est bien le cas. Votre couple tel qu'il etait n'est plus. Il faut vraiment repartir autrement

Les anti-depresseur n'efface le pas le passé, tout juste t'aide-t-il à passer un cap. Oublie si tu veux mon avis.

Laisse toi le temps, A2W....Rome ne s'est pas faite en 3 jours
A2W a écrit : Bravo pour votre forum, c'est un espace de parole très réconfortant
Boss c'est pour toi, prend tout!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
A2W
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 12:39

Re: Besoin de conseils

Message par A2W »

"Votre couple tel qu'il etait n'est plus. Il faut vraiment repartir autrement" c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur à vivre et à oublier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Nas »

Justement, ne cherche pas à oublier, apprend à vivre avec.
Comme un deuil, on oublie pas la personne, on apprend à vivre sans.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

cahue
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 17:58

Re: Besoin de conseils

Message par cahue »

As-tu essaye d'en parler a ton mari, de lui dire que tu es en colere et que tu as besoin de son reconfort? A part cela, il faut laisser le temps cicatriser ta blessure.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin de conseils

Message par Laurent »

A2W a écrit : Quand est- ce que l'on arrête de souffrir et de douter ?
Bonsoir,

on arrete de souffrir lorsque l'on ne souffre plus de conflit intérieur, une fois que nos croyances et nos amours mises à mal...

Un seul etre vous manque et tout est dépeuplé, ceci est vrai aussi pour une amour violée, saccagée.

Que Monsieur soit un etre public, et socialement extraverti avec l'ego gonflé par ses ventes révèle du narcissisme, puisqu'il aime sa seule image renvoyée par les jeunes femmes facilement impressionnables.

Un sage a dit un jour que l'homme vertueux est peu disert, et l'homme disert peu vertueux...

Voyez ce que vous souhaitez faire de votre existence, etre une admiratrice ayant besoin de faire de plus en plus d'effort pour etre remarquée, ou une personne aimée pour ce qu'elle est véritablement...

Faites le meilleur choix, pour vous...recentrez votre mode de cohérence, recentrez vous, et vous aurez besoin de 2/3 ans pour finir de refermer vos blessures avec une mue probable.

Courage à vous,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre