En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

bonsoir,

Vous raconter ce que je vis depuis le 1er janvier 2011, serait bien trop long...

Mais 2011 aura été mon année!! Nous formions un couple depuis 17 ans (je le croyais!) et une petite fille est née en 2008.

En ce début d'année une infidélité de sa part me tombe sur la tête avec photos à l'appui!!c'était horrible.

J'ai lu à cette période de nombreux témoignages sur ce site, car j'aimais cet homme je voulais prendre la bonne décision, j'étais perdue.

Donc aujourd'hui je vous dit merci pour votre soutien indirect, car en vous lisant je me sentais moins seule.

j'ai donc pris la décision "d' essayer" de pardonner, et me suis remis avec lui début mai.

Mais Fin Août je me suis aperçu qu'il était toujours dans le mensonge...le choc!!

Parallèlement durant ce que je vivais et devant son comportement ,je commençais à me poser les bonnes questions sur l'homme qui avait partagé ma vie durant toutes ces années...

Depuis que je le connais il ment, il ment pour tout et n'importe quoi et de pages en pages sur internet une page à attiré mon attention...c'était tout le portrait de l homme avec lequel je vivais, lui c'est un Manipulateur pervers narcissique!

Le choc...aujourd'hui je suis effrayée désemparée, malgré tout le mal qu'il m'à déjà fait, il s'acharne, il se sert du lien que je tente de préserver pour notre petite fille, pour "bondir" psychologiquement sur moi, je veux défaire ts les liens qui m'unissent encore à lui, j'ai essayer la manière douce mais non, dans son délire, il ne voit que lui, sa personne, il est d'une mauvaise foi terrible.

Voilà triste constat, durant toutes ces années il m'à fait douter de moi, je me remettais en question constamment pour essayer de nous sauver, il se servait de moi et je n'étais que sa proie...

Aujourd'hui je témoigne car je pense que si son l'infidélité du début d'année ne m'était pas tomber sur la tête je n'aurai rien sû...de lui.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par Nas »

Salut Djam,

Merci pour ton temoignage, malheureusement ô combien classique.
Je ne comprendrai donc jamais pourquoi tant d'individus passe parfois une vie entiere à mentir.

On ne connait finalement jamais bien les gens, sensation affreuse que de savoir qu'on peut être berné pendant tant de temps....
Pas grand chose à y faire en plus....

Soit forte, tu es la bienvenue ici pour parler, gueuler ou simplement vider ton sac.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par Charly »

Il n'est jamais trop tard pour découvrir son homme.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

Merci Nas c'est gentil.
Charly, merci a toi aussi, j'essaye d’interpréter au mieux le sens de ta phrase...je réfléchis...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par jaguarboy »

Salut djam, et bienvenue à bord.

Effectivement, du classique, mais que de souffrance ! Comme le soulignait Nas, je ne comprends pas davantage comment certaines personnes peuvent passer une vie basée sur le mensonge en continu !

Pervers narcissique ? Je connais que trop bien, ayant passé 20 ans de ma vie avec une personne ayant ce trait de caractère navrant et ô combien destructeur, basé sur un rapport dominant dominé ou l'une des composantes du couple a BESOIN de détruire l'autre. S'en défaire est une épreuve douloureuse...

J'étudie le phénomène en ce moment... et ce n'est pas top !

Et comme d'habitude, une fois le mensonge découvert, il est enterré un peu plus profondément !

Bon courage à toi
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par Adèle »

Bienvenue parmis nous......

Le temps sera ton allié.... tu as été sous son joug de nombreuses années..... donne toi du temps.... consulte au besoin.... pour guérir ta peine.....

Et pour te remonter le moral..... le pervers narcissique.... aime les femmes intelligentes.... et gentille, qui ont du coeur.....

Guéris ton coeur.....

Pour ton enfant..... je sais c'est un gros morceau de manipulation.... mon conseil.... laisse le se débrouiller..... ton ex.

Occupe toi de toi, va chercher de l'aide complémentaire.... ça fait du bien.... crois-moi. Et de ta fille..... elle aura besoin d'une maman bien dans sa peau et dans sa tête.

les narcissiques ne sont pas souvent de bons parents stables..... elle aura besoin de ta stabilité......

Et un jour ça ira mieux..... du temps....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par Laurent »

Bonjour,

tout d'abord, il est bouleversant de lire votre témoignage. Croire en l'autre, c'est la magie de l'acte de foi, l'amour sans réserve de l'autre autant que soi-meme, la confiance en une réciprocité de tous les instants, un amour et une intimité exclusive...

Seulement voila, beaucoup d'adultes sont des immatures masquant sans vergogne leur véritable nature.

Une fois le constat effectué, la confiance détruite, reste le champ de ruine.

Donnez lui une leçon d'existence, claquez lui le beignet une fois pour toute, trempez votre moral dans un bain d'acier, ne baissez jamais les yeux devant lui et ignorez le, l'indifférence étant le meilleur des mépris (ce sera dur avec des schtupz je sais).

Travaillez sur vous, vivez pour vous et votre descendance.

Bon courage à vous, du fond du coeur.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

jaguarboy a écrit :Salut djam, et bienvenue à bord.

Effectivement, du classique, mais que de souffrance ! Comme le soulignait Nas, je ne comprends pas davantage comment certaines personnes peuvent passer une vie basée sur le mensonge en continu !

Pervers narcissique ? Je connais que trop bien, ayant passé 20 ans de ma vie avec une personne ayant ce trait de caractère navrant et ô combien destructeur, basé sur un rapport dominant dominé ou l'une des composantes du couple a BESOIN de détruire l'autre. S'en défaire est une épreuve douloureuse...

J'étudie le phénomène en ce moment... et ce n'est pas top !

Et comme d'habitude, une fois le mensonge découvert, il est enterré un peu plus profondément !

Bon courage à toi
Merci de ton soutien"jaguarboy", du courage oui il va m'en falloir...
Oui s'en défaire est très dur...il ne voit et ne vit que pour que lui, il est tjrs là pour me rappeler qu'il n'est pas loin...
qu'entend tu par "il est enterré un peu plus profondément!"?
je pense que dans cette pathologie il y'à des degrés de manipulation perverse plus ou moins avancés? le monstre avec lequel je vivais est très intelligent ds ses mensonges, et dans l'art de manipuler ts son petits monde, c'est un as il pense à tout, c'est un vrai metteur en scène je ne plaisantes pas, j'ai osé lui dire "t'es un metteur en scène toi...tu inventes des scénarios" il m'à répondu "oui le scénario de ma vie"!!!!!
Je ne savais pas que de tels êtres existaient! je n'étais que sa marionnette...
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

Adèle a écrit :Bienvenue parmis nous......

Le temps sera ton allié.... tu as été sous son joug de nombreuses années..... donne toi du temps.... consulte au besoin.... pour guérir ta peine.....

Et pour te remonter le moral..... le pervers narcissique.... aime les femmes intelligentes.... et gentille, qui ont du coeur.....

Guéris ton coeur.....

Pour ton enfant..... je sais c'est un gros morceau de manipulation.... mon conseil.... laisse le se débrouiller..... ton ex.

Occupe toi de toi, va chercher de l'aide complémentaire.... ça fait du bien.... crois-moi. Et de ta fille..... elle aura besoin d'une maman bien dans sa peau et dans sa tête.

les narcissiques ne sont pas souvent de bons parents stables..... elle aura besoin de ta stabilité......
Merci Adèle
Oui le temps sera mon allié...pour me reconstruire et renaître! pour moi et pour ma fille je ne souhaite que ça!
Je vois un psy, qui fait des miracles sur mon mental, quand je sors d'une consultation, je me projette dans un futur bien meilleur, et surtout sans lui!! je veux être libre et sereine! Mais ....comme j'ai dit à ma psy...dès que je suis au contact du monstre, mon moral en prend un coup, il est si fort pr me pourrir la vie!
Oui je vais le laisser se débrouiller Adèle, mais...il avait tt prévu!! j'ai tant de liens à briser pr me défaire de lui qu'il m'épuise.(une société à l'étranger dont je suis gérante majoritaire, un crédit d'appartement)
Il faut aussi que je retrouves du travail, j'avais tt quitter pour le suivre à l'étranger...il me mentait si bien...ma dernière tranche de vie à ses côté était à l'étranger, ou je me suis sentie bien seule et très bien isolée.
Je ne le laisserais pas me détruire, et surtout pas détruire ma fille, je me rends compte que j'ai du mal à dire maintenant "notre fille", triste réalité, j'ai eu un enfant avec un monstre que je déteste, tellement il m'à fait et me fait du mal!
Quand je regarde ma fille, que j'aime tellement fort, je ne le vois pas, heureusement! stabilité, confiance en soi, épanouissement, oui tout ça c'est ce que j'essaye de donner à ma mon enfant, mais penser un jour qu'il puisse la manipuler, c'est terrible...



Et un jour ça ira mieux..... du temps....
Modifié en dernier par Nas le mer. 19 oct. 2011 22:28, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par jaguarboy »

Bonsoir djam...

Effectivement, il n'y a pas un seul type de pervers narcissique, mais une multitude de types, plus ou moins prononcé... mais des traits identiques, en particuliers une intelligence au dessus de la moyenne, mais aussi un besoin fort de détruire l'autre, un besoin de conflit sans fin, un gout pour la mise en scène, une capacité à rebondir effarante, une capacité à manier la langue française avec maestria... la vérité du jour n'est pas celle du lendemain ni celle de la veille, la loi est leur loi...

Pas simple de s'en sortir !

Mais des pistes existent pour s'en sortir...

la première est de ne pas les affronter de face, tu seras, tout comme moi, perdante... et répondre en fermant la question. Ne jamais entrer dans le dialogue qui n'en est pas un parce qu'ils raffolent des joutes verbales.

Bon courage à toi. Et il t'en faudra, car ces personnes refusent avant tout de laisser filer leur marionnette... J'en sais quelque chose.

Je disais "enterrer davantage" car dans ces cas relevant de la pathologie, ils n'ont de cesse de tromper les leurs. Lorsqu'ils disent qu'ils ont cessé, bien sûr que non, juste que c'est plus discret, plus profondément enterré.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

Laurent a écrit :Bonjour,

tout d'abord, il est bouleversant de lire votre témoignage. Croire en l'autre, c'est la magie de l'acte de foi, l'amour sans réserve de l'autre autant que soi-meme, la confiance en une réciprocité de tous les instants, un amour et une intimité exclusive...

Seulement voila, beaucoup d'adultes sont des immatures masquant sans vergogne leur véritable nature.

Une fois le constat effectué, la confiance détruite, reste le champ de ruine.

Donnez lui une leçon d'existence, claquez lui le beignet une fois pour toute, trempez votre moral dans un bain d'acier, ne baissez jamais les yeux devant lui et ignorez le, l'indifférence étant le meilleur des mépris (ce sera dur avec des schtupz je sais).

Travaillez sur vous, vivez pour vous et votre descendance.

Bon courage à vous, du fond du coeur.
Merci Laurent,
"Croire en l'autre..."
Aujourd'hui je ne vais croire qu'en moi...j'ai compris trop de choses sur moi même, sur ma façon d'aimer...je vais me guérir avant de pouvoir aimer...aujourd'hui je vais tout simplement me l'interdire, je vais m'acharner à grandir à évoluer seule et surtout croire en moi.(mon parcours mental sur ma dépendance affective...j'ai lu un livre)
Et ainsi plus jamais je ferais la rencontre d'un tel homme.
"la confiance en une réciprocité de tous les instants, un amour et une intimité exclusive..."
oui je croyais tellement que 2 êtres pouvaient s'aimer de cette façon, mais là aujourd'hui je suis trop blessée, je jette la clef de mon coeur et personne n'y aura accès...c'est vrai aujourd'hui je suis dans un champ de ruine, le constat est rude, mais j'ose croire que ds ce même champ, ou non! plutôt un autre champ...je vais y planter des fleurs!!!des millions de fleurs! une fleur pour chaque jour sans lui! et des millions de fleurs pour moi et ma fille! et malheur à lui si il en piétine une!
"Donnez lui une leçon d'existence, claquez lui le beignet une fois pour toute, trempez votre moral dans un bain d'acier, ne baissez jamais les yeux devant lui et ignorez le, l'indifférence étant le meilleur des mépris (ce sera dur avec des schtupz je sais).
Oui ma maman disait souvent "trop gentil trop con"...en ce moment je me force à être méchante!!! c'est tellement dur pour moi! l'indifférence j'y arrive assez bien...mais pour le reste faut que je travaille sur moi!!
Et ma maman disait souvent comme toi ""le silence est le plus grd des mépris", je suis silencieuse je n'ai plus rien à lui dire, mais il trouve tjrs un sujet d'actualité! Ma fille, "notre fille" la Société, L'appartement... j'ai beaucoup de choses à entreprendre pour me défaire totalement de lui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

jaguarboy a écrit :Bonsoir djam...

Effectivement, il n'y a pas un seul type de pervers narcissique, mais une multitude de types, plus ou moins prononcé... mais des traits identiques, en particuliers une intelligence au dessus de la moyenne, mais aussi un besoin fort de détruire l'autre, un besoin de conflit sans fin, un gout pour la mise en scène, une capacité à rebondir effarante, une capacité à manier la langue française avec maestria... la vérité du jour n'est pas celle du lendemain ni celle de la veille, la loi est leur loi...

Pas simple de s'en sortir !

Mais des pistes existent pour s'en sortir...

la première est de ne pas les affronter de face, tu seras, tout comme moi, perdante... et répondre en fermant la question. Ne jamais entrer dans le dialogue qui n'en est pas un parce qu'ils raffolent des joutes verbales.

Bon courage à toi. Et il t'en faudra, car ces personnes refusent avant tout de laisser filer leur marionnette... J'en sais quelque chose.


Je disais "enterrer davantage" car dans ces cas relevant de la pathologie, ils n'ont de cesse de tromper les leurs. Lorsqu'ils disent qu'ils ont cessé, bien sûr que non, juste que c'est plus discret, plus profondément enterré.
jaguarboy,
Oui ça me rassure pas, j'ai vraiment cerné le personnage, et oh maman, j'ai peur!!!
Je ne voulais pas passer par la case justice, mais je comprends que je n'ai pas le choix...
"mais aussi un besoin fort de détruire l'autre, un besoin de conflit sans fin, un gout pour la mise en scène, une capacité à rebondir effarante, une capacité à manier la langue française avec maestria... la vérité du jour n'est pas celle du lendemain ni celle de la veille, la loi est leur loi...
Oui c'est ce que je vis...j'ai compris depuis que je sais qui il est qu'il "manie la langue Française avec maestria"!!il se faisait passer pour un nul en orthographe mais en des circonstances précises il ne faisait plus aucune fautes! un exemple:moi j'essayais tant bien que mal parfois de trouver quelques synonymes ds les mots fléchés, et lui ça me surprenait remplissait des grilles entières!! maintenant je comprends pourquoi!
"Des pistes existent pour s'en sortir"...mais y'à ma fille "notre fille"entre nous, y'aura tjrs un lien!
Tu peux m'expliquer répondre en fermant la question", ?c'est du style, si c'est toi qui le dis....si c'est ce que tu penses...
et comme piste pour s'en sortir, moi j'ai trouver que ma psy, mais je voudrais la kidnapper tellement elle me rend forte psychologiquement, (je lui ai dit!)
je voudrais être reconnu en tant que victime! mais ça si j'ai bien compris c'est pas vraiment à l'ordre du jour des lois votées...si tu peux m'aider en conseil, je veux bien tt entendre.merci
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par Nas »

djam a écrit :je voudrais être reconnu en tant que victime! mais ça si j'ai bien compris c'est pas vraiment à l'ordre du jour des lois votées...
Malheureusement oui, c'est pas à l'ordre du jour... D'ou l'existence de ce site qui tente de palier à cela, au moins pour le côté souffrance psychique.
Concernant les préjudices entrainés c'est une autre histoire..
Avec le nouveau président peut-être? ;)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par jaguarboy »

Bonjour djam, ton histoire fait écho à la mienne...

Ta fille reste et restera votre lien, et crois moi, il s'en servira très certainement pour te "tenir", en te faisant culpabiliser à travers elle : tu es mauvaise mère, tu es nulle, te demandera des tonnes de justificatifs sur des détails... La dévalorisation, toujours. A toi de suivre une psycho pour te permettre de réactiver tes moteurs, à commencer par l'estime de toi même et ta propre capacité de discernement.

Car bien malheureusement, tu n'es pas au bout de tes peines, mais tu commences à y voir plus clair, c'est le début de la reconstruction. Car il faut déjà que tu comprennes que ce que tu as vécu n'est pas de l'amour, mais un hold up mental. Ce sont des personnes incapables d'aimer. Il te faudra être forte, car se sachant découvert, il n'aura de cesse de renforcer son emprise sur toi, ce type de personnes déteste perdre, cela les rend dingue. Ce n'est pas comme une personne colérique où le temps apaise les maux, la capacité de ces êtres va bien au delà, ils ne lâchent quasiment jamais prise, j'ai l'habitude de les caractériser comme des pitbulls enragés. Ils ont besoin d'écraser pour exister, et ce dans tous les sens du terme. Mon ex fait la même taille que moi ( et je suis de taille moyenne ), mais se ballade toujours avec 12 cm de talons !

Pour répondre à ta question, oui, c'est bien ce type de réponses dont moi même, j'use et abuse lorsque je dois me frotter verbalement à mon ex épouse. " c'est ton opinion", " J'ai la conscience tranquille ", " chacun ses gouts ", " je ne suis pas de cet avis, à toi de voir " ou " tout le monde ne pense pas comme toi ".

Mais surtout, n'entre pas dans son jeu. Tu en ressortiras laminée, usée, les questions fusent les unes après les autres, ce n'est pas pour obtenir des réponses claires, mais pour assommer afin d'assoir son pouvoir. N'oublie jamais qu'ils n'ont aucune humanité.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

Nas a écrit :
djam a écrit :je voudrais être reconnu en tant que victime! mais ça si j'ai bien compris c'est pas vraiment à l'ordre du jour des lois votées...
Malheureusement oui, c'est pas à l'ordre du jour... D'ou l'existence de ce site qui tente de palier à cela, au moins pour le côté souffrance psychique.
Concernant les préjudices entrainés c'est une autre histoire..
Avec le nouveau président peut-être? ;)
Bonjour Nas

L' espoir fait vivre...je me raccroche à cette idée, peut être qu'un jour ça sera plus facile pour les victimes face à la justice.
Quand je vois que dans certains cas, ces êtres arrivent à avoir la garde d'un enfant, tellement il mentent bien, c'est juste scandaleux.
Oui ce site m'aura beaucoup apporté! quant au fait de me poser les bonnes questions, un cheminement s'est fait dans ma tête, à travers tous les témoignages que j'ai pu lire...je n'étais pas folle...toutes mes remises en questions étaient fondées, mais j'étais face à un homme qui me retournait le cerveau, et qui me faisait douter, qui me faisait tourner en bourrique.
je lis des témoignages sur ce site, et soit je commence à être parano, ou soit je comprends bien et je pense qu'en fait il y' à beaucoup des êtres comme ça????
Je pense que je fais la part des choses, mais vraiment certains témoignages, me laisse perplexe...en fait je crois que beaucoup de personnes sont avec de tels êtres mais ne la savent pas, tout comme moi je l'étais...j'étais dans l'ignorance avant de me poser les bonnes questions. :?: :kelkon:
Répondre