paumée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulle
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:41

paumée

Message par bulle »

bonjour à tous.


c'est avec beaucoup de honte que je vous écris.

je suis avec un homme depuis 7ans. mariés depuis 1 ans. on nous decrit comme un super couple. tres en phase.
il a toujours clamé être qq'un de fidele depuis que son ex l'a trompé et est partie avec "l'autre".

mais revenons au fait.
Je devais recuperer une adresse mail sur son ordi dans sa boite mail. il etait parti à un dejeuner profesionnel. son ordi etait allumé. une de ses boites mail aussi. Je cherche donc cette adresse et là..... je tombe sur un mail intitulé "soirée coquine" avec une adresse mail inconnue pour moi.
evidemment la curiosité m'a titillé. j'ai ouvert le mail. il date de 2008 ( nous etions donc deja ensemble). et là que vois-je ? une photo de mon mari nu ( les yeux gribouillés"). Ce mail etait destiné à M & C, un couple donc. il signe même "bisou libertin". les echanges de mail precedents sont compris dans ce mail. ça parle de rendez-vous, de numero de tel, de discussion msn...

d'autres adresses mails apparaissent alors à cette periode ( comprises de 2008 à 2009 ) avec d'autres personnes, bizarrement toujours des couples ( je suis la 1ere etonnée !). toujours cette photo de lui nu dans notre salle de bain !

lui qui me complimente depuis le 1er jour sur mon esprit, mon physique... il me couvre de cadeaux comme au 1er jour.

je l'ai pas vu venir celle-là.
j'suis perdue. que faire ?

de plus, pour bien rajouter une couche à l'histoire : je suis malade, je me bats depuis des années contre des troubles des comportements alimentaires. notre sexualité a toujours été "normale", nous avions des nuits torrides de baise, mais aussi des nuits de calins tendres. Nous avons même découvert des choses ensemble. en fait, je ne vois pas où il a pu manquer de qqch. je ne suis pas parfaite certes. sexuellement, je suis qq'un d'ouvert...pour mon conjoint ! je ne l'ai jamais trompé. je lui voue un respect fou. je l'aime bien evidemment.
mais mon coeur s'est glacé à ce moment là.

dois-je lui dire ? ou dois-je fermer ma gueule sur ce passé ( en croisant les doigts que c'etait passager et bien fini !)

je suis reellement paumée.

Merci d'avoir lu d'avoir mon pavé de mots.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: paumée

Message par Charly »

Fais simple.

Demande-lui de t'inviter à participer à une de ces soirées. Accepte-le.
Et quand tu y seras à cette soirée ça va tout de suite faire tilt dans ta tête. Soit tu restes avec lui soit tu le quittes.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulle
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:41

Re: paumée

Message par bulle »

je ne sais meme pas s'il continue de frequenter ces soirées !
nous avons eu une discussion à propos de ça il y a peu de temps en plus ! y'a qq jours sur M6, est passé un reportage sur les couples qui frequentent les milieux libertins. il etait outré et disait que c'etait des moeurs etranges " quand on aime sa femme, on a pas besoin des autres pour lui donner du plaisir"...
tout son discours s'effrite dans ma tête.

je me sens salie, il m'a menti deliberement.
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: paumée

Message par DouDou »

Bonjour Bulle,

je pense qu'il serait temps de mettre votre mari face à son (ses) erreur(s) et à votre douleur. Si vous avez peurs d'aborder de manière directe, pourquoi ne pas imprimer la dite image qui devrait normalement vous amener des réponses. De là vous pourrez peut être lui expliquer dans quelle position vous vous trouvez depuis quelque temps.

La vraie question est toujours la même; l'aimez vous encore suffisamment aujourd'hui pour passer outre ?
Et lui ? Peut être à t il déjà pris conscience de ses penchants et les a rectifié sans que vous le sachiez ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulle
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:41

Re: paumée

Message par bulle »

Je suis partie. Je suis à l'hôtel.
Il rentre de déplacement dans une heure.
Il découvrira donc ses mails, sa putain de photo et une lettre de moi.

J'ai demandé à ce qu'on se voit demain. Le temps qu'il réfléchisse à tout ça. Que je voulais et pouvais pas le voir ce soir. Ça serait au-dessus de mes forces.

Une partie de moi me dis que l'amour que j'ai pour lui a mal mais est là et une autre me dis que je le hais de toute force. Que je me sens salie. Divorcée à 25ans, ça fera un joli trophée, non ?
Avatar du membre

jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: paumée

Message par jean luc »

bulle a écrit :Je suis partie. Je suis à l'hôtel.
Il rentre de déplacement dans une heure.
Il découvrira donc ses mails, sa putain de photo et une lettre de moi.

J'ai demandé à ce qu'on se voit demain. Le temps qu'il réfléchisse à tout ça. Que je voulais et pouvais pas le voir ce soir. Ça serait au-dessus de mes forces.

Une partie de moi me dis que l'amour que j'ai pour lui a mal mais est là et une autre me dis que je le hais de toute force. Que je me sens salie. Divorcée à 25ans, ça fera un joli trophée, non ?
Vous êtes jeune, le problème n'est pas de faire des "erreurs" si j'ose dire, mais de s'en apercevoir et de les reconnaitre. Vous avez toute la vie devant vous, puisse cette expérience vous être bénéfique pour trouver une personne qui vous conviendra davantage et vous prémunir des situations que vous ne souhaitez pas vivre.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: paumée

Message par bumad »

bulle a écrit :Que je me sens salie. Divorcée à 25ans, ça fera un joli trophée, non ?
J'ai un ami qui a été trompé et divorcé à 20 ans...
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: paumée

Message par kedublabla »

Bonjour Bulle,

Je suis désolé de te compter parmi nous. Je viens de lire ton témoignage si bouleversant. Vous êtes ensemble depuis 7 ans et il ne t'a jamais parlé de sa "déviance" ? (enfin pour moi c'en est une).
bulle a écrit :de plus, pour bien rajouter une couche à l'histoire : je suis malade, je me bats depuis des années contre des troubles des comportements alimentaires. notre sexualité a toujours été "normale", nous avions des nuits torrides de baise, mais aussi des nuits de calins tendres. Nous avons même découvert des choses ensemble. en fait, je ne vois pas où il a pu manquer de qqch. je ne suis pas parfaite certes. sexuellement, je suis qq'un d'ouvert...pour mon conjoint ! je ne l'ai jamais trompé. je lui voue un respect fou. je l'aime bien evidemment.
mais mon coeur s'est glacé à ce moment là.
Là c'est lui qui devrait avoir honte pas toi.
bulle a écrit :Je suis partie. Je suis à l'hôtel.
Sage décision bien que ça coute des sous. Présente lui la note car c'est de sa faute finalement. Est t'il venu au rendez vous ? Comment ça s'est passé ?

Bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: paumée

Message par Andres »

bulle a écrit :Je suis partie. Je suis à l'hôtel.
Il rentre de déplacement dans une heure.
Il découvrira donc ses mails, sa putain de photo et une lettre de moi.

J'ai demandé à ce qu'on se voit demain. Le temps qu'il réfléchisse à tout ça. Que je voulais et pouvais pas le voir ce soir. Ça serait au-dessus de mes forces.

Une partie de moi me dis que l'amour que j'ai pour lui a mal mais est là et une autre me dis que je le hais de toute force. Que je me sens salie. Divorcée à 25ans, ça fera un joli trophée, non ?
Et ben écoute, c'est compliqué, hein?. A mon avis tu pourrais, si tu te sens en toute capacité de le faire, de parler avec lui. De poser les questions nécessaires mais pas de reproches ni d'insultes ni demander à ce qu'il te fasse un dessin. Tout simplement pour que tu comprennes vraiment le fond de la chose.

ensuite, essaie de faire la part de choses avant de décider.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: paumée

Message par Adèle »

Moi je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment quelque chose à comprendre.....

Bon courage.... et pourquoi ne pas en profiter pour régler vos troubles alimentaires?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: paumée

Message par DouDou »

Bonjour petite Bulle :)
Les choses ont elles évolué dans un sens (bon ou mauvais) ?
Ce petit temps loins de votre conjoint vous a peut être vous même amené des réponses ?
J'attends de vos nouvelles et croise les doigts pour vous, vous semblez une fille bien.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: paumée

Message par jaguarboy »

Bonsoir Bulle, et bienvenue à bord, avec un peu de retard, certes...

J'ai lu vos échanges... effectivement, sans doute pas grand chose à comprendre, juste cette épouvantable sensation d'être salie, d'avoir vécu et donné pour quelqu'un qui mentait délibérément, et qui occultait sciemment une partie peu glorieuse de son existence.

Pas de nouvelles fraîches, je souhaite que tout se passe bien pour vous.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: paumée

Message par inconnu »

Bulle ou etes vous ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: paumée

Message par Nas »

Salut Bulle,

Ta situation me touche...
Quid de ta decision de partir?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre