Besoin Conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Ne trouvez vous pas délicat de sa part justement de m' appeler pour me dire qu'elle avait besoin de m'entendre, que c'était dur et qu'elle voulait m' appeler depuis 2 jours??? Elle me connait très bien et savait quand m' appelant, je pouvais retrouver espoir.
Qu'est ce qu'il peut bien s'y passer dans sa tête, de pouvoir réagir de cette façon et d'un autre coté être avec son amant et partir en vacances avec? Même si je ne le concois pas, j'ai l impression qu'elle a des sentiments pour nous 2...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Besoin Conseils

Message par jefferson73 »

Salut Mike,

Attention aux faux espoirs, peut être tout simplement qu'elle n'a pas complétement tourné la page, mais cela ne veut pas dire qu'elle va revenir, désolé de te dire ça...
Vous avez vécu quelque chose ensemble, cela fait partie d'elle aussi bien que de toi. Cependant, même si cela reste de bons souvenirs, on ne fait pas un futur avec le passé.
C'est vrai qu'elle aurait pu s'abstenir de te dire ça, car évidemment que tu vas repartir comme en 14 et que cela va te faire remonter des tas de choses, mais la chute ne peut être que plus douloureuse.
Il faut rester lucide, et toujours se préparer au pire pour vivre le meilleur
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Est il sage et préférable pour moi de demander le divorce? pourquoi ne le fait elle pas???? Je ne sais plus quoi faire...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Bonjour à tous,
je viens vous donner des nouvelles. On s est rencontré ma femme et moi pour des histoires de papiers....j'ai l impression qu'elle commence à regretter son geste. Je ne sais plus quoi faire...je pense qu elle a encore des sentiments pour moi. Elle pleurait et s'est rapproché de moi, chercher un contact physique...on a discuté un peu de tout, de mes nouveaux projets pour penser à autre chose, sauf de notre situation. Elle est repartie le le soir et dans la soirée, m'envoie un mesage pour me souhaiter bonne nuit...un deuximeme pour me dire qu'elle n' y arrivait, que c'était trop dur...je ne sais plus à quoi me rattacher si je dois complétement l oublier...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin Conseils

Message par Adèle »

Il serait peut-être temps d'avoir une vraie conversation....

Tu sais Mike62.... la majorité ici a donné une deuxième chance.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Besoin Conseils

Message par jefferson73 »

D'accord avec Adèle, provoque une discussion franche et courtoise, vois ce qu'elle ressent vraiment et après tu pourras décider quoi faire avec toutes les données en main.
Des erreurs tout le monde peut en faire, tu sais, un moment de moins bien, quelqu'un qui s'interesse à vous alors que dans son couple c'est la routine, et la flamme peut se raviver. Mais une fois la passion éteinte, que qui arrivera fatalement, qu'est ce qu'il reste ? Est un vrai amour et sincère ou une illusion ?
Reste sur tes gardes et ne t'enflamme pas au cas où, mais cherche au moins à en savoir plus.
Bon courage Man
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin Conseils

Message par Nas »

Salut Mike62, bienvenu à bord.

Je plussois mes deux camarades du dessus!!
mike62 a écrit :on a discuté un peu de tout, de mes nouveaux projets pour penser à autre chose, sauf de notre situation.
C'est bien là que ça cloche....Vous devriez parler de rien, sinon de votre situation.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Bonjour à tous....
Je viens jsute vous donner l 'évolution de ma situation. Ses appels se font de plus en plus fréquents, dernierement elle m a demandé si j' étais pas opposé à son idée de se voir dans un contexte différent...qu'elle pensait à tous les bons moment que nous avions vécu et que nous aurions pu vivre, que le simple fait de penser me perdre définitivement l empecher de respirer....Bref, je sens bien son malaise....apres ses messages je la rappelle et était contente de m entendre....
Tout ça pour vous dire qu aujourd'hui nous allons nous voir, discuter et passer une journée ensemble.. pourquoi???? je ne saias pas encore moi meme...
Je lui ai dis d' être sure d'elle, de son amour, qu elle a envers moi....et non pas envers son amant....Elle me dis toujours qu elle aimerait bien etre sure d elle mais elle ne sait pas. Ce qui lui fait peur d avancer, c est la réaction de ma famille, de mes amis et de ne pas oublier et de n etre que des étrangers....
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Bonsoir à tous,
ME revoilà après quelques mois d absence avec quelques rebondissements durant cette période.
Lorsque ma femme est partie, nous en étions à un stade où chacun avait son appartement, et nous nous étions accordés du temps. Plus pour ma femme que pour moi, puisque je souhaitai la récupérer...Je vous résume:
Mi Avril: Découverte de son adultère. Parti le lendemain.
Jusque fin Avril: Je fais mon possible pour la récuperer, je la pardonne etc....
Durant ce temps, elle me disait de ne plus me faire de faux espoirs, que c' était perdu d'avance, qu il fallait être 2 pour pour continuer l histoire, et elle n y croyait plus.

Début Mai: pendant presque 3 semaines, avec beaucoup de difficultés, j 'arrive à ne pu lui donner signe de vie.
C'est à ce moment que je recois un coup de fil de sa part, pour me dire qu elle avait envie de m'entendre, prendre des nouvelles etc etc...qu elle etait toujours perdu (on s etait vu pe de temps apres pour des papiers). Cette conversation, s'est assez limitée puisque j apprenais egalement, qu ele partait avec son amant en Juin en vacances. Bref, je ne comprenais pas son comportement (je lui manquai, etc...mais elle partait avec.)
Le semaine suivante, 2 ou 3 sms pour prendre des nouvelles, je passe les détails et un texto qui attire mon attention:
"serais tu d'accord pour que l on se revoit dans un contexte different?"
A lire, cela me redonner un peu plus d' espoir...nous arrivons fin Mai, puis 1ere semaine de Juin.
Nous nous voyons donc pour la premiere fois depuis (Mi Mai) .
Tout se passe tres bien, nous nous retrouvons comme avant sans bien sur parler de la cause principale de notre rupture.
Nous nous voyons donc la 1 ere semaine de temps en temps pour sortir resto etc...(pas de relation sexuelle)
Puis viens le moment pour moi de partir en vacance. LA veille de partir elle etait triste, aurait aimé que ca se passe autrement et aurait aimé souhaiter partir avec moi (je précise que ce n etait plus possible puisque ces vacances prévus à la base pour nous 2, j ai du annuler une place.)
LEs 2 et 3 premiers jours....elle etait en repos et moi en vacance et m appelait régulierement ces appelles me réconfortaient. J avais hate de rentrer pour la retrouver parcqu elle souahaitait meme repartir en corse avec moi en Septembre.....
Arrive à son tour de partir 1 semaine donc avec son amant.....Et la....Catastrophe!
Tout l espoir que j avais regagné en elle depuis la semaine où l on s etait vu et les premiers jours de mes vacances tombe l 'eau! A son retour et au mien, je l appelle pour avoir des nouvelles et elle etait assez distante...ne voulait meme plus arepartir avec moi en Septembre...disait qu elle pensait que la reprise allait trop vite....propose qu ele ne tenait pas avant que ELLE parte en vacances...
Et là on retombe de tres tres haut!!
Mais voilà que l on continue a se revoir donc la semaine où moi je rentre de vacances...donc meme topo que la semaine avant les vacances, mais elle etait un pue plus distante et me disait meme qu elle etait perdu et savait qu elle me faisait souffrir le fait d etre indécise.... donc ca dure une semaine jusqu au jour où on s appelle et me dit qu elle ne sait pas si c 'est bien de continuer etc etc....bref...un coup blanc un coup noir....elle est perdu ds ses sentiments. Me dit qu elle est bien avec moi, me dit qu elle a encore des sentiments mais me dit surtout qu elle est frustrée de ne rien ressentir de plus notament pour reprendre nos relations sexuelles.
C'est donc arrivé fin de 1ere semaine de Juillet et la je pete un plomb. Je lui dis que je ne peux plus continuer ainsi de se voir sans pouvoir nous projeter...ca me fait tres mal de la voir, sans savoir si ca va reprndre...Donc j avais décidé que l on ne se voit plus jusqu' à ce qu elle fasse le bilan sur ses sentiments et qu elle vienne me revoir qd elle l' aura fait.
Voila, ca dure 2 semaines jusqu à hier.....pas de nouvelles de sa part et moi non plus d ailleurs, sauf hier soir.
J ai malheureusement appris par ma belle soeur qui a eu une conversation avec ma femme qu' elle etait amoureuse de son collegue et que moi j 'etais un pote, un ami........Et la j ai pas pu m empecher de lui envoyer un message pour qu elle fasse le necessaire pour la procédure de divorce.
Nous avons donc RDV ce samedi.....tres triste de cette situation, je me pose toujors des questions, est ce que je me sentirai mieux le divorce prononcé??? Je lui ai demandé pk elle n avait pas pris la décision de divorcer si elle aimait son collegue et me considerer comme un pote? Et la elle me répond: C pas moi qui ait demandé le divorce,c t moi et moi je n etais pas prête....
Je ne comprend pas du tout sa façon de réagir, est ce que je fais bien de prendre les devant pour mettre un terme à cette histoire???
MErci de m avoir lu;
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: Besoin Conseils

Message par cassoulet »

Bonsoir Mike,

Je crois qu'il faut que tu penses à toi et que tu arrête de te balancer au bout de son indécision. Visiblement tu ne peux pas compter sur le fait qu'elle prenne une décision pour vous deux, toi tu as ta vie à continuer, à reconstruire et tu dois avancer.

C'est extrêmement douloureux d'être dans ta position parce que je vois bien que tu as encore des sentiments pour elle et que tu pense qu'en faisant les démarches pour la séparations c'est toi qui mets fin à tout et tu as sans doute peur de te reprocher plus tard cette décision alors que tu as peut être le fin fond d'un minuscule espoir tant que tu ne les fais pas... Mais si tu regarde objectivement les choses tu penses vraiment pouvoir reprendre une relation saine avec elle après tout ce que tu viens de vivre ?

Je pense que tu n'as pas de remord à avoir parce que la décision elle l'a déjà prise plusieurs fois :
quand elle t'a trompée, quand elle a poursuivi sa liaison, quand elle n'a pas eu de remords, quand elle est parti en vacances avec lui...

Je suis désolée d'être un peu brutale mais tu as l'air perdu et si tu continues dans ce chemin tu risque d'aller de mal en pis... En plus elle t'envoie sa soeur pour passer ses messages ? Quelles relations a-t-elle avec sa famille ? Ce serait mal vu qu'elle demande le divorce elle-meme ? Peut être qu'elle préfère que tu prenne cette décision car elle pourra ainsi passer pour une victime, d'ailleurs elle semble déjà préparer le terrain en te disant qu'elle n'est pas prête à ça, que c'est ton choix etc...

Bon courage et bonne route, n'oublies pas que tu as droit à être pris en compte toi aussi, c'est toi la victime et pas elle.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Besoin Conseils

Message par Elsa »

Coucou Mike,

Ton histoire m'a émue, car, je retrouve beaucoup de ce que j'ai vécu...tu es dans une dépendance affective, qui t'empêche d'avancer. Quand on aime, on supporte au delà du supportable et on n'a pas assez de recul pour prendre la moindre décision. Avec toi, elle joue au jeu du chat et de la souris...tu es là, à disposition, prêt à venir, à pardonner, à faire ses quatre volontés. Tu ne parles que d'elle, de son malaise, de ses histoires avec son amant, ses soi-disant doutes, de ce qu'elle raconte à droite, à gauche. Tu essaies de voir dans chacun de ses gestes, un espoir qu'elle te revienne.

Mais toi, là-dedans, t'es où?....Est-ce qu'elle s'en fait pour toi, elle?....Est-ce qu'elle voit ta souffrance, alors qu'elle fait des galipettes avec son gigolo?

Elle te siffle quand elle a besoin de ta compassion et te tiens par les sentiments.
Pourquoi veux -tu qu'elle prenne la décision de divorcer?....elle est bien comme ça, entre son amant qui s'occupe de sa libido et son mari, qui lui est dévoué, corps et âme!...de plus, côté matériel, c'est comment pour elle?...peut-être qu'elle a aussi des intérêt à te conserver sous la main.

Cette attitude est particulièrement cruelle et tu dois te sortir de ses griffes!...
C'est elle qui prend les décisions (ou plutôt qui te mène en bateau)et toi, tu suis!...ou plutôt tu subis!

Un couple, c'est quand on est deux !!!.....quand les ressentis de l'un sont pris en compte par l'autre, quand l'un et l'autre s'épanouisse dans cette relation...mais là, toi, tu n'existes pas!

Tu mérites d'être aimé !....pas en pointillés, pas en transparence!

Pour te retrouver toi, il faut mettre des distances....ne plus la voir!...ne plus répondre à ses relances (car il y en aura)....pour ne plus retomber sous cette dépendance....ensuite, tu te sentiras mieux. Tu verras que le passage par un avocat va t'aider.
Prends ta décision et ne cèdes plus à ses larmes de crocodile...il n'y a pas qu'elle sur cette terre!

on ne peut vivre au travers de quelqu'un, en s'oubliant soi-même.
Le divorce est une libération. Tu retrouveras ta dignité et ton intégrité.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin Conseils

Message par Laurent »

Bonjour Mike,

vous avez vécu la période de passage de flambeau, celui ou Madame oscille entre se demander ce qu'elle fout chez son amant mais qu'elle le préfère à vous, de plus en plus.

Ce sentiment se renforce et se supplante à sa relation à vous, toujours au détriment de l'officiel.

Rien de nouveau sous le soleil, j'ai vécu la meme chose que vous.

Il n y a plus rien à attendre, votre relation privilégiée est morte, finie, terminée. N'attendez rien d'autre que de la nostalgie, de l'amour amer si vous n'enclenchez pas la séparation.

Bien entendu, c'est vous qui serez en tort et la cause de tout ce qui arrive.

N'en faites pas cas, ce n'est pas exact.

Oubliez les paroles, ne gérez que les faits et les actes.

Soyez lucide, courageux. Agissez pour vous, parce qu'elle n'ira pas dans le sens de votre protection. Elle va continuer de s'éloigner, tel un navire dans le lointain laissant au capitaine que vous etes la solitude des remous, et la responsabilité et la tristesse du naufrage.

Enfin, souhaitez lui le meilleur et bon vent avec son nouveau surfer de plage...

Prenez soin de vous.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Re bonjour,
Pour répondre à quelques interogations sur les posts du dessus...
Sa position est toujours incertaine, sa belle soeur ( la femme de son frere) m adit effectivement qu elle avait des sentiments pour son collegue et pour moi aussi, mais me considerait plus comme un ami.
Elle ne vit toujours pas avec, et effectivment je ressens bien là, le jeu du "je vais voir l amant pour ma libido et mon mari pour l' attention etc....)
Mais il n y a aucun interet matériel ladedans non plus....Nous n avions aucun bien commun, pas d enfant....
Et le fait qu elle ne souhaite pas d engager le divorce ne vient pas du fait que ce serait al vu pas sa famille...car finallement mon femme suit le meme chemin que sa mère avec ses 4 mariages....
Est ce que tous les enfant suivnet le meme chemin que leur parent??? Faut croire....
Mrci à tous
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Bonjour,
Me revoilà. Nous sommes dorénavant divorcé. Nous avons entammé la procédure samedi passé.
Je pensai être soulagé...Mais il en est pas ainsi. De même pour ma femme...
Etions vraiment prêt??
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: Besoin Conseils

Message par DouDou »

Mikex, pensez vous que quiconque le soit ?
Elles sont bien belles ces séries ou les gens ne peuvent plus se voir et se séparent chacuns satisfaits... Et encore, s'il n'y a pas les disputes d'ordre économique...

Il est évident que vous allez avoir mal et devoir vous reconstruire. C'est tout à fait normal de ne pas sortir de cette situation et pouvoir dire "Ouf !! Ca c'est fait, place à autre chose". Vos sentiments étaient vrai et représentés plus qu'un simple papier avec écrits des engagements...

La réponse à votre question, je suis persuadé que vous la connaissez. Pouviez vous longtemps continuer comme cela ? Vous a t elle vraiment laissé le choix par ces actes ? Pour ma part, à la lecture de votre histoire j'aurais tendance à dire non et à ne trop vous conseiller de faire, tant bien que mal, votre nouvelle vie assez loin de Ex-Madame. Ne serait-ce que physiquement.
Dorénavant, avancez et ne doutez plus d'avoir mal fait ! Vous avez fait tout ce que vous pouviez et même parfois trop. Soignez votre coeur brisé !

Peut être que certaines de ces idées pourront vous aider?
* Relâcher la pression. Du sport ? (taper un punchingball ? Courir ? frapper dans une balle ?)
* Recentrez votre attention sur VOS priorités.
* Recevez des gens que vous appréciez.
Répondre