les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par cassoulet »

Bonjour à tous,

je viens de faire un petit tour des témoignages les plus récents et je me reconnais dans beaucoup d'entre eux... En ce moment dans ma tête il y a une représentation spéciale du "retour du coup de blues post cocufiage" et j'ai l'impression que la problématique de la confiance brisée ronge pas mal de monde par ici...

Je vous avais raconté mon histoire il y a quelques temps et votre aide m'avait permis d'y voire beaucoup plus clair donc je reviens chercher ici une écoute précieuse, parce que je crois que le pire de nos situations c'est la honte d'en parler. En ce moment je suis très partagée entre le fait de me confier à des amis ou a de la famille mais soit je n'ose pas parce que je me fait l'effet d'être une folle furieuse, soit je ne veux pas que les gens aient pitié de moi... Et pire que tout vu que tous nos amis sont en commun je ne veux pas qu'il soit pris en grippe. Bref c'est un peu l'Omerta j'ai l'impression :bonk:

Or donc depuis nous avons fait pas mal de chemin, sur bien des points cette histoire a eu des conséquences positives en nous réveillant. Il a fait milles choses pour me prouver son amour et le pire dans tout ça c'est que je ne doute pas de son amour, je doute de sa capacité à penser avec son cerveau dans certaines situations... Nous en avons beaucoup discuté mais amlgrè tout j'ai vraiment l'impression qu'il ne comprend pas a quel point cette histoire peut me faire souffrir par moment. En plus il est sans arrêt en déplacement sur des chantiers pour son travail et il n'arrête pas de me raconter que ses collègues trompent leurs femmes à chaque sortie, du coup ça ne me rassure pas vraiment :?

Bref je l'aime, je sais qu'il m'aime mais quand il me dit qu'il ne me trompera pas car il sait qu'il me perdrait (et c'est le cas) j'ai du mal à considérer que c'est une motivation suffisante, pour l'instant peut être mais dans 5 ans ? Je sais bien qu'il n'y a pas de réponse à ça et je n'arrive plus à rationaliser en ce moment, j'ai l'impression que je deviens complètement parano et que je me renferme sur moi-même... Dés qu'il me parle d'une fille je me dit qu'il la trouve séduisante et qu'il regrette d'être avec moi et de ne pas pouvoir se la faire. Je ne dit rien sur le moment mais ça me ronge et quand il s'en aperçoit il me reproche de ne pas lui faire confiance... Pourtant je lui ai vraiment pardonné ce qu'il m'a fait mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce qui s'est produit une fois peut recommencer.

Bon je me rend compte que j'ai fait long... Je suppose qu'il va me falloir encore du temps car je ne suis pas capable de renoncer à lui, surtout qu'il fait beaucoup d'efforts et m'apporte énormément de choses. Pourtant j'ai peur de devenir aigrie... Ce qui n'est pas du tout dans mon naturel et me pourri passablement la vie ! :cocu:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par Adèle »

Je pense qu'ici il faut définir aigrie? Emancipée?

Vous êtes un peu pénible les Françaises.... mais pourquoi si peu?

Tu en parles aux amis et famille.... que si tu veux te séparer à mon avis.... Sinon pourquoi?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par sydonie02 »

Moi non plus je n'en ai pas parlé enfin preque. 2 de nos amis sont au courant et ils nous ont aidé. Ils n'ont pas juger même si ils ont clairement dit à mon homme que c'était un con et qu'il avait pété les plombs.
La famille n'est pas au courant. Si j'étais partie, il est clair que j'aurai tout balancé!!
Avatar du membre

sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par sydonie02 »

oups j'avais pas terminé...
La confiance comme avant je ne l'ai plus non plus. Moi aussi il me rassure+++ en parole et en acte mais il est vrai que dès qu'il me parle d'une colègue, je cherche à savoir alors qu'avant je n'aurai pas eu d'idées derrière la tête.

Hier soir, j'ai fait des cauchemars, j'ai rêvé de cette pouff. J'imaginai réglé mes comptes avec elle et en fait en analysant mon rêve, je sais qu'hier en faisant les soldes j'ai vu une nana qui lui ressemblais et du coup j'ai fait un lien.

Comme quoi, la souffrance est toujours là, la blessure a peut être besoin de temps mais de combien ??? Ca va faire un an que mon petit cocon s'est écrasé. On fait face mais il ya des moments où c'est trés dur!!
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par Laurent »

Aigris???

Désabusés sans doute.

Sont aigris ceux qui persistent jusqu'à renoncer à une chimère qui a dévoré un pan entier de leur existence.

Sont aigris ceux qui se négligent trop longtemps.

Sont aigris ceux qui ne voient que le mauvais coté des choses.

Je ne pense pas qu'il y ait des aigris ici. Des gens avertis plutot...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par cassoulet »

Désolé si je vous ai choqué avec le terme aigri que j'ai choisi volontairement exagéré parce que justement par moment je me sent aigrie, amère et jalouse. Chose que je ne suis pas la plupart du temps et que je n'étais pas avant tout ça...

J'espère que le temps fera de moi quelqu'un d'avertie plus que quelqu'un d'aigrie mais c'est une question qui m'angoisse... Car je ne veux pas devenir comme ça et il est pourtant évident que je ne pourrai pas redevenir aussi naïve que je l'était. D'ailleurs est-ce souhaitable? Finalement cette épreuve aura au moins servi à me faire découvrir une autre facette de mon mari, même si je n'aime pas cette facette je ne peux plus nier que ça fait partie de sa personnalité. Et j'aurai aussi découvert une nouvelle facette chez moi...

En tout cas encore une fois vous parler fait beaucoup de bien!
Avatar du membre

sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par sydonie02 »

Je pense que l'on a tous le sentiment d'avoir changé. Nos histoires sont un réel bouleversement et du jour au lendemain on se dit qu'on se reconnait pas l'autres dans ses actes.
Une fois que l'on se dit que c'est bien arrivé, on a le sntiment d'avoir de la colère au fond de nous et de se dire ma pauvre, t'étais bien naïve!!
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par tropconfiante »

non..c'est drôle mais je ne suis pas aigrie ...
désabusée ? oui, bien sûr...mais sans plus..sans illusions? oui..
je me suis recentrée su moi ..j'apprends à être à l'écoute de mes besoins..à prendre soin de moi.. à prendre confiance en moi..à devenir autonome..
j'ai beaucoup appris ,évolué..et c'est un bien pour un mal.
j'avance dans ma psychothérapie..je change peu à peu ,je le sens..
il y a toujours quelque chose à tirer d'une expérience douloureuse..
pour moi c'est ça: une expérience très douloureuse..un événement de ma vie..mon histoire..un choc... un traumatisme..
mon cocufieur est une personne fragile ..je l'ai découvert.
je ne suis pas responsable de ses actes.
je suis responsable de 50% de mon couple et je suis vigilante maintenant.
une femme avertie en vaut deux!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par jaguarboy »

Laurent a raison, pas d'aigris ici...

Désabusé au moins un temps, plus vigilant aussi, plus lucide sur la vie. Et le temps passe, on se dit : "plus jamais..."

Sauf qu'un jour, un regard, un sourire, un visage... que l'on croise et qui vous parle... le morceau de granit qui tenait lieu de cœur se fendille... se remet à battre...

Et moins souvent sur SOS cocu, même si je n'oublie pas mon histoire et y jette un œil de temps à autres, car j'ai trouvé ici en mon temps réconfort et chaleur humaine. Et je ne l'oublierais jamais.

Jaguar se conjuguera sans doute au pluriel de nouveau.

Alors, aigri ? Je doute fort.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par Laurent »

Ah oui Jaguar!

Les gros chats ça ronronne!!! :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par cassoulet »

En tout cas vos réponses me donnent bon espoir de ne pas rester bloquée en position "aigrie" :biere:

Le chemin ne sera pas forcément simple, j'en ai conscience mais il continue à avancer !
Avatar du membre

lionel.a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par lionel.a »

Bonjour,
Cassoulet, il y a quand même une situation qui me chiffonne : pourquoi ton mari dit que tous les hommes qui vivent en déplacements trompent leurs femmes ? Je ne crois pas que ce soit vrai (je fais des chantiers moi aussi et je reste fidèle). Je dirais plutôt que dans la construction, les hommes ont plus l'habitude d'aller picoler entre mecs dans des cafés plutôt que de commencer à draguer des femmes.

Et je ne comprends pas encore comment il peut te dire qu'il trouve une fille mieux que toi et qu'il regrette d'être marié (si j'ai bien compris).

Il me donne l'impression de préparer un terrain... J'ai l'impression qu'il voudra plus tard te faire croire qu'il est victime, victime des femmes qui sont trop belles et donc qu'il est obligé de "sauter dessus", et que par un retournement de situation, il finira par te démontrer que la faute vient de toi, qui ne sait pas le comprendre, et qui l'oppresse (d'où ton sentiment d'aigreur).

Tu as l'air de bien comprendre la situation et d'être simplement désabusée, comme la majorité des gens ici (dont moi) :sad:
Avatar du membre

Auteur du sujet
cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par cassoulet »

Coucou Lionel,

non mon mari ne dit pas qu'il regrette de m'avoir épousé dès qu'il croise un joli minois, ça c'est la réflexion que je me fais moi... C'est ce que je redoute en fait. Et pour les chantiers je suppose que ce n'est pas une généralité, d'ailleurs ce n'est pas le cas de tous ces collègues mais d'après ce qu'il m'en a dit certains ne se gènent pas. Après je suppose que c'est le cas dans toutes les professions...

J'en profite pour vous donner des nouvelles, je vais beaucoup mieux. Des échéances sont arrivées pour moi (fin d'études notamment) et ça m'a permis de me libérer et d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses, en particulier par rapport à lui et aux efforts qu'il fait depuis presque un an pour me reconquérir. La cicatrice est toujours là, de temps en temps douloureuse mais les choses avancent et je suis heureuse d'être restée avec lui. Aujourd'hui je suis moins naïve et la phase aigrie est effectivement passée elle aussi, je reprend le contrôle de ma vie et de mes émotions. Je sais ce que je veux, et c'est beaucoup grâce à votre soutien à tous et à ce forum que j'en suis là donc merci !
Avatar du membre

NINIE 62
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 août 2011 22:15

Re: les cocus sont-ils condamnés à devenir des aigris ?

Message par NINIE 62 »

Bonjour, je ne veux pas te faire peur, mais juste te faire part du cauchemard que je vis en ce moment. Ton histoire me fait penser à la mienne...Il y a 12 ans, j'ai été trompée puis il est revenu et j'ai cru à ses belles paroles, tout en vivant avec cette histoire en tête, et un manque total de confiance en lui.
Et ces doutes se sont avérés ce 18 mars lorsque je l'ai trouvé avec une collègue dans notre maison en rentant plus tôt du boulot.... Le divorce est en cour, on se déchire, les enfants souffrent au passage : c'est l'horeur !!!
Comme ont dit " on ne redresse pas un fusil tordu"! Alors réfléchit bien !
Bon courage.
Répondre