besoin de réconfort

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

besoin de réconfort

Message par sydonie02 »

Voilà je me suis livrée il y a qq temps("ma petite histoire") et j'aimerai à nouveau vous dire ce que je ressens.
Mon cocufieur fait tout pour me réconforter, pour être au petit soin pour moi. Il s'en veut aussi du mal qu'il m'a fait et fait tout pour réparer.

Pourtant, chauqe jour qui passe, j'ai mal et je repense à ce qui s'est passé. Je l'aime énormément mais je lui en veux. Avant, nous avions une vie calme sans grosse dispute de couple. Il y avait dès fois des prises de tête mais sur des futilités de la vie comme en ont la plupart des couples.

Aujourd'hui, j'ai l'impresion d'être devenue invivable. Tantôt je crise, tantôt je pleure et je ne retrouve plus la paix que j'avais dans mon couple.

Je rassasse ma souffrance..j'ai toujours le sentiment de vouloir aller choper la pouff de service. Hors je ne le peux pas car les choses se sauraient.

Je parle à mon conjoint de ce que je ressens mais j'ai le sentiment de rabacher la même chose à chaque fois.

Il y a des moments où je me dis que notre couple ne résistera pas. Soit je partirais où lui partira, non pas par manque d'amour mais par le fait de ne pas dépasser ce qui c'est passé.

SVP aider moi, que dois je faire ? Est ce un sentiment normal ? Rien que d'en parler je suis au bord des larmes. J'ai vu un psy au début mais personne ne peut changer le passé et c'est justement ça qui me fait souffrir.
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: besoin de réconfort

Message par kedublabla »

:pleure: C'est malin voilà qu'à cause de toi je chiale comme une madeleine...

Plus sérieusement, je pense qu'on traverse tous ce que tu décris car le problème n'est pas tant d'être cocu (quoique...) mais c'est surtout comment gérer ça. Crois moi Sydonie02 il n'y pas de solutions miracles. Soit tu fais avec soit tu te barres. Le genre "faut dépasser" ou encore "faut oublier" laissons ça aux minables séries made in TF1 et autres. Car on ne peut dépasser et encore moins oublier, il faut juste être vigilant et prier pour que l'être aimé(e) ne recommence pas sa connerie.
Perso, j'essaye de gérer ça avec intelligence. Pour l'instant j'ai juste contacté cet enfoiré pour lui dire ma façon de penser. Mais reste que mon gros problème est que j'aime une femme dont je dois malheureusement me méfier. Sur le plan psychologique c'est plutot compliqué et franchement usant. J'ai moi aussi pensé à consulter un psy mais je crois que les seules réponses face à un tel problème viennent du coeur. Alors à toi de l'écouter et de faire au mieux.
J'espère que mes mots t'ont apporté un certain réconfort.
Je te et nous souhaite beaucoup de courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: besoin de réconfort

Message par sydonie02 »

je vois que tu ressens la même chose et merde ils nous méritent pas!!Ca t'a fait quoi de contacter le mec??
Je pense que comme tu dis je recherche la solution miracle et vue que la lobotomie n'est pas possible...Faut faire avec!!

J'ai envie DE CRIER : :+ :diable: BANDE D'ENFLURE!!!
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: besoin de réconfort

Message par phiphou »

et oui le club des "ruinés de l'amour"
perso j'ai essayé, j'ai pété les plombs régulièrement, mais en face j'avais qui ou quoi !? quelqu'un sans remord.
ce qu'elle a fait, bof normal !
ok 9 mois pour s'en apercevoir car évidemment amoureux, mais la ok dehors, divorce !
j'ai l'impression que ceux qui s'en sortent c'est lorsque le cocufieur fait son VRAI mea culpa sinon ...
bon courage, je suis aussi en plein dedans hormis que la décision est prise.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: besoin de réconfort

Message par Gary77 »

Sydonie,

Je ne sais pas exactement comment on se sort de toute cette merde, le temps certainement.
Le comportement du cocufieur aussi, c'est même primordial comme le souligne Phiphou.

"Depasser ça", oui on peut, mais ce n'est absolument pas un acte réfléchit, volontaire.
On ne peut pas dire "ok maintenant, c'est bon, j'arrête de ressasser le passé, je n'y reviens plus", alors qu'on est encore dans la souffrance.
On a tous essayé et on a tous craqué au bout de quelques jours.

Non, c'est peu à peu que ça se passe, et surtout naturellement.
On commence par y penser de - en -, la douleur devient moins présente, elle s'atténue, je ne dirais pas qu'elle s'éteigne totalement, mais en tout cas ça devient beaucoup + vivable.
Et on finit par se retrouver.

Mais ça demande du temps.
Je trouve aussi que faire des choses pour soi, refaire une activité, une passion, qu'on avait laissé tomber pour x raisons, et bien ça aide.
Le sport par exemple fait du bien, physiquement et mentalement.
Et aide à se sentir mieux dans sa peau.
Bien sûr, ce n'est pas ça qui guérit, mais je trouve que ça permet d' aller mieux beaucoup + rapidement.

Bon courage en tout cas
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

colivri
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 15:49

Re: besoin de réconfort

Message par colivri »

Chère Sidonie
Tu dois te calmer. Après tu dois parler avec lui sincérement sur la situation. Si tu veux continuer tu dois pardoner et ru dois oublier. Tu ne dois pas penser à pouff.
Tu dois commencer à reconstruire ta relation. Vous devez être francs et discuter la situation d'une manière positive.

A plus
Avatar du membre

cocodrilo
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 15:51

Re: besoin de réconfort

Message par cocodrilo »

sydonie

En premier lieu tu dois te calmer. Tu peux parler avec lui et tu dois décider entre ton bonheur et ton malheur. Si tu aimes ton cojoint tu dois chercher la meilleure maniere de reconstruire ta relation et la meilleure maniere de maintenir forte la relation. Je pense que tu dois prendre le temps necessaire pour penser à ce que tu veux pour ton futur. Tu dois laisser de pleurer tu peux aller avec un psy parce qu' il peux t'aider avec tes sentiments.

Bon chance :)
Avatar du membre

TendreAmitiè
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 15:50

Re: besoin de réconfort

Message par TendreAmitiè »

Sydonie.

Primerement, Tu dois etre calme. Je ne crois pas que tes larmes soient la solution pour le probleme.

Tu dois savoir que la comunication et la confiance sont les choses le plus importantes pour un couple.

Le psy est une excellente option, tu peux parler de tout ce que tu ressens. il ne peut pas résoudre le problème, mais il peut te donner l'outil necessaire pour comprendre et prendre le meilleure solution.

Le plus importante ici c'est que tu dois vivre tranquile et ce n'est pas grave si tu ne peux pas oublier ce qui s'est passé mais tu dois continuer ta vie sans la Jalousie ou la dispute.

La vie est pour profiter, et si tu decides finir la relation ou continuer la meiulleure option cest de perdoner pas pour lui, mais pour TOI.

Tu dois etre la protagoniste de la nouvelle de ta vie. Et la Protagoniste toujours dois avoir un final heureux
Avatar du membre

poete
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 15:57

Re: besoin de réconfort

Message par poete »

Sydonie:

la premiere chose que tu dois faire, c'est d'être bien avec toi meme... tu peux avoir des vacances pour te rencontrer toi meme...

Après tu dois parler avec lui indépendamment de ce que tu veux faire... si tu veux être avec lui, tu dois pardoner sans importer ce qu'il fait, mais tu dois savoir qu'il peut être fatigué de discuter la meme chose tout le temps...
si tu le pardone , tu dois reconstruire la relation à base de confiance et d'amour, tu peux lui donner une seconde opportunité, à mon avis il le regrette, mais tu dois être attentive à la situacion si tu ne veux pas que cette situation se repete

si tu ne veux le pardone, tu dois lui dire que tu ne peux vivre avec une personne dans cette situation, tu dois continuer avec ta vie, sans importer s'ìl est là ou pas.

toutes les personnes peuvent se tromper, mais s'ils aiment vraiemet, ils vont faire tout pour trouver la soluton...
tu as l'obligation d'être hereuse...
Avatar du membre

rockelove
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 16:25

Re: besoin de réconfort

Message par rockelove »

bonjur

vous devez penser en le consequences su tu le perdoner o si tu terminer la relation. tu dois donner temps au le temps. vous devez parler con votre couple et un specialite. la confiance en votre sentiments ce important mais vous devez penser avec la tete , ne pas avec le coeur.

chance
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: besoin de réconfort

Message par sydonie02 »

Merci pour tous vos messages de réconfort.
Et oui, c'est dur j'espère qu'avec le temps la souffrance va diminuer. Je pense que j'ai le sentiment d'être dans un étau. Il ya des jours où ça va à peu près (même si j'y pense) et d'autres où c'est l'enfer!!

Il est vrai que prendre du temps pour moi c'est la meilleure des méthodes pour se retrouver. Je pense que ma reprise au travail va m'aider dans ce sens. Je n'aspire qu'à la paix dans mon couple, je suis pas la fille prise de tête.

J'aime beaucoup discuter avec vous car je suis vrai, je parle à coeur ouvert. Oh, je le fais aussi avec lui mais je dois faire comme si de rien était devant la famille, les amis.

J'aimerai réussir à oublier la pouff de service mais ma haine est plus forte.

Vraiment encore merci à vous tous!!
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: besoin de réconfort

Message par tropconfiante »

désolée mais "tu dois" "il faut pardonner " etc!! vous avez tout faux!
on ne doit rien!
on souffre! et c'est normal! ça fait un mal de chien et longtemps!
la seule condition pour que peu à peu ça s'améliore: que le cocufieur soit à l'écoute et sincèrement prêt à faire des efforts!
compte environ 2 ans..un peu moins un peu plus..ça dépend tant de paramètres! mais dis toi que peu à peu on y pense moins. on s'habitue.. puis on oublie un peu..ça revient mais ça fait moins mal parfois même plus du tout..
on devient une autre...
changée à jamais...
moi écriture de mon journal, la psy et mon cocufieur m'ont aidée.. lui en a pris plein la tronche : colères insultes ( j e l'ai même battu!) fugues envies de suicide il a eu peur.. il a été vigilent..il a tout essayé pour comprendre...
bientôt 2 ans..
ça fait 3 ou 4 mois qu'on n'en parle plus que je ne pleure plus ..mais j'y pense ...souvent...
mon erreur: avoir ravalé les émotions qui m'ont rattrapée 1 an après avec des colères tellement violentes et imprévisibles que j'en avais peur moi même!!
il ne FAUT pas essayer de pardonner ..oublier etc..
c'est un travail lent laborieux avec des périodes d'accalmie et des retours imprévisibles: un mot..un prénom ( je ne peux ni le lire ni le prononcer et j'ai une collègue qui porte le même..) le nom d'une rue ( celle de la pouffe).. une voiture .. même marque même couleur.. les femmes qui lui ressemblent..un film...des propos grivois sur les cocus etc.. et paf ..la blessure saigne de nouveau.. mais de moins en moins..
maintenant j e trouve cette histoire lamentable pitoyable... et moi je suis devenue plus forte plus humaine plus sympa..car plus à l'écoute...plus gaie car je relativise..avec de moments de déprime noire...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: besoin de réconfort

Message par Adèle »

Troconfiante....

Comme c'est beau ce que tu as écrit.... et vrai....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: besoin de réconfort

Message par sydonie02 »

Merci trop confiante
Ca va faire un an bientôt pour moi et comme tu le dis si bien le coeur saigne pour une histoire, un film, des trucs à la con qui nous font échos.
Contrairement à toi, je n'ai rien gardé sur le coeur. Enfin, au début, j'étais trés forte et je le devais vu la dépression de mon cocufieur. Et puis quand il a refais surface, c'est là que j'ai réalisé que rien ne serait plus jamais pareil. Malgrès ses efforts, mon couple sera à jamais marquer au fer rouge et notre histoire ne sera plus si ben qu'elle ne l'était.

J'ai choisi de rester par amour pour lui et pour le bonheur de mes enfants. Personne n'est au courant sauf 2 amis mais qui n'en parle plus (pour eux tout est rentré dans l'ordre). Ce site m'aide beaucoup car vos mots et vos maux font échos en moi. Dis de façon différente mais tropconfiante tu as bien résumé ce que je ressens.

Le temps joue en notre faveur d'après tes propos. Je vais voir mais mon cocufieur a bien compris que même si la souffrance venait à diminuer, je resterai à jamais déçue. Le gachis est immense et tout ça pour rien!!!
Répondre