la vérite me manque

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: la vérite me manque

Message par Laurent »

naive a écrit : laurent : Soit tu restes mais tu deviens 'autonome', sois tu pars et tu redéfinis ta vie
J'y reflechis tout les jours dans les 2 cas je vais souffir , je sais franchement pas quoi faire par peur peut être , par amour , par lacheté .

Ta décision actuelle (le non-choix) suit donc la loi du moindre effort, du moins le penses-tu. Ainsi soit il, j'espère que tu n'auras aucune amertume en vieillissant pour des choix non assumés, non effectués. C'est un gros risque. Devenir aigrie ou résignée à tel point que plus rien ne te touchera...good luck

dans deux-trois ans, tout sera à nouveau apaisé pour toi

Non non, pas pour moi. C'est l'échelle de temps nécéssaire à une reconstruction, à solder une histoire passée, c'est ce que n'importe quel médecin averti ou personne ayant connu le sujet te donnera cet ordre de grandeur, après une séparation sur une histoire ayant durant 10 ans par exemple.

eh bé j'ai de quoi voir venir alors :wink:

Oui, c'est sur que se remettre d'une trahison, c'est plus long qu'envoyer un e-mail...

Merci en tout cas de me lire
On est la pour ça. En te souhaitant que tu prennes le temps de prendre les bonnes décisions, pour toi, et pour toi seule.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: la vérite me manque

Message par Nas »

naive a écrit :Nas :tu est arrivé toi a vivre avec ?
Tu as raison quand tu dit comme un deuil c'est le même choc , la même souffrance ...j'ai malheuresement perdu quelque de proche et là maintenant j'ai perdu ma "vie d'avant " notre vie d'avant . J'en suis arrivé a penser qu'être trompé est a un dégré au-dessus car il s'y rajoute la trahison , le mensogne ,la honte et j'ai son visage tous les jours devant mes yeux .Je me degoute d'avoir accepter de passer l'eponge et de revenir avec ça tout le temps .
Bien disons que comme tout le monde je suis passé par différentes etapes, mais maintenant ça fait plus de quatre ans que c'est arrivé, et 3 ans que j'ai divorcé, tout ceci est loin et je vis avec, sans rien oublier, mais sans y penser non plus. Je suis serein, et je suis passé à autre chose, mes enfants vont bien , et j'avance dans la vie sans me poser de question!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

Un an plus tard …
Après de haut et des bas mais avec plus de haut qu’en même, le temps m’a fait oublier l’autre, mais ne m’a toujours pas rendu ma confiance en lui. Je lui ai souvent posé des questions (dont j avais déjà les réponses grâce a certains moyens techniques) il répondait en jurant qu’il disait la vérité et me regardant droit dans les yeux : il me mentait.
Et lorsque je lui disais ce que je savais alors il changé de ton en me disant qu’il me mentait pour me protéger pour ne pas me faire du mal. J’ai eu beau lui expliquer que ce sont les mensonges qui aggravent la situation et qui empêchent que j aille mieux … pff ! Autant pisser dans un violon. J’ai laissé tomber.

J’ai donc arrêté de chercher à savoir et après une petite dépression et quelques séances chez un psy. Soit dit en passant ça m’a fait râler que ce soit moi qui passe pour une folle en allant voir un docteur alors que lui était très serein bref.

Donc mon cher psy m’a dit que ce n’était pas grave , que personne n’appartient à personne qu’il fallait relativiser…. et surtout que je m’occupe de moi .
Chose dite chose faite, un déclic j ai eu besoin de me prouver que je pouvais plaire, séduire donc arriva ce qui devait arriver : je l’ai trompée.

Pas pour me venger car je ne pense pas qu’une femme puisse faire ça sans sentiment mais tout simplement pour moins l’aimer je crois . Je me suis dit que si je l’aimais moins j’arrêterai souffrir et le faire souffrir. Je pensais que je me sentirai plus forte, qu’on serrait sur le même pied d’égalité : connerie tout ça !
Ce n’était pas stupide mais plutôt complètement con de ma part ! en plus je suis tombé sur un véritable connard que m’en a fait baver .Mais ça c’est bien fait pour moi .

La chose que je regrette amèrement dans tout ça c’est la chose que je suis devenue, je n’ai pas murir j’ai vieillie.
Pourtant il y a beaucoup d’amour entre nous , on n’a réalisé que rien n’est acquis , c’est même beaucoup plus intense qu’avant entre nous , mais les brèches sont là…
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: la vérite me manque

Message par jefferson73 »

Bonjour Naïve et "content" de te revoir...
Désolé de voir que la vie n'est pas rose et calme avec toi, comme quoi, même un an après, les blessures ne guerissent pas toujours.
naive a écrit :La chose que je regrette amèrement dans tout ça c’est la chose que je suis devenue, je n’ai pas murir j’ai vieillie.
une leçon que pas mal de gens devrait lire, se venger, consciemment ou pas;, n'est pas synomine de soulagement loin de là
naive a écrit :Pourtant il y a beaucoup d’amour entre nous , on n’a réalisé que rien n’est acquis , c’est même beaucoup plus intense qu’avant entre nous , mais les brèches sont là
Rien n'est perdu, le temps ma chère, seul le temps pourra t'aider.
Beaucoup de courage et de patience, si besoin on est toujours là.
Bises de soutien
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

Salut jefferson73

Merci pour ton soutien , c’était pas de la vengeance mais quand il a ouvert la boite de pandore ni lui ni moi , nous nous sommes rendu compte des conséquences que ça allait entrainer sur le long terme. Ce qui est clair c'est que de l'avoir tromper n'a fait qu'empirer mon mal être ... sur le moment non mais aprés avec le recul .

Aprés dans l'ensemble on s'entend bien mais c'est équilibre est tellement tellement fragile .

biz
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: la vérite me manque

Message par jefferson73 »

naive a écrit : quand il a ouvert la boite de pandore ni lui ni moi , nous nous sommes rendu compte des conséquences que ça allait entrainer sur le long terme
C'est bien le problème de toutes nos histoires... sur l'instant on voit pas les conséquences, mais elles finissent toujours par arriver, c'est inneluctable.
En tout cas, ta vie est comme un jardin, c'est un equilibre fragile qui s'entretient tous les jours pour éviter les parasites et les mauvaises herbes.
Tu vas y arriver, vous avez l'air d'avoir évoluer desormais, et même s'il reste beaucoup de chemin, vous êtes encore à deux sur la route
Biz aussi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: la vérite me manque

Message par naive »

"vous êtes encore à deux sur la route" mais il y a tellement de carrefours dangereux et d'obstacles sur cette route ...

A deux aujourd'hui c'est sûr mais demain ? je ne crois plus en l'avenir et je prefere vivre au jour le jour . De toute façon personne peut prévoir se qui va passer dans le futur . je reste toutefois persuader "qu'un chien qui a mordu mordra à nouveau " mais ça c'est mon coté méfiant .
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: la vérite me manque

Message par jefferson73 »

L'important n'est pas le bout du chemin, l'important c'est le chemin...
Les obstacles et les carrefours, on en a tous à franchir, et le faire à deux est toujours plus facile.
Ta méfiance est compréhensive, mais ne te laisse pas ronger par elle... lache un peu la bride, mais tient la quand même bien en main au cas où
Bon courage, et la vie peut être belle pour qui sait ouvrir son coeur aux autres, pas forcément uniquement à l'autre
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: la vérite me manque

Message par barnabée »

De toute façon rien n'est simple....
Ni de continuer
Ni d'arrêter

dans les deux situtations, l'infidélité reste un poison aux effets lents mais destructeurs.....
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: la vérite me manque

Message par inconnu »

Bonjour naive,

Pourquoi ne téléphones tu pas à l'autre et lui poser la question fatidique. Je l'ai fais ! maintenant je sais et je suis dans le même état que toi. Des hauts et des bas mais beaucoup de bas et envie de rien, comment refaire confiance ? mon regard sur elle sur les choses, la vie n'est plus le même, c'est comme un poison que me ronge doucement mais surement. C'est comme un deuil, oui, à l'époque j'étais en plein dedans. J'ai appris que j'étais cocu au moment ou ma mère décédait pour rejoindre mon pére qui nous avait quitté 6 mois auparavant, alors la vie .................
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre