très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par phiphou »

Adèle a écrit :Je comprends plus trop!!!!!

Quand tu parles de sms du 17 mai, de cette année ou de l'année passée?

Faut croire que moi non plus, je ne comprends pas les hommes.....
du 17 mai de cette année
effectivement mars et venus :-) !
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par phiphou »

cantabilé a écrit :Bonsoir à tous,

Je me manifeste pour répondre dans l'espoir d'apporter un plus. Afin de m'escuser et préciser pourquoi j'apparais ainsi sans avoir jamais écris. (Malgrès le temps, l'horreur de mon histoire ne peut encore être écrite.. Le temps viendra.)

Voici un lien phiphou qui mérite attention.

http://www.redpsy.com/infopsy/jalousie.html

Parfois il est bon de méditer sur la simplicité de certains sentiments, volontier mis de coté qui conduisent à des attitudes incompréhensibles.
D'un sentiment simple on peut cultiver une relation comme dit le poverbe "fuit moi je te suis suis moi je te fuis".

Bien cordialement
merci pour le lien, intéressant à lire
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par Adèle »

phiphou a écrit :
Adèle a écrit :Je comprends plus trop!!!!!

Quand tu parles de sms du 17 mai, de cette année ou de l'année passée?

Faut croire que moi non plus, je ne comprends pas les hommes.....
du 17 mai de cette année
effectivement mars et venus :-) !
Je pense qu'il va falloir que tu acceptes que c'est plus fort qu'elle. Elle ne peut s'arrêter. Tu n'as aucun contrôle la-dessus.

Maintenant, toi qu'est-ce que tu veux? Ce genre de vie?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par Rubye »

phiphou a écrit :la dernière en date
vendredi dernier après une discussion houleuse elle me dit avoir échangé plusieurs mails en décembre avec une ancienne connaissance professionnelle à qui elle a tout raconté, après m'avoir reprocher d'étaler sur ce site mon cocufiage !!??
a priori un gars avec qui elle avait fait son cursus d'intégration il y a 17ans dans la société ou ils travaillent encore tous les deux (bon 33 000 salariés quand même, ils ne sont pas dans le même service !)
elle me dit que je peux aller voir sa facture de téléphone, ok j'ai vu, 29 sms en décembre juste après avoir quitté ma femme après avoir vu un avocat, donc elle lui a tout raconté car elle n'avait personne à qui parler, ils ne se contactent que tous les 4/5 ans habituellement, voire plus parfois, comme ca en passant
puis
1 sms en janvier que j'avais pu lire lui souhaitant la bonne année (je lui avais demandé qui était ce gars du coup)
1 sms en février après un gros clash entre nous, effacé de son portable
2 sms le 17 mai après le deuxième gros clash, effacés aussi
elle me dit ne pas savoir pourquoi elle les a effacé et qu'elle ne le fera plus, qu'il n'y pas lieu de m'inquiéter, mais putain elle a pas compris mon état et elle me parle de ca, pourquoi ? pour se protéger par avance vu qu'elle sait que j'ai accès à ses comptes !?

puis j'ai appris aussi qu'elle avait contacté le belge juste après que j'apprenne la bonne nouvelle, dans un cybercafé, après son soit disant message d'adieu (le premier, pas le définitif) et elle s'est trompé dit elle de mail en l'envoyant, il ne l'aurait pas reçu et elle ne souvient plus de la teneur du message ou si peu

retrouver la confiance, arrêter de la surveiller !!!!!????? je vais devenir fou ...
en mettant en plus sa remarque : "maintenant j'ai internet au bureau avec un accès exterieur, je fais ce que je veux !"

ok je veux reconstruire, mais franchement, ou je ne comprends rien aux femmes et elle veut vraiment être honnête avec moi
ou alors elle est stupide et ne se rends pas compte de ce qu'elle dit
ou alors ... elle ment de nouveau !!!???
Moi aussi je suis entrain de me rendre malade, quelle merde...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par phiphou »

Adèle a écrit :
phiphou a écrit :
Adèle a écrit :Je comprends plus trop!!!!!

Quand tu parles de sms du 17 mai, de cette année ou de l'année passée?

Faut croire que moi non plus, je ne comprends pas les hommes.....
du 17 mai de cette année
effectivement mars et venus :-) !
Je pense qu'il va falloir que tu acceptes que c'est plus fort qu'elle. Elle ne peut s'arrêter. Tu n'as aucun contrôle la-dessus.

Maintenant, toi qu'est-ce que tu veux? Ce genre de vie?
elle m'a explique avoir effacer ces sms pour que je ne pique pas une crise de jalousie en me demandant qui était ce mec
et elle m'en a parlé car elle sait que je pouvais le voir sur ses relevés téléphonique
bref vrai pas vrai, la confiance est plus la donc ... doute !!!
je savais depuis le 1er janvier qui il était et je l'avais oublié
comme dit avant 1 sms après un très gros clash, plus rien, puis 2 sms après le deuxiéme gros clash, si je n'arrive pas à me raisonner il va y avoir bientôt le 3ème
le jour ou je lui annoncé mon intention de divorcer elle lui envoie 29 sms en lui racontant tout, alors que d'après ses dires ils ne se contactent pas pendant plusieurs mois
et d'un coup il réapparait !!!???
elle m'a promis de ne plus les effacer, mais bon même société et donc messagerie interne ou internet ...
fait chier !
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par phiphou »

Rubye a écrit : Moi aussi je suis entrain de me rendre malade, quelle merde...
je plussoie quelle merde, voir mon post précédent
du coup j'ai épluché tous les appels avec la peur au ventre !
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

laetdup
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:12

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par laetdup »

Adèle a écrit : Je pense qu'il va falloir que tu acceptes que c'est plus fort qu'elle. Elle ne peut s'arrêter. Tu n'as aucun contrôle la-dessus.

Maintenant, toi qu'est-ce que tu veux? Ce genre de vie?

Je trouve tes remarques très constructives, et pleines de subtilité, quant aux sentiments attribués aux personnes citées. T'as du morfler grave.
Mais je m'excuse, j'aurais du lire ton post initial avant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par Adèle »

@laetdup....

Mon histoire n'est pas plus pire, que toutes les histoires que l'on peut lire.

Je suis directe... mon côté québecois.

Sur ce site tu auras toutes sortes de réponses, selon le vécu, selon la personne, selon le temps aussi. Il n'y a pas de mauvaises réponses.

Je t'invite d'ailleurs à venir conter ton histoire. Tes sentiments.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par phiphou »

Adèle a écrit :@laetdup....

Mon histoire n'est pas plus pire, que toutes les histoires que l'on peut lire.

Je suis directe... mon côté québecois.

Sur ce site tu auras toutes sortes de réponses, selon le vécu, selon la personne, selon le temps aussi. Il n'y a pas de mauvaises réponses.

Je t'invite d'ailleurs à venir conter ton histoire. Tes sentiments.
bonjour Adèle,
juste pour te préciser que laetdup est ma femme, son histoire je la connais mais elle verra si elle veut en parler !?

je lui ai "imposé" de venir lire ce forum pour qu'elle se rende compte du mal qu'elle avait pu me faire, l'état dans lequel j'étais, mes mots ne semblaient pas l'atteindre.
certes les histoires sont toutes différentes mais ce que ressent le cocu ou la cocue tellement semblable, cette saloperie de douleur qui nous ronge, y penser tous les jours, pleurer plus que de raison etc ...

le pire pour moi est d'avoir vu venir le cocufiage et ne pas avoir su réagir, et pourtant on avait discuté de nos problèmes, mais chacun restait sur ses positions, dialogue de sourd !
plus trop de tendresse dans un couple, moins de sexe, pas de dialogue et on va chercher ailleurs, et comme elle me l'a dit "questions de circonstances" car le belge lui a rappelé leurs bons moments à un mauvais moment.

message à l'amour de ma vie :
ma puce, tu vas lire ce message bien sur
lis le cas de thunder et thunderette, ils s'en sont sortis, on va y arriver aussi, mais il arrive à thunder encore après 2 ans de fléchir, putain 2 ans, je vais changer mon pseudo en "jacques chirac" tiens :lol:
mais par pitié comprends que je puisse m'effondrer par moment et que dans ce cas la j'ai besoin de toi, de ton amour, pas de m'entendre dire que tu n'en peux plus, nous savons que nous nous aimons et on ne s'en sortira qu'à deux.
je t'avais pardonné dès le début, j'ai compris le pourquoi de ton acte, mais je ne digère pas que tu ais pu contacter après coup ce mec, et tes mensonges, du coup la confiance je n'en ai plus 1 seul gramme en stock et je ne connais pas le délai de re-fabrication.
nous avons passé un weekend formidable en amoureux, puis j'ai rechuté, puis je vais remonter et ainsi de suite jusqu'à guérison.
je sais que parfois je suis horrible avec toi, c'est parce que je souffre à hauteur de l'amour que je te porte.
je fais des efforts énormes, lis les témoignages : le cocu craque par moments, il s'en veut même de le faire, je sais que tu souffres mais je n'en connais pas les raisons profondes, tu ne m'en parles pas, et je ne veux pas te faire souffrir non plus.

tu as beau me répéter que tu regrettes, que c'était nul ce que tu as fait (ça pas besoin de me le dire !), mais mon cerveau n'imprime plus !
peut être pourrais tu t'exprimer toi aussi sur ce forum, je pense que ça m'aiderait beaucoup, tous les deux on a plus de facilité d'écrire que de s'affronter à l'oral.
je tiens à toi
je t'aime
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par jefferson73 »

D'accord je comprends mieux...
Effectivement une psycho de couple par forum interposé, ça peut marcher (voir thunder...) mais attention, rien ne remplace une "vraie" discussion en live face à face.
Si dans un premier temps cela vous permet de mettre certaine chose au clair, tant mieux, car c'est avant tout le role de ce forum. Après il faudra passer à l'étape suivante.
PS très beau ce que tu as écrit Phiphou... je pense que Laetup comprendra... ou du moins prendra conscience de l'état dans lequel tu es et pourquoi tu as certaine réaction
Bon courage à tous les deux, des couples ont pu repartir, pourquoi pas vous ???
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par phiphou »

jefferson73 a écrit :D'accord je comprends mieux...
Effectivement une psycho de couple par forum interposé, ça peut marcher (voir thunder...) mais attention, rien ne remplace une "vraie" discussion en live face à face.
Si dans un premier temps cela vous permet de mettre certaine chose au clair, tant mieux, car c'est avant tout le role de ce forum. Après il faudra passer à l'étape suivante.
PS très beau ce que tu as écrit Phiphou... je pense que Laetup comprendra... ou du moins prendra conscience de l'état dans lequel tu es et pourquoi tu as certaine réaction
Bon courage à tous les deux, des couples ont pu repartir, pourquoi pas vous ???
bonjour
elle a vu une spy plusieurs fois, on a fait une séance ensemble avec celle ci mais laetitia était fermée comme une huitre
j'ai vu cette même psy, sur demande de ma femme d'en voir un(e) pour m'aider, j'ai choisi la même car elle avait vu mon épouse
résultat d'après elle on n'a pas besoin d'une psycho de couple, elle sent l'amour fort entre nous et le désir de continuer
dixit aussi la psy pour ma femme c'est bien fini cette histoire et elle s'en veut, que dans un couple il y a parfois des erreurs, blabla habituel, perso 3 séances et basta (dixit la psy vous n'en avez pas besoin vous êtes clair sur vos sentiments et ce que vous êtes),
quand on lit le forum ou que l'on arrive à prendre un peu de recul, on comprend que seul le temps et le dialogue peuvent nous faire progresser s'il y a l'amour !
reste à ma femme, qui le sait pour le temps, de tenir bon et nous le laisser ce temps.
elle souhaite revoir un psy, donc elle n'a pas tout déballé, et m'en parler pas possible d'où ma tentative via ce forum.
et c'est vrai aussi que vu mon état j'ai tendance à réagir au quart de tour en face à face et pas toujours dans le bon sens, chaque chose en son temps.

on va y arriver !! entre deux pleurs et engueulade !!
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par Adèle »

Moi aussi, je comprends mieux.

Toutes les méthodes peuvent être efficaces.

Bonne chance.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par phiphou »

et ben voila
ce soir je sombre
je monte dans notre chambre pour pleurer, elle vient quelque temps après pour essayer de me consoler
notre fils vient, elle lui dit que j'ai un coup de cafard
et juste après elle me dit que je ne dois pas faire ça devant notre enfant
mais merde je suis monté dans la chambre m'isoler, je lui ai dis que elle elle aurait pu dire a notre fils de partir 2 min, que papa et maman avaient besoin de parler, non !!!!
et merde ras le bol je déprime grave la
et a table elle me sort qu'elle aurait voulu 2 œufs sur le plat, on est 3 ce soir et on a trois œufs, je lui offre le mien (pas faim de toute façon), elle refuse
et merde ... du coup plus faim du tout, après - 8 kgs en 2 mois je fais faire quoi !?
je crois que la si elle ne fait pas un seul pas en avant ...
ras le bol, elle me trompe, je souffre, elle souffre
oh !! la responsable de tout cela, et comme je le vois souvent écris c'est au cocu de faire tous les efforts
ras le bol ! ras le bol !
au secours, je fais quoi ?
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par Adèle »

Le temps.... mais si c'est trop dur tu vas chercher de l'aide pour toi...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: très long à lire, un de plus !! j'ai mal, très mal ...

Message par Lap80 »

phiphou a écrit : oh !! la responsable de tout cela, et comme je le vois souvent écris c'est au cocu de faire tous les efforts
ras le bol ! ras le bol !
au secours, je fais quoi ?
non ce n'est pas qu'au cocu de faire tous les efforts, non. L'effort doit être fait de chaque côté et ensemble.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut eloigner les enfants, mais c'est aussi notre raison d'être et la tactique de mon mari à chaque fois est justement de m'envoyer les enfants pour le faire un calin ou un bisous ou me chatouiller quand ça va pas pour le remonter et essayer de me sortir de mon état de "cafard". Parce que ce n'est pas toujours bon de rester seul, même si sur le coup on croit avoir besoin de cela...
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Répondre