une cocu avec un cocu: un point commun!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lini1
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 23:34

une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par lini1 »

Bonsoir,
j'ai été cocue. j'ai du mal à refaire confiance à un homme. Peut-être que seuls les hommes qui ont été cocus et blessés peuvent comprendre et donc être fidèle. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre

mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par mistermagoo »

j'ai été cocufié par une femme qui l'avait été également durant un précédent mariage, séparation consécutive (il faut dire qu'avec beaucoup de largesse d'esprit, il est difficile de vivre à 3 sous le même toit, le mari, la femme et la maitresse enceinte du dit mari jusqu'aux yeux).

Parlons de mon cocufieur :
Aprés la séparation avec sa femme qui l'avait sérial cocufié, il vivait en concubinage et et pratiquait le moults cocuages anodins ci et là ainsi que le cocuage au long cours (mon ex) en même temps. Cet homme savait donc ce que signifiait "bien vivre".

:wink: je ne sais si je fais tomber un espoir pour toi mais hmmmm.... ce théorème ne s'applique pas assurément aux couches sociales dont je parle.
Modifié en dernier par mistermagoo le lun. 9 mai 2011 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par mistermagoo »

lini1 a écrit :Bonsoir,
j'ai été cocue. j'ai du mal à refaire confiance à un homme. Peut-être que seuls les hommes qui ont été cocus et blessés peuvent comprendre et donc être fidèle. Qu'en pensez-vous?
Lini, désolé de cette intervention cynique mais le pour moins basé sur des faits réels.
Non, bien sur que non, tous les hommes ne sont pas comme cela. Mais ne crois assurément pas que la fidélité serait acquise dés lors que l'autre aurait expérimenté la douleur d'être trompé.
Réouvre toi aux possibilités masculines, à présent peut être es tu apte à distinguer les trousseurs de jupons des gars sérieux à minima.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par Adèle »

mistermagoo a écrit :
lini1 a écrit :Bonsoir,
j'ai été cocue. j'ai du mal à refaire confiance à un homme. Peut-être que seuls les hommes qui ont été cocus et blessés peuvent comprendre et donc être fidèle. Qu'en pensez-vous?
Lini, désolé de cette intervention cynique mais le pour moins basé sur des faits réels.
Non, bien sur que non, tous les hommes ne sont pas comme cela. Mais ne crois assurément pas que la fidélité serait acquise dés lors que l'autre aurait expérimenté la douleur d'être trompé.
Réouvre toi aux possibilités masculines, à présent peut être es tu apte à distinguer les trousseurs de jupons des gars sérieux à minima.
Je plussois.... il faut travailler là dessus....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par Laurent »

Heu bah non...

J'étais fidèle avant de marier, pendant aussi...et encore maintenant...

rien à voir avec l'expérience en réalité mais le modèle de cohérence, à savoir les préceptes fondateurs de vos actes.

Exemple de précepte : - Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimas point que l'on te fit
- La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres
etc...

cqfd?

Modifié par Nas - 10/05/2011 - 07h10
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par klimtever »

suis d'accord avec Laurent.....
C'est une question d'Honneur et d'estime de soi. Je me regarde dans la glace et je n'ai rien à me reprocher..... Et tant mieux car je me sentirais affreusement mal et de devoir mentir à tout bout de champ..... J'ai la conscience tranquille et ça c'est primordial !!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par jefferson73 »

Salut,
Le plussois à tout cela avec un bémol
J'ai toujours été fidèle à ma femme, ainsi qu'a mes différentes "compagnes" au cours de ma vie, c'est un principe et je refuse de me renier.
Cependant je me suis fait avoir une fois, à savoir que j'ai fréquenté quelqu'un qui avait déja un mec (attention pas marié ni enfant, mais bon...) sans le savoir. J'ai rompu quand j'ai su mais j'ai quand même concufié, à mon insu mais j'en suis pas fier.;;
Donc chaque cas étant différent, je ne jette pas la pierre sans avoir toutes les billes pour me faire un avis
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par corsaire »

A l'insu de ton plein gré ?... LOL (je précise)...

comme je l'ai déjà écrit nous sommes tous cocus mais nous sommes aussi des cocufieurs potentiels ; l'avantage, c'est que nous savons ce que ça fait de l'être (cocu) et donc cela nous alerte peut être pour éviter tout dérapage...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par Charly »

Moi j'ai été infidèle à ma femme. Cela fait de moi donc un porc. (ma phrase du mois SVP)
Elle ne m'a pas encore rendu cocu, donc je ne peux me prononcer sur le principe "cocus ensemble - cocus heureux..."

C'est une étrange question que tu poses-là, je serai ravi de voir les autres réponses ...
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par corsaire »

G cru comprendre que les porcs étaient fidèles à leurs truies... Un cocufieur cocu ; c valable aussi ma foi...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par jefferson73 »

corsaire a écrit :A l'insu de ton plein gré ?.
Ben oui en quelque sorte, comme Richard, mais peut être un peu plus vrai qd même...
Charly a écrit :"cocus ensemble - cocus heureux..."
drôle de citation mais peut être vraie finalement... à voir les autres commentaires
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par Nas »

Je ne pense pas qu'on puisse etre aussi affirmatif sur cette pensée, mais indéniablement on se sert de nos expériences pour construire notre avenir, et les relations que l'on tisse autour de soi.
Probablement que cette «expérience» nous pousse a nous rapprocher de nos "semblables", mais de là à dire que cela évitera d'être trompé a nouveau...
Perso je reste loin du monde des Bisounours, même si j'ai foi en l'amour.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par jefferson73 »

Nas a écrit :Perso je reste loin du monde des Bisounours, même si j'ai foi en l'amour
Dommage Nas, je t'aurais accueilli avec plaisir, un ricard à la main :biere:
Sérieusement, sans tomber dans l'excès de romantisme, malgré nos épreuves, il faut encore croire à l'amour et au bonheur.
Ce n'est pas parce qu'on a rencontré les "mauvaises" personnes que cela va se reproduire.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: une cocu avec un cocu: un point commun!

Message par corsaire »

Rester sur ses gardes c bien et pas bien ; en restant méfiant, cela ne nous aide moins à retrouver la confiance je pense... Faut pas non être dupe non plus !!! Faut avancer doucement mais sûrement... Tiens, ça fait un bout de temps que je ne fouille plus dans les affaires de ma femme...
Choisir ou subir !!!
Répondre