Une décision à prendre...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
csdncls
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 14:08

Une décision à prendre...

Message par csdncls »

Bonjour à tous!

Alors voilà, suite à ma "mésaventure" (cf: http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2628 ), je dois prendre une décision, à savoir, rester en France ou repartir au Sénégal. Dans les 2 cas, je ne sais pas comment je vais gérer l'affaire.

Si je reste en France, il y a un risque pour ma carrière niveau disciplinaire (au pire, mutation dans une base que je ne veux pas) mais je serais non loin de ma famille et de mes amis qui pourraient m'aider à gérer mon "stress" et à remonter la pente, MAIS je serais à coté d'elle, ce qui n'est pas forcément bon!

Si je repars au Sénégal, j'ai très peur de tomber dans un espèce de tourbillon infernal qui va m'entrainer dans une déprime ou autre refuge alcoolisé malgré le fait que j'ai la bas quelques amis qui pourraient m'aider. MAIS il y a des points positifs, loin d'elle ce qui m'aiderai peut être, le coté financier (non négligeable), mon expérience professionnelle et personnelle, la qualité de vie...

Je n'arrive pas à me décider, c'est trop frais et je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneurs...

Merci !!!
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Une décision à prendre...

Message par pgtrader »

C'est pas compliqué soldat. IL FAUT TE CONSACRER A 100% A TON JOB. Il te faut un socle pour te reconstruire. L'alccol n'a jamais rien solutionné. De plus le Sénégal est un magnifique pays.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une décision à prendre...

Message par jaguarboy »

C'est l'enfance de l'art : laisse tomber la gnôle, construis toi. Le reste suivra.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Une décision à prendre...

Message par Nas »

Idem!! Pour y avoir gouter, plus que de raison, crois moi l'alcool ne résoud rien!
Pense à toi, et rien qu'a toi. Le taf est une excellente thérapie, ma mère grand disait toujours; "quand les mains travaillent, la tête ne pense pas"
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Une décision à prendre...

Message par Adèle »

Entièrement d'accord avec mes amis outre-mer....

Le travail.... ça va te sauver.... mets tes énergies dedans pour l'instant.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une décision à prendre...

Message par jaguarboy »

Nas a écrit : "quand les mains travaillent, la tête ne pense pas"
Sauf lorsqu'on fait de la politique : rien ne bosse.Pas de tête, pas de mains.

OK, je sors...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Une décision à prendre...

Message par Charly »

Pas de bras, pas de chocolat.

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors ----> <+>
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
csdncls
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 14:08

Re: Une décision à prendre...

Message par csdncls »

Okay j'ai pris ma décision après réflexion... Je reste au Sénégal...

Merci à tous pour vos réponses !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une décision à prendre...

Message par jaguarboy »

Sage décision mec ! Bon séjour en Afrique, et oublie tout ça, tu as sans doute beaucoup mieux à faire que de te prendre la tête.

Crois en la parole d'un vieux routier de ce site !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: Une décision à prendre...

Message par Rubye »

Surtout ne tombe pas ds l'alcool, elle serait trop contente. Alors lève la tête et fonce.Bonne chance
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Une décision à prendre...

Message par corsaire »

Et si on fêtait ça ?... Avec modération bien sûr !!! Plus sérieusement, quelque soit la décision prise, il faut l'assumer sans pour autant penser au pire... Courage l'ami !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

laetdup
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:12

Re: Une décision à prendre...

Message par laetdup »

Même si ça fait communiste : boulot, boulot. C'est comme ça, vous étiez d'accord au départ. Elle t'a laissé sur ce chemin là, tant pis. Restes y.
Elle n'avait pas pris la mesure de ce que ça signifiait, elle s'est faite alpaguée par un plus dispo...
Boulot. Pour toi, tes futurs enfants, c'est important. Tu n'es pas parti en vacances, même si tu as pris du bon temps avec l'alcool. C'est pas toujours facile de s'exiler.
Elle, elle n'était pas peut-être pas prête à ça, elle a voulu y croire et s'est dit non, je peux pas...C'est jamais simple, même pour ceux(celles)qui suivent, ou ne suivent pas, la séparation, le départ, l'étranger...
Gardes le boulot, ça on sait. Etre malheureux ET au chomdû aujourd'hui c'est rajouter des difficultés.
Répondre