Comment pardonner et refaire confiance....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Comment pardonner et refaire confiance....

Message par klimtever »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle car j'ai vu une emission et j'ai eu envie de m'inscrire.
Mon histoire: mariée deux enfants dont avec un handicap
Depuis la naissance de mon fils, je déprime pas mal et car il a un trouble sévère du langage. J'ai passé 6 ans à pleurer tous les jours. Mon mari, plus fort, tenait le cap. Je me suis enlisée dans la dépression, j'ai pris du poids et j'ai commencé à boire plus que la normale pour "oublier" "atténuer" et me sentir moins seule.
J'ai appris par texto l'infidélité de mon mari en 2008. Grosse crise, cris et larmes mais nous sommes restés ensemble. Nov 2010, je me prends en main: psy, diminution d'alcool et régime (perte de presque 7 kilos à ce jour). Ayant des doutes (les petites antennes) j'ai commencé à fouiner et je suis tombée sur des éléments qui laisseraient penser à d'autres infidélités... Discussion, crise à nouveau et Cerise sur le Gâteau, je tombe sur un relevé bancaire de mon mari où figure plusieurs nuits dans un Hôtel en Grèce (datant de 2009). Il a tout nié et on a discuté longuement pour qu'il finisse par avouer ses infidélités. Pour lui: c'était une bouffée d'oxygène pour éviter de craquer à la maison. Pas de sentiments , ses liaisons ne comptaient pas et regrette. On s'est séparés 3 semaines et j'étais encore plus malheureuse sans lui qu'avec lui. Car je l'aime et suis dans l'incapacité de le quitter ou le tromper....
Bref, nous sommes à nouveau ensemble mais lui ne fait pas ou peu d'efforts. Jamais de paroles gentilles, d'attention de câlins ou autres. Alors je me durcis et deviens froide et cassante et je lui rebalance son séjour en grèce. C'est plus fort que moi car je lui en veux à mort de ce fichu séjour. Mais à la fois, retro activement, je sais être responsable de par mon comportement à l'époque. Aujourd'hui je suis soignée, me sens mieux dans ma peau mais ne PEUT pardonner. Quels conseils me donneriez vous ? Je suis en train de me scléroser et notre couple ne peut aller de l'avant mais comme il ne me montre rien alors que j'ai besoin de me sentir aimée, je suis sur la défensive et cela devient pesant. Je n'ai plus confiance. Je l'aime mais en suis-je si sûre ou bien c'est la peur de me retrouver seule ? Je l'ai rencontré à 18 ans et ne l'ai jamais trompé (tentations oui mais pas plus) et j'ai 41 ans. Lui a 15 ans de plus que moi.
En fait il y a des jours ou tout va bien et le lendemain, pof ca recommence et je lui fais comprendre que je lui en veux et je l'envoie chier. Bref quels conseils. Merci de m'avoir lue Karine :sad:
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par pgtrader »

Bonjour

il faudrait envisager une thérapie de couple.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par klimtever »

Cela ne rentre pas dans les convictions de mon mari, opposé à toute forme de thérapie
Avatar du membre

charmingirl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 17:34

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par charmingirl »

Comme je te comprends, je vis la même chose que toi
Mon mari a commencé à me tromper il y a 10 ans lors de ma 1ére grossesse, je l'ai pardonné car m'a dit l'avoir quitté. En 2008 il la retrouvé grâce à internet et ils ont remis ça bien qu'elle soit elle aussi en couple. De nouveau crise etc... me dit la quitter bref cela n'a jamais cessé, il ont une relation suivi depuis 3 ans, je suis sûre qu'il l'aime, le mois dernier j'ai découvert sur des relevés de banque qu'il est parti avec elle 2 jours à l'hôtel(alors qu'il était soit diasnt ailleurs) il a nié comme d'hab à chaque fois que je lui met les preuves sous le nez, que se soit des sms ou des relevés de banques, je ne sais plus quoi faire on s'est aussi séparé et c'était aussi horrible de plus mes 2 enfants l'ont super mal vécu, on s'est remis ensemble mais comme toi je n'ai absolument plus confiance en lui, je suis hyper parano et lui en veut tellement que je suis agressive et hyper chiante et difficile à vivre donc notre couple va de plus en plus mal, je ne peux m'empêcher de tt lui remettre ds le nez à la moindre occaz, il m'en veut de changer à ce point.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Adèle »

Je crois que vous devriez envisager une séparation....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par klimtever »

J'ai déjà parlé de divorce mais lui ne veut pas. Dit qu'il n'en a pas envie. Nous avons deux enfants encore jeunes dont un avec son handicap et il a déjà vécu un divorce avec sa 1ère femme et il a été privé à l'époque de ses filles; ce qu'il a très mal vécu.
Je pense qu'il n'a pas envie de se retrouver seul car il n'y a personne de sérieux dans sa vie. Du moins qui mérite de se séparer de moi.....
Donc je ne sais pas trop quoi faire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai si peu réagit quand j'ai découvert le pot aux roses (peut être l'état dépressif ?) Et puis il y a l'aspect non négligeable du côté financier.... Bref en gros je suis comme prisonnière de cette vie que je ne vis pas. Comme le chante Zazie: je vis, tu vis sans joie, j'assiste à notre lente agonie. On a qu'à faire comme si tout allait bien même si c'est pas vrai. Au même titre qu'il s'est voilé la face quand j'ai sombré et qu'il ne m'a tendu aucune perche. Il m'a laissée couler, doucement pour mieux me le reprocher après. Et Mr aime la beauté et voir sa femme changer (avec ses kilos) et bien cela le dégoutait. Lui a aussi changé et pourtant je ne l'ai pas moins aimé pour autant....
Maintenant, je vois le regard des hommes et je vois aussi que je plais...... L'avenir décidera :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Adèle »

Tu sais les infidèles sont souvent des fuyards.... de la réalité... des problèmes. Il le font pour mettre un baume sur leur plaie.

Toi tu as sombré dans la dépression.... lui dans la fuite.

Je crois qu'il faille passé par une thérapie de couple... pour vous retrouver.

Il est contre..... exige. Ça pourrait être une condition pour rester avec lui.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

charmingirl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 17:34

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par charmingirl »

Comme toi il ne veut pas me quitter, car il va aussi se retrouver seul car elle ne veut pas quitter son mari pour lui. Et il va devoir se débrouiller seul pour le quotidient et gérer les efnants 1 we sur 2 et la moitié des vacances et ça le gave d'avance. Pour moi comme toi je suis prisonnière car sans emploi et la maison est à lui donc je n'ai nul part où aller à moins de trouver un arrangement avec lui. Et il y a aussi les enfants mon aînée va rentrer ne 6éme et je ne veut pas que sa souffrance joue sur sa scolarité.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par bumad »

Même si vous n'avez pas d'emploi, il y a des solutions. le problème reste les premières semaines où il fautq ue vous trouviez un hébergement.

Je vous conseille à toutes les deux de voir une assistante sociale. Ne vous inquiétez pas pour l'instant du côté financier, il devra casquer s'il ne veut pas faire d'effort. La situation actuelle est bien plus tranquille car pas de remise en question et pas de changement. Il faut que ça change pour qu'il bouge enfin dans votre direction !
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Charly »

klimtever a écrit :Maintenant, je vois le regard des hommes et je vois aussi que je plais...... L'avenir décidera :wink:
Ah mais le regard ne fait pas tout, tu devrais aussi jeter un oeil entre les jambes de ces messieurs, cela en dit long ...

A part ça y a quoi à manger ce midi ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Charly »

Adèle a écrit Jeu Mai 12, 2011 4:42 pm
Adèle a écrit :Je crois que vous devriez envisager une séparation....

Adèle a écrit 1h plus tard le Jeu Mai 12, 2011 5:50 pm
Adèle a écrit :Je crois qu'il faille passé par une thérapie de couple... pour vous retrouver.
Adèle, c'est quoi que tu prends comme drogue, je veux la même :D
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Gary77 »

T as peut-etre oublié de lire le post entre les 2 réponses, ça aide a comprendre.
C est ca de se coucher tard, on a du mal au reveil :wink:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Charly »

Tu as raison, je vais de ce pas me faire un Expresso.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par klimtever »

Euh, je souhaitais des conseils..... :?
Pourquoi faudrait-il passer par une thérapie.....
J'aimerais juste des points de vue. Car je ne sais plus trop où j'en suis
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Easter »

Parce que le probleme se solutionnera à 2 si il est solutionable, si toi seul a envie de bouger pour sortir de l'impasse et que lui non, alors tu fais quoi ?

Tu pourra avoir tous les points de vues de la terre que ca restera que des points de vues, toi seule pourra prendre les décisions qui s'imposent si en face de toi tu as un mur
Répondre