Cocu avec un bon ami...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
csdncls
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 14:08

Cocu avec un bon ami...

Message par csdncls »

Bonjour à tous,

Je vous explique ma mésaventure:

Je suis militaire et j'ai obtenu une mutation à l'étranger (Sénégal). On en discute avec mon épouse quelques mois avant le départ, les pour les contres notamment le fait qu'elle devait quitter son travail en France et qu'elle allait se retrouver seule sans occupation la bas mais qu'elle allait devoir faire un effort pour rencontrer du monde s'occuper etc... On était d'accord sur tous les points, la décision est donc prise, j'accepte et nous partons à l'été 2010 :super: . A cette époque, cela nous faisait 6 ans et demi de vie commune et 1 an et 3 mois de mariage... Tout se passe bien, on fais la connaissance de plusieurs couples qui à force deviennent des amis. Particulièrement avec un des couple dont la femme (on l'appellera V) travaille avec moi... Son mari (on l'appellera L) super sympa, disponible, etc... Ma femme (on l'appellera T) s'entend très bien avec lui mais bon, c'est un pote, je lui demande tout le temps des services notamment d'emmener mon épouse faire les courses, l'amener ici ou là (je répète que pour moi c'est ami! donc pas de doute!)... Bref... Fin Avril 2011, on est en weekend avec ces fameux amis et on apprends (V et moi) que T et L se sont embrassé... AARRGGGHHH :? ... Coup de speed, je discute rapidement avec T et je lui dis de partir ... L en a fait de même, en gros ils rentrent ensemble sur Dakar... Le lendemain, re-discution :ire: avec T et j'apprends qu'en fin de compte, ils ont des sentiments l'un pour l'autre et ce, depuis 4 ou 5 mois :doute: ... Toute ma vie s'écroule, je suis anéanti, elle avait fait sa valise, je lui dit de partir. 2 jours après ils sont dans l'avion tout les 2 (T et L) pour un retour vers la France définitif... Je passerais sur le premier coup de fil que j'ai eu avec elle... Mais bon, en gros ils arrivent chez la meilleure amie de T et se mettent à chercher appart boulot etc... Ils refont leurs vie tout les 2 et V et moi nous retrouvons comme 2 pov c** en Afrique. Je rentre en France histoire de voir la famille les amis trouver du réconfort...Et j'en trouve heureusement! Mais bon du jour au lendemain je me retrouve seul abandonné dépendant des autres et le pire c'est que je l'aime encore plus que tout et ça me fait mal de me dire qu'elle va habiter avec un autre gars comme ça en claquant des doigt... Elle m'a dit qu'elle m'avait fait des soit disant signes... Rien vu. J'aurais tellement aimé qu'elle vienne me parler me dire que quelque chose n'allait pas, on aurait peut être pu recoller les morceaux ou au moins se séparer d'un "commun accord".

Ce qu'il faut savoir (entre choses que je ne comprendrais jamais): 15 jours avant, on achète une voiture, 2 mois avant, elle arrête la pillule pour faire un bébé, elle me dit qu'elle m'aime jusqu'au bout...

Donc pour résumer: Le samedi, tout va bien, le Dimanche j'apprends ça, le lundi elle s'en va de l'appartement, le mercredi, elle est dans l'avion avec lui après m'avoir dit au téléphone qu'elle ne reviendrait pas... :sad: :+ :bonk:

Ah j'oubliais... le 30 Mai... 2 ans de mariage!

Voilà, et maintenant les questions fusent dans ma tête, pourquoi, comment, etc... :? :?:

Voilà voilà !

Bonne journée!
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: COCU AVEC UN BON AMI...

Message par bumad »

Ca me rappelle des souvenirs...

Les femmes ont de drôles de manières de prévenir. En fait, avec le recul et avec de al discussion, on se rend compte qu'il y a vait des signes, mais comme les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCU AVEC UN BON AMI...

Message par Nas »

Salut Csdncls, et bienvenu ici!

On ne commande pas les sentiments, et sur le fait qu'elle en pince pour ton pseudo ami, tu ne peux pas vraiment lutter.
En revanche elle t'a pris pour un con en te faisant miroiter un avenir, un projet et des investissements (sentimentaux et financiers).
Je sais combien cela est difficile, tant on croit que la terre se dérobe sous les pattes, le sentiment d'injustice et de trahison qui nous envahit la tête, la rancoeur du "jenfoutisme" de l'autre et le dénit de soi dans la culpabilité.
Mais NADA Csdncls !! (il est chiant à écrire ton pseudo :) ) C'est elle la coupable, pas toi. Coupable de n'avoir pas eu les c.... d'affronter la vérité, coupable de se tirer en louc'dé.

Les questions qui te viennent sont bien naturelles, mais dit toi une chose; pour agir ainsi c'est qu'elle n'est pas celle que tu attends; et si ton coeur te dit des choses, ta raison doit prendre le dessus ici.

Des signes? Bien sûr oui, j'ai eu droit au même discours. Je ne nie pas en avoir eu, je ne nie pas être parfois passé à côté, en revanche je n'ai jamais entendu "je te quitte et/ou je t'aime plus et/ou je n'en peux plus et/ou je veux plus de toi" ou autre... Juste une dure réalité que tu te prend dans la gueu.... comme un coup de couteau dans le dos.

Courage à toi, et si tu veux un bon conseil, garde la comme un souvenir, tourne toi vers l'avenir !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Cocu avec un bon ami...

Message par Easter »

Entièrement Ok avec Nas, surtout sa dernière phrase.

Ta femme s'est barrée car elle a connue une passion, tu peux pas lutter contre ça. Ils ont fait tous 2 le choix de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie, faisant table rase du passé, tu ne peux qu'encaisser, c'est dur mais c'est comme ça.

Maintenant faut que tu penses à toi en commençant par appliquer ce qu'on t'a appris à savoir dominer tes sentiments et non laisser tes sentiments de dominer, faute de quoi tu remontra la pente très difficilement et deviendra un peu plus aigri chaque jour.

Que tu aimes encore ta femme, j'en doute pas, mais pose toi la question de savoir si les sentiments étaient réciproques pour qu'elle se tire du jour en lendemain sans explication.

Maintenant faut que tu te dises que ce que tu as connu avec cette femme c'est du passé, tu ne revivra plus la même chose mais tu pourra connaitre d'autres choses et ces autres choses pourront s'avèrer au delà de ce que tu pensais pourvoir revivre un jour. Rassure toi t'es loin d'être fini.
Avatar du membre

Auteur du sujet
csdncls
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 14:08

Re: Cocu avec un bon ami...

Message par csdncls »

Salut,

Merci pour vos conseils... Je sais que la seule chose qui fera oublié toute cette mer**, c'est le temps... Mais put*** c'est long!!! Je commence juste à essayer de penser à moi... Je vais devoir retourner au Sénégal pour le boulot et ça me fait un peu flipper de retourner la bas mais bon, j'ai pas le choix!

En tous cas, merci pour vos réponses!

Et Nas désolé pour mon pseudo...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu avec un bon ami...

Message par Nas »

csdncls a écrit :Je vais devoir retourner au Sénégal pour le boulot et ça me fait un peu flipper de retourner la bas mais bon, j'ai pas le choix!
En même temps, ne pas être à côté à du bon je crois...
Courage à toi !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bollywood
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 13:51

Re: Cocu avec un bon ami...

Message par bollywood »

souvenirs aussi pour moi ...

j'ai l'impression que parfois lorsqu'on laisse nos femmes trop longtemps, on les perds ...

C'est une triste réalité souvent ...
Répondre