ca ne va pas mieux...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
pilule
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:09

ca ne va pas mieux...

Message par pilule »

Bonjour à tous,

j'ai 37 ans et deux enfants, ma femme m'a trompé entre 2006 et 2009 (pas sur du tout de ces dates...)avec son patron.
Il a 20 ans de plus qu'elle. Je m'en suis apercu fin 2009 via une messagerie secrète.
Elle me l'a clairement avoué fin 2010. Avant elle me jurait qu'elle avait des sentiments pour lui...mais qu'elle n'avait jamais couché.
On en a parlé, j'ai tout pardonné tout de suite, trop vite.
Aujourd'hui tout va pour le mieux dans notre couple, et ma vie est détruite.
J'ai consulté et cela m'a aidé, mais je suis détruit, je n'ai plus le gout a rien et fait semblant pour sauver mon couple et surtout pour mes enfants (4 ans et 7 ans) qui sont tout pour moi.
Je remets sans cesse tout en question et en particulier le début de leur relation. Mon fils est né en 2006...et le jour ou elle m'a avoué avoir couché avec lui elle m'a dit : "j'ai couché avec lui après la naissance de ...", Je suis sur du contraire. Je pense qu'elle était enceinte quand cela a commencé.
On en a parlé plusieures fois mais elle a toujours nié.
Elle dit ne plus se rappeler exactement quand cela s'est passé (un jour en déplacement après la naissance ...).Impossible qu'elle ne se souvienne pas du jour et de l'endroit ou elle a couché avec cet homme et trompé son mari (surtout que j'étais son seul et unique avant cela).
Je suis sur que tout est fini entre eux et qu'elle m'aime à nouveau (je vous passe les détails de notre reconstruction mais je la crois réellement sincère) mais je n'accepte pas qu'on m'ait volé ces quelques années et que je ne puisse pas en faire le deuil. Ne pas savoir est pire que tout.
Je n'ose plus lui en reparler et remetre en question ces évènements, mais je sombre .. et cela me fait très peur.
Je n'arriverai pas à tenir très longtemps, je ne peux plus vivre, je suis omnubilé par leurs ébats.
A ce propos elle m'a dit " je ne peux pas te dire si c'est mieux avec toi, c'est juste différent"
Cette phrase me hante toute la journée. J'aimerai vraiment avoir des détails car la j'imagine le pire. Mais je n'ose plus lui en parler.
Je suis à bout
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: ca ne va pas mieux...

Message par barnabée »

Oui c'est le mot : On est à bout...
au bout de la souffrance
au bout de la désillusion
au bout de la fatigue

et c'est normal, c'est un séisme, un tsunami que tu vis, et ce n'est pas en l'enkistant que tu vas t'en sortir.
Toutefois c'est compliqué de donner des conseils, car chaque personne, chaque couple, chaque histoire..enfin ! tout est différent à chaque fois....mais pense à toi, ne la laisse pas justifier cette infidélité par des manques te mettant en cause, elle l'a fait point...
Après c'est toi pas elle qui décide quand en parler, c'est ton droit tu es la victime, elle te doit des explications, et puis il faut savoir qu'il y aura toujours un avant, un après, on ne trahi pas sans laisser de séquelles de part et d'autres....
Oui on t'a volé des moments, des je t'aime, des gestes qui auraient n'être qu'à toi....
Si les gens réfléchissaient aux conséquences avant d'agir, mais non dans l'ère du consommable c'est tout et tout de suite et après on s'étonne ! !
Ta souffrance et tes questionnements sont plus que légitimes....
Personnellement cela va bientôt faire deux ans que tout a éclaté, je commence seulement à renaître, je fais partie de ceux qui sont restés, mais même si l'on a tiré les leçons de tout cela, même si dans le quoitidien cela va, comme chez toi, plutôt vraiment bien, la fête est définitivement gâchée, entachée souillée.....
Il l'a fait point final et c'est pour moi un manque total d'amour de respect de loyauté....
Enfin si tu n'oses pas lui en reparler, sache qu'ici, il y a une sacrée équipe pour te soutenir, j'ai pu compter sur tant de "fidèles", tant de "généreux",tant de personnes qui ne restent ici que pour aider, ayant eux-mêmes passé le cap, et je profite de ton post pour leur redire MERCI.

C'est ce que j'essaie de faire actuellement, un temps j'avais déserté le forum ayant moins besoin, et puis je me suis dit, qu'au contraire c'était le moment d'y jouer un rôle, modeste peut être mais sincère, celui d'aider ceux qui traversent la tourmente...

Bon courage à toi, mais pour finir oui oui oui il y a des lendemains qui chantent, il y a encore de belles pages à écrire....après.........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

louloute
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 19:12

Re: ca ne va pas mieux...

Message par louloute »

slt pilule je suis moi aussi cocu depuis aout 2010, ca n'a était l'histoire que d'une fois et ce que tu viens de décrire au niveau de ta douleur est exactement la mème chose que se que je peut ressentir c trés dur on a l'impression d'avoir était anéantit et ce malétre ne diminue pas et vous arrive dessus souvent comme un coup d'eclair, j'espère que tu vas aller mieux il faut essayé d'aller de l'avant mème si c pas simple courage :P
Modifié en dernier par Nas le mar. 10 mai 2011 15:50, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un lien renvoyant vers ce même post
Avatar du membre

Auteur du sujet
pilule
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:09

Re: ca ne va pas mieux...

Message par pilule »

merci pour ces mots de soutiens. je sais qu'il n'y a pas de miracle ...
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: ca ne va pas mieux...

Message par barnabée »

Pas de miracle en effet, mais de l'espoir, un véritable espoir.........................
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: ca ne va pas mieux...

Message par Lautrec »

Pilule si tu ne peux plus vivre avec ça, il va falloir trouver une solution sinon vous courez au désastre.
Pourquoi ne pas entamer une thérapie de couple ?
Tu dis que tu es convaincu que ta femme t'aime, dans ce cas elle acceptera volontiers de t'aider.
Que penses-tu de lui en parler ?
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: ca ne va pas mieux...

Message par pgtrader »

La thérapie de couple permettra de verbaliser ta douleur et de reconstruire ton nouveau couple sur de bonnes bases.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ca ne va pas mieux...

Message par Nas »

Salut Pilule , et bienvenu !
pilule a écrit :A ce propos elle m'a dit " je ne peux pas te dire si c'est mieux avec toi, c'est juste différent"Cette phrase me hante toute la journée. J'aimerai vraiment avoir des détails car la j'imagine le pire. Mais je n'ose plus lui en parler.
A quoi bon les détails, sinon te détruire un peu plus... Peu importe qui il est, peu importe où et comment, seul compte le pourquoi, et je crois que c'est cette réponse que tu attends le plus au fond de toi...
Tout comme mes camarades je ne peux que te conseiller une thérapie. Il te faut extérioriser, avec elle, l'ensemble de cette histoire afin de pouvoir enfin faire le deuil, ensemble.
N'hésitez pas à vous réserver des moments rien qu'a vous pour cela.
Courage, vous avez décider de votre re-construction il vous faut aller de l'avant et mettre tout en œuvre pour cela
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ca ne va pas mieux...

Message par jaguarboy »

Salut pilule, bienvenue à bord,

Ta souffrance est grande, cela se sent.

Comment croire les dires d'une personne qui t'a masqué des faits aussi important ? Que cache t elle de plus ? Des questions sans réponses ! Et ça tourne sans cesse.

Car comme je le dis souvent, un cocufieur ( ou une dans ce cas ), est toujours doublé d'un(e) menteur(se) pathologique. Ben oui, ils ne doivent pas se sentir très fier au fond d'eux même.

Mais ça ne les empêche pas de continuer... et de te pondre des bobards de taille respectable.

Bon courage à toi, mais tu dois en parler avec elle, tu ne peux rester ainsi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ca ne va pas mieux...

Message par tropconfiante »

bonjour!
moi aussi comme Barnabée j'avais décidé de cesser de venir sur le forum..j'y viens moins ..
mais ça reste ma famille...
mais voila..oui..ça reste...
la confiance ne revient pas comme ça.. et on est très fragilisé... parfois un mot, un rien..et la souffrance revient..atténuée.. familière..des accès de colère...de doute... surtout de doute... doute sur ta décision de rester ...
tu vas peu à peu digérer l'événement..moins t'interroger sur le film..les actes ..mais il restera un dégout... un sentiment de gâchis..
tu partiras ou tu resteras..
si tu restes , comme moi, le chemin est long..en dents de scie..et dépend beaucoup de ton compagnon..
mais pas seulement..car tu es blessée..terriblement..personen ne peut le soupçonner s'il ne l'a pas vécu ..c'est pourquoi ce forum là est précieux..il est fait pour et par nous qui avons vécu la même souffrance le même écroulement la même dégringolade..
oui encore merci des millions de merci..
tu resteras marquée..fragilisée... tu auras des flashs..des retours.. des sentiments négatifs du genre.. j"'ai été cruche.. c'est un salaud point barre.."quand il te décevra par ses actes tu te demanderas encore si ce mec a des valeurs morales... tu ne seras plus sure de rien.. tu te méfieras de tous... tu n'accorderas plus ta confiance facilement..
mais aussi ..tu auras grandi.. car tu apprendras à accepter tes failles et celles des autres..quelque part plus humaine...
tu sauras davantage apprécier les bons moments..tu auras pris conscience de la fragilité du bonheur..
c'est un expérience terrible...mais c'est la vie..
pour cela cependant il faut décider d'abord ensemble: rester et tirer du positif ensemble pour refaire couple ensemble..seule tu ne peux reconstruire.. à ton compagnon de donner la preuve de sa fiabilité..
sinon.. pars... franchement ça vaut mieux même si c'est très dur sur le moment sans doute..
et dis toi que ça prend du temps..mais que la vie est la plus forte.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: ca ne va pas mieux...

Message par barnabée »

Coucou Troconfiante, "y'avait longtemps" ça fait plaisir......

Oui tu as raison on reste "une famille" liée par la compréhension de ce que l'on vit, ressent...
ici pas de déni de la gravité dans tous les domaines de ce qui c'est passé....

et les piqûres de rappel ! ! ! A ça ! ! !
L'autre jour j'ai appris que "l'autre" avait dit :
Oh il y a longtemps que j'ai tourné la page
et mon amoureux dit de son côté :
"J'ai tout oublié ça n'a pas compté"

Et bien ça ne me console pas bien au contraire, car si ils ont si facilement fait le deuil, c'est que l'histoire était nulle.....
Ils nous ont détruits (es) pour une histoire qui ne valait rien ??? alors que vallons nous ???
c'est encore plus de désillusions....................

Oui on reprends goût aux choses, oui on a encore de beaux moments de bonheurs dont on apprécie mille fois plus la saveur, mais oui on en sort abimées, et quoi qu'il se passe on reste habillées d'une brûme de tristesse...........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
pilule
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:09

Re: ca ne va pas mieux...

Message par pilule »

je ne vais pas tous vous citer mais il ya plein de petites vérités que je retrouve dans vos messages.
Ca fait du bien ( enfin c'est un peu egoiste de dire ça) de voir que d'autres ont ressenti la même colère la même douleur.
Je n'en ai parlé à personne... et ça c'est très dur, mais franchement je n'en vois pas l'intérèt.
On a été consulté tous les deux voilà quelques temps. Ca nous a fait du bien mais elle n'a pas demandé à continuer et je ne veux pas toujours que ça soit moi qui pousse. Je pense que j'en ai assez fait pour pardonner, ne pas tout détruire, parler, reconnaitre mes responsabilités (dans nos problèmes de couples mais pas dans sa relation!!).
Je continue à consulter car cela me canalise un peu et me fait vraiment du bien.
Mais je passe par tous les états et je ne vis plus.
Elle a l'air d'aller tellement bien.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ca ne va pas mieux...

Message par tropconfiante »

tus a raison de ne pas en parler à ton entourage: ça changerait toutes tes relations.. je parle en connaissance de cause...j'ai dû faire le vide..et je devrai peut-êtr emême couper avec ma fille quine comprend rien.j en elui en parle jamais mais elle me repoche d'avoir fait le vide.. me dit asociale..bref je souffre encore et c'est de ma faute..
je ne sais pas rebondir positiver je suppose.. ceux qui n'ont pas connu ça .. hein...

ta compagne est bien dans sa peau?
elle n'a rien perdu.. vécu une expérience sympa ! et se retrouve pardonnée..
le pied quoi!! non..les cocufieurs ne savent pas ce qu 'ils infligent( ne se le sont même pas demandé!) ..quand ils s'en rendent compte..ça les dérange.beaucoup..ils aimeraient eux aussi qu'on tourne la page très vite! qu'on rebondisse aussi!
bref ..on est tout seul avec ça.. et c'est nous qui dérangeons avec notre fichue souffrance!!
le cocu ridicule ..toujours..
il y a le forum..ouf..
une médaille aux créateurs! vite!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
pilule
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:09

Re: ca ne va pas mieux...

Message par pilule »

tu résumes bien "tropconfiante", on est seul avec notre douleur, alors que l'autre voudrait qu'on ai tout oublié. Je sais qu'elle s'en veut mais j'ai vraiment pas eu de soutien et ça me dérange.
3 séances de psy en couples ou j'ai quasi fait un monologue, et ensuite elle n'y voyait plus d'intérèt sauf si biensur moi j'en voyais un...je continue d'y aller seul.
Biensur elle me demande si ca va et je réponds toujours oui ca va!! quand je disais non elle me disais "je suis déolée de t'avoir fait tant de mal, qu'est ce que je dois faire? Mais tu sais ca fait un an maintenant je pensais qu'on en parlerai plus!"
Bref je sais que je vais en soufrir toute ma vie.
Je me suis fixé quelques objectifs pour avancer dans ma thérapie personnelle.
J'ai encore des questions à lui poser.
Et j'ai décider d'appeler ce connard aussi.
Je sais que tout le monde va me le déconseiller, mais si je ne le fais pas je ne me le pardonerai jamais. J'ai toujours été un "gentil garçon"...j'ai toujours fermer ma gueule, je suis toujours rester calme et je me suis fais marcher dessus toute ma putain de vie.
Aujourd'hui j'ai beacucoup changé, mais je besoin de l'appeler, non pour avoir des détails ou tenter de comprendre mais pour lui dire ce que j'en pense (même s'il en a rien à cirer), et pour avoir le dernier mot cette fois.
on verra.........;;
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: ca ne va pas mieux...

Message par bumad »

tropconfiante a écrit :ta compagne est bien dans sa peau?
elle n'a rien perdu.. vécu une expérience sympa ! et se retrouve pardonnée..
le pied quoi!! non..les cocufieurs ne savent pas ce qu 'ils infligent( ne se le sont même pas demandé!) ..quand ils s'en rendent compte..ça les dérange.beaucoup..ils aimeraient eux aussi qu'on tourne la page très vite! qu'on rebondisse aussi!
bref ..on est tout seul avec ça.. et c'est nous qui dérangeons avec notre fichue souffrance!!
le cocu ridicule ..toujours..
il y a le forum..ouf..
une médaille aux créateurs! vite!!
C'est clair. Ceux qui décident de partir ont la belle vie en réalité. Ils ne peuvent pas comprendre.
pilule a écrit : Biensur elle me demande si ca va et je réponds toujours oui ca va!! quand je disais non elle me disais "je suis déolée de t'avoir fait tant de mal, qu'est ce que je dois faire? Mais tu sais ca fait un an maintenant je pensais qu'on en parlerai plus!"
Autre version : "Moi aussi j'ai beaucoup souffert d'être resté avec toi, alors c'est bon !"
Répondre