Oui j'ai trompé mon mari...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

C'est plus l'histoire d'un véritable désaccord, d'une fin de conte, qu'une histoire d'amour que tu nous racontes...
Alors l'infidélité ne résoudra rien, elle comblera peut être certains manques mais à quelle prix ???
Ne vaudrait il pas mieux faire un vrai bilan ??
si tu as tant de manques avec lui, êtes vous vraiment faits pour continuer ensemble ??

En tout les cas rien n'est simple, et du coup avec mon amoureux qui a fait une "bêtise" certes mais qui le regrette tant, qui souffre peut être plus que moi et qui en 25 ans c'est toujours montré amoureux, tendre, aimant.....et amant......
Ton histoire me fait réfléchir, et si j'avais de la chance ?????
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Oui tu as de la chance certainement.
Mais moi aussi. Il aime moins faire amour que moi... et voilà

Mais on se complète vraiment sur beaucoup de points. Comme beaucoup d'homme il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent. Mais il m'a toujoru spossé à aller de l'avant. Il a toujours été comprehensif par rapport à certaines de mes décision et il m'a toujours soutenu quand j'ai eu besoin. Et je suis sure qu'il m'aime mais le fait qu'il ne l'exprime pas toujours me fait douter parfois. On a les mêmes valeurs sur beuacoup de choses. Parfois quand on est avec les amis et il fait certaines reflexions , je me dit "oui c'est pour ça que je suis avec lui".

L'infidelité apporte une certaine excitation qui est très tentante, une drogue en somme (quoique je susi très mal placé pour parler de drogue j'ai totujorus refusé d'essayé même les plsu faible). Je regrette vraiment mon geste. Je tiens énormement à ma famille et à mon homme. C'est un moment de reflewions la trentaine visiblement. Parfois on se fait des idée sur la vie telle qu'on souhiate qu'elle soit. Et on ne voit pas ce que nous avons. J'ouvre les yeux, je grandit tous les jours. Et tout ça à cause de ou grâce à mon infidelité.
Modifié en dernier par Lap80 le mar. 10 mai 2011 17:20, modifié 1 fois.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

Pas simple mais ton histoire me fait réfléchir, et si il avait cru un temps que je l'aimais moins ???
J'étais tellement dans les acquis, dans mes certitudes, peut être que je me laissais trop aimer et trop vivre ???
Rien de simple dans la vie à deux....même lorsque l'amour est là.......

Mais dis moi est ce que tu penses que l'on peut aimer vraiment et aller voir ailleurs, l'amour le vrai n'est il pas un vaccin à l'infidélité ???
Ta réponse m'importe beaucoup car je ne comprends toujours pas comment il a pu le faire, en disant m'aimer autant........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Thunder »

kiwi01 a écrit :N'as t'elle pas eut de gros regrets ensuite !!!!! c'est ca qu'il faut voir ce n'est pas essentiellement le moment de faiblesse qu'elle a eut au point d'etre allé voir ailleur ! Il faut relativiser certaines choses.
Et oui, il faut relativiser ...

Ma femme aussi m'a trompé. Mais je lui ai pardonné. Je ne vais ps redebaler mon histoire, mais effectivement si j'ai pardonné c'est que c'était possible !

De sincères regrets de sa part, une grosse part de responsabilité pour la mienne... ( le problème n'était pas sexuel, mais peut être pire encore)

Il faut surtout prendre du recul avant de prendre une décision, décision qui prise à chaud, peut être regrettée. Si le conjoint trompeur avoue, demande pardon avec sincérité, il faut prendre le temps de s'isoler et réfléchir avant tout.

A bientôt
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Papa Prune
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:17

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Papa Prune »

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, mais je vois ça par le biais de ma propre expérience, c'est comment on peut tromper et rester avec l'autre. Je m'explique:

Je suis quelqu'un qui aime le sexe, qui ait couché avec de nombreuses femmes avant de rencontrer mon épouse. Mais je me suis jamais autant éclaté au pieu qu'avec elle. Si je devais la tromper, je sais d'emblée qu'il y a des choses que je ne ferai pas avec ma maîtresse .Et de plus, je culpabiliserai pendant l'acte, ce qui m'empêcherait d'y prendre du plaisir. Bref, si je devais coucher avec une autre femme, ce serait pour partir. Mais pas pour un électrochoc.

A priori, tu as beaucoup de chances d'avoir ton mari. J'espère juste qu'intérieurement il ne souffre pas trop. En tout cas, c'est courageux de venir en parler, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

ben mon histoire rejoint ta théorie Papa Prune, parce que mon "n'amoureux" et ben avec "l'autre" il n'a pas pu, et je ne le tiens pas de lui mais des mails et messages que j'ai découvert, j'ai été scotchée lui qui assure avec moi depuis près d'un quart de siècle....
et ben avec elle...............il n'a pas pu ! ! mais pas du tout......
Plein de mail font allusion à cela et....cerise sur le gâteau....
Dans le dernier mail qu'elle lui envoie (deux heures avant que je découvre tout) elle dit :

"Ce n'est pas grave, je retenterai tant qu'il faudra, et si je ne peux être ta maîtresse, laisse moi au moins rester ton amour ! ! !" pshhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Sur le coup j'ai maudit aussi ce genre de phrase, avec le recul, je ne comprends pas comment il n'a pas pu ! ! Mais ça me console un peu.......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par jaguarboy »

Papa Prune a écrit :Moi ce que j'ai du mal à comprendre, mais je vois ça par le biais de ma propre expérience, c'est comment on peut tromper et rester avec l'autre.
C'est malheureusement très courant. On ne se l'explique pas (surtout moi) mais ils y arrivent.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

Oui ça peut paraître mais une faille, si lourde si grave soit elle, doit elle remettre en cause toute l'histoire....
Dans la balance il y a tant de choses à mettre....

Un couple c'est un peu...comme un corde
certaine fois l'infidélité tranche net cette corde, qui peut être était déjà bien entaillée, fragilisée par tant de choses....
Mais d'autres fois l'infidélité ne sectionne qu'une brindille de la corde qui est tellement solide, tellement bâtie d'autres choses qui l'ont rendue si forte, si résistante.....
Alors dans ce deuxième cas oui la corde est fragilisée, mais on peut laisser à chacun, en son âme et conscience, le droit de finir de la couper ou au contraire de la solidifier......
Chaque histoire est unique, chaque infidélité l'est aussi et surtout chaque solution est respectable........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Sorry pour la réponse tardive.
barnabée a écrit :
Mais dis moi est ce que tu penses que l'on peut aimer vraiment et aller voir ailleurs, l'amour le vrai n'est il pas un vaccin à l'infidélité ???
Ta réponse m'importe beaucoup car je ne comprends toujours pas comment il a pu le faire, en disant m'aimer autant..
Merci barnabée pour cette question et pour ta remise en question.

Comme je l’ai dit mon mari est ma première relation sérieuse. Et tout était tellement naturel tout s’est fait sans réflexion inutile si c’est lui ou pas lui, c’était évident. C’est ça l’amour pour moi. Au-delà de l’attirance physique et de tout ce que les gens ont pu dire à notre égard.


Quand on fait amour avec la personne de notre vie, avec notre amour, c’est tout notre être, notre âme qui est en éveil. On se donne totalement à l’autre, sans complexe, sans penser en toute confiance.
Avec la maîtresse/l’amant c’est juste un corps à corps très agréable, un jeu de séduction où on cherche à montrer le meilleurs de nous. Mais notre tête reste en éveil. Et tout cela n’influence en rien nos sentiments vers notre conjoint. C’est le cas je pense de tous ceux qui décide de rester, de reconstruire, de solidifier la corde.

Mais il faut croire que l’amour n’est pas toujours un vaccin contre l’infidélité. L’homme est le plus grand animal sur terre.

barnabée a écrit : Dans le dernier mail qu'elle lui envoie (deux heures avant que je découvre tout) elle dit :
"Ce n'est pas grave, je retenterai tant qu'il faudra, et si je ne peux être ta maîtresse, laisse moi au moins rester ton amour ! ! !" pshhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ca par contre pour moi veut dire, qu’elle, elle a eu des sentiments pour lui. Mais sa réaction ou non réaction de lui est plutôt rassurante pour toi

Et merci pour vos réactions.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Nas »

Lap80 a écrit :Mais il faut croire que l’amour n’est pas toujours un vaccin contre l’infidélité.
Oooooh ça non alors !! Ça éviterai pas mal d'emmerde!!
Lap80 a écrit : L’homme est le plus grand animal sur terre.
Moi j'aurai dit le plus con...mais bon
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par ducono »

tu me rapelles mon épouse...
elle m a trompé pour d'excellentes raisons et comme elle est franche et honnête elle m en a parlé avant et je l ai laissée faire

sommes nous meilleurs que vous car nous savons rester fidèles ? pas sur ...
cela me fait penser à la réaction des gens d aujourd'hui par rapport à la guerre 39 45: j aurais jamais collaboré ! j aurais fais de la résitance tout de suite, ! salops de français qui ne bougeaient pas !!

facile de parler, de critiquer quand on est pas dans la situation exactement la même.....

résister quand on est pas en situation psychique de franchir le pas, c est facile par contre il existe certainement des moments de sa vie où une rencontre peut devenir fatale...

cela mérite t il de la haine pour autant ???
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Nas »

Avec le recul, j'insiste le recul, je dirais que non, cela ne merite pas de haine.
Mais sur l'instant, il en est tout autrement...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

ducono a écrit : elle m a trompé pour d'excellentes raisons et comme elle est franche et honnête elle m en a parlé avant et je l ai laissée faire
ducono,
est-ce que j'ai bien compris: elle t'avais parlé de ce qu'elle allait faire et tu ne l'as pas arrêté?Et elle t'a trompé.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Gary77 »

Lap80 a écrit :Ce que j'essaie de dire c'est que la faute n'est jamais que d'un côté. si votre femme ou mari vous a trompé, pensez-y ce que vous aurez pu faire ou ne pas faire pour éviter cela. C'est trop facile d'accuser ou de partir. Le vrai amour c'est de pardonner, d'aller de l'avant et de refaire confiance. J'ai ralé au début de la réaction de mon conjoint, mais au finale j'ai plus de respect et encore plus d'amour pour lui.
Pour vous dire que parfois, jen ai eu envie qu'il me trompe en me disant qu'il appreciera à sa juste valeur ce qu'il a à la maison.
Bon, j'arrive un peu tard sur la discussion, et tout d'abord, je voudrais te féliciter de venir témoigner ici de ton histoire et débattre de ce sujet sur ce forum.
Celà dit, il y a des trucs qui me font halluciner dans ce que tu racontes, du moins dans l'extrait que j'ai selectionné, et sur lesquels je voudrais revenir.
Enfin, halluciner, le mot est fort, disons que tu n'as pas l'expérience du cocu pour bien appréhender certains points de la situation.

Par exemple, le vrai amour c'est de pardonner, oui, mais il y a des choses qui se pardonnent + facilement par amour qu'une trahison.
Et puis si tu trahit 10 fois et que ton homme te pardonne 10 fois, moi j'appelle plus ça de l'amour mais de la soumission.
Pour moi, le vrai amour c'est surtout de savoir rester droit et honnête et de respecter celui que tu as choisi...
Bref, le vrai amour ne trahit pas.

Malgré tout, je conçois qu'on puisse avoir un moment de faiblesse, et que vivre une aventure extra-conjugale n'implique pas forcément qu'on ne soit plus amoureux(se) de sa moitié, ce qui m'amène à cette phrase:
Lap80 a écrit :Ce que j'essaie de dire c'est que la faute n'est jamais que d'un côté. si votre femme ou mari vous a trompé, pensez-y ce que vous aurez pu faire ou ne pas faire pour éviter cela. C'est trop facile d'accuser ou de partir.
Détrompe-toi, quand on se découvre des cornes, on cherche tous des explications, on s'accuse soi-même, on cherche des excuses à ce geste.
Combien de fois a-t-on pu lire des cocus dire "c'est vrai que j'étais devenu distant etc".
Non, on cherche des raisons à ce gestes, et même si souvent il y en a, le "châtiment" est quand même disproportionné.

Bref, dans l'extrait que j'ai selectionné, ça se voit que tu n'as jamais été cocue, tu n'as pas une once d'idée de la souffrance que ça engendre.
Ce qui est normal, car à moins de le vivre, on a du mal à le concevoir, à comprendre les réactions des cocus.

Ainsi, j'ai moi aussi été de l'autre côté de la barrière il y a 13 ans maintenant.
Je me souviens n'avoir pas compris parfois les réactions de ma femme, me disant "c'est bon, c'est du passé, passons à autre chose".
Car il est très facile pour le cocufieur d'aller de l'avant.
On est pas mis à terre, dévalorisé, devasté, la confiance en soi envolée.
A la limite, on se sent + sûr de nous car on a fauté et malgré ça le conjoint reste et nous pardonne.

A cette époque, j'aurais tenu le même discours que toi...
Depuis, j'ai vécu une expérience dont je garderai longtemps la cicatrice.

Pour finir, un truc dont il faut que tu prennes conscience aussi:
Tu dis que ton homme t'a pardonné, soit.
Mais t'es-tu demandé quelle image il avait de toi maintenant?
Tu espérais que ton aventure allait le faire réagir dans un certain sens du style "mon dieu, j'ai failli la perdre, il faut que je fasse + d'effort".
Mais... et si tu avais baissé dans son estime???
Je veux dire, dans tes propos on sent beaucoup d'assurance de ta part concernant son amour pour toi, je n'ai pas l'impression que tu ai envisagé cette hypothèse.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Mieux vaut tard que jamais, Gary77. Et pour moi tous les commentaires peuvent être utiles.
Gary77 a écrit : Et puis si tu trahit 10 fois et que ton homme te pardonne 10 fois, moi j'appelle plus ça de l'amour mais de la soumission.
Là je suis d’accord avec toi, c’est même de la bêtise. J’ai trop de respect pour mon mari pour lui faire subir cela encore et encore. Une fois c’est déjà une fois de trop, je pense. Si je devrais recommencer… Ce sera après l’avoir quité … Mais ce n’est pas mon but du tout
Gary77 a écrit : Pour moi, le vrai amour c'est surtout de savoir rester droit et honnête et de respecter celui que tu as choisi...
Bref, le vrai amour ne trahit pas.
Honnêtement je n’ai pas l’impression de l’avoir trahi. J’ai peut-être tord mais c’est mon sentiment. Je n’ai jamais fait ça dans notre lit, ni en dépit de notre vie de famille. Pour moi le respect est très important même plus que l’amour. C’était peut-être une des raisons pour lesquelles je lui ai tout avoué.
Gary77 a écrit : Mais t'es-tu demandé quelle image il avait de toi maintenant?
Mais... et si tu avais baissé dans son estime???
Tu veux ma mort là…je le sens… :bonk: :)
Mais oui je me suis posé la question. Et je lui ai même posé plein de questions pour comprendre. Mais il a du mal à communiquer sur le sujet. Déjà en temps normal il n’est pas très bavard. Ce qui explique ma présence ici.

Il a encore de la confiance en moi, je sors avec mes copines sans qu’il me pique des crises. Ca veut dire quelque chose, non ?
Gary77 a écrit : Je veux dire, dans tes propos on sent beaucoup d'assurance de ta part concernant son amour pour toi
Pas d’assurance en moi, mais la confiance en lui.

C’est très dur d’avouer tout ce que j’avoue ici, pour le coup publiquement.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Répondre