1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Nas »

Mouais.....désolé d'avance les Thunder-ette, mais perso je ne partage pas cet avis, il y a d'autre moyen pour montrer que quelque chose ne va pas dans la relation..
Mais effectivement ceci a permis cela, au final, et c'est bien l'essentiel.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par pgtrader »

Mais bien sur "qu' il y a d'autre moyen pour montrer que quelque chose ne va pas dans la relation". Mais quelle lapalissade.
Le seul ''petit'' mais ''petit'' problème, c'est qu'à l'époque des faits, Thunder avait plus le profil d'un autiste que celui d'un mari à l'écoute de son couple. Difficile de communiquer avec un mari ou une femme qui ne veut pas entendre qui ne veux plus entendre. Nas, si tu as des solutions pour remédier ce type de problème, c'est le moment de nous faire profiter !!!!
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunderette »

Ben alors j'étais autiste aussi, voir même pire.

Je l'ai connu comme ça, je me suis installée avec lui malgré tout.
Non,dans l'histoire c'est moi et que moi la fautive.
Je regrette mon acte, ça m'énerve :+ je suis en colère après moi. De faire ça certes, ça nous à rapproché encore plus, on dialogue énormément mais au prix de quoi : plus de confiance, des doutes au quotidien... :pleure: Quand je lis vos histoires, elles me touchent plus les unes que les autres ...et dire que j'ai fais pareille :sad: :sad:

En tous cas je ferais tout pour reconstruire ce que j'ai cassé, même si ce seras longs j'y arriverai. J'ai de la volonté et énormément d'amour pour Thunder.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

pgtrader a écrit :Mais bien sur "qu' il y a d'autre moyen pour montrer que quelque chose ne va pas dans la relation". Mais quelle lapalissade.
Le seul ''petit'' mais ''petit'' problème, c'est qu'à l'époque des faits, Thunder avait plus le profil d'un autiste que celui d'un mari à l'écoute de son couple. Difficile de communiquer avec un mari ou une femme qui ne veut pas entendre qui ne veux plus entendre. Nas, si tu as des solutions pour remédier ce type de problème, c'est le moment de nous faire profiter !!!!
Je vais répondre à la place de Nas

Ce qui aurait été plus honette de sa part : De me dire : J'en ai marre, je t'aime mais je ne supporte plus ton comportement, je vais vivre chez mes parents et je ne reviendrai que lorsque tu auras arrêté de fumer tes joints et que tu compte t'occuper de moi.

C'est pas plus sain comme cela ? et crois moi, la prise de conscience aurait été la même sans TRAHISON et COUCHERIE !

J'en ai d'autres des solutions si tu veux :wink:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Nas »

pgtrader a écrit :Mais bien sur "qu' il y a d'autre moyen pour montrer que quelque chose ne va pas dans la relation". Mais quelle lapalissade.
Le seul ''petit'' mais ''petit'' problème, c'est qu'à l'époque des faits, Thunder avait plus le profil d'un autiste que celui d'un mari à l'écoute de son couple. Difficile de communiquer avec un mari ou une femme qui ne veut pas entendre qui ne veux plus entendre. Nas, si tu as des solutions pour remédier ce type de problème, c'est le moment de nous faire profiter !!!!
Laissons donc Lapalisse où il est ! :) Bien entendu que leur couple n'était pas en pleine forme, certainement que Thunder avait ses tords!!
Je n'ai aucune solution miracle, bien entendu, sinon le dialogue, l'écoute et la compréhension.
Je ne dis pas qu'il est facile de se faire entendre auprès de quelqu'un qui n'a pas envie d'écouter (et je ne juge en rien Thunder ni Thunderette ici!), mais dans le pire des cas, lorsque la situation ne convient plus, lorsque tout à été essayer, alors on s'en va, on met un terme, on rompt.. .
Je ne crois pas que la prise de conscience soit un but dans la tromperie. Quelle y participe, oui, bien entendu, mais c'est trash comme manière.
Je suis passé par là aussi...
Il n'y a pas de recette miracle, ni de ligne de conduite universelle, chacun étant si différent.

Mais là où c'est remarquable chez eux, c'est que l"amour à su faire acte et a gagné la partie.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

A la tienne Nas :biere:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Adèle »

Nas a écrit : là où c'est remarquable chez eux, c'est que l"amour à su faire acte et a gagné la partie.
Je me permets de mettre mon grain de sel, et d'utiliser mes gros sabots....

Cela prend plus que de l'amour.... sinon ce serait simple pour tout le monde.... tout le monde ici, a aimé quelqu'un... ou aime quelqu'un. C'est trop simpliste de dire que l'amour sauve tout.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Adèle a écrit :
Nas a écrit : là où c'est remarquable chez eux, c'est que l"amour à su faire acte et a gagné la partie.
Je me permets de mettre mon grain de sel, et d'utiliser mes gros sabots....

Cela prend plus que de l'amour.... sinon ce serait simple pour tout le monde.... tout le monde ici, a aimé quelqu'un... ou aime quelqu'un. C'est trop simpliste de dire que l'amour sauve tout.
Il a dit "Chez eux" , Adèle, ce n'est pas une généralité.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Nas »

Bien sur que non l'amour ne sauve pas tout (sinon je ne serais pas divorcé aujourd'hui), et tu as raison de le souligner, Adèle!
Il est un élément indispensable à la reconstruction ceci dit, et, dans leur cas précis, Thunderette n'a pas eu une liaison, ni été multi-récidiviste, mais commis un "dérapage". Comme vous le savez j'ai toujours distingué les deux, et il me semble que dans ce dernier cas on peut envisager le pardon et la reconstruction.
Maintenant cela reste mon avis, puisque je n'ai pas vécu pareille situation.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Adèle »

Je sais Nas.... et je persiste et signe... il ne faut pas juste de l'amour.... il faut certaines conditions....

-que le cocufieur cesse toute relation avec sa (ses) maitresse (s) ou son (ses) amant (s).
-que le cocu pardonne, et retrouve une espèce de confiance.
-et il y a en d'autres...

Et Thunder, cela semble être votre cas, mais ma foi. Faut pas être naïf.... ça prend plus que de l'amour....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par inconnu »

Thunderette bonjour,

Merci de ta réponse. Je n'arrive pas à lui en vouloir mais à moi si ! Je ne me sents plus digne de son amour, quelque chose est cassé en moi, je me suis remis à fumer essayer les joints ... fais le vide autour de moi, devenu doucement OURS et cette envie de vouloir en finir, mais il y a les enfants. Toutes ces questions qui tournent dans la tête et je sens
de mon coté que rien n'est plus comme avant, une immense douleur qui brule en moi et ces envies de pleurer, mal dans ma peau, mal de vivre ..... parfois elle voit que je ne vais pas bien( je lui cache un maximun en faisant semblant d'être bien pour ne pas la peiner, oui je sais c'est ridicule mais elle était elle est tout pour moi).
Je ne peux pas me connecter comme je veux sur le cite ( je le regrette), toujours en cachette des autres et vite fait pour pas que l'on me surprenne

A bientôt
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Adèle »

Inconnu.....

Une thérapie ça presse.... quand on parle de suicide.... c'est qu'il est temps de s'aider soi-même.... Le forum n'est plus assez. Vous avez besoin d'une aide extérieure et professionnelle.

Et s.v.p.... ne remplacez votre conjointe, par une autre drogue...

Allez voir au fond de vous-même, avec de l'aide.... pourquoi vous avez des dépendances....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par inconnu »

Bonjour Adèle,
Adèle a écrit :Allez voir au fond de vous-même, avec de l'aide.... pourquoi vous avez des dépendances....
C'est un échapatoir pas encore une dépendance. Une fuite en avant, essayer d'avoir un peu de répi pendant un court moment. Je sais ce n'est pas une solution :doute:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Hello

Je profite de cette publicité (certains me comprendront) pour dire que notre couple roule comme avant, et que l'Amour y gagne tous les jours !!!

Aimez vous ! !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Lap80 »

Thunder a écrit : Il faut mieux vivre avec des remords, que des regrets....
Cyril
Je suis rassurée ne pas être la seule à témoigner de l'autre côté, hommages à ta femme.

Thunder, vraiment merci pour ce témoignage. J'aimerais tellement que tu discutes avec mon mari... toi il t'écouteras un peu certainement.

Votre coupe et tout se que vous avez surmonté me donne de l'éspoir que je vais y arriver que nous allons y arriver.

Je continue à chercher à séduire mon mari de la même manière qu'au début de notre relations, pendant mon enfidélité et encore et toujorus encore. J'aimerais juste qu'il ait une prise de conscience lui aussi comem toi et qu'il en fasse autant :sad: :roll:
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Répondre