Encore une parmi vous !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

pgtrader a écrit :Deuxième possibilité: Tu lui dis qu'un homme de très intéressant à beaucoup de sentiments pour toi.
C'est la solution que j'ai choisie :super: . Ce matin dans la voiture en allant au travail (j'ai commencé à suivre tes conseils pgtrader :wink: )je lui ai dit :_ je ne sais pas si je vais voir mon amoureux aujourd'hui car il y a un ambulancier qui me drague (ça m'est deja arrivé dans le passé sans que je lui en parle puisque ça ne m'interressait pas!)._ Quand il vient dans le service et qu'il ne me voie pas ;il se renseigne auprés de mes collègues pour savoir si je suis dans une chambre ou en repos . Lui : ah bon ? Moi : il est sympa . Lui : c'est un ambulancier du CHU ou extérieur ? Moi :du CHU . Puis j'ai changé de sujet, mais j'ai vu qu'il " souriait jaune " :doute: . Quand je suis arrivée et que je lui ai dit au revoir , il m'a dit 2 fois : je t'aime . :)
Il va "mariner un peu" et je vais voir ce soir s'il va m'en parler . Mais c'est pas sur ! :?:
Lautrec a écrit :Perso j'ai pas bien saisi si MCC, tu souhaites rester avec ton compagnon ou pas (?)

Pour l'instant oui :doute: La première fois avait été difficile mais en meme temps il était la semaine sur Paris alors il faisait ce qu'il voulait et moi je faisais ce que je voulais aussi . Nous nous retrouvions les w.end et 2 jrs ça passe vite surtout que je travaille un w.end sur 2 .
pgtrader a écrit :le but est de lui faire comprendre que tu es une femme libre, qui a son indépendance financière et que cette femme ne laisse pas la gente masculine indifférente
C'est ce qui s'est passé pendant ces années ou il travaillait loin .S'il avait voulu me quitter à ce moment là c'etait bien facile mais il n'a jamais raté un w.end pour rentrer vers moi . D'ailleurs, il me reprochait souvent que j'avais fait ma petite vie avec mes amis ( je faisais parti d'un club de rock )et j'allais danser tous les jeudi soir . Que j'avais la famille et les enfants (pas trop loin) Alors que lui il faisait le "c.." en travaillant beaucoup d'heures à la capitale :ala:
Bref, nous avons muté tous les 2 et j'ai tout laissé . Nous avons pris des cours de rock ici car il voulait apprendre pour pouvoir danser avec moi . Nous nous sommes faits des amis et j'ai de bonnes collégues .
Alors que ça allait bien;il a fallu la crise et ce licenciement pour que ça recommence une 2eme fois . :ire:
pgtrader a écrit :Je pense que tu devrais en premier lieu faire le bilan de ton couple et le faire avec un thérapeute serait un gros plus.
Dans une dispute je lui en ai parlé d'aller voir un psy . Il m'a dit: comme tu veux . C'est moi qui suis réticente comme dit dans un precedent post.De toute façon 'comme d'hab . Il dira que c'est ma faute . Que j'ai trop de caractère . Que je l'ecoute pas . Que je fais que ce que je veux etc etc :bonk:
pgtrader a écrit :Pour t'aider MCC, tu trouveras ci dessous une synthèse de mes nombreuses lectures.
Merci . J'ai lu avec attention . J'ai moi meme beaucoup lu sur le sujet pour essayer de comprendre les comportements . :roll:
Pas facile car tellement de synthéses différentes . :roll:
A part ça ; je vais peut etre m'inscrire sur un site pour faire des activités la semaine car je travaille ou du matin ou d'a;midi et j'ai des repos en semaine et je m'ennuie un peu . Ca me changera les idées..........[noires :lol: :ire: :lol: ]
A bientot :calin
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Encore une parmi vous !

Message par pgtrader »

Ton mari n'a pas pris conscience que votre relation de couple est un champ de ruines. Il n'évolue pas dans son comportement vis à vis de toi. Il est grand temps de tout mettre sur la table et de lui avouer (sans aucune culpabilité de ta part) que tu as eu une relation extra conjugale à la suite de son comportement, pour qu'il comprenne que sa ''petite'' femme peut le plaquer (la concurrence est proche et rude) et que sa relation de couple est en train de s'éteindre. Il ne faut pas lui annonce ta REC lors d'une dispute mais à froid (par exemple, vous allez dîner chez des amis et juste avant de sonner, tu lui annonces cette bonne nouvelle en lui demandant de garder le sourire durant la soirée car toi, tu l'a fait durant des années pour préserver votre image de couple modèle. Pas d'explication lors du retour car c'est toi maintenant qui mène la danse. Tu choisiras le jour et l'heure pour les explications et tu peux lui demander de faire chambre à part jusqu'à cette date.
Un conseil de mec: raccourcit des jupes et porte des talons plus hauts pour aller au boulot et pour tes sorties (effet garantis pour le stresser) :D

PS: Après les explications, tu devras lâcher du lest et accepter pour ton couple un RV chez un thérapeute (ne fait pas ta forte tête) :lol: .
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

pgtrader a écrit :Après les explications, tu devras lâcher du lest et accepter pour ton couple un RV chez un thérapeute (ne fait pas ta forte tête) .
Pour parler avec lui c'est difficile aussi j'envisage de le faire par écrit et en espérant qu'il voudra bien lire :?:
. Je laisserai des espaces pour qu'il puisse répondre . :doute:
Je vais me renseigner pour un thérapeute mais c'est pas gagné :bonk:
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Encore une parmi vous !

Message par pgtrader »

Suggestion: Si tu as des livres sur l'adultère, la relation dans le couple, tu devrais lui faire la lecture ou lui faire lire à voix haute, un paragraphe ou un témoignage sur lequel tu reconnais ta souffrance ou ton mal être.
Excellente ton idée d'écrire une lettre. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par corsaire »

Certes mais les paroles peuvent avoir une portée bien plus grandes que des écrits, du moment qu'elles ont un sens... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Encore une parmi vous !

Message par pgtrader »

Pas d'accord mon cher corsaire.

MCC est à la croisée des chemins. Il lui faut rédiger une lettre qui exprimeras toute la souffrance qu'elle à encaissé durant toutes ces années. Si elle à des raisons d'espèrer dans son couple, elle l'écriras à son mari. Elle à un nouveau projet pour son couple, elle l'écriras et le fera partager à son mari. Cette lettre sera la clef de voute qui servira à la reconstruction de leur couple.
Je vais faire un parallèle avec le monde des affaires. Tu signes un contrat de distribution avec un nouveau partenaire. Dans la gestion courante avec ce partenaire, tu n'as absolument pas besoin de ce contrat. Ta parole suffit. Par contre, en cas de problèmes très sérieux avec ce même partenaire, tu sortiras le contrat du placard.

Bon vent, Kamarad Corsaire
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

pgtrader a écrit :Il lui faut rédiger une lettre qui exprimeras toute la souffrance qu'elle à encaissé durant toutes ces années
Cette fois je suis décidée à écrire cette lettre . Je vais prendre mon temps pour le faire . Je vais m'aider en achetant des livres(comme tu me l'as conseillé) pour choisir les mots les + justes .
corsaire a écrit :Certes mais les paroles peuvent avoir une portée bien plus grandes que des écrits, du moment qu'elles ont un sens...
En 99 justement;Corsaire;il y a eu beaucoup de paroles , de serments , de regrets , etc , etc , etc . :ala:
Je ne veux pas recommencer cette fois . :bonk: Je veux du concret :deal: Il sait que j'ai gardé toutes les factures de mobile qui prouvent les appels à la pouf (je n'ai que ça) et que je n'hésiterais pas à les produire au moindre doute (c'est sa hantise :ire: )
pgtrader a écrit : Cette lettre sera la clef de voute qui servira à la reconstruction de leur couple.
Peut etre :?: :?: :?:
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Encore une parmi vous !

Message par pgtrader »

Bonjour MCC

N'hésite pas à me solliciter sur ma MP pour un avis concernant ta lettre.

A+
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par corsaire »

Peut-on vraiment comparer la vie sentimentale avec le monde des affaires ?... Je persiste en écrivant que ce qui peut être dit est souvent plus profond que ce que l'on peut rédiger.

Mais bien sûr, libre à chacun de s'exprimer comme il l'entend, du moment que cela vient du coeur et de soi... Pour ma part je ne cautionne pas l'esprit "contrat" : "t'as fait ci, t'as pas fait ça...". Je ne pense pas que de brandir la menace du déballage en cas de récidive, puisse apporter un climat de confiance au sein du couple...

Je suis partisan du dicton : "tu m'as trompé 1 fois, tant pis pour toi, 2 fois, tant pis pour moi..."

Bon vent à toi pgtrader !!! Qui sait, nos navires pourraient se croiser un jour ; mon 3 mâts face à ton porte-avions... :wink:

Bon courage MCC !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Encore une parmi vous !

Message par Lautrec »

Au risque de recevoir des cailloux, j'ai envie de dire que quand on en arrive à garder des preuves contre l'autre, ou des moyens de se défendre ben y'a plus grand chose à reconstruire. C'est vrai quoi, il est où l'amour dans tout ça après ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Lautrec a écrit :Au risque de recevoir des cailloux, j'ai envie de dire que quand on en arrive à garder des preuves contre l'autre, ou des moyens de se défendre ben y'a plus grand chose à reconstruire. C'est vrai quoi, il est où l'amour dans tout ça après ?
Non , je n'envoie pas de cailloux :? Je suis une soignante (hopital) .
En ce moment je me démene comme je peux . :bonk: Seule ou avec vous :?
Meme si mon cas semble encore désespéré ,j'ai toujours espoir :bonk: :bonk: :bonk:
Je ne sais que penser :?: . Il est à fond dans la st valentin a savoir quel cadeau me fera plaisir . A faire des projets pour acheter une maison car nous sommes en appartement . :roll:
Bon on verra tout ça . :bye:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Encore une parmi vous !

Message par Lautrec »

Les cailloux je ne les craignais pas de toi en particulier, t'inquiète pô :wink: plutôt des gens qui auraient eu un avis contraire au miens, vrai qu'on peut pas tous penser pareil.

Oui ça peut être déroutant pour toi que ton homme projette des perspectives d'avenir dans votre situation.
Par contre, je crois qu'un homme (je peux me tromper mais...) qui voit de la pierre, du solide et du durable n'est pas quelqu'un qui envisage de se tirer demain. Donc on peut envisager que ce soit sérieux dans sa tête (qu'il ne voit l'avenir qu'avec toi).

Enfin tout ça me semble compliqué. Agit-il parce qu'il a le dos au mur ou par une vraie volonté de (re)construire... là est la question. On en perd son latin.
(Y sont d'un compliquéééééé !)
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Encore une parmi vous !

Message par pgtrader »

Ton mari est toujours dans une stratégie d'évitement. Il préfère s'inscrire dans des projets que de faire le solde de tous comptes concernant ses adultères. Pour la saint valentin, en échange de ses cadeaux, tu lui remets ta lettre. Si tu n'as pas eu le temps de finir cette lettre, tu n'ouvres pas ces cadeaux pour lui faire comprendre ta désespérance à son égard.
Pour Lautrec: Considérer un projet immobilier comme une preuve d'amour après un adultère, c'est n'importe quoi :bonk: :bonk: :bonk: :bonk: :bonk: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Encore une parmi vous !

Message par Gary77 »

Ce n'est pas une preuve d'amour, mais ça montre son désir de rester avec elle.

POur moi, il essaie de la reconquérir, de se faire pardonner... pas forcément de la manière la + adroite.

Mais en tout cas, il essaie.

Son intention au présent me parait claire... La seule inquétude, c'est + tard, est-ce qu'une fois le couple remis sur les rails et la "routine" réinstallée il va retomber dans ses travers ou au contraire celà aura-t-il servi de leçon???

Les suggestions de Ptgrader (lui dire pour ton adultère, le faire mariner) sont tentantes, mais ça peut aggraver la situation...

Celà dit, ça peut lui faire complètement prendre conscience de ce qu'il peut perdre, et le fait qu'un autre que lui t'ai touchée, embrassé etc, ça lui mettra une grande claque dans la gueule.
Sans compter qu'au moins vous repartiriez sans plus aucun secret entre vous 2.
Le tout c'est qu'il comprenne que ton infidélité, il en est l'un des principaux artisans.

Je suis partagé... D'un côté je me dis que s'il prend véritablement conscience de ça, il arrêtera son petit jeu et ça peut être tout bénef... et d'un autre côté il y a des risques non négligeables d'aggraver la situation
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Encore une parmi vous !

Message par Lautrec »

pgtrader a écrit :...Pour Lautrec: Considérer un projet immobilier comme une preuve d'amour après un adultère, c'est n'importe quoi :bonk: :bonk: :bonk: :bonk: :bonk: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Qui a parlé d'amour ?
J'ai dit "on peut envisager que ce soit sérieux dans sa tête", qu'il voit l'avenir avec elle. J'ai jamais écrit que c'était une preuve d'amour, faut pas tout mélanger les gadjos, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Y'a des gens qui sont déterminés à rester même s'ils ne sont plus amoureux. Ils ont fait les cons mais ne peuvent se résoudre à perdre définitivement leur compagne ou leur compagnon, même si la "passion dévorante" n'y est plus... peut-être provisoirement.
Je ne défends pas les cocufieurs, entendons-nous bien, mais je pense qu'il faut le temps que les choses reprennent leur place. Chacun sa méthode pour remettre les pendules à l'heure.
Et vous savez comme moi que les cocufieurs sont les premiers à vouloir laisser tout ça derrière. Ils le manifestent pour certains par des réactions comme celle-ci : parler de choses durables dans l'avenir, prendre ces sortes d'engagements.
C'est plus lisible comme ça ?
Répondre