Cocue en devenir?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue en devenir?

Message par Adèle »

Tant mieux, si il n'y a pas eu trop de casse.... Mais, là, je crois qu'il est très important, que tu lui parles. Ne serait-ce que pour renégocier le contrat de vie commune. Fais-le au moins pour toi.

Ou, j'ai un peu de difficulté, quand je te lis, c'est la notion de fatalité.... j'ai décidé de rester.... donc je dois subir....

Il y a plusieurs liens sur ce site, sur la dépendance affective....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

Salut pikapika;

Effectivement, il risque, si prochaine il y a, d'enterrer les déchets bien plus profond. Et lorsque tu le verra, ce sera une décharge.

Malheureusement, il n'y a pas de bonne réponse. Soit vigilante, précise lui que vous avez une sorte de contrat moral. Faut il le redéfinir ? Apprécierait il d'être traité comme il t'a traitée ?

De la lumière, de la clarté dans les propos et les faits. Ce qui est ennuyeux, c'est que, comme toujours, la confiance est ébréchée.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Cocue en devenir?

Message par brunette.zen »

Pikapika a écrit :Brunette, qu'en est-il pour toi aujourd'hui?
brunette a voulu y croire fort....
brunette s'est ramassée.....encore plus fort....
aujourd'hui je suis seule avec mes enfants, la douleur est là mais un certain apaisement me gagne....
des jours je suis euphorique et pleine d'espoir sur mon présent, mon avenir....
d autres jours je régresse et pleure beaucoup....avec des flashbacks et des "et si?"...

j'ai même sa maitresse qui tente de m'appeler (mais je ne réponds pas, elle n'existe pas), quand ils se disputent ou quand elle le soupçonne à son tour d'aller voir ailleurs....la voir désespérée est jouissif...ne pas lui répondre: encore plus.

Bisous, et reste sur tes gardes, car plus on y croit et plus la chute est cruelle.
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

Géant, ça ! La maitresse qui a les fois de voir son gugus qu'elle ta piqué fiche le camps avec une autre.

C'est absolument jouissif ! :mdr1:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Cocue en devenir?

Message par corsaire »

C très dur de faire confiance de nouveau, c sûr !!! Mais il faut passer ce cap également, car ce n'est pas terrible pour l'harmonie du couple de rester sur ses gardes continuellement...

Nous avons beaucoup discuté de cela avec mon épouse et nous avons réussi à franchir ce cap ! Ca ne se fera pas en un jour, mais c possible !!!

Et si par malheur, monsieur ne tenait pas ses engagements, alors tu seras à quoi t'en tenir...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par Nas »

Adèle a écrit :Il y a plusieurs liens sur ce site, sur la dépendance affective....
Un exemple :
http://www.machronique.com/quest-ce-que ... t-concise/
Mais GG en est là !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Bonjour tout le monde.

La dépendance affective, je connais, je pensais ne plus en souffrir, mais on dirait que mes propos me trahissent. Merci à Nas pour ce lien, très intéressant et merci à Adèle, je vais jeter un oeil sur le site aussi. Tu as raison, ce n'est pas parce que j'ai décidé de rester, que je dois tout accepter sans broncher.

Ce que je voulais dire c'est que maintenant que j'ai décidé de lui donner une chance, je ne peux pas remettre ça tout le temps sur le tapis et être constamment sur mes gardes. Comme le dit Corsaire, ce n'est pas l'idéal pour l'harmonie du couple, et pour mon propre bien être aussi.

Bien sûr, je ne me fais pas d'illusions, je suis vraiment sur la réserve en ce moment et je sais très bien que je ne suis pas à l'abri d'un nouveau coup bas, surtout si les choses entre nous ne changent pas.

Nous n'avons pas discuté de tout cela depuis le clash et je pense que le manque (ou la difficulté) de communication était là bien avant tout ça.
Donc oui, vous avez raison, le dialogue s'avère nécessaire, mais il faut qu'il y mette du sien aussi! J'ai tendance à me poser les mauvaises questions, me dire que je suis responsable en partie de ce qui arrive, parce qu'on communique pas comme il faut, etc...mais j'ai peut être tort de faire ça la maintenant (trop me remettre en question).

A votre avis?

Autre chose. Je ne sais pas s'il a toujours des contacts avec elle et s'il a l'intention de la revoir. Pour moi ce serait inconcevable, mais j'hésite à lui poser la question, car ce serait peut être lui donner à elle, l'importance qu'elle n'a pas...ou ne devrait pas avoir.

Qu'en pensez-vous?
Merci

Ps : Brunette, et ton mari il est où au juste? en tout cas, je t'envoie plein de courage, à te lire je suis certaine que tu es sur la bonne voie!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par Nas »

Salut Image !
Pikapika a écrit : Nous n'avons pas discuté de tout cela depuis le clash et je pense que le manque (ou la difficulté) de communication était là bien avant tout ça.
Donc oui, vous avez raison, le dialogue s'avère nécessaire, mais il faut qu'il y mette du sien aussi! J'ai tendance à me poser les mauvaises questions, me dire que je suis responsable en partie de ce qui arrive, parce qu'on communique pas comme il faut, etc...mais j'ai peut être tort de faire ça la maintenant (trop me remettre en question).
A votre avis?
Bien et aujourd'hui, ce problème de dialogue n'étant pas résolu, vous vous enfermés dans vos peurs, vos doutes et/ou votre culpabilité....
Et pourquoi pas se diriger vers un conseillé conjugal?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Cocue en devenir?

Message par corsaire »

Il faut mettre cartes sur table !!! Il faut déballer tout ce que vous avez sur le coeur... Surtout, il faut bien choisir le moment pour le faire et en douceur ; sous forme de dialogue et non de monologue...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Salut Nas (trop mignon ton Pikachu :wink: )

Je ne veux pas m'enfermer là dedans. Je pense pouvoir déjà amorcé la discussion avec lui, car j'ai vraiment envie que ça change.

Maintenant, vais-je et va t-on y arriver sans aide extérieure, je ne sais pas. Mais avant de songer au conseiller conjugal je souhaiterais au moins tenter le coup.

Puis, ça m'étonnerait qu'on mon compagnon accepte d'aller voir quelqu'un. Je le connais, il est assez fermé à ce niveau là!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

corsaire a écrit :Il faut mettre cartes sur table !!! Il faut déballer tout ce que vous avez sur le coeur... Surtout, il faut bien choisir le moment pour le faire et en douceur ; sous forme de dialogue et non de monologue...
Oui c'est aussi une question de moment! j'ai laissé passer un peu de temps histoire de faire le point sur mes sentiments, pour pouvoir être un peu plus au claire déjà avec moi-même. Maintenant, j'ai bien conscience qu'étouffer cette épisode ne résoudra pas le problème, au contraire. Et l'amorce de la discussion viendra de moi, pas de lui. Pour lui tout va bien, on a déjà discuté au moment du clash, et il m'a dit qu'à part me dire que ça ne se reproduirait plus, il ne voit pas comment il pourrait faire pour que je sois complétement confiante...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue en devenir?

Message par Adèle »

Pikapika a écrit : Puis, ça m'étonnerait qu'on mon compagnon accepte d'aller voir quelqu'un. Je le connais, il est assez fermé à ce niveau là!
Exige.... exige.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Adèle a écrit :
Pikapika a écrit : Puis, ça m'étonnerait qu'on mon compagnon accepte d'aller voir quelqu'un. Je le connais, il est assez fermé à ce niveau là!
Exige.... exige.....
Si je sens que la discussion ne mène nulle part, oui j'exigerai. Personnellement, je ne suis pas fermée à cette idée, au contraire, mais je me dis que le conseiller conjugual c'est un peu le dernier recours.
Tu ne penses pas qu'il y a une étape intermédiaire avant ça?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue en devenir?

Message par Adèle »

Je pense au contraire, que les gens attendent trop avant de consulter....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par Nas »

Pikapika a écrit :Puis, ça m'étonnerait qu'on mon compagnon accepte d'aller voir quelqu'un. Je le connais, il est assez fermé à ce niveau là!
Je le comprend, ce n'est pas facile, certes, mais je crois que s'il veut justement te prouver qqchose, il se doit de changer et de passer outre ce genre de chose!
A lui de voir si le jeu en vaut la chandelle....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre