Cocue en devenir?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue en devenir?

Message par Adèle »

jaguarboy a écrit :Toujours cette confiance ébranlée qui ne se remet pas si facilement. Effectivement, vivre dans la parano, ce n'est pas envisageable.

D'où l'idée de lui parler.
Quel beau conseil, en effet. Sinon, ta santé physique et mentale... va en prendre un coup...

Vaut mieux qu'il sache... que tu sais....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Bonjour, et merci à vous.

Je laisse tomber, j'abandonne la stratégie, les faux-semblants. Ma priorité c'est désormais prendre soin de moi. Je vais me rendre malade, vous avez raison.
Ce soir je ne suis pas là, non pas pour le faire réagir, mais pour prendre un peu l'air devenu beaucoup trop malsain ces temps-ci.

Je voulais aussi vous préciser que si je me tais encore, c'est parce que je doute de mes interprétations. Dans la mesure où il n'y a pas de passage à l'acte, je suis encore dans l'incertude. L'ex ne peut être qu'une amie maintenant, avec qui il a partagé de bons moments. L'autre fille, juste une déconnade? même si bon, ok, tout ce que j'ai vu m'a fait du mal et m'en fait encore. Il parle même de moi, elle cherche à savoir (l'ex) qui je suis, si ça va entre nous, etc...je ne sais pas si c'est positif ou négatif. Je suis curieuse de la réponse bien sûr et ça devient très vicieux.

Comment vous lui présenteriez les choses à ma place?
Cash?
En lui demandant des réponses précises?
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Cocue en devenir?

Message par Coeur en jachère »

Bah, bon sang ne saurait mentir, et pour ma part je serai cash bien sûr et évidemment que la précisions des réponses serait requise. On ne badine pas avec les sentiments, c'est souvent complexe l'amour, la confiance, et tout ce qui va avec. Alors des incertitudes, c'est poison. Faut pas hésiter, il n'a pas à te mentir ni à se préparer à te tromper, le cas échéant... Il te DOIT la vérité sur ce qu'il fait et dit de votre couple. Parce que tu le vaux bien (p'tin, l'Oréal va finir par me tomber dessus, faut qu'j'arrête avec ça)... Allez, souffle un coup et passe en mode attaque...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par Nas »

Pikapika a écrit :Cash?
Cash !

Il n'y a rien de pire que le doute, et, même si tu ne peux garantir avec certitude que la vérité eclatera, au moins tu auras posé les questions et fait part de tes doutes justement.
Les cartes seront sur table, "aléa jacta est" disait mon ami Jules...

A suivre..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Cocue en devenir?

Message par Coeur en jachère »

Tu peux aussi, parce que c'est un mec qui fait ses démarches à la maison, et qu'il doit avoir une grande confiance en lui ou a contrario une étroite idée de ta finesse, le bouleverser en lui disant un truc du genre : "je voudrais te dire que pour faire une recherche internet, j'ai utilisé l'ordi et que malencontreusement Explorer m'a demandé de restairer la session précédente qui s'est ouverte sur des échanges de mails que tu as eu avec ton ex. Je suis un peu scotchée par vos échanges, de plus tu es devenu sacrément distant et pour finir, Untel m'a rapporté que tu avais envers elle des attitudes ambigües...Comment dois je prendre ces faits, y a t-il du nouveau dans ta life dont je devrais être mise au courant, quelles sont tes attentes et perspectives pour l'avenir de notre couple?"
Là, t'as le pack. C'est pas facile à dire d'une traite mais bon, avec un peu de volonté, Pikachu, tu sors de ta Pokéball et je pense que déconcerté, ton gars va passer à table, s'il y a lieu de mettre le couvert...
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Cocue en devenir?

Message par BOUH »

Excellent Coeur en Jachère !
Je te conseille le conseil de Coeur en Jachère Pikapika ! Il faut que ça sorte de toutes façons, tu ne peux pas rester comme ça !
Et ne spécule pas sur le "il n'y a pas eu passage à l'acte ou mauvaise interprétation" parce que rien que de savoir qu'il en a eu l'idée a suffit à me pourrir la vie pendant très très longtemps ! Et normalement il n'y a pas eu passage à l'acte mais que de dégats quand même !

Courage ! Fais le pour toi.
Biz
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

Tu ne peux effectivement garder ça, il faut que ça sorte, que tu trouves une direction à suivre.

J'ai tendance à être cash, éviter les méandres...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles, ça faisait un moment que je voulais le faire, mais le temps passe vite parfois...Comme il est encore temps, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2011. Que celle-ci vous apporte tout le bonheur que vous souhaitez!

Pour en revenir à mon histoire, je voulais vous dire que j'ai crevé l'abcès avec mon homme. Pas tout de suite, non, j'ai encore attendu quelques temps après vos conseils, je l'ai même laissé rencontrer son ex.
Pourquoi? pour voir s'il allait m'en parler, avant, ce qu'il n'a pas fait.

Je lui ai donc demandé ce qu'il avait fait de sa journée, il m'a bien sûr menti, et là je lui demandais si et quand il comptait me dire la vérité.
Et là, il a compris. Il a eu l'air surpris, gêné (ben oui!) et m'a donc dit la vérité, qu'il avait revu une ancienne amie, plus précisement une ex. Je lui ai demandais s'il trouvait ça normal, car moi je trouvais ça inaceptable qu'il puisse me mentir de cette manière, de monter des plans dans mon dos, avec une autre femme, et d'entretenir des propos ambigus avec celle-ci.

Il m'a dit qu'il ne s'était absolument rien passé, qu'il était simplement allé boire un verre avec elle et que s'il ne m'en a pas reparlé, c'est parce qu'il ne voulait pas m'inquiéter (ça je veux bien le croire) et générer des questions inutiles qui pourraient abimer notre relation. Et aussi parce que lui même n'aurait pas aimé (c'est bien de le dire!).

Tout ça s'est passé dans le calme. Pas de cris, pas de larmes.
Je lui ai demandé quelles étaient ses intentions désormais. Il m'a dit vis à vis d'elle, aucune. Je n'ai pas l'intention de la revoir, ce n'est pas une amie, leur relation s'était mal terminée, et que la revoir lui permettait de tirer un trait sur la situation, d'aplanir les choses etc...

Bien sûr, il m'a dit qu'il m'aimait, que me perdre était pour lui inconcevable, et qu'il regrettait d'avoir fait pire que mieux.

Mon sentiment par rapport à tout ça : je me sens "trompée", et oui! La confiance que j'avais en lui est abîmée. Peut être n'avait il pas l'intention d'aller plus loin, je ne le saurai jamais. Une amie m'avait conseillé d'attendre encore, pour être sûre de la fiabilité de mon mec. Un test de confiance en somme. Je n'ai pas pu, je serai à l'hôpital je crois! Je me dis que mon intervention le freinera sûrement, mais est ce que ça l'arrêtera pour autant? Ne sera t-il pas plus vigilant désormais?
Est ce qu'il ne se dira pas, après tout, je peux bien faire ce que je veux, vu qu'elle passe l'éponge?
Enfin voilà, j'ai beaucoup de questions, peu de réponses. Je suis cependant soulagée d'avoir mis les choses à plat, mais je ne sais pas du tout comment envisager l'avenir. J'ai envie de le croire, car je l'aime et qu'il m'a semblait honnête. Mais c'est difficile.

J'ai aussi pris une décision concernant la fouille. Je n'irai plus mettre mon nez dans ses affaires, ses mails, parce que c'est à moi que ça fait le plus de mal. Ca devenait maladif, je ne veux plus de ça.

Voilà, désolée pour la longueur! merci encore à vous de m'avoir soutenue, conseillée, et vos avis, si vous en avez, sont toujours les bienvenus!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

Salut pikapika, et bon retour sur ce forum. :)

Bien évidemment qu'il ne s'est rien passé ! Sauf que, quelque part, tu sens que ce n'est pas en accord avec ses dires. Or, l'instinct, la lecture des traits du visage qui, eux, ne mentent jamais, tous cela te donne un gout amère...

Je ne veux pas lui jeter la pierre, cependant, quelle aurait été sa réaction dans la situation miroir ? Comment aurait il pris les choses ? Bien ? J'en doute fort...

Aplanir les choses... La bonne excuse. Vu les dégâts fait dans son couple, il aurait pu s'en passer, ou être honnête avec toi.

Car tout cela, à mon sens, manque de franchise et d'honnêteté. Les petits secrets de ce genre sont les poisons des relations de couple.

Bonne chance à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Merci pour ton message Jaguarboy.
Je pense que sa réaction à lui aurait été sûrement plus "violente" que la mienne. Mais il a énormément confiance en moi, il sait que je ne lui ferais pas ça! Cela dit, maintenant, sans vouloir me venger, je pense que je vais avoir moins de scrupules.
Mais finalement, ce sont les gens les plus "droits" qui se font, pardonnez moi l'expression, le plus couillonner?
Aujourd'hui je me sens trahie, mais je suis aussi en train de regretter ma réaction vis à vis de tout ça. J'ai minimisé cette histoire. J'ai parlé, certes, je lui ai dit que j'avais sur le coeur, cependant ma réaction n'a pas été à la hauteur de la souffrance que j'ai ressentie, même s'il n'a pas eu infidélité à proprement parlé. Ma réaction n'a pas été à la hauteur du manque de respect que j'ai constaté.
Peut être aurais je dû partir? Peut être aurais je dû claquer la porte...mais bon, j'ai fait ce choix, il me faut maintenant l'assumer et vivre avec...
Je ne sais pas si je suis très claire en fait?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Cocue en devenir?

Message par corsaire »

Bonjour Pikapika,

C'est ton coeur qui écrit, cela se voit... Il faut se laisser la chance se faire confiance mutuellement, malgré les tentations...

Tu as sûrement fait le bon choix et peut être que vous avez évité une sortie de route...

Bonne chance à toi !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

De la discussion nait la lumière...

Courage à toi, et comme le dit le flibustier, ça évite la sortie de route.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Cocue en devenir?

Message par brunette.zen »

reste sur tes gardes ma belle...
il est peut être sincère, peut être...mais à un mot près c'est exactement ce que le mien disait...il lui fallait du temps patati patata, il ne l'aimait pas patati patata, il n'y avait que moi (violon et cie)
et bon entre le moment où je l'ai su et le moment où il a continué cette relation, 5 mois de torture supplémentaire se sont rajoutés...

je ne dis pas qu'il est sûrement menteur, je dis juste de rester sur tes gardes....on a envie d'y croire....mais malheureusement, une autre aussi...et les au revoirs qui durent ne donnent rien de bon....il a tout simplement pas fini son catalogue de poses, sorties ou autres avec elle....

alors protège toi un maximum, car pour toi le coeur parle, pour lui c'est autre chose de plus compliqué (pour rester polie et évasive...)
c'est encore plus douloureux ainsi.

je t'embrasse
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

Je plussois Brunette, j'ai eu également mes airs de violon : " il n'y a que toi ", " qu'imagines tu là ? " et les " nous avons le désir d'aller de l'avant.

Sauf que la réalité était toute autre. Donc, méfiance.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Bonjour tout le monde!

Peut être avons nous évité la "sortie de route" comme tu le dis Corsaire. Sauf que je ne saurai "jamais" si son intention était d'emprunter cette voie...Je n'ai que sa parole qui est forcément mise en doute vu ce qu'il s'est passé.
Alors, pour être sur mes gardes Brunette, je suis sur mes gardes! Il a su me dissimuler cette histoire une fois, pourquoi ne commencerait-il pas une deuxième fois? Mais que faire alors? J'ai l'impression que je ne peux pas avancer pour le moment, mais qu'en même temps j'ai fait le choix de rester, de pardonner, alors il m'est difficile de remettre ça sur le tapis. Je reste avec cette colère, cette tristesse, ça me saoule.

Je ne sais pas si cette "autre" y croit. Elle est mariée et restait tout de même souvent sur la réserve dans ses échanges avec lui. C'était, de son côté, plus cordial et amical que mon homme.

Mais bon, je me pose des questions. Est-ce qu'il lui a dit à cette fille que j'étais au courant? Est-ce qu'il a clôturé cette histoire définitivement? Je ne sais pas et je pense que je vais devoir lui demander. Je pense avoir été claire en lui disant que pour moi c'était inacceptable, que je ne voulais pas de "ça", mais a t-il bien compris que je ne voulais plus d'un coup pareil, sinon je ne serai plus là. Je me demande s'il a bien saisi le message. Je me demande aussi si c'est utile aujourd'hui de le repréciser? Qu'en pensez-vous?
Brunette, qu'en est-il pour toi aujourd'hui?
Jaguarboy, je suis méfiante. J'ai envie de le croire, mais seul le temps me dira si j'ai raison de le faire. Sinon quoi d'autres? Continuer de le fliquer? Bof...c'est pas terrible et puis s'il devait vraiment recommencer, il serait cette fois-ci beaucoup plus vigilant.

Bref, merci encore à vous d'être là, et de m'aider, m'écouter. Ca me fait beaucoup de bien!
Répondre