La presse et les medias en cause ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désillusion
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:07

La presse et les medias en cause ?

Message par Désillusion »

Bonjour,

Je suis passé chez le buraliste ce we avec ma copine (qui m'a trompé...) et je suis tombé sur le magazine Psychologies au Féminin de Septembre-Octobre. En couverture, rien que pour ce numéro, on peut lire :

'Je ne suis pas fidèle...et alors ?'
'J'aime deux hommes'

Ce n'est qu'un exemple, mais de nos jours, on croule sous les titres de ce genre. De quoi faire croire ? votre femme que pour qu'elle soit dans la 'norme', il faut qu'elle trompe, que les femmes fideles c'est dépassé, plus ? la mode !

Vous allez me dire qu'elle n'est pas obligée de le faire parce qu'on lui dit que c'est 'cool', mais avouez que ce tapage n'est pas vraiment du meilleur gout...
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

On appele cela l'evolution de la société.

Ce que nous vivons est a mon sens comparable a la décadence de l'empire romain avant son effondrement.

Toutes nos valeurs enseignées depuis des générations sont mise au placard.

Reste toi même, si tu penses qu'un article a la con fait par un con pour des cons afin de vendre du papier, et que ta morale va a contre sens de ce qui est publié, c'est ton doit.

Et rassure toi nous sommes au moins 2 ? le penser
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

N'oublions pas qu'au del? de l'incitation , il y a la repression et ces sanctions , on voit ça dans de nombreux domaines ( automobile/vitesse , tabac/evin etc...etc...)
Au niveau du sexe ben c'est libertinage tromperies etc les moeurs évolus , bien ou mal : faut voir dans 10 ans si on a raté quelque chose :lol:
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

bah oui, on sombre dans une société égoiste, appuyée chaque jour par des interventions de psys qui ne cherchent qu'une seule chose : s'accrocher ? la mouvance actuelle en terme de thérapie, qui consiste ? briser l'héritage freudien et la soit-disant morale judéo-chretienne (concept totalement idiot soit dit en passant)

entendons nous bien, je suis pour la Liberté, mais pas sans respect de ceux qui nous entourent! quand une personne te sort "je fais ce que je veux et je n'accepte pas les concessions", pourquoi pas! mais alors où est l'intérêt de vivre en couple????

et je passe sur l'impact de la société de consommation, ce monde où l'on jette ce qui ne nous plait plus, sans essayer de réparer, de comprendre, de dialoguer, etc...

des actuels "les pneus sont crevés on change la voiture", on passe facilement ? des "mon mec ose regarder le foot une fois par mois, alors je le trompe" (ça c'est pour madame), ou des "ma femme refuse la sodomie et les pratiques SM / uro / scato alors je la trompe" (pour monsieur...)

quand Chirac, drappé dans une toge, prendra du plaisir ? voir Paris bruler et réduite en cendre et applaudira la funeste vision des citoyens en feu, alors l? oui, on sentira poindre la douce brise du déclin et de la chute de l'Empire Romain... (kassdédi ? Gibbons)
Avatar du membre

JojoLaffreux
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 août 2006 22:48

Message par JojoLaffreux »

J'ai toujours dit que la liberté des uns arrête l? où celle des autres commence. Alors les discours ? la " je fais ce qu'il me plait", oui, oui, oui... mais il y a des conséquences sérieuses ? chacuns de nos actes.

Y'a pas juste les Jedi qui doivent se répéter "avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités"...
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

La liberté oui, mais la liberté de faire un choix entre un conjoint (ou une conjointe) et l'amant(e)...
Dans l'adultère, il n'y a pas de choix clair et net entre 2 personnes, mais l'exploitation de la confiance de l'un au bénéfice de l'autre...
J'ai cette image de l'infidèle : celle d'un singe se déplaçant dans un arbre, concervant toujours 2 points d'appui pour éviter la chute en cas de casse d'une branche. Si une branche cède, il y a toujours la 2nde suffisament solide pour ne pas tomber.
On peut aussi avoir l'image pour le cocu d'une roue de secours qu'on garde sous la main dans le coffre de la voiture et que l'on ressort au besoin lorsqu'un pneu crève parce que l'infidèle a fait "le con" sur la route en se prenant pour sébastien Loeb ;-)

Mais clairement, je pense que les médias sont ? mettre en cause dans cette évolution des moeurs, au même titre que la viloence ? la télé a une influence sur le comportement des jeunes d'aujourd'hui...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Je suis tombé cette semaine sur "Psychologie Magazine"...

Bah dites donc... Quel ramassis de conneries...

Un dossier sexo bien racoleur, des pages "bio" ou "zen" parce que c'est la mode, et des études orientées pro féminines avec toujours la même conclusion "on fait ce qu'on veut, et alors?"

Si la texture avait été plus soyeuse, je l'aurai bien ramené dans mes toilettes pour remplacer le "Moltonel épaisseur triple"...
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Les mags psycho machin chose ne sont la en fait que pour faire vendre et rien d'autre.

C'est comme quand tu te penches sur "l'introduction a la psychanalyse" de Freud, a la fin du chapitre 5 en ayant lu et relu 3 fois les pages, car il faut s'accrocher sevère pour suivre, tu te sens pédé, amoureux de ta mère et j'en passe.

Il est évident qu'un journal traitant un sujet de société comme l'adultère fera que chacun se retrouvera plus ou moins concerné.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Pas faux!

Mais ce que je voulais préciser, c'est que la tendance psy actuelle est ? la "100% liberté / 0% contrainte".

On nous rabache sans cesse des "t'as des comptes ? rendre ? personne" / "sois fidèle ? toi même" / "n'écoute que toi" / "c'est ton jardin secret" / "t'as pas ? lui dire que tu le trompes, c'est pas ses affaires" etc...

--> bref, une société 200% égoïste!

Mais si on n'accepte aucune contrainte et qu'on ne respecte que sa propre personne, où est l'intérêt de se mettre en couple??????
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: La presse et les medias en cause ?

Message par andrew »

C est assez vrai mais si ca se vend c est qu il y a de la demande
Répondre