En parler ou pas ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Thierry a écrit :Ton témoignage m'a étrangement rappelé mon histoire. Ton épouse devant les preuves a charge si je puis dire a quand même préféré la jouer profil bas.
Si tu savais ? quel point le témoignage de Zebouz m'a aussi rappelé mon histoire... Je crois pouvoir affirmer sans prétention aucune que nous devons être beaucoup ? nous reconnaitre dans l'histoire de cet homme... C'est triste nan?
Thierry a écrit :Dans mon cas c'etait l'inverse, je lui ai placé sous le nez tous les elements que j'avais. Il faut dira que ma profession me permet certaines investigations et que j'ai a ma disposition des moyens que le commun des mortels n'a pas comme l'identification d'une plaque mineralogique, remonter et identifier des appels de cellulaire etc.. bref

Malgré tout cela elle me jurait que j'etais dans le faux, en fait j'avais l'impression de faire l'audition d'un jeune de balieu pris la main dans le sac mais qui continuait a jurer sur la tête de sa mère que ce n'etait pas lui alors que les videos surveillance montrait sa bobine en gros plan.

Qu'elle me prenne pour un con pouvait a la rigueur passer, mais remettre en cause mes competances professionnelles, avec des element irréfutables a son encontre était insuportable, d'une racaille a la rigueur qui veut eviter les poursuites et la taule je peux comprendre, mais de mon épouse !!
Oui c'est ça le pire! L'acte physique en lui même (la coucherie avec un ou des amants) tu peux avec du temps et de l'amour finir par pardonner voire même pour certains par oublier. Mais ce foutage de gueule auquel on a tous eu droit, non, jamais. Pas mal d'années après, j'y repense souvent. Ce moment de déballage, où tu sais, elle sait que tu sais, mais elle te regarde droit dans les yeux avec un courage monstre pour te sortir "non c'est pas vrai"... Le mensonge fait bien plus mal que la coucherie.

Je ne sais pas Thierry si tu fais également partie de ces gens qui ont découvert la chose "? retardement", mais ça génère une souffrance énorme. Je veux dire, quand tu apprends que la liaison dure depuis longtemps, et que soudain dans ta tête tout se construit, tout t'apparait enfin plus clairement. Tu comprends tout ? coup pourquoi les absences non justifiées, pourquoi les coups de téléphone loin de ton champ d'écoute, pourquoi les sorties entre copines, etc... L? tu te dis "mais comment j'ai pu ne pas voir ça". Le pire pour moi, c'est quand elle me disait qu'elle m'aimait alors que l'autre connard était dans son ventre une heure plus tôt...
Thierry a écrit :Restait la torture pour lui faire avouer, mais bon a quoi bon j'etais cocu point barre. Du reste chez nous c'est comme chez les psys, le taux de cocufiage et de divorce dépasse les 50%
Bah oui... et l'infidélité homme / femme hein, pas de jaloux... Quand ton monde s'écroule, tu regardes autour de toi et tu te rends compte que finalement on est beaucoup de cocus... A l'époque j'avais après coup une curiosité malsaine (sans doute pour me rassurer que j'étais pas seul sur terre), et j'ai rapidement découvert que dans la plupart des couples d'amis / famille que je connaissais, il y avait des histoires d'adultère... Pareil pour toi? Monde de merde!
Thierry a écrit :De la tout y est passé j'essayais de refaire le passé dans ma tête pour voir ou cela avait bien pu merder. Mes absences professionnelles ? mes déplacements ? j'avais beau chercher rien dans mes souvenirs ne pouvait laisser a penser ou j'avais pu faire mal.
Bah oui, quand on est cocu on doit obligatoirement se remettre en question, alors que la personne infidèle n'a elle rien ? se reprocher bien sûr... Grand classique ça!
Thierry a écrit :Puis avec le temps, j'ai appris a faire avec, la confiance n'y était plus, je prenais juste mes précautions pour ne rien laisser trainer de compromettant par apport a mon job chez moi, j'avais pris l'habitude de laisser mon arme de service au bureau, afin d'eviter ce qu'on appele chez nous la "crise de folie passagère" , les aperos avec les collegues, les BBQ du dimanche en été tout cela était fini.
Tu vaux mieux qu'une fin sordide comme ça! Comme tu le dis, une fois les enfants partis tu referas ta vie, t'en fais pas! ;)
Thierry a écrit :Je dois préciser que durant nos 18 années d'union je n'avais jamais, je dis bien jamais commis le moindre écart et Dieu sait si ce n'est pas les occasions qui ont manquées.
Pareil... J'avais eu deux ou trois plans culs proposés (pas des masses non plus quoi, et pas avec des filles superbes hein) et j'avais toujours refusé, j'en tirai même une certaine fierté de ne jamais avoir cédé... Quand j'y repense, comment je regrette de pas les avoir culbuté celles-l? ...
Thierry a écrit :Pendant ce temps ma chere et tendre continue des exploits, l'approche de la menopause n'arrange pas les chose en plus, elle voit que le temps fait son oeuvre mais refuse systematiquement de l'accepter, alors c'est le délire total avec les copines, vous savez les fameuses copines qui ont réponse a tout.

Par moment j'ai l'impression lorsque je surprend une conversation de me situer dans un épisode de sex and the city, l'histoire de ces 4 petasses qui ne savent parler que de cul et de seduction, en donnant des conseils pour sucer sans mordre le bout.
Je vois, le genre de connasse qui vient boire le café avec ta femme, qui te snobe avec une arrogance digue alors que t'es chez toi, qui se tait quand tu rentres dans la cuisine avec un regard qui dit "tu nous emmerdes dégage", etc... Rah lala... Pourquoi tu les foutrais pas ? la porte un jour, pour rire? lol

Tu connais aussi, les rares fois où tu dois faire bonne figure avec Madame lors de sorties où de gens croisés au hasard dans la rue (par pour se balader hein, juste pour faire la bonne poire et lui payer des fringues), le petit sourire de certaines personnes visiblement dans la confidence (j'ai pas dit amant, mais collègues de boulot / confidents par exemple). Ce petit sourire lors de la poignée de main qui veut dire "tiens c'est lui le cocu!"...
Avatar du membre

Thierry
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 13:22

Message par Thierry »

Salut Gros

En fait je pense apres lecture des divers témoignages qu'il y a dans toutes les histoires un PPCM comme on disait au CM2 en apprenant les fractions.

Ce PPCM est une souffrance certes mais surtout une incomprehension et un sentiment total d'injustice. Car la question que l'on doit tous se poser c'est: POURQUOi ?

Qu'avons nous pu faire de mal ? Comme tu le fais si justement remarquer, dans l'adultère il n'y a pas que la coucherie, mais également le mensonge.

Tu vois je pense que j'aurais été tout a fait capable de comprendre et d'accepter que mon épouse me dise: Bon ecoute j'ai une libido forte et j'ai envie de découvrir d'autres choses, ce ne sera que physique, rien de sentimental, juste que j'ai envie de changer de viande pour voir.

Car le mensonge est destructeur, dans la phase de découverte de l'adultère tu te remet en question cherchant ou tu as bien pu merder et c'est la que commence l'enfer.

Sans partager l'avis des tordus de la rubrique des cocus heureux, je pense que lorsque dans un couple on arrive a un tel niveau de confiance et de complicité qui fait que l'on soit capable d'aborder sans aucune arriere pensée le fait qu'il soit possible que dans un couple il y ai l'envie de découvrir autre chose, cela permet d'evoluer et surtout de faire évoluer le couple vers un niveau supérieur, une sorte d'osmose spirituelle.

Si ma femme m'avait proposé cette solution, avec le recul j'aurais surement accepté. Attention il n'est nullement question de faire l'apologie de l'échangisme, mais je pense que ce genre de situation peut pimenter et surtout cimenter un couple.

Une chose est sure j 'ai appris a diviser l'amour que je pouvais donner, maintenant tout va ? mes gosses. Je ne me pose plus de questions sur l'emploi du temps de ma femme, tout ce que je lui souhaite c'est qu'elle fasse les choses bien et qu'elle ne tombe pas sur un malade qui lui ferait du mal. Elle est ce qu'elle est certes mais restera quoi qu'il arrive la mère de mes enfants
Que la resistance s'organise
Avatar du membre

lesteph
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 56
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 08:54
Localisation : Paris

Message par lesteph »

Bonjour, comme beaucoup ici je me retrouve dans ton histoire (a part que moi je ne sais pas du tout si en ce moment je peux jouer au loto)
Prendre son mal en patience pour les enfants n'est peut être pas la meilleure solution mais c'est aussi celle que j'ai choisi. je ne sais si c'est ton cas mais moi "je vis seul" avec les enfants car elle ne s'en occupe quasiment pas.
La question reste donc "combien de temps cela durera ? que faire quand les enfants seront un peu plus autonome ? comment vivront-ils la séparation probable ?" sachant quand meme que les enfants sentent bien que ça ne tourne pas rond

courage courage

ps : j'ai fait aussi le test de paternité pour mes 2 enfants
attention, en l'attente des résultats ce n'est pas du tout facile ? vivre !
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Thierry a écrit :dans l'adultère il n'y a pas que la coucherie, mais également le mensonge.
Alors la pas du tout, lorsque qu'il n'y a que "coucherie" comme tu dis que les règles avec ta partenaire sont bien définies des le départ, qu'il n'y a rien derriere, tu n'as absolument pas besoin de rentrer dans l'engrenage infernal du mensonge.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Thierry a écrit :Salut Gros
Yep!
Thierry a écrit :En fait je pense apres lecture des divers témoignages qu'il y a dans toutes les histoires un PPCM comme on disait au CM2 en apprenant les fractions.

Ce PPCM est une souffrance certes mais surtout une incomprehension et un sentiment total d'injustice. Car la question que l'on doit tous se poser c'est: POURQUOi ?

Qu'avons nous pu faire de mal ? Comme tu le fais si justement remarquer, dans l'adultère il n'y a pas que la coucherie, mais également le mensonge.
Mais tu vois, l'existence de ce point commun m'amène ? penser qu'on peut réduire les risques d'infidélité. Pas complètement car personne n'est ? l'abri du coup de foudre, de la "magie" de la rencontre. Mais si tu épluches ce forum et d'autres tu comprends pourquoi nous en sommes tous arrivés l? :

"c'est vrai que j'ai négligé ma femme, je pensais qu'au travail, etc"

Ce constat tu le retrouves quasiment partout, et je me dis qu'en essayant de séduire Madame chaque jour (car rien n'est jamais acquis), en s'intéressant ? elle, en la complimentant et la couvrant de tendresse (j'ai pas dit sexe mais tendresse), tu limites quand même fortement les risques, non?
Thierry a écrit :Tu vois je pense que j'aurais été tout a fait capable de comprendre et d'accepter que mon épouse me dise: Bon ecoute j'ai une libido forte et j'ai envie de découvrir d'autres choses, ce ne sera que physique, rien de sentimental, juste que j'ai envie de changer de viande pour voir.

Car le mensonge est destructeur, dans la phase de découverte de l'adultère tu te remet en question cherchant ou tu as bien pu merder et c'est la que commence l'enfer.

Sans partager l'avis des tordus de la rubrique des cocus heureux, je pense que lorsque dans un couple on arrive a un tel niveau de confiance et de complicité qui fait que l'on soit capable d'aborder sans aucune arriere pensée le fait qu'il soit possible que dans un couple il y ai l'envie de découvrir autre chose, cela permet d'evoluer et surtout de faire évoluer le couple vers un niveau supérieur, une sorte d'osmose spirituelle.

Si ma femme m'avait proposé cette solution, avec le recul j'aurais surement accepté. Attention il n'est nullement question de faire l'apologie de l'échangisme, mais je pense que ce genre de situation peut pimenter et surtout cimenter un couple.
Pareil! Enfin presque! Une femme qui t'explique en gros que les coquilles saint jacques c'est son plat préféré mais qu'après en avoir mangé tous les jours depuis 10 ans elle prendrait bien une assiette de pâtes carbonara, je peux comprendre. Une encartade "délimitée", c'est ? dire que pour du cul, avec capote, et pas + d'une fois avec le même homme (pour éviter les sentiments), ça peut passer. Ca me ferait mal mais je comprendrai si ça restait "exceptionnel" et que j'avais l'assurance qu'elle n'aime que moi.

Mais le mensonge, la dissimulation et l'attitude "je te prends pour le roi des cons", c'est un coup de poignard dans le dos.
Thierry a écrit :Une chose est sure j 'ai appris a diviser l'amour que je pouvais donner, maintenant tout va ? mes gosses. Je ne me pose plus de questions sur l'emploi du temps de ma femme, tout ce que je lui souhaite c'est qu'elle fasse les choses bien et qu'elle ne tombe pas sur un malade qui lui ferait du mal. Elle est ce qu'elle est certes mais restera quoi qu'il arrive la mère de mes enfants
Oui, ça ne fait pas d'elle un monstre, c'est certain... Mais elle ne sera plus jamais non pplus cette femme si "extraordinaire" qu'elle était ? tes yeux au début. C'est juste une femme lambda...
Eugene a écrit :Alors la pas du tout, lorsque qu'il n'y a que "coucherie" comme tu dis que les règles avec ta partenaire sont bien définies des le départ, qu'il n'y a rien derriere, tu n'as absolument pas besoin de rentrer dans l'engrenage infernal du mensonge.
Oui Eugène, mais combien de couples expriment clairement leur envie de nouvelles règles? Combien osent? C'est ça le problème aussi nan?
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Zebouz tu en es où s'il te plait?

Donne nous de tes nouvelles!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zebouz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:40
Localisation : Idf

Message par Zebouz »

Gros a écrit :Zebouz tu en es où s'il te plait?

Donne nous de tes nouvelles!
J'arrive, j'arrive ;-) Je ne vous ai pas oublié et ne vous ai pas trompé avec un autre forum ;-)

Pour revenir brièvement sur vos remarques:

- contrairement ? Thierry, je ne me sens pas forcément victime d'une injustice. Je ne me suis pas forcément demandé "ce que j'avais fait de mal"; Le couple évolue inmanquablement au cours du temps, les envies de chacun, la manière de prioriser des besoins, les désirs, la capacité ? affronter le quotidien, tout cel? change et fait qu'un déphasage peut apparaître. Des tensions naissent aussi souvent avec la venue des enfants, le glissement d'une vie de couple ? une vie de famille n'est pas neutre vis ? vis de la manière de répondre aux attentes de sa (son) partenaire. Comme je l'ai déj? dit dans mon message de départ, j'ai conscience de ne pas toujours répondre aux attentes de ma femme, mais est-ce vraiment grave ? Depuis qu'on s'est connu, ses attentes ont changé, ma vision de la vie en général et de la vie de couple a évolué aussi, elle non plus ne répond pas ? toutes mes attentes (loin de l? ). Est ce une raison suffisante pour tromper l'autre en croyant trouver ailleurs ce qui manque ici ? La vie de couple et de famille n'est elle pas la recherche d'un équilibre qui ? mon sens sera basé sur un ensemble de compromis (acceptables pour chacun) ?

- sinon je suis tout ? fait d'accord quand vous dites que c'est le mensonge qui est destructeur. Comme certains, j'ai découvert la tromperie ? retardement (au moins un an après le début) et c'est extrêmement difficile quand on refait le bilan de tous les mensonges dont on a été victime (et je ne parle même pas des mêmes mensonges ? l'attention des amis et de la famille - eux ne le savent pas (encore) c'est tout).

Pour en revenir ? mon histoire, j'ai toujours un peu de mal ? encaisser. La rupture de confiance est totale, on a beau se dire qu'il faut se redonner une chance (surtout pour les enfants) et ne pas se pourrir la vie en cogitant trop, entre la théorie et la pratique il y a un gap...J'ai la certitude que ma femme est encore en contact téléphonique régulier avec son (ex ?)-amant. Il n'y a plus trop de sms (c'est grâce ? sa négligence sur l'archivage des sms que j'avais pu avoir l'historique quasi-complet de sa tromperie) mais est-ce parce qu'il n'y en a plus ou les efface t-elle parce qu'elle est devenue méfiante ?

Clairement, je ne veux pas me bouffer la vie en passant mon temps ? la pister, je pensais être psychologiquement assez fort pour encaisser pas mal de trucs (j'ai pas bronché quand j'ai découvert que j'étais cocu) mais d'être continuellement dans le doute (continue t-elle ? me prendre pour un con ou avons nous une réelle chance de repartir de l'avant) c'est dur...Si je dois passer une mauvaise soirée ? chaque fois qu'elle est en déplacement, ca va pas le faire...
C'est le double effet des gros mensonges: ca fait mal une première fois quand on le recoit et de nombreuses autres fois quand on est sujet au doute quand ? la véracité des déclarations suivantes...
Actuellement, je suis clairement dans la phase "2ème effet kiss-cool"...Je suis prêt ? nous redonner une chance sans avoir confiance...Surement de quoi devenir un peu schizo vous pensez pas ??

Amitiés,
Zebouz
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Zebouz a écrit :contrairement ? Thierry, je ne me sens pas forcément victime d'une injustice. Je ne me suis pas forcément demandé "ce que j'avais fait de mal"; Le couple évolue inmanquablement au cours du temps, les envies de chacun, la manière de prioriser des besoins, les désirs, la capacité ? affronter le quotidien, tout cel? change et fait qu'un déphasage peut apparaître. Des tensions naissent aussi souvent avec la venue des enfants, le glissement d'une vie de couple ? une vie de famille n'est pas neutre vis ? vis de la manière de répondre aux attentes de sa (son) partenaire. Comme je l'ai déj? dit dans mon message de départ, j'ai conscience de ne pas toujours répondre aux attentes de ma femme, mais est-ce vraiment grave ? Depuis qu'on s'est connu, ses attentes ont changé, ma vision de la vie en général et de la vie de couple a évolué aussi, elle non plus ne répond pas ? toutes mes attentes (loin de l? ). Est ce une raison suffisante pour tromper l'autre en croyant trouver ailleurs ce qui manque ici ? La vie de couple et de famille n'est elle pas la recherche d'un équilibre qui ? mon sens sera basé sur un ensemble de compromis (acceptables pour chacun) ?
Bien entendu que les attentes par rapport ? la vie diffèrent selon les périodes de ton existence! A l'âge de 10 ans on t'aurait dit "tu ne joueras pas aux Légos toute ta vie" tu aurais rigolé tellement ça te semblait impensable! Donc quand on s'engage ? 20 ans ou ? peine plus, même la simple vision de la vie n'est déj? plus pareille 10 ans plus tard. Le plus dur dans un couple c'est d'évoluer ensemble, en même temps, vers les mêmes chemins.

Je veux dire par l? que quand tu regardes autour de toi, la majorité des couples de 40 ans ou plus apparaissent totalement déphasés! Une femme fofolle qui essaye de rester jeune ? tout prix / un mari pantouflard ou alors l'inverse un mari fêtard / une femme qui a déj? l'air d'une mamie... Pourtant lors de leurs rencontres ces couples l? devaient logiquement se correspondrent non?
Zebouz a écrit :sinon je suis tout ? fait d'accord quand vous dites que c'est le mensonge qui est destructeur. Comme certains, j'ai découvert la tromperie ? retardement (au moins un an après le début) et c'est extrêmement difficile quand on refait le bilan de tous les mensonges dont on a été victime (et je ne parle même pas des mêmes mensonges ? l'attention des amis et de la famille - eux ne le savent pas (encore) c'est tout).
Bah voyons, comme ça elle reste la femme parfaite aux yeux de tous... Fais gaffe, si le couple part en vrille, c'est toi qu'on accusera...

Sinon oui, quand tu découvres ? retardement une tromperie, tous les rouages du mécanisme du mensonge travaillent dans ton esprit... Tu revois les excuses et tu comprends alors "aaaah, c'était pour ça....". Ce genre de flashbacks est vraiment destructeur, puisqu'? la trahison de l'infidèle s'ajoute une sorte de culpabilité "mais comment j'ai fait pour ne pas voir?"
Zebouz a écrit :Pour en revenir ? mon histoire, j'ai toujours un peu de mal ? encaisser. La rupture de confiance est totale, on a beau se dire qu'il faut se redonner une chance (surtout pour les enfants) et ne pas se pourrir la vie en cogitant trop, entre la théorie et la pratique il y a un gap...J'ai la certitude que ma femme est encore en contact téléphonique régulier avec son (ex ?)-amant. Il n'y a plus trop de sms (c'est grâce ? sa négligence sur l'archivage des sms que j'avais pu avoir l'historique quasi-complet de sa tromperie) mais est-ce parce qu'il n'y en a plus ou les efface t-elle parce qu'elle est devenue méfiante ?
Tout dépend en fait de l'existence ou non de sentiments vis-? -vis de cet amant. A partir du moment où ils sont liés par une dépendance affective, ils ne pourront pas couper les ponts, et ce quelles que soient les barrières que tu leur poseras. Toi même, il y a quelques années, si tes parents ou tes amis t'avaient empêché d'aimer ta femme, tu aurais continué en cachette...

Si les sentiments entre eux sont forts, elle est juste devenue plus discrète. Si c'est plutôt un plan cul, l? c'est possible qu'ils aient coupé tout contact.
Zebouz a écrit :Clairement, je ne veux pas me bouffer la vie en passant mon temps ? la pister, je pensais être psychologiquement assez fort pour encaisser pas mal de trucs (j'ai pas bronché quand j'ai découvert que j'étais cocu) mais d'être continuellement dans le doute (continue t-elle ? me prendre pour un con ou avons nous une réelle chance de repartir de l'avant) c'est dur...Si je dois passer une mauvaise soirée ? chaque fois qu'elle est en déplacement, ca va pas le faire...
C'est le double effet des gros mensonges: ca fait mal une première fois quand on le recoit et de nombreuses autres fois quand on est sujet au doute quand ? la véracité des déclarations suivantes...
Actuellement, je suis clairement dans la phase "2ème effet kiss-cool"...Je suis prêt ? nous redonner une chance sans avoir confiance...Surement de quoi devenir un peu schizo vous pensez pas ??
Bon, t'as quand même l'air perdu!!! Et l? , aujourd'hui, tu en es où? Tiens-nous au jus!
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: En parler ou pas ?

Message par andrew »

J'ai choisi la meme solution que toi. Sauf que nous en avons discute. Au final je me retrouve comme toi ? accepter
Répondre