banal: perdu comme beaucoup

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

banal: perdu comme beaucoup

Message par doubsfire »

Perdu ? 56 ans, perdu pour une question d'amour?
Mon histoire de mal être a commencé en ce début d'année 2006.
Mon épouse avait décidé se se séparer de moi après plus de 33 ans de vie commune. Elle ne m'aimait plus.
Elle s'est donc trouvé un appartement. Elle a quitté le domicile en janvier.
Gros choc. Car moi je l'aimais encore
Bien sur comme dans toutes ruptures, on s'est balancé pleins de choses ? la figure.
Et dans ces choses j'ai appris qu'elle avait eu un amant, rencontré dans une association.
D'abord une simple rencontre, puis passage ? l'acte, car je l'avais trompée 25 ans en arrière. (Je ne pensais pas qu'elle le savait).
Puis au fil des rencontres (environ 8) tout cela s'esr transformé en amour passion pour ce mec.
Ces rencontres se sont déroulées entre le début denier trimestre 2002 et
fin 2ième trimestre 2003.
Depuis je pense plus rien car elle a découvert son mec avec une autre nana.
quant ? notre séparation elle a été dure pendant 3 mois, pendant lesquels nous n'avaons pas eu beaucoup de contact.
Puis,elle, ayant eu un "mini" accident cérébral, s'est ? nouveau remise ? me contacter.
Au fil du temps et apres, bien sur du dialogue, nous avons pu prendre un peu de repos ensemble, vacances qui ont été bénéfiques dans la poursuite de notre vie commune.
Poursuite, peut être pas, mais la réouverture d'une autre histoire.
Ensuite l'abandon de son appartement pour vivre ensemble, et des vacances d'été réussies.
De quoi dois je me plaindre alors?
Elle me témoigne beaucoup d'affection et notre relation va bien.

Mais le problème vient de moi. Son adultère m'est revenu, au fil des mois, dans la figure.
Il est de plus en plus présent dans ma tête, j'ai l'impression de vivre avec une autre femme et qu'un autre homme s'est immiscé dans notre intimité.

Je ne sais pas quoi faire pour oublier ce mauvais feuilleton et j'en souffre énormément.
Combien de temps cela durera t il ?
Je lui ai demandé qu'elle me donne le nom de son amant, elle a toujours réfusé. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien.
Pourtant je l'aime !!!!!!!!
Avatar du membre

Thierry
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 13:22

Message par Thierry »

Bonjour,

Il faut commencer a être logique avec toi même. Il y a 25 ans tu t'etais soucié de quoi lorsque tu avait "fauté", et ton épouse qu'a t'elle pu ressentir quand elle l'a découvert ? La même chose que toi une autre femme s'etait immiscé edans votre intimité.

Pour le reste de ton récit je pense que tu as touvé les mots justes, ton age probablement qui amene a une certaine sagesse Que l'hisoire de madame se soit transformée en passion n'a rien d'extraordinaire apes 33 ans de vie commune, le changement de partenaire, la nouveauté, et tout le reste y ont fait beaucoup, mais la passion ne dure pas, la preuve l'amant avait quelqu'un d'autre et avec le recul ta femme a du vite comprendre qu'on effacait pas 33 ans comme ca

A quoi bon chercher a savoir qui peut être l'autre, si c'est une personne que tu connais tu aura la haine, alors il faut passer a autre chose si tu aime vraiment ta femme, ne plus penser a lui mais a vous 2

A bientot
Que la resistance s'organise
Avatar du membre

chris

Message par chris »

Thierry a écrit :
A quoi bon chercher a savoir qui peut être l'autre, si c'est une personne que tu connais tu aura la haine, alors il faut passer a autre chose si tu aime vraiment ta femme, ne plus penser a lui mais a vous 2
A bientot
Il veut savoir car quelque part cela l'excite... :branl:
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

chris a ecrit
Il veut savoir car quelque part cela l'excite...
Merci de la réponse, mais sans commentaire, ce n'est pas dans ce registre l? que je joue
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

chris a écrit :Il veut savoir car quelque part cela l'excite...
Tu me fais vraiment de la peine, tout le monde n'est pas tordu comme toi

Voila une personne qui vient ici pour relater une histoire qui visiblement le fait souffrir, et toi tout ce que tu trouves a dire c'est que ca l'exite.

je prèfère m'arreter la faute de quoi je risquerai de rentrer dans la vulgarité.

Retourne sur ton forum de tarés frustrés ou apprend ? donner des réponses constructives aux personnes qui souffrent avant que je te vire de ce forum ou tu n'as rien a faire
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

THIERRY a écrit
mais la passion ne dure pas, la preuve l'amant avait quelqu'un d'autre et avec le recul ta femme a du vite comprendre qu'on effacait pas 33 ans comme ca

A quoi bon chercher a savoir qui peut être l'autre, si c'est une personne que tu connais tu aura la haine, alors il faut passer a autre chose si tu aime vraiment ta femme, ne plus penser a lui mais a vous 2
bonjour,
Je pense que c'est toujours le même problème, on peut pardonner je pense.
Oublier, je ne pense pas, mais ce qui est le plus dur c'est de savoir qu'elle a aimé un autre, c'est cela qui pertube, non pas en tant que mâle, blessé dans sa fierté, mais en tant qu'être aimant.
Non, on efface pas 33 ans de vie commune (enfants et petits enfants compris), je pense que dans notre cas l'amour (puisqu'il faut l'appeler ainsi) aura eu, j'espère, le dernier mot.
Mais ça fait mal quand même.
Sincèrement si il n' y avait pas beaucoup de tendresse, y aurait-il beaucoup de mal être ?
Avatar du membre

lucie
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:45

Message par lucie »

ton mal etre tu vas l'avoir pendant pas mal de temps mais au fur et a mesure il va s'estomper . En consolation dit toi que ta femme a su garder ta liaison secrete pendant 25 ans elle a certainement eu ce mal etre aussi meme si vous n'avez pas eu le meme genre de liaison .
A partir du moment ou le mauvais pas a été fait c'est toujour difficile apres . A toi de prendre sur toi et de faire en sorte que tout va pour le bien surtout si il ya encore beaucoup de tendresse entre vous je pense que tu avaleras la pillule plus facilement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

bonjour,

Merci ? vous qui avez essayé de m'apporter des bribes de réponses.
Je me rends compte:
- qu'il n'y a pas de recettes miracles, et qu'il faut laisser du temps au temps,
- que c'est ? moi de trouver les cles du bonheur et du pardon,
- que c'est ? moi d'essayer d'arrêter de me polluer l'esprit,
- que c'est ? moi de savoir ce que je veux.

on va essayer.
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

Bien que les acteurs soient les mêmes, c'est une nouvelle histoire qui commence et forcement le scénario n'est pas la suite du premier épisode.
Te pose pas de questions, fonce !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

DEVIL ? écrit
Te pose pas de questions, fonce !!!

La raison voudrait que effectivement on ne se pose pas de question.
Mais le coeur en décide autrement et tu le sais bien.
Quoiqu'il se soit passé, c'est son propre ressenti qui impose ses règles.
Il n'est pas question de revenir sur ses propres sentiments.
Mais évacuer le passé n'est pas si simple que l'on veut le prétendre
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

Tu l'as dit toi même, faut essayer....et tant que tu ne l'auras pas fait, les questions tu te poseras...malgré cela, le passé te remonte en pleine poire.
Tu sais déj? tout cela, mais tu n'as d'autres solutions et si tu veux vraiment que ce nouveau départ gomme les erreurs du passé faut composer avec tes doutes et tes espoirs, travail de longue haleine mais apparement le jeu en vaut la chandelle... :wink:
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

Bien sur que tu ne pourra pas évacuer le passé, mais si tu ne te décides pas a mettre tes amertumes au fond du placard tu finira par te détruire toi même et au dela ton couple

Le passé est la, c'est fait. Je pense qu'une adultère subie est un veritable choc psychologique qui selon les individus sera plus ou moins dur a surmonter.

Déja le fait d'en parler est un grand pas en avant et te rendre malade ne servira qu'a te détruire un peu plus.

33 ans de vie commune ce n'est pas rien, vous avez du durant cette période surmonter bien d'autres épreuves. c'en est une vouvelle qui te faudra, qu'il vous faudra franchir maisque la tendresse réciproque devrait vous aider a surmonter.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: banal: perdu comme beaucoup

Message par andrew »

Bonjour

Bon courage pour votre "nouvelle vie". Acceptez c'est tout, si vous l'aimez, vous serez assez fort pour lui pardonner
Répondre