chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Bonjour à tous,
Je suis hélas de retour parmi vous après une longue absence, car avec ma moitié, on était reparti comme avant, même encore mieux... Cependant, elle m'a avouée hier soir que depuis 1 mois, elle me trompe avec un de ces collègues de bureau, qui plus est un pote à moi !!!
j'ai l'impression que le monde s'écroule et que je suis revenu 3 ans en arrière, à la différence près que la dernière fois, c'était à distance et qu'il ne s'est rien passer de "physique" (juste des pensées et des phantasmes, mais qui ont failli tout de même couler mon couple) alors que là, ils se voient tous les jour (ils sont dans le même bureau...) et que je ne peux rien y faire...
En plus, il faut que je garde bonne figure devant les gosses (du moins pour l'instant...) et faire comme si de rien n'y était.
Putain que ça fait mal, d'autant plus qu'aujourd'hui, pas une trace de tendresse envers moi, et en plus elle vient de partir "faire un tour pour prendre l'air"!!!
Comme quoi, quand le ver est dans le fruit, on a beau traité, il fini toujours par ressortir !!!
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

Ptin Jeff j'aurai voulu d'autres nouvelles de toi....

Salut l'ami....je sais pas quoi te dire, j'étais si content pour toi de te voir prendre le large par rapport au forum car s'était plutôt une bonne chose pour toi , pour vous me semblait-il.

Il s'est passé des choses durant ces 3 dernières années?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par fredisdead »

Tu vis le cauchemard que tous ceux qui comme moi et toi avons decidé de pardonner et craignent de voir reaparaitre l'horreur.
Je te souhaite du courage, c'est bien de penser aux enfants mais tu sais de nos jours ils reagissent mieux qu on le craint, pense surtout a toi, elle t'a vu aneanti par la premiere escapade, elle recommence...pense a toi, la vie ne s'arretera pas a elle, moi je te jure que si je dois passer a la meme etape que toi je reagirai mieux que la premiere fois, je lui dirai et me dirai que simplement qu'elle ne vaut plus la peine,apparement pour elle c'est serieux , pense a toi a toi a toi, courage et tiens nous au courant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Bonsoir Jefferson... Dommage, mais je reste partisan qu'une fois que l'on a trompé, on retrompera la plupart du temps, tôt ou tard. C'est une question de construction mentale.

Bon courage, l'avenir te redonnera confiance, mais que d'épreuves en perspective...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nividia
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 00:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nividia »

Salut Jefferson. 3 ans après elle remet une couche ! bien comme le dit si bien Jaguarboy "je reste partisan qu'une fois que l'on a trompé, on retrompera la plupart du temps, tôt ou tard". Tout est dit, à toi de prendre maintenant la décision qu'il faut et concernant les enfants, ne t'inquiète pas trop pour eux car quand ils auront l'âge de prendre leur envol, tu regretteras de lui avoir encore pardonné une 2ème fois. Prends soin de toi !
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci à tous de votre soutien
Comme toujours dans ces cas là, on a la mauvaise tendance à chercher la faute de son côté, alors que parfois il n'y en a pas... Ou alors peut-être la désastreuse routine, mais si à chaque fois celà amène à aller voir ailleurs plutôt que d'en discuter, je ne vois pas trop d'avenir dans le relation ! Et pourtant celà fait déjà 12ans de vie commune, avec hauts et bas, épreuve et autre...
Au bout du compte, on se retrouve seul et brisé, sans comprendre (si il y a quelque chose à comprendre) et sans rien n'avoir vu venir.
Je vais d'abord essayer d'évacuer ma colère avant de pouvoir songer posément à la situation et prendre les décisions qui s'imposent...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Juste un petit rappel historique : la dernière fois, j'ai mis près de 1 an à reprendre confiance en elle. Notre couple était reparti sur de bonne base et tout allait pour le mieux. Puis elle a monté son affaire, ce qui a amener pas mal de dissensions comme ceux qui sont passer par là le savent, mais nous avons fait bloc et avons surmonter l'épreuve.
Puis elle a du prendre une activité complémentaire, ce qui a fait que nous étions tous les deux très pris par le boulot, plus les gosses, donc peut-être un peu moins présent l'un pour l'autre.
Là dessus, elle rencontre son collègue de boulot avec qui on fait des bringues, on va chez l'un et chez l'autre, nos gosses jouent ensemble...
Elle sortait parfois avec ses copines, bref pas de lézard là dessus, mais l'autre soir, elle m'a dit aller voir une copine qui ne va pas fort, ce qui est vrai étant donné que je la connait aussi. Mais j'ai eu une boule au ventre toute la nuit, appelez ça le sixième sens masculin... Bref, au matin, je regarde son portable, chose que je n'avais plus fait depuis 2 ans, et là je vois qu'elle était en fait avec l'autre !!! Bref mon monde s'écroule... Le soir même on en discute et elle m'avoue que depuis 1 mois elle a eu une "attirance mutuelle irrepressible" avec lui mais qu'il n'ont fait que "flirter" (pas de coucherie donc, comme si celà faisait une grande différence). Mais le problème c'est que ce n'est pas un plan cul mais qu'elle a de vrai sentiment pour lui...
On en est donc là ! Moi aussi j'ai eu des attirances pour d'autres filles, mais jamais je ne suis passé à l'acte...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Sixième sens ou instinct, une cloche d'alarme retentit. Pourquoi, je ne sais pas, mais une sorte d'avertisseur nous informe que quelque chose cloche. Le ton de la voix ? Les traits du visage ?

Des attirances ? Oh oui, on reste des mecs, mais on fait attention à notre compagne, pas question d'aller trop loin. C'est ce que j'avais appeler à une époque la capacité de freinage... et d'anticipation.

Il faut croire que certains et certaines en sont dépourvues.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

on ne doit pas tous avoir la même voiture, certains ont les freins en option !!! :super:
Bon, je commence à maitriser ma colère, elle devient plus froide mais peut être plus terrible en fait... à voir
Cela me permet tout de même de mieux réfléchir à la suite de tout ça
Heureusement, aujourd'hui, pont oblige, elle travaille et moi je suis en tête à tête avec ma petite terreur blonde, qu'est ce que ça fait du bien en ce moment!!!
Heureusement qu'il me reste mes gosses, j'ai au moins un pilier qui reste debout
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

Oui et là, on peut parler d'amour inconditionnel, eternel.... Moi aussi, en mon temps, je me suis beaucoup rattacher à cela, à eux..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Car eux resteront, quoiqu'il arrive. Et on se raccroche à ce qui semble solide.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Manu »

Salut jeff, salut tous le monde,

Je n'étais pas encore la au moment de ton histoire mais j'en ai eu connaissance car elle servait un peu d'exemple, c'était l'histoire qui finissait pas trop mal...

A croire que les partisans du "chien qui a mordu, mordra" on finalement raison...

J'imagine ton état et je compatis avec toi l'ami, être déçu par quelqu'un qu'on aime c'est horrible alors l'être a plusieurs reprises...

Bon courage à toi, aujourd'hui c'est la 2ème option qui s'offre à toi, elle est pas simple...mais tellement libératrice !

Courage, manu.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Salut à tous,
Merci d'abord pour votre soutien, ça fait chaud au coeur par les temps qui courent...
Petites nouvelles de mon histoire : le belâtre à chier dans son froc au moment de conclure (du genre je ne veux pas briser ton couple et patati... Comme si ce n'était déjà fait) et donc madame est complétement retournée et perdue (et moi donc...)
Elle a donc passé le WE entre sa copine dépressive (j'ai vérifié, cette fois c'est vrai) et la maison, mais dans un état tel que j'aurai presque préféré qu'elle ne soit pas là ! Et en plus, je dois garder contenance vis à vis des gosses car pour l'instant, ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait, je ne veux pas trop les mettre au courant, même s'ils sentent que quelque chose cloche, ils sont loin d'être bêtes.
Donc me voilà au milieu du gué, ne sachant trop s'il faut que je me batte pour la survie de mon couple, ou si je dois laisser les choses se dégrader pour de bon. Le drame, c'st que je l'aime toujours malgré tout ça !!!
bref, affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Bon courage à tous ceux qui souffrent, et rattachez vous à ce qui compte vraiment dans la vie, car dieu seul sait de quoi l'avenir sera fait
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Manu »

Salut,
jefferson73 a écrit :Donc me voilà au milieu du gué, ne sachant trop s'il faut que je me batte pour la survie de mon couple, ou si je dois laisser les choses se dégrader pour de bon. Le drame, c'st que je l'aime toujours malgré tout ça !!!
bref, affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Manu a écrit :Bon courage à toi, aujourd'hui c'est la 2ème option qui s'offre à toi, elle est pas simple...mais tellement libératrice !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

Bien sûr que tu l'aime, puisque tu en souffres autant....on arrête pas les sentiments avec un interrupteur.
Mais la réciproque est-elle là?

Tu as pardonné déjà....s'engouffrer dans une seconde fois pourquoi pas, mais n'est-ce pas là un combat de Don Quichotte ?
A toi de juger bien sur, mais prends soin de toi également.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre