A la découverte d'une nouvelle planete.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
FORT
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 11:59

A la découverte d'une nouvelle planete.

Message par FORT »

Bonjour ? toutes et ? tous.

Si j'écris, c'est pour me libérer d'un poids. Après bientôt 15 ans de mariage et 2 enfants, je m'aperçois que celle qui se présentait comme une forteresse de la vertue était elle amoureuse d'un autre.
D'abord c'est l'intuition qui m'a mis en piste, ou est-ce le sens de l'observation? tenues, attitudes, tout en bref changeait. Il s'agit désormais de perdre rapidement du poids pour se sentir belle.
Puis avec un peu de recherche des éléments matériels sont venu confirmer. Toutefois je ne sais pas précisément si il s'agit de relations physiques ou d'une espèce de flirt. Autre chose, nous approchons de la 50aine. donc ce ne sont plus des relations ADO.
J'ai le nom et l'adresse mail du compagnon mais que faire? J'ai essayé plusieurs fois d'aborder le sujet, mais ce sont des dénégations enflammées.
Je ne veux pas faire soufrir mes enfants, curieusement je ne souhaite pas la faire soufrir. Et pourtant je vais exploser si sa continue. Comme je n'ai plus confiance en elle, je ne peut même plus croire le contraire de ce qu'elle me dit. Comment préparer l'avenir, divorce?, séparation de corps? qu'en pensez-vous? Quelle est votre expérience ? ce sujet?.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Surtout pas....

Message par Nas »

Bonsoir Fort,

Ma jeune expérience de cocu (SOS...), enfin bientot plus parce qu'en instance de divorce, me fais réagir a vos propos...

Tout d'abord je vous comprend et sais bien ce que vous ressentez en vous, et tient a vous dire ensuite qu'il ne faut surtout pas laissé trainer cette histoire et attendre que la colère et la haine monte en vous... Exposez lui les faits directement, avec calme... Dites lui ce que vous avez vu, lu ou entendu (d'une manière certaine) et que vous etes persuadé que quelque chose ne tourne pas rond (changement d'attitude,nouvelle garde robe, horaires différents etc....) Si vous etes sur de ce que vous avancez et qu'elle nie en bloque, c'est simple elle vous ment!!! Ce qui sois dit en passant, semble etre le propre du cocufieur dans un premier temps... Dans ce cas je crois qu'il vaut mieux lui dire qu'elle vous dois quand meme l'honneteté au regard des 15 ans et de vos deux enfants...
Si elle avoue, alors a vous de juger ce que vous devez faire; pardonner ou rompre... En tout état de cause il y a dans votre couple un problème, que vous surmontrez si votre amour est plus fort que tout ou qui vous détruira si les sentiments, d'un coté comme de l'autre, ne sont plus la...
Ce discours n'engage que moi et l'expérience que j'ai au travers de mon "couple", enfin de ce qu'il en reste... Mais je suis certain que la première étape est de poser les cartes sur la table. Sinon vous finirez par vous ronger, vous détruire et éclater littéralement. Tout ça n'entrainera pour vous, votre épouse, et en premier lieu vos enfants, de la souffrance, des cris, des pleurs et des haines, mais ne reglera pas le probléme..
Quand a votre avenir, meme s'il me parait bien corrompu, il y a toujours espoir de réanimer la flamme a mon avis, aprés c'est a vous de juger...
Dans mon histoire (SOS...), j'ai bien pensé a la séparation avant le divorce mais me suis trés tot rendu compte que rien ne changerais...d'ou le divorce direct. Les enfants, a mon sens, souffriront de toute façon, sois du divorce, sois de la séparation, mais surtout, surtout d'un couple instable, mal dans sa peau toujours au bord de la crise, sans dialogue... etc...
Ne croyez pas qu'il existe une solution "type", c'est vous et vous seul qui vivez depuis 15 ans avec cette femme, mais il y a toujours quelques similitude que j'ai essayé de vous faire partager...
Bon courage, vous n'etes pas seul....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Avant d'envisager quoi que ce soit, vous devriez clarifier l'objectif : souhaitez vous tenter de préserver votre couple, reconquérir votre épouse ou mettre un terme ? votre relation.

Une fois ce point clarifié vous pourrez vous poser la question de ce que vous devez faire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
FORT
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 11:59

Message par FORT »

Merci de vos deux réponses.
Malheureusement nous vivons dans le mensonge même pour les petites choses facilement vérifiables.
D'où mon pessimisme.
Hier soir j'ai acheté un livre sur le divorce que j'ai posé près de l'ordinateur, cela a permis d'avoir une discussion avec les enfants, sans elle. Ils sont très affectés et je ne peux leur parler de double vie.
Cela m'a permis de parler du divorce avec elle qui soutien qu'elle, elle ne demande rien, que j'ai beaucoup changé d'attitude, que je suis trop stressé...
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Dans votre histoire au dela du cocufiage physique, il y a trahison morale, comme dans beaucoup d'autres histoires du reste

Maintenant avant de jeter la pierre a madame, il faut déja esayer de comprendre pourquoi elle en est arrivé la et surtout pourquoi elle a fait preuve de ce manque de franchise inacceptable dans un couple qui se veut uni.

Apres 15 ans il n'est pas anormal que l'un ou l'autre ai d'autres envies, par contre si le couple est solide c'est quelque chose qui doit se gerer ensemble et dans la confiance et par le dialogue.

Votre colère est compréhensible, l'important est de preserver vos enfants, votre femme a mal agit si conséquences il doit y a voir c'est a elle de les subir, pas a vous, et ca c'est ce qui va être le plus dur
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
FORT
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 11:59

Message par FORT »

L'amour de l'autre, si enfantin (j'ai compris qu'il n'y avait pas eu de relation physique) est si fort qu'il frise la possession.
Nous avons parlé divorce avec nos enfants et elle est restée sereine, puis a repris le dessus en communiquant sa version des faits ? ma famille.
Elle n'est vraiment en crise que parce que l'amour idiot qu'elle s'est inventée n'est pas partagé semble-t-il.

Nous sommes même tombés d'accord sur un accord qui me verrait garder les enfants et lui permettrait de disposer d'un appartement dès que le divorce serait réalisable (contrainte financière).

Oui j'ai laissé notre relation ternir, je ne me suis pas occupé de ma femme, si ce n'est que nous avions des rapports sexuels réguliers et satisfaisants, sur le plan sentimental (elle me posait des questions du style : m'aimes-tu? qui ont le don de me paraître idiotes).
J'ai enfin décidé de changer d'approche. Après une confrontation efficace et calme, j'ai pris en main la situation en lui disant que je n'acceptais pas son idylle, que tout sonnait faux, que si besoin était, je rencontrerai, avec éventuellement ce qu'il faut d'énergie, son "amour", que nous devions rebâtir quelque chose et qu'enfin je la mettais sous étroite surveillance.

Un "moratoire" au divorce est établi. Au lieu de l'avocat c'est le notaire que nous allons rencontrer pour prendre les dispositions raisonnables en cas de séparation.
Surtout, nous allons nous donner les moyens de refonder une relation, avec son ingrédient principal : un vrai dialogue.

Marchera, marchera pas ?

Les enfants ont été étonnés qu'après avoir communiqué notre intention de divorce ? toute la famille, ce revirement soit annoncé. Ils ont été soulagés et aussi, je le pense, ils comprennent qu’un effort particulier est fait par leurs parents.
Répondre