pas la première ni la dernière

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par Nas »

Par expérience, enfin du moins pour moi, il en reste je crois, toujours un goût un peu amer au fond de la gorge (pour reprendre votre image gustative)mais comme je le dis souvent le gros est digéré et......
évacué! (finalement j'aime bien l'image, c'est tout à fait ça !! :lol: )
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Je suis dans la même optique... Évacué, c'est le mot. Après, on libère 8 litres d'eau propre sur des matières qui vont rejoindre leurs congénères...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

ça va pas... :sad:
tous les jours j'en découvre une "nouvelle", une "autre", c'est comme si ça n'allait jamais s arrêter.

douleur incroyable
larmes en continu
ça ne s arrête plus...
j ai si mal, mais l amour est bien là, et il est plus fort que cette douleur.

Clash la nuit dernière jusqu'à 5h du mat', il était prêt à partir, je n'ai pas eu la force de le laisser aller,
sa peau c'est Mon chez moi, le sentir loin me fait me sentir mal...
Désolée...pas de recul...pensées confuses....terriblement triste
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Brunette, à partir de combien tu baisses pavillon ?

Crois en mon expérience, tu n'auras jamais le décompte exact. Je ne sais pas, je ne saurais jamais combien il y en a eu. Tout ce que je sais, c'est qu'il y en avait beaucoup trop.

Un, c'est déjà dur à avalé, mais lorsqu'il y en a deux, quatre, dix... ce n'est pas supportable.

Il est temps de penser à toi, brunette, tu pars sur un mauvais trip... OK, tu l'aimes, mais le prix est exorbitant. C'est irrespectueux au possible.

Avant de finir comme un paillasson, il est temps de réagir.

Courage...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pas la première ni la dernière

Message par Adèle »

Brunette... on a tous ou à peu près laissé une chance à nos cocufieur...

Mais je t'avoue que tu es dans une situation délicate...

Ton cocufieur semble avoir une dépendance... à la séduction...

Et toi une dépendance affective... le besoin de sa peau comme tu dis...

Tu vois, moi je te vois pas si zen que cela. Une bonne thérapie, pour les 2.

Ceci étant dit, je te rappèle également, qu'un test M.t.S, est maintenant plus que nécéssaire.... ne serait-ce que pour la santé de ta fille...

Parlons de ta fille maintenant... elle a besoin de la peau d'une maman fiable, efficace et aimante... elle est toute jeune. Présentement ça devrait être ta priorité. Tu en parles peu. Tu dois être très forte, pour ne pas la négliger... C'est pour elle l'amour inconditionnel.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par Nas »

brunette.zen a écrit :j ai si mal, mais l amour est bien là, et il est plus fort que cette douleur.
En es-tu vraiment si sûre?
Adèle a écrit :C'est pour elle l'amour inconditionnel.
Je confirme, je plussois, j'approuve, je dit oui !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: pas la première ni la dernière

Message par Elsa »

brunette.zen a écrit :
sa peau c'est Mon chez moi, ..

Cette phrase est extraordinaire, brunette.zen!....on est toujours si "plein"de l'autre, qu'il nous "colle à la peau"!
Et de cette seconde peau qu'il faut se défaire lors d'une séparation, pour retrouver sa propre peau...

J'ai souvent remarqué que le corps est très en retard sur l'esprit....alors que je savais que la meilleure solution était de me défaire de mon seducteur de mari, mon corps le réclamait par moments de façon impérieuse. Cette lutte à se metre en accord avec soi-même est une affaire de temps.
Quand on a vécu longtemps avec quelqu'un, on l'a "dans la peau" et le corps s'en souvient et le réclame!...même 10 mois après, j'ai encore ces bouffées de manque terribles, bien vite tempérées par la raison, qui prend de plus en plus le pas...

On a tellement investi dans le couple, au point de ne former plus qu'un...que l'on doit petit à petit retrouver son identité et son autonomie...

Dans cette mouvance de sentiments, ce n'est pas facile d'avancer...mais le temps est un allié.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Tout à fait, c'est beaucoup plus facile à faire qu'à défaire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pas la première ni la dernière

Message par Adèle »

Elsa a écrit :
brunette.zen a écrit :
sa peau c'est Mon chez moi, ..

Cette phrase est extraordinaire, brunette.zen!....on est toujours si "plein"de l'autre, qu'il nous "colle à la peau"!
Et de cette seconde peau qu'il faut se défaire lors d'une séparation, pour retrouver sa propre peau...
C'est vrai ce que tu dis Elsa... mais je ne crois pas que pour l'instant... une séparation est une option pour Brunette...

Par contre, elle doit cheminer avec son conjoint.... thérapie.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

...ou la porte !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

un petit passage pour me nourrir de vos paroles... :)
oui je suis à vif,
oui je suis amoureuse,
oui la séparation est encore un terme que je trouve grossier et impropre pour le moment,
et oui heureusement que mes enfants sont là....

Je suis peut être brisée et réticente à l idée de consulter, mais je vous lis, et à chaque lecture mes idées s'éclaircissent. Puisqu'il faut parler échéance, je nous donne une semaine pour faire le point et aller ensemble voir un thérapeute. Depuis le clash, il est encore plus présent, encore plus amoureux, me le témoigne...est-ce la peur de la séparation qui l a changé?

We stay in touch'
Bises à tous
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Ou qu'il a peur de te perdre ? De perdre son statu, son confort ?

Je sais que je me fais l'avocat du diable, mais chat échaudé...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pas la première ni la dernière

Message par Adèle »

Brunettezen... je trouve tes interventions auprès des nouveaux arrivants... tout à fait bien, et pertinentes....

Qu'en est-il des développements, de ton histoire à toi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

Interminable sourire...
C'est tellement plus simple ailleurs...je me rends compte qu'intervenir me fait du bien, cela m"éloigne de ma propre histoire pour "mieux y revenir"...c'est un peu le sentiment...
Je suis tout et son contraire, un mélange de tristesse par rapport à ses actes et de joie par rapport à cette force que je ne soupçonnais pas en moi. Je refusais encore, il y a quelques temps de me remettre en cause...

Nous avions une vie intime de couple intense alors pourquoi chercher "du sexe" ailleurs encore et encore jusqu'à "aimer ailleurs...
J'étais prête il y a quelques temps à pardonner le plus sincèrement du monde, mais nous avions besoin d une aide extéreure pour réparer ce couple blessé que nous sommes...Il n'en veut pas....je suis seule dans cet "après trahison"...

le pire n'est pas qu'il soit allé ailleurs, le pire à mes yeux est qu'il ne s'investit en rien dans cet "après". Sa présence était impérative pour me reconstruire, pour nous reconstruire, mais je suis seule, paradoxalement, à avoir la volonté de tout mettre en oeuvre pour mieux rebondir.

Oh il m aime oui, mais je me suis rendue compte avec effroi, que sa façon d aimer si indigne, il peut se la garder.

Alors j'avance doucement, plus forte au fur et à mesure que les larmes coulent, sereinement.
C'est parce qu il y a mes enfants que je refuse d accepter cette situation. mes réactions conditionneront à vie les leurs. je veux qu'ils sachent qu on a toujours le choix, et que ce choix fait ce que nous sommes.

cela ne change en rien ma vision "idéalisée" de l amour, j'aimerais toujours avec abandon, je suis tombée certes, j'ai été blessée, j'ai eu mal, mais je me relève...

Bise à toi Adèle pour cette pensée.
sans signature fixe...
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: pas la première ni la dernière

Message par kedublabla »

Salut Brunette, je viens de lire ton témoignage aussi bouleversant que courageux. J'ai mis pas mal de temps afin de dévoiler ma souffrance sur la toile. Mais qu'il est bon et libérateur de parler. Où en es tu aujourd'hui ?

Bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Répondre