bienvenue au club, je me lance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jaguarboy »

Elsa , divorcer est parfois salutaire, et même la seule issue pour ne pas totalement sombrer.

paillasson, serpillière... Malheureusement, nous sommes tous plus ou moins passé par là.

Tes écrits me rappelle de douloureux souvenirs... Mais bien derrière moi. Malheureusement, pour la suite, ça va être très difficile de faire à nouveau confiance.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

salut à Tous,

Bon ça y est, grosse explication hier soir... et ça c'est très très bien passé.

A priori (il faut être prudent) sa relation est bel et bien fini.

Son problème, c'est que je me prends la tête, donc ça lui prend la tête et elle ne sait plus comment agir avec moi, (culpabilité, remords) elle a même peur que je fasse la même chose, d'ou son comportement...et que je la quitte, elle a pris concience de la "chance qu'elle avait de m'avoir, je suis l'homme de sa vie, etc...", même si ça ne peut plus être pareil qu'auparavant elle ne voit pas sa vie sans moi...Wouah !!!!, incroyable non.

Je n'en demandais pas temps, c'est à la fois apaisant (j'avais envie qu'elle me tienne ce genre de discours) et inquiétant (c'est bien jolie tout ça mais...chat echaudé craint l'eau froide)

Donc wait and see et en attendant, on se remet à se projeter un peu dans l'avenir.

Encore une fois merci pour vos commentaires, je ne manquerais pas de vous donner de mes nouvelles.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jaguarboy »

je vais peut être jouer les rabat joie, mais tous ceci demande confirmation dans le temps.

Cela dit, si vous pouvez repartir, ce sera une bonne chose et j'en serais très heureux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par Gary77 »

Oui, comme le dit Jaguar, il faut que tout ça passe l'épreuve du temps.

La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain...

Je veux dire par là que tu es heureux aujourd'hui que tout se passe pour le mieux, ton envie de reconstruire, de garder celle que tu aimes auprès de toi est là et bien là.
Mais il est possible qu'avec le temps beaucoup de choses changent en toi, que suite à cette déception causée par ta femme, la flamme de ton amour ne s'atténue progressivement etc, plein de changements qui peuvent se faire imperceptiblement en toi et prendre au fur et à mesure beaucoup d'importance.

Enfin, tout ça est à mettre au conditionnel, ce qui m'est arrivé n'arrive pas forcément à tout le monde.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, je voulais revenir à ton 1er post.

En le lisant, j'ai remarqué beaucoup de similitudes avec l'histoire d'une de mes collègues de travail: mariée, 2 enfants, et qui depuis 3 ans fréquentait un homme lui aussi marié (mais je ne sais pas combien d'enfant il a). Je te rassure, ce n'est pas ta femme, elle ne vit pas en couple depuis 22 ans et son mari n'est pas au courant.

Pour la petite histoire, il s'agissait d'une fille qui avait pas mal de principes et dont je pensais être la dernière capable de ça. Elle a d'ailleurs été la 1ère et l'une des rares personnes à qui j'ai parlé de mon histoire, bref, je suis tombé de haut quand elle m'a annoncé qu'elle trompait son mari.

En fait elle m'en a parlé car ça faisait 3 ans qu'elle fréquentait cet homme, ancien collègue à son taf précédent, mais si elle avait des sentiments pour lui, et s'ils se roulaient des galoches, ça n'avait jamais été + loin...
Et là apparement, ça devait se faire (3 ans c'est long, il a été super patient l'amant pour le coup), elle était un peu perdue, hésitait à franchir ce cap et finalement, le fait d'en parler a fini de la convaincre qu'il fallait y mettre un terme (elle avait dèjà rompu quelques mois auparavant mais il était revenu à la charge et elle s'est refaite avoir).

Toujours est-il qu'elle n'a jamais voulu quitter son mari, car elle l'aime et elle est heureuse dans sa vie de famille, comme elle me l'a dit, passer la soirée avec son mari et ses 2 enfants sur le lit a regarder un dvd, c'est le genre de moment de bonheur qu'elle ne voudrait pour rien au monde gâcher et c'est pourtant ce qu'elle a failli faire...

Quoiqu'il en soit, ça m'a fait relativiser les choses qu'un fille comme elle, que j'admirais pour sa vie de famille que je croyais exemplaire, ait pu en arriver là. Celà dit, je la respecte toujours autant, mais je me dis que finalement, on ne sait pas ce qu'il se passe chez les autres et c'est pas forcément + beau que chez nous.

Et il y a aussi cette réflexion que je me suis faite, à savoir qu'elle a trompé son mari alors qu'il n'y avait apparement pas de problème majeur dans son couple d'après ce qu'elle m'en a dit.
La plupart d'entre nous parle de passage à l'acte car on est fautif de quelquechose, mais dans son cas à elle, ce n'est pas ça, son mari n'a rien à se reprocher (rien de bien grave en tout cas).
Je me demande d'ailleurs si elle ne serait pas allée + loin dans le cas inverse...

POur finir, elle pense en parler à son mari. Je sais qu'on aurait tous voulu savoir, mais à la réflexion, vu que son mari n'a ausun moyen de le savoir et que c'est terminé avec son amant, et en sachant le tsunami que ce genre de révélation peut faire dans une vie... ne vaut-il mieux pas pour elle et sa famille qu'elle n'en dise rien?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jaguarboy »

Peu après mon naufrage, j'avais consulté un psy de première bourre. Et je m'étais effondré après lui avoir raconté mes déboires.

Il avait eu ces paroles rassurantes et juste : un couple qui ne fonctionne pas se sépare. Mais lorsque l'un des conjoints est mal "construit ", qu'il lui manque des bases éducatives, un exemple parental de fidélité, ou simplement de la perversité en lui, il ( ou elle ) trompera son conjoint car ça répond à deux impératifs : garder la stabilité que l'on a et vibrer avec un ou une autre comme à l'age de 18 ans.

Mais pas question de renoncer à l'un ou à l'autre. Le cocufieur a souvent rien de grave à reprocher à l'autre, et pour cause, le mal être vient de lui, il ou elle s'est laissé embobiner, et comme dans l'exemple de gary, lorsque l'amant est revenu à la charge, elle n'a pas su dire non.

Bon courage jeanc
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

Merci de votre soutien et de vos avis,

J'ai bien conscience que c'est pas encore gagné et dieu sait ce que la vie nous réserve. En tout cas il est évident que nous voulons y croire, mais ça se gagnera...ou se perdra au fil du temps.

Gary77, tu as raison de me raconter cette histoire, elle est vraiment vraiment très très proche de la mienne.... on pourrait quasiment faire du copier coller.

Je trouve ce que tu écris très très pertinent et à mon humble avis je ne conseilleirai absolument pas à ton amie de raconter son aventure à son mari (si cela la hante, je lui dirai t'attendre un peu quand même).

Parce que la il n'y a qu'elle de malheureuse, est-ce que cela vaut le coup de dédhirer toute une famille, bonjour le tsunami et ses conséquences.
Surtout dès lors qu'elle a pris conscience de sa bêtise et qu'elle est capable de comprendre pourquoi elle l'a faite, son "problème" est presque reglé.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

Excusez moi, j'ai envoyé avant de finir mon dernier,

Je voulais juste dire d'une manière générale qu'en en parlant autour de moi, j'ai été très surpris de voir le nombre de couple qui plongent dans l'infidélité, souvent ceux d'ailleurs à qui on pense le moins.

C'est vraiment effarant, et j'ai vraiment le sentiment que les infidèles sont plus nombreux que les passionnées de foot dans notre pays.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par pasc »

Je souhaite bonne change pour ce nouvel élan. J'espère sincèrement que vous aurez la force et l'envie commune de vous reconstruire et de faire de cette histoire une force dans votre couple et ne laisser aucun micro-déchirure qui pourrait se réouvrir.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par Gary77 »

jeanc a écrit :Gary77, tu as raison de me raconter cette histoire, elle est vraiment vraiment très très proche de la mienne.... on pourrait quasiment faire du copier coller.
Si ça peut faire avancer le schmilblick :wink: .
Au départ, je ne voulais pas en parler, ce n'est pas mon histoire.
Mais la similitude avec la tienne, et aussi le fait que finalement, en parler avec elle a été constructif pour moi, je me suis dit pourquoi pas.

Je comprends ton désir dans ton 1er post d'avoir le témoignage de personnes étant de "l'autre côté", car comme je le lui ait dit en plaisantant (car en parler c'est pas évident, encore moins à qq1 qui vient d'apprendre qu'il est cocu), j'aurais bien aimé qu'elle m'en parle il y a quelques mois en arrière, j'aurais peut-être + relativisé les choses.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jaguarboy »

L'infidélité est commune, certes, mais aussi parce que ceux en sont victimes en parlent, comme ici, mais n'oublions pas la majorité silencieuse, ceux qui savent raison garder, ceux qui tiennent le cap malgré les bourrasques et qui ne se laissent pas emporter par la moindre risée.

Maintenant, notre société nous pousse à la consommation, à jouir sans entraves " je veux, je prends"...

A tout hasard, je ne suis pas du tout fan de foot :petard:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

Salut

Je vous donne quelques nouvelles.

Bon passé une certaine euphorie, on retombe vite de haut, mais la j'ai de quoi.

Milieu de semaine dernière, un petit appel anonyme... me disant que ma dulcine continuait sa petite aventure....et avait un 2ème téléphone portable à son boulot... Bon pas très sympa cet appel.

Après discussion avec la belle, il y a en effet un second portable mais uniquement professionnel (ha ! la bonne blague, on aimerait y croire mais là...). Ce qui est dingue c'est qu'en l'interrogeant elle a réussi à me faire culpabiliser (flicage, etc...)

C'est un nouveau coup de massue, mes illusions sont parties rejoindre les grands serments envolés depuis longtemps de mon coeur.

Alors voilà j'ai fait le point de la situation, malgré ce qu'elle peut me dire quand je l'a "harcèle",comme je l'ai déjà écrit je pense que mon épouse n'a plus d'amour pour moi, mais seulement tendresse et affection, bref elle m'"aime" à sa manière et j'ai l'impression qu'elle le vit plutôt bien.

Moi pas et je n'ai plus non plus envie de continuer à me faire autant de mal et je dois protéger mes enfants. Donc j'étudie la meilleur des solutions (il n'y en a pas d'idéal et ça dépend de mon état) mais pour le moment j'ai décidé courageusement le statu quoi, bien que désormais je sais que je ne finirai sans doute pas ma vie avec cette inconnue.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par patoche »

curieux le coup du tel , premieres constatations
la personne est au courant de la situation
la personne est au courant de l'utilisation du tel au taf
conclusion : ou c'est une ou un confident de ta femme ( qui as du dire qu'il lui restait ce moyen de comunication avec l'autre ) , ou c'est un témoin de l'utilisation du tel . ou c'est de la flute mais tout en sachant que ça barde chez toi !
perso je crois que ça peu étre vrais , car je penche pour un ou une confidente , la personne se manifeste au moment ou ça va pas dans ton couple , ce n'est donc pas une coinsidence .
ça sent mauvais cette histoire de tel . et surtout le fait qu'une personne se sente obligé de te mettre au courant que ça continue pour des raisons louables ou mesquine peu importe , elle connais la situation ...........et sais que ça continue !
la teneur des conversations , c'est autre chose , peut étre qu'il n'y as plus que de l'amitié , mais ta femme te le cache et ça c'est pas tres bon pour la confiance..............
sans moyen de vérifier je me doute que tu est mal et que tu va douter de tout !
tu n'avais jamais entendu parler de se tel pro avant ? dans un couple c'est le style de chose dont on parle parfois , ça fais plaisir de se voir décerner un tel pro et au cas ou de donner son m° à son homme si besoin est ?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par Gary77 »

jeanc a écrit :Bon passé une certaine euphorie, on retombe vite de haut, mais la j'ai de quoi.
C'est ce qu'on craignait un peu...

Souvent les néo-cocus ont l'impression que cette mésaventure peut au final rendre l'amour dans leur couple + fort, que ça peut resserrer les liens...
Et ça arrive parfois, mais le + souvent, cette impression est donnée par le fait qu'on est dans une phase de dépendance affective, et on croit pouvoir passer outre l'infidélité si on reste avec le cocufieur.

Mais les doutes, le manque de confiance, le comportement du cocufieur etc, il y a plein d'éléments qui font retomber le soufflet.
jeanc a écrit :... je n'ai plus non plus envie de continuer à me faire autant de mal et je dois protéger mes enfants. Donc j'étudie la meilleur des solutions (il n'y en a pas d'idéal et ça dépend de mon état) mais pour le moment j'ai décidé courageusement le statu quoi, bien que désormais je sais que je ne finirai sans doute pas ma vie avec cette inconnue
Garder le statu quo, c-à-d garder une relation "amoureuse" avec elle?
Effectivement, il n'y a pas de solution idéale.
Quand on sait, il n'y a plus la tranquilité d'esprit qu'on avait avant, rester avec la personne qui nous a trahi ça rend malade, partir quand on a des enfants même si intérieurement ça va mieux, c'est une autre souffrance.
Bref, le statu quo, le wait and see, c'est pas mal si tu arrives à ne pas trop en souffrir, à te détacher un peu de tout ça.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

J'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça.

Pour ce qui est de la personne (une femme) qui m'a gentiment appelé (on est dans le botin), je sais que ma femme en a parlé (à ma connaissance) à une seule de nos amies... pour ce qui est des autres il y a évidemment ma chère et trendre et son son gentil amoureux (et pourquoi pas les autres éventuelles conquêtes de celui-ci ou son épouse) et cela se passe à son travail donc c'est pas forcément discret vis à vis des collègues.

Pour le boulot, ma femme à un fixe et son travail est sédentaire, donc a priori pas besoin de portable et puis pourquoi le cacher ?

A mon avis tout simplement elle pense que je la flique sur son 1er portable donc, faut pas se faire d'illusions la solution d'obtenir un 2ème portable était la plus simple pour continuer ce petit jeu.

A vrai dire, maintenant je m'en fous un peu, trop de mensonges ont tué la confiance définitivement, il faut apprendre à vivre avec et ça ne sera pas simple.

PS : le jour de l'appel je lisais un bouquin ou l'héroïne dit à un moment (pas forcément en parlant d'amour entre 2 êtres, mais du comportement des gens en général) : "Personne n'aime personne, tout le monde trompe tout le monde".... et à ce moment là le téléphone sonne, étonnant non !

Merci de vos réponses toujours très pertinentes. Gary, non,je ne vais pas garder une relation amoureuse, ça je ne le peux plus.

Je dois prendre un peu de hauteur et essayer de me tranquiliser quand ça me bouffe de l'intérieur, (voir mes enfants heureux c'est pas mal pour régler ça).

Je me dis aussi que c'est elle maintenant qui a quand même un sérieux problème, car si elle avait voulu le régler, elle l'aurait fait, ce qui n'a pas été le cas, donc la page est tournée et on commence un nouveau chapitre côte à côte mais plus ensemble, et plus tard sans doute un nouveau livre chacun de notre côté.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par tropconfiante »

peut-être qu'il faut déjà "digérer" le choc...... puis reprendre des forces pour franchir l'étape suivante: la séparation?
Répondre