Perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Perdu

Message par Adèle »

Gary77 a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'elle pourra t'être d'une grande aide apparement, elle a choisit de t'ouvrir les yeux et ne rechigne pas à en discuter avec toi....Je pense que tu as trouvé en tout cas une oreille attentive à tes déboires.

Je suis pas d'accord s'il veut, tenter de sauver son couple.

Lorsqu'on vit des périodes difficiles, que ce soit dans sa propre vie, ou dans son couple.... vaut mieux en parler à un professionel.... neutre...

D'ailleurs c'est souvent comme cela, que ça commence l'infidèlité... quand on tente de régler ses problèmes de couple.... avec quelqu'un d'autre... de gentil qui écoute...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Oui tu as raison Adèle.

En cas de rabibochage, effectivement, exit la fille du sud et le fameux Fred.

Mais si jamais la séparation est inévitable, cette fille qui connait les protagonistes et a choisi son camp, elle ne fera pas partie du "grand ménage" que Boulet sera peut-être amené à faire.

Mais j'ai des doutes concernant l'issue de cette histoire... Enfin, je me trompe peut-être, la discussion sera peut être fort constructive pour eux 2
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

boulet a écrit :Elle me certifie encore qu'il n'y a rien.
Combien de fois j'ai entendu ça ??? Il faudrait que je vérifie la définition du "rien"
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Elle est rentrée. Distante. On a parlé pendant 2h en se balandant dans le parc.
Voici ce qui ressort :
- elle se sent trahi par sa copine du Sud
- elle se sent trahi par son autre copine (et son amant actuel)
- elle se sent trahi par Fred qui a retourné sa veste et l'a dégagé
- et encore une fois, qu'elle ne m'a jamais fait cocu que ce ne sont que des élucubrations des deux autres nanas qui transposent leurs histoires respectives sur elle (et donc nous)
Elle broie du noir, dis m'aimer mais ne sais pas de quelle manière et ce qu'elle veut. Elle me demande à revenir à la maison et d'attendre qu'elle voit sa psy (samedi midi).

Je suis perdu sur tous les plans. L'amour rend fou et aveugle.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Perdu

Message par Adèle »

Ne prends pas de décisions trop rapide.... il faut du temps...

Ne pourriez-vous pas consulter le spy.... les 2 ensemble?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

Oui laissez passer l'orage, et faites les choses dans l'ordre : on soigne la dépréssion, on consulte un psy et au besoin un conseiller conjugal.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Perdu

Message par tropconfiante »

ou bien elle reste avec toi et ensemble vous réglez cette histoire de dépression( qui ressemble à un alibi bien commode ..)
et elle interrompt DE SUITE tout contact avec ce type!

ou bien tu la laisses face à elle-même et tu prends te distances provisoirement ou définitivement!
tu vas perdre ta dignité ! elle va te prendre pour un mari complaisant ..qu'on peut berner en toute impunité!!
son comportement est inacceptable!! c'est du foutage de gueule excuse- moi du terme!!! ! avec ou sans dépression!! j'ai déjà eu des passages à vide!! ça n empêchait pas de garder mes valeurs morales!!!
elle mérite qu'on lui mette les points sur les i!!! le nez sans son caca!!!
réagis!! fais toi respecter en posant les limites!!!
désolée d'être aussi rude!! mais tu n'as rien à gagner en continuant ainsi et tu vas te détruire!!c'est déjà bien assez dur comme ça!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Elle a rdv samedi avec sa psy (pour sa dépression). Je demanderais à y participer partiellement pour lancer la possibilité d'une consulation (avec une autre au besoin) en couple.

J'ai envie de lui demander de couper les liens avec Fred et avec les autres ex pour arrêter d'être perturbées (SMS, FB, Mail, Tel, ...).
J'espère bien faire ?

Je continue à discuter avec la copine du Sud ? Au final c'est celle qui m'écoute le plus même si je n'ai toujours aucune confirmation de ma femme sur ce qu'elle avance (à part pour Fred ... ce qui donne du poids au reste)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

tropconfiante a écrit : et elle interrompt DE SUITE tout contact avec ce type!

C'est le minimum syndical ! Et illico presto, avec preuves à l'appui.

Ce n'est pas difficile à faire, tout de même !!!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Elle a pris (sur mon conseil vu son état) une dose forte de lexomil. J'attends son réveil pour la faire virer toute possibiltié de contact avec ce Fred et ses ex et surtout repartir différemment.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

C'est le premier pas. S'il est franchi, et si c'est sincère et durable...

Bonne chance.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

boulet a écrit :Je continue à discuter avec la copine du Sud ?
Eh bien si elle vire tout contact avec ce type, fais en autant avec la cops du sud, ça me paraitrait être un bon échange de principe.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

Je reste convaincu qu'il faut parfois faire le ménage et virer des relations qui n'amène rien de bon, voir du mauvais et de la perturbation.

En informatique, ça s'appelle des hackers... :mdr1:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Perdu

Message par patoche »

ouaip , du ménage ..............ça recadre et ça evite les perturbations , surtout quand les éléments sont tous en mains pour pouvoir gerer par nous méme .
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

elle me dit qu'après ce WE et tout ce qui s'est passé s'est son seul ami et son confident et que ca n'ira jamais plus loin que les caresses qu'ils ont pu avoir :pleure:

Concernant les autres ex, elle a viré les téls, MSN, FB... et renvoyé par la poste les courriers échangés (je l'ai accompagné)

Moitié du chemin fait.
Fred m'assure qu'il n'y aura jamais rien de plus car il n'a aucun désir que c'était juste un laisser-aller le soir et que ca n'a pas abouti et qu'il n'y a pas eu d'attouchements ... :doute:
Répondre