bienvenue au club, je me lance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

Bonjour à tous et toutes,

Voici mon histoire, une histoire simple comme la votre,

Après 22 ans de vie commune, 2 enfants, une vie sans accrocs, il y a bientôt 1 an, j'ai appris que ma femme me trompait avec un collègue de travail depuis (après enquête) environ 3 ans.

Dès le moment ou j'ai su, j'ai "étudié" un peu le monsieur (marié 2 enfants) lui aussi, qui est vraiment, sans vouloir paraitre prétentieux mon inverse, disons un peu beauf : fric, foot, bagnole, même pas beau, ce qui m'a vraiment déçu : quitte à être cocu autant que je le sois par un apollon...

Je suis passé par les phases décrites dans les autres discussions, colère, vengeance, remise en question, ressentiments, etc... mais bien que je me doute qu'elle me trompe encore et qu'elle sait que je sais, je ne réussis pas à rompre.

en fait j'attends des explications qui ne viennent pas, j'aimerais comprendre, car comme certains d'entre vous je n'ai jamais pu en discuter avec elle, du moins réellement. C'est toujours moi qui engage la discussion (très difficile car je suis plutôt introverti) et il est vraiment étonnant de voir l'être en qui on avait toute confiance, mentir et être dans le déni à ce point.

Bref, je suis très mal, je prends sur moi, mais c'est très très difficile, car je sens l'amour me quitter peu à peu. Donc j'avais juste envie d'en parler ici, car je crois que je suis de plus en plus paumé.

J'aimerai donc, vu que j'ai du mal à comprendre, avoir surtout l'avis de cocufieurs, bref savoir comment c'est de l'autre côté, de celui qui trahi, comment on le vit, quelle sont les sentiments qui poussent à tromper ? quel est la part d'amour qui reste pour celui qui est trahi.... merci d'avance de vos commentaires, et courage à tous
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par pasc »

Je suis en train de vivre quelque chose de similaire et n'ai donc pas suffisamment de recul pour être complètement pertinent.
Mais je pense que ta femme t'aime certainement encore, mais, pour certaines raisons qui lui sont propres, reste attaché à l'autre homme. C'est une situation de "facilité" pour elle.
Pour ma part, si tu as envie de reconstruire et qu'elle aussi, il faut le tenter. Mais dans ton cas, l'histoire a l'air de durer depuis un certain temps... et j'ai l'impression que cela te ronge. J'y ai réfléchi également pour mon propre cas, il vaut mieux alors partir : au mieux, cela sera un déclic pour elle, au pire, tu gagneras en sérénité au prix d'une reconstruction un peu difficile au départ.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

Merci de ta réponse.

Tu as certainement raison, mais j'ai du mal (beaucoup de mal) à franchir le pas, sans doute pour les enfants. Et puis, pourquoie est-ce à moi de partir, après tout...

De l'amour, je ne sais pas, de la tendresse, de l'affection, ça je pense qu'elle en a, mais est-ce suffisant ???? Est ce ce que je désire ??? je ne sais pas pour le moment, ou je me refuse à me l'avouer. Bon courage à toi et n'hésite pas à me contacter pour me parler de tes soucis si tu en éprouves l'envie.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par pasc »

Je suis dans la même épreuve, où je trouve cela totalement injuste que cela soit à moi de prendre la décision. Toutefois, (attention je n'ai pas encore franchi le pas, il faut donc prendre mes paroles avec précautions...), je préfère vivre seul et serein plutôt que de continuer à me torturer.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par Elsa »

bonjour Jeanc,


"Et puis, pourquoie est-ce à moi de partir, après tout..." je te cite (n'ayant pas reussi à bien manipuler cette fonction)

Parce qu'il y a des limites à ne pas franchir!...et qu'elle se complais dans cette situation : le beurre, l'argent du beure, et les deux cremiers ! :bise:

"De l'amour, je ne sais pas, de la tendresse, de l'affection, ça je pense qu'elle en a, mais est-ce suffisant ???? Est ce ce que je désire ??? je ne sais pas pour le moment, ou je me refuse à me l'avouer."

de l'amour, elle en a....pour deux alors!...une moitié chacun ! :Q:

Comprendre...il n'y a rien à comprendre, encore moins à chercher des explications qui pourraient l'excuser....trois ans à mentir!....tout un pan de sa vie qui t'échappe!

Un coup de pied au cul plutôt qu'une oreille attentive et tu arrêteras de te torturer inutilement....penses un peu à toi, avant de vouloir analyser avec bienveillance ses "coups" tordus!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par Adèle »

jeanc a écrit :
J'aimerai donc, vu que j'ai du mal à comprendre, avoir surtout l'avis de cocufieurs, bref savoir comment c'est de l'autre côté, de celui qui trahi, comment on le vit, quelle sont les sentiments qui poussent à tromper ? quel est la part d'amour qui reste pour celui qui est trahi.... merci d'avance de vos commentaires, et courage à tous
C'est pourtant si simple.... C'est de l'adrénaline à l'état pur. Un plaisir incontrôlable pour eux... de l'instinct....

C'est une fuite, du quotidien... Ce sont des fuyards.

C'est la recherche du bonheur.... enfin c'est pas parfait.... puisqu'ils ont besoin de leur platitude... et de l'excitation....

Et pour l'apollon on repassera.... il semble que le cocufieur.... ait moins de goût... pour tromper...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jaguarboy »

"bienvenue" à bord, jeanc

Malheureusement. Et comme le dit si bien Adèle, trois ans en carafe, bonjour les mensonges, les dissimulations... Et effectivement, ce sont des fuyards, des irresponsables. Et comme souvent, Elsa, tu as oublié les actions Danoplait en plus des deux crémiers.

Nous connaissons bien les ficelles du "métier", penses tu ! Nous avons pour certains traversé ces épreuves, nous tentons par la suite de faire profiter sur ce site de nos... expériences.

Et en parcourant ce site, tu verras que le cocufieur est très souvent un blaireau de base, qu'il n'a rien de sexy. Ça n'obéit pas à une recette de cuisine qui veut que l'autre soit mieux ou moins bien. Pour ma part, découvrant le bestiaire de mon ex, j'avais le sentiment d'être à la foire aux horreurs.

Les explications vont peut être arrivées, mais souvent, l'accouchement est difficile, voir incomplet. On a du mal, crois moi, à retrouver dans la trompeuse la femme que l'on a aimé.

L'amour a besoin de raisons tangibles pour vivre, il ne peut se satisfaire de bobards du calibre utilisé couramment par les cocufieurs. Et lorsque la confiance est partie, bien difficile de la remettre en place. Car, sans vouloir t'angoisser, que te cache t elle de plus ?

Mais avant tout, quelles sont les options qui s'offrent à toi ? Veux tu sauver ton couple ou préfères tu en rester la ? Et pour ça, il va falloir que tu en saches un peu plus.

Je te souhaite bon courage. Nous restons à ton écoute.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

Merci de vos réponses,

Bon bah, grosse déprime en vous lisant, c'est à la fois très rassurant (on se sent moins seul) et très angoissant. C'est vrai 3 ans ça fait long, c'est plein d'anniversaire, de vacances, de souvenirs...

Je dois préciser qu'elle a toujours nié, même le nez dedans, elle n'a avoué qu'une fois et pas très clairement : Rencontre platonique, relation uniquement par sms... (pas très malin), c'est toujours moi qui est lancé la discussion, lui et mis les preuves sous les yeux et c'est très très fatiguant à force. A peine m'avait elle dit qu'on repartait sur de nouvelles bases (je lui demandais juste ce qu'il fallait qu'on envisage ensemble) qu'elle recommençait.

Aujourd'hui, je ne sais surtout plus du tout ou j'en suis, la confiance en l'autre ç a je ne l'ai plus, (c'est quand même incroyable, qu'on puisse se tromper sur quelqu'un à ce point), je crois que c'est surtout de la confiance en moi que j'ai perdu.


Hier soir nouveau bobard, c'est tellement bien ficelé et dit avec une telle franchise et décontraction que c'en est vraiment très déconcertant, on croit remonter la pente et paf ! elle vous repousse dans le trou. J'en ai parlé avec 2 ou 3 très proches qui nous connaissent et tous tombent sur le cul, mais ce qui est étonnant en discutant autour de soi, c'est qu'a priori c'est vraiment le sport national de faire cocu son partenaire.

Je manque vraiment de recul dans tout ce bazar.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par patoche »

bonjour et désolé pour toi . pour ce qui est de son etat d'esprit , je pense que sa relation est aussi son petit rayon de soleil dans sa vie , entendre par là que c'est comme un gosse qui vie toute la semaine en attendant l'entrainement de foot du samedi , la semaine est longue et il y pense souvant , c'est sa motivation , son petit bonheur . pour elle , assurer le quotidien est fais par routine , et puis rien ne dit que l'autre est diponible pour plus que du cul ! donc on garde sa petite vie bien stable mais on se fais à coté des petits bonus . un énorme foutage de G....... , un mépris de votre histoire , n'espére pas (je pense) suciter de l'amour en elle et lui faire arreter ses abus , apres une grosse explication elle le fera peut étre à regrets mais ................a regrets seulement et le nez dans sa merde pour seule condition , si elle n'a pas d'autres solutions !
sa démarche montre donc que vous avez un probléme de couple et qu'elle as besoin de s'évader , de casser sa routine , de sortir de votre milieux familial et de se creer des moment ou elle oublie.................oublie quoi au juste ?
à toi de le trouver !
bon courage et n'attend pas pour régler ça ! si en trois ans elle n'a pas eu le déclic qui la raméme vers toi , il n'y a pas beaucoup de chance pour que ça change par la suite .
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par Gary77 »

Elsa a écrit :"Et puis, pourquoie est-ce à moi de partir, après tout..." je te cite (n'ayant pas reussi à bien manipuler cette fonction)

Parce qu'il y a des limites à ne pas franchir!...
Je me trompe peut-être mais je crois que ce n'est pas dans ce sens qu'il pose la question.

Il est si facile pour les cocufieurs de faire en sorte que ce soit l'autre qui prenne la décision de partir.
Comme ça, ils ont quelque part cette responsabilité en moins ("c'est toi qui a choisi de partir, pas moi").
POurquoi ne prennent-ils pas le courage de le faire?

Car quand on prend cette décision, surtout quand on a des enfants, on est rongé par le remord, on se dit qu'on a peut-être pas assez essayé etc.
Alors que si c'est eux qui le font, ben c'est quand même + facile à vivre (à condition bien évidemment de le vouloir aussi au fond de soi), ça signifie vraiment qu'il n'y avait + rien à tenter.

En ce qui me concerne en tout cas, j'aurais préféré que ce soit elle qui parte.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jeanc »

Merci de votre soutien,

C'est bien dans ce sens en effet que je posais la question du partir.

Besoin de s'évader ?

Oui sans doute. Au bout de 22 ans on peux comprendre, mais il y a quand même d'autres manières de le faire, non ?

En faisant le bilan, notre vie depuis plusieurs années se déroule comme ceci.

Je m'occupe de la cuisine, du ménage, du repassage, des devoirs, des vacances, je règle les achats de fringues, les factures, le loyer, les impôts, la bagnole, (je dois être un peu con) donc pas trop dispo pour aller me balader avec elle, lorsqu'elle est là vu qu'entre la gym, le jogging etc, on se voit finalement pas beaucoup. Je suis sans doute casanier, peut être trop introverti, mais je pensais que c'était notre forme d'équilibre.

Ce soir, je passe (ou j'essaye de passer) à l'attaque définitivement, c'est trop insupportable cette situation.
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jaguarboy »

jeanc a écrit : Je m'occupe de la cuisine, du ménage, du repassage, des devoirs, des vacances, je règle les achats de fringues, les factures, le loyer, les impôts, la bagnole, (je dois être un peu con) donc pas trop dispo pour aller me balader avec elle, lorsqu'elle est là vu qu'entre la gym, le jogging etc, on se voit finalement pas beaucoup. Je suis sans doute casanier, peut être trop introverti, mais je pensais que c'était notre forme d'équilibre.
Jeanc, nous sommes au moins deux cons ici. Heureusement que j'ai le sport. Quand à mon ex; c'était le boulot qui la menait... jusqu'au moment ou j'ai vu de quel "boulot" il s'agissait.

Oui, garanti, il y a d'autres moyens de s'évader, je l'ai fait parfois avec des copains lorsque nous partions une journée faire une sortie circuit avec nos anglaises d'adoption. Mais le cocufiage est un moyen de garder son petit confort et, dans notre cas, ne même pas s'occuper du quotidien, de se coller les pieds sous la table sans se soucier de grand chose à la maison.

Seulement, lorsque le divorce a pointé son vilain nez... Qui faisait quoi à la maison et qui pourra gérer le quotidien ?

C'est ce jour la que je me suis aperçu que je n'avais pas perdu mon temps.

Bon courage pour ce soir...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par patoche »

ha bé ok ! la pension est bonne alors , rien à faire , rien à payer , et un amant , la belle vie quoi !

j'ai eu une nana disont " profiteuse " et je payais absolument tout ! et en prime j'avais une téte t'entérement tout le temps !
et ça a duré duré duré .............on est béte parfois .

un coup à lui poser ses valises devant la maison de son amant et basta ............tu la b..... alors prend la en charge !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par jaguarboy »

Patoche, connais tu la différence entre le tourisme et l'immigration ?

Si tu colles les valises de ton ex devant la bicoque de son amant, ce dernier va comprendre la différence !

Tant que c'était pour rigoler au lit, ça allait, et tout allait bien le soir. L'amant se servait un scotch en repensant aux galipettes de l'après midi, faites au nez et à la barbe du conjoint; madame jouait la mère de famille, les joues encore roses, excusant le retard par un mensonge de plus.

Mais si madame se pointe ad-vitam, avec son bazar, ses humeurs, ses bigoudis sur le crâne et sa robe de chambre en pilou le dimanche matin, ses parents devenus incontinents et atteint de la maladie d'Alzeimer, le saint Bernard qu'il faut sortir avant six heures du matin sinon, c'est la piscine dans le salon, sans omettre que madame a ses habitudes au grand hôtel de Monaco et à l'intention d'y aller en Bentley... N'oublions pas les enfants remontés contre le "nouveau mec" comme Tyson sous crack !

Curieux ce que le temps se couvre ! C'est là que l'on regrette de ne pas avoir été intégré d'office dans un bataillon de parachutistes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: bienvenue au club, je me lance

Message par Elsa »

Les limites, je les ai franchies, quand je ne suis devenue qu'un paillasson, une serpillère, essuyant les mensonges et la souffrance, déchirée et salie.

J'étais face à ce couple et ne comprenais pas que, quand il disais "Nous", ce n'était plus "Nous", notre couple...c'était elle et lui!
Qu'il avait rebâti une nouvelle maison, alors que j'errais comme une âme en peine dans des ruines..
L'attachement?.....plus rien, il avait tourné la page depuis belle lurette!

Quand il disait "Ma compagne" devant moi, j'avais l'impression qu'il me poignardais..son petit sourire s'amusait de mes larmes...

Là, j'étais au fond du trou et de plus, j'étais devenue leur souffre douleur à tous deux!
Il ne faut pas en arriver là, à s'oublier complétement et se perdre dans une souffrance et une detresse sans fond...le chemin est d'autant plus difficile à se "revaloriser" et à se restructurer dans sa vie....

C'est seulement là que j'ai eu une réaction de survie et que j'ai demandé le divorce....car lui ne l'aurait pas fait...
Répondre